Paul Joe Gel Blush : Mention Très Bien !

paul-joe-gel-blush-fard-a-joues-01-03-05-avis-test-satch-swatches

Voici un produit aussi mignon qu'efficace : le nouveau blush gel de Paul & Joe n'est pas seulement un "joujou", mais un vrai produit de maquillage innovant !

PAUL & JOE GEL BLUSH : MON AVIS


Je vous parle assez souvent de cette marque, mais ... disons qu'elle demeure - dans l'inconscient collectif - dans le domaine du "make up pour jouer au make up" (bien que le produits soient de très belle qualité). Le nouveau Blush Gel de la maison va peut être vous faire changer d'avis :

Fabriquées à 80% d’eau, PAUL & JOE Gel Blush a la même texture que la base gel Paul & Joe. Vous êtes capable de construire la couleur pour créer la nuance que vous désirez et ils ne font qu'un avec la peau pour une finition naturelle
Cette texture est en effet une folie, quand on la touche on a l'impression d'effleurer ... l'eau !


Les japonais sont définitivement très forts en terme de "textures de transformation", ce blush en est un bel exemple ! Pour tout vous dire, dans sa compo j'ai même vu des ingrédients (synthétiques bien sur, pour ce genre de texture impossible de faire autrement) que j'ai jamais rencontré auparavant !

Comme c'est toujours le cas avec le maquillage Paul & Joe, la marque y a quand même ajouté quelques ingrédients soin (attention toutefois, on ne parle pas du tout d'un make up clean / bio), comme l'eau florale, l'extrait d'hibiscus, huile de jojoba, etc. Mais bon, c'est vraiment "histoire de", même si le produit, vu sa haute teneur en eau, reste à mon sens plus naturel que polymère. 

L'odeur est habituelle du make up Paul & Joe, florale poudrée, très agréable et pas trop prononcée :


Le blush se présente dans un petit pot rond, avec un capot à la fenêtre transparente afin de mieux voir la couleur : 


Honnêtement, c'est adorable :)


Il y a 5 couleurs au total, ça va des teintes claires aux très foncées. Cela dit, la pigmentation est parfaitement modulable et je vous conseille d'ailleurs d'opter d'avantage pour une couleur foncée, c'est plus simple d'en mettre peu que de mettre 4 couches d'une teinte claire pour essayer de faire ressortir la couleur. Voici, à titre d'exemple, 3 couleurs :


  • 03 Poached Peach : pêche clair
  • 05 Sommelière : bordeaux
  • 01 Red Balloon : orange


Les swatches sont dans l'ordre suivant : 01, 03 et 05 :


C'est très bien pigmenté, mais si vous mettez deux petits "tracés" sur la peau, vous arriverez au rendu très naturel, même avec la teinte la plus foncée. Ici, avec la Red Belloon :


et une fois étalé :


Ce blush a un rendu super naturel et lumineux sur la peau, mais surtout il n'y a AUCUN effet matière :


Pour le teint estival c'est parfait (la poudre se voit quand même beaucoup plus sur une peau qui peut transpirer ou une peau nue) :


Application ? Il faut avoir un petit coup de main pour l'estomper et surtout ne pas traîner car ce blush laisse un effet "encre" sur la peau (si vous attendez trop, il va sécher et vous ne pourrez plus l'enlever sans vous démaquiller). Deux règles donc pour bien réussir la pose :

  • jamais par dessus d'une poudre : c'est une texture qui ne se mélange pas du tout avec la poudre. Soit vous le posez sur un fond de teint liquide, soit sur une peau nue
  • posez une petite touche et étalez, rajoutez-en si vous voulez (évitez d'en mettre trop dès le premier coup)
Sinon, c'est un excellent produit qui va bien au delà de son aspect kawai. Vraiment, côté texture il est super innovant pour le petit prix demandé !

Juste attention avec les teintes 02 et 03, elles sont super claires et sur une peau halée ça risque de faire trop pale / griser. 01, 04 et 05 sont superbes !
Paul & Joe Blush Gel : 15,90€ disponible en ligne ici Paul & Joe Gel Blush chez Feelunique

19 commentaires:

  1. Très sympa ! Et abordable en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, le prix est quand même hyper bien. Honnêtement, j'ai pas mal de blushs crème, le favoris absolu c'est kjaer, mais bon ... c'est pas le même prix, ni la même texture. Et je place Paul & Joe juste après, à peu près au même niveau que mes autres favoris, stick de By Terry

      Supprimer
  2. Il m’intrigue ce blush.

