Banc D'Essai Lectrices : Origins Ginzing !


Je vous avais déjà parlé du retour d'Origins en France. Oui, le "retour" car la marque était déjà présente sur notre marché il y a une dizaine d'années de là, mais c'était sans doute encore un peu trop tôt car la vague des super-ingrédients / super aliments en cosmétique n'était pas tout à fait arrivée (des actifs naturels n'intéressaient pas encore à ce point, voir ils étaient vus comme peu efficaces comparé à la synthétique; drôle de monde, je suis d'accord :).


ORIGINS GINZING SOINS VISAGE ECLAT


Certaines d'entre vous se souviennent alors des boutiques d'Origins à Paris. Moi, j'allais dans celle du 6 ème, c'était à une époque "avant blog", je m'y rendais assez souvent pour racheter mon gommage enzymatique en pot (le Never A Dull Moment qui existe aujourd'hui en tube). Depuis, je les suivais de loin sur leur site US, j'avais vu pas mal de changements ! Puis, depuis environ 1 an, Origins est revenu en force, chez Sephora !


Aujourd'hui, je vous propose de ré-parler de cette marque à l'occasion de la refonte de leur gamme emblématique, le Ginzing. Je proposerai ensuite à 7 d'entre vous de la tester et de nous donner leur avis. 
ORIGINS : LE POSITIONNEMENT DE LA MARQUE 

Avant de commencer de parler produits, je pense qu'il est important de bien positionner cette marque en terme de formulation car cela prête beaucoup à confusion si je juge par ce que je vois par ci par là comme questions : est-elle naturelle / clean / bio / conventionnelle ? 

Je suis toujours très étonnée quand je rencontre des gens qui situent Origins dans le segment du bio ou d'autres qui sont étonnés pourquoi la formulation n'est pas exempte de 100% des molécules dites "polémique" (bon, même dans le bio il y a des ingrédients "polémique", donc du "100% sans polémique" ça n'existe pas :). 

Si on regarde le discourt de la marque depuis ses débuts, ses engagements en terme de charte de formulation, tout est limpide : Origins est une marque conventionnelle, avec des actifs d'origine naturelle. Elle se donne pour mission de créer une experience sensorielle et bien être, en travaillant les parfums et es textures.  

Pour que ça soit encore plus clair : le cœur de la formule (des actifs qui agissent dans la peau) est d'origine naturelle, la "soupe" (tout ce qui fait tenir la formule sans qu'elle se déphase / se contamine par des bactéries / perde ses pouvoirs) est un mixte entre les actifs naturels et synthétiques, mais attention, sans abus de la synthétique non plus (sinon, ça va pas malgré les actifs de belle qualité :). 

Je n'ai jamais entendu, ni vu un discourt de la marque où elle se revendique du clean skin care. Depuis que je les connais (depuis plus de 10 ans donc), il était toujours question de ce positionnement : actifs naturels, sensorialité affirmée et sience. 

Concernant leur charte, les formules sont exemptes de :

  • parabenes
  • phtalates
  • huiles minérales 
  • parfum de synthese 
  • propylene glycol
  • ingrédients d'origine animale  
Les ingrédients utilisés sont assurés d'être issus des plantations avec une approche renouvelable et non impactante pour l'eco-système locale. A propos, ils ont un programme auquel je suis très sensible, le programme de ré-forestation (d’ici 2020, plus d’un million d’arbres auront été plantés par Origins). Ce sont des choses que j'aime bien souligner car même si on peut toujours faire mieux et encore plus (personne ne dit le contraire), on sait jamais valoriser des avancées qui sont en train d'être faites.

Concernant le parfum (si vous avez testé leurs produits, vous savez qu'ils sentent divinement bon), j'ai eu la confirmation que tout est parfumé avec des actifs (composés faiblement dosés en huiles essentielles), il n'y a pas de parfum de synthèse ajouté.

Autrement, pour bien comprendre leur ADN, voici comment ils se définissent : Origins Blends Ingridients From Nature with Non-Toxic Alternatives & Advanced Scence, to Create Safe, High Performance Products

Je traduis : Origins mixte des ingrédients d'origine naturelle avec des ingrédients de synthèse non toxiques pour la peau, afin de proposer la meilleure performance possible. Je crois que tout est dit et clair, il n'y a aucune ambiguïté. 

