Biovive : Une Nouvelle Marque Française qui Relève le Défi des Soins Bons et Bio !

biovive-soins-visage-bio-avis-test-composition

Je vous parle souvent des petites pépites clean et / ou bio, mais la plupart d'entre elles viennent d'ailleurs. C'est avec d'autant plus de plaisir qu'aujourd'hui c'est une nouvelle marque bio française que je vais vous présenter !


BIOVIVE SOINS BIO : MON AVIS


Vous connaissez Cinq Mondes ? Je pense que je n'ai pas besoin de vous présenter cette marque, bien connue de celles qui aiment s'offrir des soins à l'institut. Sa mission est de nous apporter des rituels de beauté venus d'ailleurs en s'inspirant des plantes médicinales locales, des textures et odeurs, bref de tout ce que l'on trouve d'unique quand on voyage et observe les coutumes locales. Une partie de ces produits est céritifée bio, l'autre ne l'est pas. Hélas, pour certains rituels le passage au bio n'est tout simplement pas possible (diverses contraintes liées parfois à l'impossibilité de certifier des matières premières locales, etc.).

Jean-Louis Poiroux, le créateur de Cinq Mondes, a néanmoins une forte sensibilité pour les soins bio. C'est pourquoi il a décidé de lancer une toute nouvelle marque, celle pour laquelle la contrainte du "locale non certifiable" n'existera pas puisque ça sera une marque qui puise son inspiration en France. Du 100% local donc !

Ainsi est née Biovivé :


d'une forte envie d'explorer le monde des cellules natives végétales, et plus particulièrement la puissance régénératrice des bourgeons d'arbres fruitiers (complexe breveté de 3 bourgeons de pêche, figuier et cerisier, un beau cocktail de flavonodïes, peptides, acides aminés, vitamines, minéraux). 

La cellule native végétale est une sorte de "matrice" qui peut se développer en n'importe quel "organe" d'un végétal. C'est sa "matière source". Elle est connue pour ses extraordinaires propriétés régénératrices. Alors, certes, l'être humain est un animal et l'arbre est un végétal, mais il faut savoir une chose, la différence entre votre ADN et celui d'un arbre est de moins de ... 2% ! Oui, le monde végétal nous est parfaitement compatible, il n'y a absolument aucun doute là dessus.

Outre le complexe de cellules natives des bourgeons de 3 arbres fruitiers, on retrouve dans les formules des ingrédients comme :

  • huile de caméline
  • huile de chanvre
  • huile d'olive
  • huile de tournesol
  • beurre de karité
  • eau florales de : citron, orge, onagre
  • extrait de sarrasin
  • etc.

Cette matière première (cellules natives des bourgeons) ainsi que d'autres composants des formules sont tous d'origine française (la cueillette est responsable et s'assure de la bonne santé des arbres), sauf le beurre de karité issu du commerce équitable avec Burkina Fasso. La marque prône le savoir-faire local. Toute la ligne est ceritifée COSMOS Organic (nouvel label bio européen qui englobe Ecocert). Les soins sont également cértifiés vegan (je le précise au cas où certains peuvent être concernés).

Un mot concernant le packaging : il est eco conçu et est fabriqué en matières recyclées et recyclables (pour les tubes, le plastique est à 50% issu du plastique recyclé, c'est le maximum technologiquement possible à l'heure actuelle, et ... ça coûte plus cher que d'acheter un plastique tout neuf !). Pas de sur-étiquettes, des flacons et pots en verre quand c'est possible, l'encre végétale a été utilisée pour créer les couleurs. Comme quoi, on peut être éthique et esthétique

Forte de leur expérience "SPA" pour Cinq Monde, Biovive a eu à coeur de proposer des textures et odeurs plaisantes et agréables à utiliser. Une nouvelle fois, le grand défi est d'offrir une formule à 99% d'origine naturelle et qui n'a rien à envier à une formule semi-synthétique des marques de luxe. Mission (très) compliquée, mais ... pas impossible !

Pour le moment, la ligne est composée d'une dizaine de produits, corps et visage :


J'ai testé quelques uns, d'autres se préparent à intégrer ma routine ! Je note un parfum très agréable (d'origine naturelle), très "vert" pour la ligne corps, plus floral et cocooning pour la gamme visage. Les parfums ont été crées par Elise Bénat (spécialisée dans les créations olfactives naturelles pour les marques clean et bio).

Parmi les produits qui ont particulièrement retenu mon attention, il y a cet élixir universel pour le visage :


une huile 100% d'origine naturelle :


J'ai vérifié la compo, et c'est vraiment une agréable surprise ! Pas d'huiles estérifiées ("huile morte" qui peut être certifiée bio et dont certaines marques abusent), et huile de chanvre en deuxième ingrédient (tournesol en premier). Pour les peaux qui ont la rosacée c'est à essayer !

Un autre produit en lien avec mes soucis cutanés, le masque purifiant :


A base d'argile rose :


il est étonnant car vraiment ... ultra fin !! Il faut le laisser 3 minutes, puis vous le rincez, la peau est bien débarrassée en profondeur des impuretés et excès de sébum. 

Le Baume en Huile Démaquillant :


J'adore ce type de démaquillant mais qui est ... ultra compliqué à trouver en bio ! Celui de Biovive est vraiment pas mal du tout :


Il est parfaitement hydrosoluble (part au contact de l'eau sans laisser de film sur la peau), se masse très bien (sensation d'huile assez épaisse et bien glissante sous les doigts). Seul petit bémol, il n'est pas très performant sur le démaquillage des yeux, mais bon, on peut le parfaire avec une solution spécialement prévue pour cette zone du visage. L'avantage c'est qu'il laisse la peau douce (elle ne tiraille pas).

