Active Clearing : 7 Femmes Qui Souffrent de L'Acné de l'Adulte Racontent Leur Histoire et Donnent Leur Avis Suite au Banc d'Essai Dermalogica !

dermalogica-active-clearing-age-spot-serum-anti-imperfection-acne-avis-test

J'ai sélectionné 7 femmes, au profils différents mais souffrantes de l'acné de l'adulte, pour tester les deux nouveautés dans la gamme Active Clearing de Dermalogica. 1 mois et demi s'est écoulé depuis le début de leur test, vous pouvez désormais découvrir leurs avis (et leurs histoires !). 


ACTIVE CLEARING : VOS AVIS


Si vous avez loupé le premier article sur le sujet de la formation de l'acné de l'adulte, je vous recommande vivement de commencer par le lire, avant de passer aux suites : Comment Se Forme L'Acné de l'Adule ? Quelles Sont Les Solutions ? Banc d'Essai Active Clearing de Dermalogica

Suite à cet article, vous étiez très nombreux à vous inscrire (et je vous en remercie !). J'ai choisi 7 personnes ayant l'âge different, afin que l'on puisse voir l'évolution des produits sur des peaux jeunes et plus matures. Mais toutes ont bel et bien l'acné de l'adulte.

Marie, Soraya, Pauline, Auriane, Vittoria, Manolie et Anne vous racontent depuis quand elles ont de l'acné, comment elle se manifeste, et quel est leur bilan après l'utilisation de Age Bright Spot Fader et Age Bright Clearing Sérum !

Je rappelle, avant que vous ne plongiez dans la lecture (très intéressante, vous verrez !), que pour ceux qui veulent, la marque a mis en place un code promo uniquement pour les lecteurs : -15% sur l'ensemble de l'e-shop Dermalogica avec le code DERMA15 !

Enfin, je remercie les filles de s'être prêtées au jeu et d'être des testeuses parfaites et très sérieuses :)
MARIE. 36 ANS. BOURGES 
Depuis quand tu souffres de l'acné d'adulte ?

Depuis 8 ans environ. Cela se manifeste sur le front et les joues principalement. J'ai eu de l'acné pendant mon adolescence que j'ai traité avec des produits asséchants, qui n'ont fait qu’empirer la situation. Globalement mon acné s'est mise en repos à partir du moment où j'ai pris une pilule contraceptive et j'ai été tranquille pendant une dizaine d'années ... jusqu'à ma première grossesse. J'ai toujours eu une peau mixte avec des boutons au niveau du front. Avec mes 2 grossesses le phénomène s'est plutôt amplifié, et avec l'âge c'est au niveau des joues qu'est apparu le problème. Depuis plusieurs années maintenant, je n'utilise plus de produit qui assèchent la peau et je fais très attention au nettoyage de ma peau depuis environ 4 ans, avec des produits doux. Le plus difficile pour moi est de doser le maquillage du teint, entre du très couvrant pour camoufler les imperfections et le moins de maquillage possible pour ne pas étouffer ma peau. En fonction des jours, des saisons... j'adapte mes produits en fonction de l'apparence de ma peau. Mais globalement je me maquille quand même pas mal, parce que c'est difficile d'assumer de l'acné à bientôt 40 ans !

Comment as-tu intégré les produits Dermalogica dans ta routine ?

J'ai utilisé le produit matin et soir, suivi d'une crème hydratante le soir. Au bout de 3 semaines, je l'ai utilisé seulement le soir. J'ai utilisé le soin local de façon très épisodique sur les imperfections localisées.

Quel est ton avis au bout de 4 semaines de test ?

Pour moi c'est une vraie réussite. Les 3 première semaines, ma peau a été vraiment très nette, avec quasiment aucune imperfection. L'odeur n'est pas hyper agréable, mais on s'habitue très vite. Par contre la texture est top, assez fluide et qui pénètre vite, c'est très bien.

Au bout de 3 semaines j'ai senti ma peau plus sèche, avec des plaques de sécheresse parfois au niveau des joues (peut-être lié au changement de saison), je suis donc passé à une application seulement le soir. Par contre, les imperfections sont revenues un peu à ce moment. Je suis actuellement en train à essayer de trouver le bon dosage du produit !
SORAYA.28 ANS.PARIS. 
Depuis quand tu souffres de l'acné d'adulte ?