Mais ce qui est primordial pour moi (c'est vraiment ma bataille), c'est comment la formule est construite ? Est-ce qu'il s'agit de deux-trois actifs qui se baladent en fin de liste dans un pot rempli de glycérine et d'eau (c'est naturel, OK, mais est-ce vraiment bien dosé et efficace?) ou bien les actifs sont en bonne place, avec un dosage optimal, quitte à avoir quelques texturtisants synthétiques à des doses tolérables. La vraie question est là ! Et c'est précisément pour cette raison qu'aucune application ne peut être efficace car aucune application ne peut (techniquement parlant) évaluer la formule dans son ensemble. Or, on paie pour ce que le pot contient, pas pour ce qu'il ne contient pas (dans ce cas, autant ne rien mettre sur la peau). Je préfère de loin une formule conventionnelle avec des beaux actifs, qu'une formule bio avec un alcool en deuxième positon et 2 actifs en fin de liste. Je schématise car rien n'est noir ou blanc dans la vie, il y a des superbes formules conventionnelles et très mauvaises formules bio, et il y a bien sur l'inverse ! 

Puis, les choses changent, évoluent et s'améliorent. Comme c'est le cas par exemple, de la gamme Ginseng qui vient d'être reformulée !
ORIGINS  : GAMME AU GINZING

C'est une gamme universelle qui s'adresse au plus grand nombre. Il s'agit des soins hydratants pour différents types de peau, se sont des produits qui - outre l'hydratation - apportent également un effet énergisant et éclat. 

La gamme contient plusieurs produits, mais on va parler des 4 dont 2 reformulés (Crème et Gel Hydratant) :


Si vous avez une peau mixte à grasse, vous optez pour le Gel Hydratant, si vous avez une peau normale à sèche, optez plutôt pour la Crème Énergisante.

Alors, qu'est-ce qui change pour ces 4 produits ? Surtout, la technologie Hydra-Hug (brevetée Origins) qui devient encore plus performante en assurant 72 heures d'hydratation. Plus d'actifs hydratants & plus dosés. 

Mais les actifs justement ? Voici les principaux actifs que l'on retrouve dans cette gamme :

  • Extrait de Ginzing
  • Extrait de Roseau de Chine
  • Grains de Café
  • Beurre de Karité er de Jojoba
  • Extrait de Concombre
  • Acide Hyaluronique
C'est vraiment un complexe boosteur d'énergie et d'hydratation, c'est une gamme que j'utiliserai surtout le matin (pour des raisons évidentes, on a pas besoin de booster la peau en énergie le soir).

BANC D'ESSAI : TESTEZ LA GAMME GINZING

Je propose à 8 d'entre vous de tester les produits de cette gamme. Chaque testeur recevra :

  • Brume Hydratante (utiliser à la place de votre lotion tonique le matin; si vous utilisez une lotion AHA, par exemple, le soir, vous continuez à l'utiliser normalement)
  • Crème contour des Yeux
  • Crème Hydratante de votre choix : soit le gel oil free, soit la crème ultra hydratante (cela dépend de votre type de peau)
Pour participer, c'est simple : remplissez le formulaire ci-dessous 

en partenariat avec Origins

30 commentaires:

  1. Hello
    J’ai 32 ans (33 ans dans deux mois 😅) et je n’ai bizarrement jamais testé cette marque qui m’a toujours tenté pendant mes voyages aux USA (avant qu’elle ne sorte en France).

