YSL The Slim Sheer Matte : J'A-DORE !

ysl-yves-saint-laurent-the-slim-sheer-matte-rouge-a-levres-mat-avis-test-swatch-swatches-toutes-les-teintes

L'année dernière, j'ai eu un énorme coup de coeur pour le nouveau rouge à lèvres mat dans la gamme YSL, YSL Pur Couture The Slim. C'est d'ailleurs lui qui a remporté le titre du meilleur lancement rouge à lèvresque de l'année 2018 (Kleo Beauty Awards 2018). Imaginez un peu ma joie quand j'ai appris que pour cette rentrée 2019 la marque nous a préparé un remake !

YSL THE SLIM SHEER MATTE : AVIS


En effet, pour cet automne 2019 YSL offre un petit frère à son rouge à succès, voici le Pur Couture The Slim Sheer Matte :


La parole officielle :
Découvrez la nouvelle génération de rouges à lèvres par Yves Saint Laurent alliant couleur intense et fini semi-mat. Sa formule « effet flouté » offre une couvrance modulable qui s'adapte à toutes vos envies. Toujours un confort longue durée et une tenue optimale. Léger, sensuel mais audacieux, Rouge Pur Couture The Slim Sheer Matte sublime la beauté naturelle de vos lèvres. Un rouge à lèvres sensation lèvres nues, pour un confort sans compromis toute la journée 
On comprend que cette version est moins pigmentée et moins "matte", on est sur une déclinaison "voile à lèvres". 

PACKAGING

C'est toujours le même tube ultra slim. La différence réside dans le capot argenté pour Pur Couture The Slim Sheer Matte (celui de la version originale est doré) :


La forme carrée du raisin est également reconduite. Je sais qu'elle a posé problème à certaines, mais je vous avoue que de mon côté je ne rencontre aucune difficulté, bien au contraire (pourtant, je suis loin d'être la fille "aux lèvres charnues"). 

PARFUMAGE & TEXTURE

L'odeur des rouges YSL est une addiction, je l'adore !! Ce parfum historique "fruit rouge" ... arf, j'en suis FAN :)

La texture est beaucoup plus glissante comparé à la version classique. Elle est très crémeuse et agréable. 

PIGMENTATION 

Forcement, vous vous posez la question :) Quelle est donc la pigmentation pour un rouge "voile de couleur" ? Et bien je peux vous dire qu'elle est parfaitement "rouge à lèvresque" ! Ce n'est pas un baume teinté. Bien sur, elle est moins importante que celle de la version The Slim, mais on a affaire à un vrai rouge à lèvres.

CONFORT

Alors là ... c'est vraiment le rouge à lèvres le plus confortable que j'ai jamais eu ! C'est assez dingue, j'ai l'impression de porter un beurre à lèvres ultra nourrissant. Si vous avez un souci des lèvres sèches, c'est votre meilleur candidat!

RENDU & TENUE


Le rendu est satiné, il n'est pas vraiment mat. Mais il a effectivement un côté "flouté" et surtout une incroyable sensation des lèvres nues ! La bouche est comme ... naturellement pigmentée, j'ai rarement vu les rouges à lèvres capables de procurer cet effet. Même pour les teintes punchy, l'effet "mes lèvres en mieux" est présent. Avec le confort, c'est LE point fort de ce produit.

La tenue ? Il laisse un léger effet "encre à lèvres", mais sans non plus être un vrai "vernis". La tenue est bonne. Aucun problème de migration dans les plis, il reste en place correctement. 

GAMME DE TEINTES

Il y a 12 teintes, voici 7 que je vous ai swatché :


  • 101 Rouge Libre : rouge framboise
  • 103 Orange Provoquant : orange pur
  • 107 Bare Burgundy : bordeaux 
  • 108 Rouge Devetu : rouge pure
  • 109 Rose Dénudé : rose fuchsia 
  • 111 Corail Explicite : corail 
  • 112 Raw Rosewood : rose poudré très doux 

les swatches sont dans le même ordre :


Et voici le rendu sur les lèvres des 3 teintes :

YSL THE SLIM SHEER MATTE, 112 RAW ROSEWOOD

112 Raw Rosewood est celui que je porte beaucoup en ce moment. Le matin et dans la journée ce rose doux est juste parfait :


YSL THE SLIM SHEER MATTE, 109 ROSE DENUDE

109 Rose Dénudé a un petit côté fuchsia :


YSL THE SLIM SHEER MATTE, 107 BARE BURGUNDY

Enfin, 107 Bare Burgundy est un magnifique bordeaux que j'adore !


Autres Produits Utilisés
Teint : Estee Lauder Double Wear Compact
Mascara : Laura Mercier Caviar Volume Mascara
Sourcils  : Benefit Precisely Crayon Fin 3,5

YSL PURE COUTURE THE SLIM SHEER : AVIS

J'ADORE ce rouge à lèvres ! Je me demande même si je ne le préfère pas à la version originale (que j'aime toujours autant, hein 😉). Mais le confort, avec la sensation des lèvres nues et un effet "flouté" et kissed lips ... fait que je craque totalement pour cette déclinaison !
YSL The Slim Sheer Matte : 38€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici YSL The Slim Sheer Matte chez Sephora

9 commentaires:

  1. Ohlalala encore un Ral à rajouter dans la wishlist c est une cata! Le Bare Burgundy est trop trop beau !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, cette fois ça va être très difficile de résister... !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Je m'étais jurée de ne plus agrandir ma collection de RAL car c’est pratiquement toujours le même que je porte. Mais là difficile de ne pas craquer ! 😉
    Le BARE BURGUNDY te va tellement bien et c’est mon préféré !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Attention, pépite à ne pas rater!!! il a l'air fabuleux ce nouveau ral, ta description correspond à tout ce que j'attends d'un ral et n'aurais pas espéré trouver chez un mat..les nuances sont très attirantes, il faut que j'aille le voir de très près! je suis conquise:)

    RépondreSupprimer
  5. C'est mon premier commentaire sur ton blog( ton blog est une merveille, j'apprends tellement). Même si les revus skincare sont mes préférées je me laisse souvent tenter par les ral.Le rosewood est vraiment jolie, il te va très bien .Je vais regarder si il y a un nude beige chaud... bon week-end

    RépondreSupprimer
  6. Il est absolument magnifique ! Et vraiment vraiment très tentant. Prochain craquage à l’horizon... et le petit sac rose aussi est très joli au passage

    RépondreSupprimer
  7. Puf puf (elle0851)21 septembre 2019 à 13:56

    voilà, j'adore aussi... le plus dur va être de choisir une teinte ! et en plus j'adore les noms des teintes...

    RépondreSupprimer
  8. Couronnedelauriers22 septembre 2019 à 21:23

    La version classique du ral me tentais déjà beaucoup au vu de la qualité qu’il promet et qui a fait tant parler ! Mais je pense justement avoir envie d’un rendu un peu plus satinée que le mat pur et dur qui a occupé une bonne partie du marché des ral pendant quelques années ! Retour aux sources voyons ! Rien de mieux qu’un joli rouge classique, d’ailleurs la teinte raw rosewood est à craquer sur toi ça me donne hyper envie de l’acheter ! Craquera craquera pas... je crois bien que mon choix est fait ... ;)

    RépondreSupprimer
  9. Hello Alina,
    Mon dieu j'adore j'adore j'adore le rendu.
    Ils te vont tellement bien, j'a iprévu une virée sepho ce weekend, je vais aller le voir de plus prêt !
    Merci !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...