J’ai eu de l’acné étant adolescente, de très fortes poussées d’acné qui recouvraient tout mon visage et mon décolleté. Je l’ai très mal vécu et aucun médicament n’a fait effet. Aujourd’hui j’ai de l’acné d’adulte localisée en bas du visage (notamment en raison de mon problème de thyroïde) et parfois des micro kystes très douloureux et gros en période de règles

Comment as-tu intégré les produits Dermalogica dans ta routine ?

J'ai utilisé le sérum matin et soir. Le matin, mélangé avec mon sérum Alpha H à la vitamine C (pour donner de l'éclat et neutraliser l'odeur du sérum), suivi par une crème de jour hydratante. Le soir, suivie par une crème de nuit. J'ai appliqué le soin Spot Fader localement matin et soir. 
Quel est ton avis au bout de 4 semaines de test ?

J’ai apprécié le sérum, pas olfactivement j’avoue (j’ai trouvé l’odeur très forte), mais je trouve que depuis que je l’ai intégré à ma routine, mon visage est plus lumineux, j’ai le teint plus clair,
des cicatrices d’acné qui se sont mêmes éclaircies donc je valide son efficacité. 

Le spot fader ? Je n’ai pas trop appréciée l'applicateur, j’ai plutôt utilisé mon doigt pour bien faire pénétrer la crème sur les boutons (toujours en bas du visage). J’ai constaté à ma grande surprise que ce correcteur calmait les boutons en 2 jours d’application locale. Il l’assèche puis le faire disparaitre sans laisser de traces. 
AURIANE. 36 ANS. TOULON.
Depuis quand tu souffres de l'acné d'adulte ?


J'ai de l'acné depuis mes 29 ans. Essentiellement sur le front (zone des sourcils) et les joues. Je n'ai pas eu d'acné durant mon adolescence. C'est arrivé d'un coup. J'ai suivi plusieurs traitements à base de zinc (effizinc) et de crèmes traitantes (type effaclar). Ça marche sur le coup, mais ça revient après l'arrêt du traitement, assez rapidement. 

Comment as-tu intégré les produits Dermalogica dans ta routine ?


J'ai utilisé le sérum matin et soir, suivi d'une crème hydratante (Sanoflore). J'ai appliqué le correcteur local uniquement sur les boutons.

Quel est ton avis au bout de 4 semaines de test ?


J'ai bien aimé la texture des produits. Le sérum pénètre rapidement. Il ne peluche pas. Parfum discret. Le correcteur est top mais a eu tendance à dessécher ma peau quand je dépassais autour des boutons.

Au niveau des résultats : mes boutons et imperfections ont presque tous disparu très vite, dès la 1ère semaine. Mais, il y a eu comme un effet rebond : durant les 2eme et 3ème semaines, les boutons sont ressortis de plus belle. Le correcteur a permis cependant de les atténuer rapidement, mais le sérum n'a pas stoppé leur prolifération. Depuis la 4ème semaine, il y a une nette amélioration : une peau bien plus nette, des pores resserrés, je n'ai presque plus de boutons ! Donc, en ce qui me concerne, le produit est efficace après quelques semaines. Je suis satisfaite car la qualité de ma peau s'est nettement améliorée notamment ces 2 dernières semaines !
PAULINE. 30 ANS. BOUAFLE (78)
Depuis quand tu souffres de l'acné d'adulte ?


Mon acné est d'origine hormonale, liée au syndrôme des ovaires micropolykystiques (SOPK) pour lequel j'ai été diagnostiquée à l'âge de 16 ans. 

J'ai toujours eu de l'acné depuis l'adolescence, principalement au niveau des joues / mention / bas du visage. 
J'ai pendant de nombreuses années été sous pilule mais cela n'a jamais vraiment solutionné le problème, ni les nombreux traitements que j'ai pu prendre (antibiotiques, crèmes prescrites par les dermatos). La qualité de ma peau a été nettement amélioré après 9 mois de Roaccutane mais les effets ont duré un an environ avant que les boutons ne reviennent. Je n'ai plus de gros kystes sous la peau comme cela pouvait arriver avant mais pleins de petits boutons sous la peau (avec un effet de peau "granuleuse") et parfois certains s’enflamment et deviennent rouges ou blancs.
Mes derniers essais de traitement en début d'année ont été la prise de compléments alimentaires (Aime) et une crème à base d'acide azélaïque prescrite par un dermato pour améliorer la qualité de ma peau à l'approche de mon mariage. Au moment du test je ne prenais plus ni l'un ni l'autre de ces produits depuis plusieurs semaines et ma peau au retour de vacances était loin d'être au top.