    J’avoue les packaging des produits Paul et joe sont super beau et m’attire mais je ne sais pas vers quel produit me tourner pour tester. Il me semble que tu avais dis que leurs rouges à lèvres n’etaient Pas les plus confortables du coup ça me refroidit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      les rouges sont trop mignons mais je te déconseille si tu les cherches pour un usage normal, de tous les jours (tu peux trouver mieux ailleurs).
      Sinon, j'aime bien ce blush, les fonds de teint sont pas mal du tout également.
      Les fards à paupières j'aime moins. Les crayons sourcils sont top

      Supprimer
    2. Merci je vais me pencher sur les produits que tu cites.
      Oui leur rouges à lèvres sont trop mignons mais je les vois plutot comme des objets de collection.
      Pour les fonds de teints là j'avoue lorgner du côté de Kosas ton article dessus m'a donné envie.
      Je pense que je demanderais quand même un de leur produit en cadeau car ils sont trop cute

      Supprimer
  3. Coucou Alina , le rendu est très joli , naturel. Il me fais penser au rms beauty. Le packaging est trop mignon☺️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heuria,
      ils sont encore plus dingue côté texture que RMS (rms peut pas utiliser de synthétique, donc forcement Paul & Joe est plus performant, la synthétique sur du make up fait des miracles, il y a pas photo :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Ah Paul § Joe et ses packagings si mignons ....
    D'un point de vue texture, on peut parler d'une vraie nouveauté. J'aime beaucoup le rendu sur toi et je serais bien curieuse de voir ce que cela donne sur moi. Les teintes sont très jolies et comme j'aime (maintenant) les rendus très naturels sans effet de matière, je peux dire que je suis vraiment tentée !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      et une tenue superbe, même pas ce temps caniculaire ! :)

      Supprimer
  5. Hello Alina !
    J'adore l'effet sans matière que ca donne, c'est vraiment superbe !
    Et j'aime beaucoup le prix surtout !
    Petite question, peut on le poudrer ? Car ne pas poudrer mon fond de teint actuellement, c'est légérement dangereux :D
    Et est ce une édiotion limitée ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      on peut poudrer par dessus, ça oui. Mais on ne peut pas poser cette texture sur une poudre. En gros, il faut que tu te maquilles complètement le teint, puis tu poudres après, en toute fin
      Je pense que c'est une édition limitée, oui ...

      Supprimer
  6. Depuis le temps que tu nous parles de cette marque, je n'ai encore jamais craqué : )
    Et pourtant j'aime les chats haha.
    Il ta va bien ce petit blush, très lumineux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      sur cette marque, j'arrive difficilement à vous convaincre :) je ne sais pas pourquoi, il y a beaucoup qui regardent mes revues depuis des années, mais n'ont encore jamais craqué pour Paul & Joe; alors que vraiment, sur certains produits c'est très intéressant, ce blush vaut les supers blushs gel de ce style et qui coûtent 2 fois, voir 3 fois plus cher !
      Après, je pense que c'est le look des produits qui leur joue des tours, les gens pensent que c'est le maquillage "jouet" :))

      Supprimer
  7. Très jolie, et pour la tenue stp ? Ca tient bien toute la journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,
      la tenue est excellente, comme je disais, il laisse un effet "encre" dans la peau, donc même après le départ de la matière, la couleur reste :)

      Supprimer
  8. Le produit a l'air top ! Par contre le calendrier de l'Avent 2018 m'est resté en travers de la gorge et du coup plus trop envie d'acheter leur produits...

    RépondreSupprimer
  9. Puf puf (elle0851)23 juillet 2019 à 16:12

    Je suis fan des blush crème davantage que de cette marque que je n’ai jamais eu l’occasion de tester mais là je vais concilier les deux.... petit prix, packaging sympa et produit mention très bien ! À moi !

    RépondreSupprimer
  10. Salut,
    Petite question, avec quoi est ce que tu l'estompes ? Au pinceau ou à l'éponge ? La texture a l'air folle mais je saurais pas du tout comment la travailler

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      avec un petit pinceau kabuki :) c'est le même que j'utilise pour mon fond de teint

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...