Ilia Beauty Color Haze Multi Matte Pigment : Mention Très Bien !


Vous me demandez souvent de vous parler un peu plus du maquillage clean et bio. Si pour le dernier (bio) j'ai un peu de mal car je ne trouve rien de vraiment performant qui sait satisfaire mes exigences en matière du résultat (même le make up Kjaer Weis m'a déçu, sauf les blushs), pour le clean (moins "étouffé" par les normes Ecocerte) il y a parfois des vraies pépites. Par exemple, ce nouveau Color Haze Multi-Matte Pigment d'Ilia Beauty


ILIA COLOR HAZE MATTE PIGMENT


Il est vrai qu'Ilia propose le maquillage qui méritent le détour. Ainsi, je vous ai déjà parlé de leur baume à lèvres teinté qui est pas mal du tout, en revanche le fond de teint m'a laissé sur ma faim (Ilia True Skin Fond de Teint : Mon Test & Avis). Si je devais le positionner, je dirais que le maquillage Ilia a une base bien moins synthétique comparé au make up conventionnel, mais la marque utilise quand même des polymères ce qui lui permet de sortir des produits performants.

Voici, par exemple, leur nouvelle création, le Color Haze Multi Matte Pigment :


Un joli tube à l'embout métallique (un peu comme ceux des contour des yeux qui sont sensés de faire l'effet de decongetionnement) :


je vous laisse à la parole officielle :
Le Color Haze Pigments Mats Multi-Usage colore les joues et les lèvres intensément grâce à ses couleurs hautement pigmentées. Son fini mat n'assèche pas grâce à la présence d'huile de jojoba et de coco
Autrement dit, c'est un pigment pur, avec une base naturelle (on chez chez Ilia), qui permet d'être utilisé sur différentes parties du visage : lèvres et joues de préférence, mais on peut également le poser sur les yeux.

Voici la liste INCI :
Undecane, Tridecane, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil*, Mica, Hydrogenated Styrene/Isoprene Copolymer, Silica, Kaolin, Cocos Nucifera (Coconut) Oil*, Hydrogenated Olive Oil Unsaponifiables, Balanites Roxburghii Seed Oil*, Hydrogenated Vegetable Oil, Vanillin, Hectorite, Candelilla Cera/Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax/Cire de Candelilla, Elaeis Guineensis (Palm) Oil, Gossypium Herbaceum (Cotton) Seed Oil, Bidens Pilosa Extract, Tocopherol, Linum Usitatissimum (Linseed) Seed Oil, Pentaerythrityl Tetra-Di-T-Butyl Hydroxyhydrocinnamate, Alumina, Magnesium Oxide
C'est une composition qui correspond aux codes du clean (beaucoup moins synthétique que les compos conventionnelles) car elle est enrichie en belles huiles végétales (jojoba, oilve, coco, coton, etc.) et dépourvue de superflu de synthèse, sans pour autant y renoncer totalement (quelques polymères synthétiques sans lesquels le maquillage ne sera pas performant). La logique est donc la suivante : on enlève ce que l'on peut enlever, on remplace le synthèse par le naturel là où l'on peut le faire et là où il y a raison de le faire (remplacer le parfum par la vanilline, par exemple), mais si on ne peut pas assurer un rendu satisfaisant sans utiliser certains polymères, on les ajoute tout en s'assurant qu'ils ne sont pas mauvais pour la santé. 

Voilà donc pour la philosophie de cette marque et de ce produit. Le Color Haze Multi Matte Pigment existe en plusieurs tentes, voici deux d'entre elles : 


Before Today (rose pale) et Stutter (rouge roux) :


Je vous conseille de prendre les couleurs plutôt intenses, si vous souhaitez les travailler autre part que sur les lèvres. Par exemple, le Before Today, même pour ma peau assez pale, est limite un peu clair (sans doute qu'en février il va être bon). Je vous montre donc le Stutter qui est mon coup de coeur :


j'ai fait le maquillage monochrome avec, je l'ai posé sur les yeux, les lèvres et les joues :


MON AVIS : il est très bien !! La pigmentation est parfaite car à la fois elle permet d'obtenir une certaine transparence pour le travailler sur les joues et les yeux (en halo), et à la fois en se fixant elle "prend" ce qui assure un beau rendu, bien intense, sur les lèvres. Puis, c'est étonnant car sur les pommettes la luminosité est assez présente (malgré le côté mat), et sur les lèvres le rendu est bien "poudré". 

La tenue ? Sur les joues et les lèvres elle est vraiment pas mal ! Bien sur que pour les yeux c'est un peu moins bon, mais rassurez-vous, cela reste correcte et le départ est "propre". 