Comment as-tu intégré les produits Dermalogica dans ta routine ?

- le matin : nettoyage de la peau (gel nettoyant ou juste eau florale de lavande passée avec un coton lavable), puis application du serum sur l'ensemble du visage. Application ensuite d'une crème contour des yeux puis du correcteur sur les zones concernées (sur les boutons en train de sortir ou déjà sortis, au niveau des joues, du menton et du nez), puis d'une crème de jour hydratante. Je passe ensuite au maquillage (fond de teint, CC cream en fonction des jours)
- le soir : démaquillage à l'huile démaquillante (Caudalie) puis gel nettoyant moussant. Application du serum sur l'ensemble du visage, du contour des yeux puis du correcteur en local sur les boutons ou cicatrices. La plupart du temps je n'ai pas appliqué de crème ensuite, parfois le masque de nuit aromatique Sanoflore en complément. 

Quel est ton avis au bout de 4 semaines de test ?

Le sérum a une odeur qui pourrait faire penser à un traitement médical. Un peu forte mais pas dérangeante, en tout cas cela ne m'a pas gênée. L'application est agréable car il y a un côté frais, une sensation de "propre". Il est très liquide et se répartit facilement sur le visage, pénètre vite dans la peau, ne la laisse pas collante.

Le correcteur est facile à utiliser également, et sèche vite sur la peau. Je n'ai pas remarqué de parfumage particulier, il est assez neutre. 

En termes d'efficacité, je suis un peu mitigée. J'ai trouvé les produits efficaces sur les boutons déjà sortis, ils se sont résorbés / ont séché plus vite et les cicatrices s'estompent plus rapidement, par contre j'ignore si les produits ont "nettoyé" la peau en faisant ressortir les imperfections, en tout cas cela n'a pas limité la sortie des boutons car beaucoup de boutons sont sortis pendant la période de test. Aujourd'hui à la fin du test ma peau a toujours des imperfections mais en moindre quantité; son aspect est quand même largement amélioré. 
VITTORIA. 25 ANS. LONDRES
Depuis quand tu souffres de l'acné d'adulte ?

J’ai de l’acné d’adulte depuis 3 ans. J’ai de gros soucis d’acné hormonal et micro-kystiques sur le menton et la mâchoire. Les gynécologues me rient au nez et ne me donnent comme solution : la pilule ou être enceinte (à 20ans!)

Je suis passée par les eaux micellaires, les argiles, les crèmes qui font peler prescrites par les dermatologues, les routines plus ou moins naturelles, de l’acuponcture, des huiles… bref ! Un panel de produits qui ont sûrement bousillé mon épiderme mais qui, je l’espérais, pourrait me soulager de me voir le visage ravagé tous les matins.

Je suis soumise à une grosse pression et à du stress quotidien donc cela n’a pas aidé mes problèmes de peau.

Comment as-tu intégré les produits Dermalogica dans ta routine ?

J’ai appliqué le sérum, très léger et avec une subtile odeur de menthe qui n’est pas pour me déplaire. Après l’avoir laissé sécher quelques instants, j’applique mon hydratant quotidien (en ce moment la crème Typology que je n’apprécie pas tellement et pense donc revenir à celle d’Oh My Cream) suivi du Spot Fader que je cible sur mes boutons naissants.

Quel est ton avis au bout de 4 semaines de test ?

Je suis fan de l’odeur mentholée et de la texture hyper légère du sérum. Point bonus pour le packaging en verre du sérum ! Et doublement agréablement surprise de l’embout du stylo Age Bright Spot Fader qui facilite l’application du produit sans avoir à le toucher du doigt tout en pouvant se « fermer » et ainsi empêcher l’air de rentrer lorsqu’on ne l’utilise pas.Je craignais vraiment l’arrivée de mes règles et des boutons qui vont avec. Mais le sérum a apaisé les rougeurs avant même qu’elles n’aient eu le temps d’apparaître et le stylo a pu « sécher » les 3 mini boutons localisés sur mon menton.

