Jo Malone : Poppy & Barley !

jo-malone-poppy-barley-parfum-avis-test-critique

Ah, Jo Malone ! Sans doute, l'une des marques de parfum des plus "clivantes" auprès de vous, mes chers amis :) Certains l'adorent, d'autres ... regrettent que ça "ne tient pas". Je pense que cela dépend vraiment du type de parfum que l'on porte (en somme, du type de votre personnalité). Le camps "Serges Luntens" ne se reconnaîtra jamais dans Jo Malone (sauf les Absolu et les Colognes Intenses), alors que ceux qui comme moi aiment les parfums légers et fleuris, apprécient grandement ces eaux aériennes qui accompagnent nos journées sans "empiéter" sur notre personnalité. Elles complètent le look, mais ne le "construisent" pas. 

JO MALONE POPPY & BARLEY


Poppy & Barley est une nouvelle petite pépite que Jo Malone propose pour cette rentrée 2019. Certains d'entre vous le connaissent sans doute car il était déjà proposé dans une édition limitée sortie il y a quelques temps. 

Cet automne, il intègre définitivement le catalogue pour le plus grand bonheur de ceux qui l'ont apprécié et qui n'ont pas pu le retrouver depuis l'arrêt de l'édition en question. 


Poppy & Barley est une cologne classique. Si vous trouvez, par exemple, que Mimosa & Cardamom ne tient pas assez bien sur vous, malheureusement ce parfum ne fera pas mieux.

De mon côté, je vous avoue que je n'ai jamais de problème de tenue, me dire que mon parfum ne tient pas, c'est quelque chose qui m'arrive pratiquement jamais ... Peut être que ma peau est spéciale (je rigole) ou bien j'accepte sans souci le fait qu'une cologne ne va pas me "coller à la peau" toute la journée, mais que je la retrouve sans problème sur ma robe / pull / écharpe etc. 

Bref, si la tenue c'est quelque chose qui vous préoccupe de manière générale, il y a deux solutions : 

  • soit vous achetez un musc pur, et vous posez vos colognes par dessus (ça renforce la tenue)
  • soit vous passez votre chemin ou vous cherchez dans la partie "cologne intense" ou dans des absolus 

Revenons donc à ce petit Poppy & Barley qui a été créé par Mathilde Bijaoui, un nez que l'on retrouve souvent chez Jo Malone (elle a composé, entre autre, Honey & Crocus, Jasmin Sambac & Marigold, Myrrh & Tonka, etc.).

C'est un joli floral. Les notes principales sont le Coquelicot, Violette, Son de Blé, Orge, Cassis et Musc Blanc.

L'idée était de dessiner la campagne anglaise, avec un champs des coquelicots et des notes de rose et de violette emmenées par le vent. Les céréales ondulent sous la brise et ajoutent un côté "gourmand" au parfum.

MON AVIS : J'aime beaucoup ! Mais avec moi ce n'est pas compliqué, je suis un peu "anglaise" dans l'âme 😁 J'adore les fleurs, j'adore la rose, j'adore la subtilité. Puis, le côté "blé" ... étrangement je le ressens, c'est très réconfortant et agréable, c'est une note très "fuyante", mais elle est bien là. 

Je vais être tout à fait transparente avec vous, comme je vous l'ai dit plus haut, si vous trouvez que les colognes de Jo Malone ne tiennent pas suffisamment sur vous, Poppy & Barley ne fera pas l'exception à cette régle. Mais si comme moi vous prenez un plaisir intense à mettre le matin, sur une chemise blanche en lin, quelques généreux pchits d'Earl Grey & Concombre, par exemple, vous risquez d'adorer Poppy & Barley !

Jo Malone Poppy & Barley : à partir de 54€ disponible dans les boutiques et sur les corners de la marque ou en ligne ici Jo Malone Poppy & Barley chez Sephora

2 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Effectivement je fais partie de celles sur lesquelles les Cologne Jo Malone ne tiennent pas !
    Ce qui ne m’a pas empêché d’acheter mon 2ème flacon de 100ml de DARK AMBER & GINGER LILY. C’est une Cologne intense qui ne tient, elle aussi, qu’une heure mais je l’aime beaucoup.
    Pareil les Eaux de Politesse de Lutens ne tiennent pas plus sur moi comme GRIS CLAIR que je mets tout de même !
    En règle générale, les parfums tiennent moins bien qu’il y a quelques années !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement j'ai Wood Sage & sea salt et bien que je suis folle de ce parfum je dois admettre que la tenue est catastrophique. Je ne savais pas que c'était le cas de tous les Jo Malone.
    Ce n'est pas forcément une mauvaise chose: c'est mon parfum pour aller au travail, et je ne prends pas le risque que mes patients connaissent mon identité olfactive. C'est mon secret :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...