La Crème de Vitalité pour les premiers signes d'âge :


a une superbe texture, vraiment si je la testais à l'aveugle, j'aurais pas pensé que j'ai affaire à un soin bio ! Ce que j'apprécie également, c'est que la marque a fait des tests sous contrôle dermatologique pour prouver son efficacité (peau plus ferme après 1 mois d'utilisation).

Enfin, mon coup de coeur, Huile de Beauté Universelle :


Elle s'utilise sur la peau (visage et corps) et les cheveux. Moi, je l'ai testé que sur le corps car pour mes cheveux tous fins j'ai un peu peur. Mais pour le corps, elle est juste par-fait ! C'est un mélange d'huiles végétales de tournesol, caméline et olive + complexe de cellules natives. J'adore son odeur ! :) Elle pénètre vite, ne laisse pas la peau collante, et assure une sensation de confort et souplesse, tout ce que je cherche pour un soin corps. 

Voici pour cette petite mise en bouche concernant l'univers de Biovive, une marque française de la formule au packaging, avec un défi de proposer des soins bio et bons, éthiques et esthétiques !

Alors, ça vous plait ? Vous avez déjà croisé son chemin ? 😉
Soins Visage Biovive sont disponible sur le corner de la marque au Printemps de la Beaute, en ligne ici Biovive Soins Visage & Corps 
En Partenariat avec Bioive 

13 commentaires:

  1. Puf puf (elle0851)12 août 2019 à 20:54

    Mais ça a l’air bien tentant tout ça et tellement « cocorico »... l’elixir pourrait me convenir (huile de chanvre, son efficacité a été prouvée sur ma peau déjà ...) à voir si je me convertis au tout bio

    RépondreSupprimer
  2. Je n’avais pas encore entendu parler de cette marque mais le concept m’a l’air pas mal du tout. Merci pour cette découverte
    Je ne suis pas bio à tout pris mais quand le plaisir et l'efficacité sont présents alors il faut tester

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina, après ton Instagram, j’ai été au printemps hausmann et j’ai acheté le baume en huile démaquillant et j’adore ! Merci pour toutes ces belles découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,

    Je suis vraiment ravie de découvrir cette jolie marque bio que je ne connaissais pas.
    Tous ces produits que tu présentes m’attirent beaucoup, surtout la crème de Vitalité et le Baume en Huile démaquillant
    Une très belle gamme , aux odeurs agréables et au prix très accessibles, que du bonheur que j’ai hâte de m’offrir ! 😁

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Top !! Cette marque me donne envie ! Tu en avais déjà parlé dans une story INSTA je vais en profiter pour me procurer quelques produits quand j’irai sur le corner ! J’apprecie les huiles visages (sauf l’été où ma peau sature vite) donc je vais essayer la leur ! Perso j’adore celle de caudalie (la verte « detox qui sent bon la forêt)

    RépondreSupprimer
  6. PolochonDesBois13 août 2019 à 09:18

    Hello Alina !

    Le baume - huile démaquillante me fait tellement rêver. La texture à l'air folle !
    L'huile universelle aussi (je viens de finir cette de la provencale, j'en absue tellement en été de ce genre d'huile). D'ailleurs là je viens de démarrer celle de la canopé avec des paillettes (oui c'est l'été, je me permet un peu plus de frivolité, tout en restant bio !).
    En tout cas jolie découverte. Les prix sont corrects. Et la certification Vegan pour la majorité de la gamme c'est un vraie plus !

    RépondreSupprimer
  7. Puff puf (elle0851)13 août 2019 à 10:49

    Avis aux beauty addicts intéressées par cette marque : en allant sur le site, j'ai acheté un kit découverte des produits (sauf le masque) pour 9,90 et livraison gratuite en point relais : allez jeter un coup d'oeil, ça vaut le coup pour se faire une idée et commander après les full size (sachant qu'il y a avec une offre pour un futur achat). Merci Kléo Beauté et merci BIOVIVE pour cette offre sympa!

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article détaillé après avoir lu celui sur instagram hier soir . Je suis bien tentée d'essayer (l'offre sur le site tombe à point)Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Merci Alina pour cette jolie découverte ☺️

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina,

    Cette marque me parle, j'aime beaucoup son visuel, son concept et la qualité des matières premières. Tout ce que tu en dis et tout leur site est avenant :)

    Maintenant, la gamme de produits est clairement faite pour les trentenaires. Il y a quand même une crème (crème universelle de jeunesse) qui serait anti-âge mais je pense qu'elle n'a pas été conçue pour les peaux matures. Donc, je passe mon chemin :)

    En tout cas, merci pour la découverte, je pourrai sans problème brancher ma belle-fille sur cette jolie marque ;)

    À bientôt

    D. D.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina,
    Je suis très tentée par le masque purifiant et l'élixir universel.
    Merci pour cette très jolie découverte.

    RépondreSupprimer
  12. Une nouvelle marque très alléchante ^^

    RépondreSupprimer
  13. Par contre le packaging est super moche , je trouve. Si tu n'en avais pas parlé, jamais je ne me serai arrêtée devant dans les rayons d'un magasin. Et le nom ne fait pas trop envie non plus. Je sais bien que ce n'est pas le principal. Mais il y a une telle offre maintenant qu'il faut que les produits se différencient.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...