Je rachèterai sûrement ces produits !
MANOLIE. 43 ANS. MALVILLE (NANTES)
Depuis quand tu souffres de l'acné d'adulte ?

J'ai eu de l'acné dès mon adolescence et ne m'en suis jamais vraiment débarrassée malgré les traitements prescrits par les dermatologues. 

Aujourd'hui elle est localisée sur les contours de mon visage. En règle générale ce sont de petits boutons, je n'ai quasiment plus de grosses imperfections inflammatoires.

Comment as-tu intégré les produits Dermalogica dans ta routine ?

J'ai utilisé  les produits Dermalogica quotidiennement. Le sérum Active Clearing matin et soir suivi de ma crème hydratante et le correcteur local quotidiennement aussi sur mes imperfections et mes cicatrices d acné.

Quel est ton avis au bout de 4 semaines de test ?

Le sérum est très agréable à utiliser avec sa texture eau qui pénètre très vite et qu'on ne sent pas sur la peau. Son odeur de plante naturelle est très appréciable. 

Il me semble avoir plus imperfections au début de son utilisation, ce qui peut être le cas avec ce type de produits et puis c'est rentré dans l'ordre. En résumé,  je suis un peu déçue de son efficacité, j'ai continué à avoir des imperfections et je n'ai pas vu d'amélioration sur mes pores ou la brillance de ma peau. Quand à l effet anti âge du produit,  il est difficile à juger.

Le correcteur ? Il est très pratique à utiliser avec son embout doseur. L'odeur est aussi très agréable,  bien que différente de celle du sérum. Sa texture gel s'applique bien, elle laisse un petit effet collant sur la peau, mais rien de bien méchant. Il ne m'a pas du tout asséché la peau malgré mes applications quotidiennes. Je l'ai trouvé assez efficace pour assécher mes boutons. Je pense qu'il peut l'être sur mes tâches aussi mais cela se fera sur la durée. En résumé, je l'ai bien apprécié. 
ANNA. 47 ANS. ORLEANS
Depuis quand tu souffres de l'acné d'adulte ?


J'ai l'acné depuis 5-7 ans environ. Zones concernées: menton, ailes du nez, bas de la mâchoire, sur le cou. Ce sont plutôt de petits boutons blancs qui apparaissent en fin de journée. Avant ça, c'était plutôt de temps en temps de gros boutons kystes n'importe où sur le visage et des comédons fermés le long de la mâchoire et du cou.

Je n'ai pas recherché de traitement anti-acné médicalisé parce que j'ai eu une forme d'acné sévère à 21/22 ans avec prise de roaccutane. Je n'ai pas eu d'acné à l'adolescence. J'ai juste cherché des alternatives douces avec des produits green qui n'ont pas eu d'effet sur moi. Seuls les gommages/masques purifiants réguliers aident ma peau à tendance grasse à se désincruster.

Comment as-tu intégré les produits Dermalogica dans ta routine ?

J'ai commencé la 1ère semaine par une utilisation du sérum uniquement le matin. A partir de la 2ème semaine je suis passée à matin et soir. J'ai utilisé le correcteur uniquement quand un bouton plus sérieux faisait son apparition.

Je précise que j'ai éliminé pendant le test de ma routine tout autre produit traitant: sérum traitant, lotion traitante (Alpha-H pour les lotions, Cosrx pour sa lotion, Tata Harper pour son sérum). 

Quel est ton avis au bout de 4 semaines de test ?

La texture des produits est parfaite, mi-eau mi-gel. Elle pénètre très bien. L'usage de la pipette est parfait. Pas de dessèchement, pas de tiraillement. L'odeur est top, lavande mais pas très prononcée.

Très très efficace sur moi, dès la 1ère application j'ai vu la différence ! Au début je n'avais plus de boutons du tout ( 3/4 1ers jours) ensuite j'ai eu 1 bouton tous les 2/3 jours, je précise qu'ils sont devenus si petits que seulement moi le remarque. dès que j'ai senti une rougeur d'un bouton à venir (au moment du cycle) j'ai utilisé le soin spécifique et le bouton n'est pas apparu, juste la rougeur a persisté. La zone a séché sans irritation. J'ai utilisé le soin spécifique main et soir.