En somme, j'aime bien ce petit tube bon à tout faire. C'est un peu les "gouaches" de l'adulte :) Puis, sa composition - bien qu'elle n'est pas bio - reste à la fois plus clean que la conventionnelle et tout aussi performante. Bref, un joli produit qui a su concilier la naturalité avec la performance ! 
Ilia Beauty Color Haze Multi-Matte Pigment, 7 ml : 33€ disponible en ligne ici Ilia Beauty Color Haze Multi Matte Pigment chez Oh My Cream

20 commentaires:

  1. Un produit qui m’a l’air bien pratique ! A emporter avec soi en voyage ou dans une trousse les matins où on a un pas le temps. Je pense l’essayer à l’occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      hyper pratique, oui ! vraiment, c'est un petit tube à tout faire :)

      Supprimer
  2. Puf puf (elle0851)15 octobre 2019 à 22:06

    Ce produit polyvalent a l’air très intéressant... j’espère qu’il sera dans le calendrier OMC 😉🍀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis pas sure qu'il sera dans le calendrier de l'avent ... j'ai pas trop de souvenir d'avoir vu du make up en full, mais sait-on jamais :)

      Supprimer
  3. Le slutter est très joli, mon préféré aussi , j’adore les tons orangés, je trouve que ça apporte de la fraîcheur à notre makeup☺️, les tubes de gouaches trop jolis, ils me font penser à ceux de Glossier. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Heuria,
      c'est très automnale cette teinte, j'aime beaucoup moi aussi :)

      Supprimer
  4. J'adore les produits multifonctions mais ils sont rarement convaincants... Alors comme tu es conquise par celui-ci je vais m'y intéresser de près, d'autant plus que j'a-d-o-r-e cette couleur 😍 et qu'il a une compo clean !
    Merci pour cette découverte ! 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je suis pareille que toi :) je suis "mono tache" lol j'aime bien un rouge qui est fait pour être mis sur les lèvres, un fard pour être mis sur les yeux :)) mais parfois, on tombe sur les pepites comme celui ci et je me laisse tenter :))

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    Un produit bien pratique pour alléger le sac de voyage. Le rendu est joli sur toi.
    À essayer..... !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ou pour le quotidien quand on a pas forcement envie de chercher les associations :) on fait tout avec la même teinte :)

      Supprimer
  6. Celine (love.fraises)16 octobre 2019 à 07:52

    Je suis accro à ce produit depuis que je l’ai :) Je le porte pratiquement tout les jours. Je l’ai en teinte Temptation. Il faut que je le teste sur les yeux. Ton maquillage est superbe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Celine,
      génial ton avis, merci beaucoup de l'avoir donné, cela confirme ce que j'en pense :)

      Supprimer
  7. Ah oui ça à l'air pas mal du tout.
    Que penses-tu de la marque Honest Beauty ? J'ai vu qu'elle étais dispo chez Nocibé mais je ne sais pas si elle est clean/bio ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      j'ai vu cette marque de loin, c'est à mon avis quelque chose dans le même style que Lily lolo, mais à voir de plus près (de l'extérieur, j'avoue que ça me donne pas plus envie que cela, mais je vais étudier cette affaire de plus près :)

      Supprimer
  8. Coucou Alina,
    Le résultat est super joli, j'aime bien l'idée du maquillage monochrome !

    Bonne journée !
    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      c'est assez pratique quand on est pressé je trouve, avec le même pinceau on peut faire les yeux et les lèvres, puis poser le blush au doigts, ça prend 1 minute :)

      Supprimer
  9. Ces petits tubes me font de l’œil depuis leur sortie, ils sont dans le même esprit que les Cloud paint de Glossier. Ton article ne fait que confirmer mon envie de les tester, une fois que j'aurai terminé mon blush Kjaer Weis (reste à choisir entre les teintes Waking up et Temptation...). Je trouve que globalement Ilia est une très belle marque de make-up clean. Je ne pourrai pas me passer de leur mascara et de leur poudre de finition! D'ailleurs j'aimerai bien avoir ton avis sur les différents mascaras clean si tu en as testé quelques-un...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors les mascaras ... c'est compliqué car j'en ai testé mais sans être onvinacue (gros flope pour kjaer). Mais ... je prépare une revue pour la semaine prochaine (ou celle d'après au plus tard) sur un mascara clean qui m'a bien convaincu, tu verras ;)

      Supprimer
  10. Merci
    Ce petit tube me tentait depuis un moment et cette revue a achevé de me convaincre

    RépondreSupprimer
  11. Allė c est vendu ! Haha.. je suis conquise par la teinte, pour la saison elle va réchauffer le teint à merveille (j espère qu'elle va bien ressortir sur peau hâlée/métissée)
    Elle sera dans mon prochain panier OMC !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...