Shiseido Mascara Controlled Chaos Ink : Spectaculaire, Mais !


L'année dernière j'ai eu un grand coup de coeur pour le maquillage Shiseido, totalement revu et reformulé. J'ai été scotchée par la qualité des produits, vraiment excellente ! Pour le moment, seulement la partie "regard" et "lèvres" a été lancée, j'attends avec beaucoup d'impatience le "teint" :)


SHISEIDO CONTROLLED CHAOS INK


En attendant, voici leur dernière nouveauté, le mascara Volume appelé Controlled Chaos MascaraInk (ils ont appelé tout leur maquillage "ink", ce qui signifie "encre"; très japonais tout ça :).

Justement, je suis en train de finir le premier Imperial Lash Mascara Ink que je n'ai pas trop apprécié à nos débuts, mais ... au fur et à mesure il m'a complètement conquit (courbure et bonne séparation sont au rendez-vous). Puis, il dure vraiment longtemps sans montrer le moindre signe de faiblesse !

Sur le papier, cette nouveauté - du domaine des mascaras volume donc - devait encore mieux me plaire !
Impact audacieux, effet volumisateur de cils. Formule modulable, lors de la première application ou plus tard dans la journée. Couleur intense / Longue tenue / Léger sur les cils
Du volume et de la légèreté sur les cils, c'est parfait ! Chose assez étonnante pour Shiseido, la marque a sorti 4 couleurs dont 3 sont dans des ... "funky lashes" :



  • 01 Noir 
  • 02 Sapphire Ink
  • 03 Violet Vibe
  • 04 Emerald Energy
En réalité, à y réfléchir ce n'est pas si étonnant que cela. Le trend sur des sourcils et cils colorés est assez fort en Asie. Les make up artistes parlent du fait que la colorimétrie asiatique étant naturellement assez homogène, ajouter de la couleur sur les sourcils et les cils permet d'apporter cette petite touche de funk qui manque pour pouvoir se démarquer. Enfin, c'est l'explication que j'ai eu en discutant à l'époque avec un maquilleur Shu Uemura (et qui m'a semblé tout à fait logique et plausible).

Je dois avouer que les couleurs sont superbes !


Mais là où l'on imagine un match parfait avec les yeux foncés, est-ce que cela peut être flatteur sur les claires ? C'est ce que j'ai décidé dé vérifier par moi même :)

Mais avant, deux mots concernant la brosse :


Elle est classique, en "poils" synthétiques longs et fournis. C'est mon type de brosse préféré le temps normal. La formule semble être assez crémeuse à la sortie du tube. Il n'a aucune odeur si ce n'est pas l'odeur classique des mascaras. 

Je vous montre d'abord le rendu du noir (une couche) :


Et c'est là que je dois vous parler de sa texture. En fait, sur moi elle ne "fonctionne" pas bien ...  j'ai pourtant tout essayé, en une couche, en deux, avec base et sans. Il me fait l'impression des "cils secs" ... je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle ? C'est comme si c'était un mascara en fin de vie, vous voyez ? Sauf que celui ci est parfaitement neuf, il vient de sortir. Le même effet avec les autres couleurs, les foutues "pattes d'araignées" que j'aime habituellement sont ici clairement (trop) en exergue :


Voici le combo Emerald + Sapphire. La bonne nouvelle c'est que la couleur "prend" super bien sur les cils foncés (certains mascaras colorés ne ressortent pas sur un cil foncé, le pigment n'étant pas assez prononcé).


Ici, le 03 Violet Vibe :



si vous aimez le violet pur et électrique, là c'est le Graal :)


MON AVIS : je suis assez embêtée car côté volume on ne peut pas nier sa performance dans l'absolu. La longueur aussi, d'ailleurs ! Pour un mascara qui s'appelle Controlled Chaos on est quand même dedans. Je ne peux donc lui reprocher le fait qu'il ne remplit pas ses promesses, il le fait haut la main. Pour ce qui est de la sensation promise de la "légèreté sur les cils", je le valide également, je ne sens rien du tout, comme quand je ne suis pas maquillée. C'est juste que ... je n'aime pas trop ce côté visuellement un peu "sec" sur les cils, trop "pattes d'araignée" (je ne pensais pas le dire un jour, mais là pour le coup ... je suis d'accord qu'on y est, alors que sur la plupart des autres tests quand certaines d'entre vous m'en parlent, je trouve parfois que vous exagérez lol).

Un autre point, quand vous comparez le rendu des mascaras couleur et celui du mascara noir, la différence est assez saisissante, n'est-ce pas ? C'est parce que pour le noir j'ai appliqué une seule couche. Et bien voilà, en une seule couche c'est quand même pas la joie du monde, le volume n'est pas "wow" ... Or, les matins quand on est pressé, c'est bien souvent une seule couche qu'on applique (on a pas le temps de le "travailler"). Et j'en connais d'autres mascaras volume qui vous donneront un rendu de folie en un seul passage.

Pour finir, ce n'est pas un flop ni une déception, mais côté volume j'ai vu mieux et pour le coup je lui préfère l'Imperial Lash Mascara de la même marque. 
Shiseido Mascara Shiseido Controlled Chaos Mascara Ink : 33€ disponible en ligne ici Mascara Shiseido chez Sephora

5 commentaires:

  1. Natacha (Fresh & BB)3 juin 2019 à 23:33

    Coucou Alina,

    Les couleurs et la pigmentation de ces mascaras sont impressionnantes. Quel dommage que la formulation ne suive pas. Qui sait, dans une ou deux formulations, on aura des mascaras colorés qui nous font des cils de folie.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Natacha,
      J’ai bien aimé leur première formule, s’ils l’avaient Décliné en couleurs ça aurait été le bonheur :) mais bon, celle ci est pas « mauvaise » non plus, mais bon ... un peu trop sèche à mon sens, dommage

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    Et bien je le trouve superbe sur tes cils (avec 2 couches). Il faut dire que j'envie beaucoup tes cils qui sont magnifiques.Ce n'est pas comme moi, même avec le plus fabuleux mascara du monde ;)))!
    Le violet est mon préféré, je le trouve sublime .... mais avec la si jolie teinte de tes yeux, le vert a été fait pour toi !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un coup de cœur non plus, je n'aime pas trop son rendu, et j'ai toujours eu du mal avec les mascaras colorés ( je crois avoir été traumatisé par le mascara violet pétant de mon ancienne CPE ahah )
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou je craque sur le violet il est sublime et te va super bien !! Est-ce que tu connais un autre mascara violet qui serait plus crémeux ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...