Jo Malone Silk Blossom : Très Joli!

jo-malone-silk-blossom-cologne-parfum-avis-test

Si vous aimez les eaux fraiches (de belle qualité), je vous invite à la découverte des Colognes de Jo Malone de l'édition été 2019. Mais je vous préviens, entre Magnolia, Orange, Soie et Fleur de Frangipanier ... le choix risque d'être dur ! 😁

JO MALONE SILK BLOSSOM


Fidèle à mon amour pour la Rose, j'ai finalement craqué pour Silk Blossom. Ce doux floral aux pétales de rose s'inspire de l'arbre à soie & des papillons volant autour. Ce côté "japonisant" me plaît énormément, avec un fond poudré (héliotrope) et un peu vert (mousse). 

Son petit secret ? Le poivre blanc ! C'est lui qui rend la composition vraiment originale, il bascule un "simple floral" dans une dimension "haute parfumerie". Il arrive en note de tête, laissant rapidement place à la fraîcheur de la mousse qui évolue lentement vers un fond poudré.

C'est une Cologne, certes, mais avec une composition olfactive digne d'un beau parfum (complexe). Puis, je craque totalement pour ce packaging en édition éphémère (le jus n'est pas une nouveauté, l'habillage si), j'adore :


Pour vous aider à vous situer : ce parfum évolue dans le même champs que les Aqua Allegoria de Guerlain, mais avec une dimension un peu moins girly, un peu plus "parfumerie de niche". Par exemple, ce Silk Blossom est à mon sens un vrai parfum mixte, ce qui n'est pas le cas des Aqua, plus tranchées "fleurie sucré" (je les adore, mais je les vois pas être portées par des hommes).

Puis, ce que j'aime chez Jo Malone c'est son côté "jardin anglais". Je ne sais pas comment ils le font, mais toutes les compositions ont quelque chose de british, même celles qui sont créées par les parfumeurs français. Il me semble que la direction artistique (UK) est très précise concernant ce qu'elle veut comme la sentence olfactive, ce qui fait que la maison a une vraie colonne vertébrale et un ADN parfaitement reconnaissable.

Vous avez déjà franchi le pas de l'un de leurs boutiques / corners ? Impossible d'en ressortir les mains vides, n'est-ce pas ? 😅
Jo Malone Silk Blossom Cologne : à partir de 57€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Jo Malone chez Sephora 

2 commentaires:

  1. Coucou Alina , ce flacon est magnifique , un parfum floral tout ce que j’aime, trop envie de le sentir☺️. J’adore les parfums mixtes! Tes photos sont magnifiques 😘

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Ce « Silk Blossom » m’inspire énormément et je pense que ce sera le prochain Jo Malone que je m’offrirai. Dès que j’ai eu lu ton précédent article sur J.Malone, je me suis acheté « Dark Amber & Ginger Lily » que j’aime particulièrement. La preuve en est que j’en suis au deuxième flacon !
    Je pense que si je rentre dans une de leurs boutiques, je ne ressortirai pas sans rien !
    Leur seul petit défaut est qu’ils ne tiennent pas beaucoup sur moi.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...