    Du coup je tente ma chance merci à toi de nous faire profiter de cela ☺️

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, je n'ai jamais utilisé des produits de cette marque. Je tente m'a chance!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Alina! Je tente ma chance, mes deux recherches en terme de soins sont l'hydratation et l'eclat alors ça me semble fait pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien l'approche sensorielle de cette marque ; pour l'instant je n'ai testé que le masque de nuit à l'avocat (que j'aime beaucoup). J'adore le format des brumes hydratantes. J'ai découvert ça récemment, je trouve ça ludique (mais pas futile ^^) et ma peau apprécie beaucoup ce geste le matin :)

    RépondreSupprimer
  5. Un très jolie offre merci Alina ! j'étais moi aussi fan de la boutique du 6e quand Origins était en France (un beau magasin, lumineux, spacieux, avec du bois partout !) et ravie de les voir revenir. Par contre jamais testé cette gamme, plutôt la partie "mushroom" pour les nettoyant / lotion, donc volontiers amateure pour la gamme énergie (surtout avec les premiers microbes qui arrivent, la peau va vite faire grise mine si on ne "l'énergise" pas ;) Je tente donc ma chance :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Je connais Origins dans cette gamme Ginzing. J’en ai d’ai encore d’avance. J’ai également 2 autres gammes, il fut un temps il y a quelques mois où j’adorais Origins pour l’odeur de ses produits !
    Par contre, je n’ai jamais utilisé la brume ni le contour des yeux mais uniquement la crème hydratante formule gel pour l’été.
    Je ne participerai donc pas.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais essayé non plus cette marque alors je participe ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina , je ne savais pas que origins était déjà vendu en France il y a quelques années. Je connais cette gamme au ginzing, notamment la brume et la crème hydratante. Donc je ne vais pas participer à ce banc d’essai, mais j’ai hâte de lire les avis des personnes qui auront la chance d'être sélectionné. ☺️😘

    RépondreSupprimer
  9. Salut Alina !
    Je tente ma chance pour ce banc d'essai ! Je n'ai jamais testé cette gamme, ça pourrait être l'occasion.
    En tout cas, j'apprécie le fait que la marque ait un programme de reforestation, ça mérite effectivement d'être souligné !
    Merci de nous offrir ces opportunités.

    Bonne journée !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina,
    J'ai entendu beaucoup de bien de cette marque, mais j'amais testé. Alors pourquoi pas tenter ma chance, de plus c'est toujours intéressant d'échanger notre ressenti sur un panel d'âge différent.
    Bonne journée
    Valérie R.

    RépondreSupprimer
  11. Puf puf (elle0851)26 septembre 2019 à 13:22

    C’est bizarre mais c’est une marque qui ne me parle pas trop et pourtant sur le papier elle a beaucoup d’atouts... ayant déjà eu l’occasion de tester deux trois produits chez SEPHORA je n’ai pas été emballée et je dirais même plus que c’est l’odeur fortement présente et les huiles essentielles qui sont un frein pour moi. J’attends toutefois avec impatience le retour du banc d’essai en espérant y trouver la réaction d’une quarantenaire avec la peau sensible .... ça me fera peut être changer d’avis 😉

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Alina
    La marque Origins me fait de l’oeil depuis qu’elle est en vente chez Sephora mais je n’ai encore jamais franchi le pas. Je tente donc ma chance pour ce banc d’essai 😊

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Alina
    L'article est super complet c'est top on en apprend plus sur la marque !
    Moi j'avais eu un échantillon du gel ultra hydratant et l'odeur est à tomber. Mais c'est vrai que la crème était trop riche pour ma peau mixte à grasse. Je craquerai peut-être sur l'hydratant adapté à ma peau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci de nous donner la chance d'essayer ces produits. Je n'ai jamais testé cette marque mais elle me tente bien. Je me rappelle de Coline qui utilisait leur huile démaquillante avant leur retour en France, lors d'un voyage en avion je me rappelle avoir fait tout les duty free pour la trouver 😂 (en vain).

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.
    Cette marque m'a plusieurs fois fait de l'oeil car elle est facilement accessible chez Sephora. Mais je n'ai testé qu'un de leur contour des yeux.
    De plus je n'ai jamais eu de routine avec plusieurs produits de la même marque en même temps, donc encore moins de la même gamme.
    Du coup, être testeuse me plairait beaucoup.
    Merci pour cette proposition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.
      Erreur de manip, mon pseudo est krine4. Je viens de remplir la candidature.