J'en suis à presque la moitié du flacon. Je compte déjà en racheter un autre dès que je l'ai terminé. 

En Partenariat Avec Dermalogica

11 commentaires:

  1. Puf puf (elle0851)14 octobre 2019 à 21:39

    J’apprécie beaucoup ce format des bancs d’essai car c’est toujours très intéressant de voir l’efficacité ou pas d’un produit selon la personne et son histoire de peau... je ne suis pas concernée par l’acné d’adulte mais j’ai lu les retours des testeuses et je les remercie d’avoir partagé leur expérience ! Quand on s’intéresse au soin c’est tous les soins .... 😉

    RépondreSupprimer
  2. Mugiwara D. Chloé14 octobre 2019 à 21:43

    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas concernée par cette problématique (un bouton ou 2 à l’occasion) mais j’aime beaucoup lire les bancs d’essai

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina , je tiens encore à te remercier pour toute ces recherches si bien détaillées et si intéressantes que tu partages avec nous à travers ce blog. Mille mercis ma belle! Un grand merci aux filles d’avoir partager leur histoire , c’est pas toujours facile pour les concernés d’en discuter , et je sais de quoi je parle. Merci à elles d’avoir partager leur expériences et je n’ hésiterai pas à conseiller ses deux produits à la fille de mon amie. 😘

    RépondreSupprimer
  5. Les résultats sont globalement bons voire très bons ! Je note que le correcteur notamment a l'air diablement efficace.
    Je n'ai pas vraiment d'acné mais parfois un indésirable se pointe avant les règles ou après un repas chargé en sucre (le sucre favorise l'inflammation ; depuis que je n'en mange plus du tout, ou rarement, je vois la différence !), et donc ce correcteur pourrait m'être utile occasionnellement.
    Merci en tout cas de vos avis, et j'espère sincèrement que vous allez bientôt voir le bout de ces soucis de peau 😘

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Bien que n'étant pas concernée par ce problème d’acné, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce banc d’essai. Je comprends à quel point l'acné est une souffrance pour les personnes qui en sont atteintes.
    Il est également très intéressant de constater les différences de résultats selon la peau de chacune !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Merci mesdames pour votre récit.
    Ce n’est pas facile de parler de son problème d’acné lorsqu’on est ado alors adulte....
    J’ai également souffert d’acné à l’adolescence, traitée par produits cutanés et surtout Roaccutane.
    Merci pour votre franchise.
    Merci Alina de nous proposer ces bancs d’essai 😉

    RépondreSupprimer
  8. Celine (love.fraises)15 octobre 2019 à 10:50

    C’est vraiment génial ce genre d’article. Merci pour les avis détaillés 😊
    Je vais me prendre le soin cibler pour les quelques petits boutons que j’a De temps en temps.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai été épargnée par ce problème d'acné, mais intéressant tout de même de lire les résultats de ce banc d'essai, c'est génial d'avoir le retour détaillé et objectif d'utilisatrices, merci à elles et surtout merci à toi !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci encore Alina pour ce banc d'essai, tu m'as permis de tester des produits de qualité, dont je n'aurais pas fait l'achat. C'est effectivement très intéressant de lire l'avis et le retour des autres participantes ; on note que chaque peau réagit à sa façon bien à elle. Merci aussi à la marque Dermalogica ! Belle journée à toutes !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina. Je commente aussi car j'ai testé ces deux produits depuis 2 mois et je peux faire un petit retour d'expérience. Je les ais utilisés les deux matin et soir, avec crème de jour le matin, et rien d'autre le soir. Je suis plutôt mitigée comme certaines testeuses: je trouve le stylo correcteur efficace lorsque les boutons se résorbent, pour effacer les cicatrices, mais je n'ai pas eu de réel effet sur les boutons à venir (pas moins de boutons après l'emploi des produits qu'en temps normal) Je n'ai pas aimé l'embout du correcteur qui ne permet pas de faire pénétrer le produit (il faut un peu masser). Les produits sont chers mais durent longtemps, en revanche je ne les rachèterai pas, car leur efficacité n'est pas extraordinaire. En comparaison, j'ai eu de biens meilleurs résultats avec le sérum de chez Paï au zinc. Bonne journée à toi et aux lectrices

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...