      Supprimer
  16. Coucou, je n’ai jamais testé cette marque, du coup je tente ma chance avec plaisir.... j’ai une peau mixte de 43 ans avec des taches pigmentaires et un teint à tendance terne.... je recherche en permanence l’éclat et l’hydratation afin d’éloigner les effets de la vieillesse!!!!����

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour
    Tu es la seule "influenceuse" qui m'influence...
    Tu m'as fait acheté déjà pas mal de produits et je te fais toujours confiance
    alors pourquoi pas tester une marque que je ne connais pas encore
    merci à toi pour ton travail

    RépondreSupprimer
  18. La brume me tente beaucoup !
    Mais en fait je crois que j’ai toujours voulu tester cette marque x) surtout depuis que tu nous a parlé des masques ! Alors ça finira bien par arriver !

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Alina,
    je n'ai jamais encore testé cette marque qui a l'air très sensorielle et efficace.
    Merci pour cet article encore une fois, ultra complet.
    Gros bisous
    Maryline

    RépondreSupprimer
  20. Hello je veux bien servir de cobaye :) j’aime bien les nouveautés et je n’en connais de la marque que le masque au charbon que j’aime beaucoup.
    J’arrive au bout de ma routine d’été je suis toute libre pour me tartiner de ginzing...

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Alina
    Cette marque m'intrigue depuis quelque temps maintenant. Si l'univers de marque, les packagings, le positionnement me séduisent, je m'interroge sur les effets concrets. Merci de proposer cette occasion de la tester, je tente ma chance et croise les doigts, d'autant que cette game est pile ce dont j'aurai bien besoin à l'approche de l'hiver :) merci aussi pour les décryptages que tu proposes dans lesquels je fais confiance grâce à ton expertise et analyses pointues, et me.permettent toujours de choisir en conscience. Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  22. Ah la la, Origins ! Je suis tellement heureuse du retour de la marque en France ! Il y a environ 15 ans je dirais, je bataillais pour acheter quelques produits au Bon Marché (de mémoire...), et maintenant, de retour chez Sephora! C'est très chouette! Je serais heureuse de faire partie des testeuses de cette gamme. Pour l'instant, depuis le retour de la marque, j'ai eu un coup de coeur pour la lotion Mega Mushroom relief & resilience: une superbe qualité! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Toujours à l'affût de tes articles et bancs d'essais conciliant actifs bien placés, absence de cochonneries et technologie ;) et j'adore argumenter sur les produits. Je suis ton homme ! 😄

    RépondreSupprimer
  24. En voilà une bien jolie marque! :-D merci pour ce nouveau banc d'essai, intéressant comme toujours ♥
    bises

    RépondreSupprimer
  25. Vu comme ça ça me tentait bien, le besoin d'hydratation est l'une de mes préoccupations principales. Et en plus cette gamme sent les agrumes... Tout pour me convaincre !
    Mais flûte et re-flûte, en regardant la liste INCI de la brume je vois de l'alcool denat en seconde position ; hors c'est un ingrédient que ma peau n'aime pas tellement quand il est placé si haut... (Alors que je n'ai pas de souci avec la "famille glycol"). Si ça se trouve ça passerait très bien, mais je préfère m'abstenir pour ne pas fausser le banc d'essai. Bonne chance aux participantes !

    RépondreSupprimer
  26. Article très complet. J’en ai beaucoup appris sur la marque qui maintenant me tente beaucoup plus 😊😊 merci pour ce superbe article.
    Je me suis inscrite pour le banc d’essai. Ma peau aurait bien besoin d’éclat ! 🤗

    RépondreSupprimer
  27. Cette marque m'a toujours donné envie mais à cause des silicones dans les crèmes je n'ai jamais testé... Mais vu qu'ils les ont pas utilisé dans le gel ça me titille !!

    RépondreSupprimer
  28. Je suis tout à fait d'accord avec toi : il vaut mieux de bons actifs dans une "soupe" pas naturelle (tant qu'elle ne contient pas d'horreurs, bien sûr) qu'une soupe bio aux actifs bidons.
    Du coup, cette gamme a de quoi séduire et je tente ma chance. Merci ! ☺

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...