Sisley Phyto Teint Eclat, Nouvelle Formule : Mon Test et Avis

sisley-phyto-teint-eclat-nouvelle-formule-1-ivory-avis-test-swatch

Phyto-Teint Éclat fut le premier produit que j'ai testé chez Sisley. A l'époque (bien avant le blog), il me donnait terriblement envie, j'ai donc économisé pour pouvoir me l'offrir et je n'étais pas déçue (au point de le racheter plusieurs fois, malgré mon attirance perpétuelle pour les nouveautés :). 



SISLEY PHYTO-TEINT ÉCLAT : AVIS


En 2019, Sisley renouvelle cette formule best seller. Voici la parole officielle :
Phyto-Teint Ultra Eclat, fond de teint fluide oil free diffuseur de lumière. Immédiatement, une peau encore plus parfaite grâce à un effet blur renforcé : les imperfections sont estompées, le grain de peau flouté, la peau matifiée, l'éclat révélé. Jour après jour, un complexe de minéraux agit pour améliorer progressivement l'éclat naturel du teint. En surface, l'extrait de graines de Sarrasin préserve l'éclat du teint en agissant comme un bouclier anti-pollution(1). Enfin, les extraits de Mauve et de fleurs de Gardénia confèrent hydratation et confort pour un peau fraîche.La texture longue tenue, légère et fusionnante offre un fini velouté très naturel et une couvrance moyenne modulable
On garde la promesse "éclat", avec à la fois un travail dans l'immédiat (pigments et les ingrédients "diffuseurs de lumière"), et sur le long terme (complexe de soin inclut dans la formule). Le soin c'est la signature du maquillage Sisley, tous les produits de la marque sont hybrides (à la frontière entre le make up et le soin). 

Attention toutefois, l'inclusion du soin ne vaut pas dire que la formule est bio / clean, cela reste une formule conventionnelle !

Pour marquer le changement, Sisley a fait évoluer le packaging. Nous avons toujours la même petite bouteille en verre :


mais le capuchon est désormais zébré (clin d'oeil aux récents lancements de la maison). Voici quelques caractéristiques techniques du produit :

Odeur : habituelle de Phyto Teint Éclat (elle n'a pas bougée)
Texture : très fluide, aqueuse 
Fini : glowy
Couvrance : moyenne
Application : au pinceau c'est la façon dont je préfère l'appliquer 
Confort : parfaitement au rendez-vous
Tenue : très bonne, le départ est homogène 


La gamme de teintes ? C'est à mon sens le bémol des fonds de teint Sisley, 14 teintes c'est pas mal mais ... il manque de teintes claires. Je me suis bien plantée d'ailleurs parce que 1 Ivory est 10 fois trop foncée pour moi :


je suis "bronzée" avec :)) J'ai eu donc énormément de mal à faire les photos pour ne pas vous embrouiller car la mauvaise teinte fausse le rendu. Voici ma peau nue :


et avec Sisley Phyto-Teint Éclat que j'ai appliqué en une couche ultra fine, que j'ai bien étalé, histoire de minimiser l'impact de la (mauvaise) couleur .... 


l'éclat est là en revanche ! 


MON AVIS : très joli rendu et une application vraiment facile et rapide. Et c'est ce dernier point qui me laisse encore rester dans le domaine des fonds de teint conventionnels. Le rendu des fonds de teint clean étant désormais vraiment très très proche, voir parfois supérieure si je pense au fond de teint Kosas (absolument superbe du point de vue de composition et de rendu, mais un peu ... fastidieux à poser, il faut prendre son temps), seule l'application laborieuse me fait parfois lâcher l'affaire et revenir vers des grands basiques de parfumerie.

Ma Teinte : si vous vous calez sur moi en terme de teinte, j'aurais dû prendre la 00 Vanilla 
Sisley Phyto Teint Eclat, 30 ml : 70€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Sisley Phyto Teint Éclat chez Sephora

7 commentaires:

  1. Puf puf (elle0851)17 octobre 2019 à 21:26

    Sisley est toujours une jolie promesse de soin et maquillage mais le prix de ce FDT me détourne encore une fois de leur promesse : dans le conventionnel, il y a sans doute aussi bien, voire mieux, à un prix plus correct ? À moins que sa liste INCI ne nous justifie un tel prix ?!

    RépondreSupprimer
  2. Zut pour la teinte ! Mais il a l'air très beau quand même, bien lumineux. Bon, son prix est quand même vraiment élevé... Mais j'ai l'impression que la composition est quand même plus clean (pas de perturbateurs endocriniens). Est-ce que c'est bien le cas ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis une teinte 2/3 chez Armani ne vais passer mon chemin pour ce fond de teint :)
    Dommage qu’ils ne fassent pas suffisamment de teintes claires. Heureusement que maintenant de plus en plus de marques nous gâtent avec les teintes !

    RépondreSupprimer
  4. Il mérite d'être essayé et j'adore le flacon avec son petit capuchon originale.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alina , le rendu est très joli, dommage qu’il soit un poil trop foncé pour toi , tu pourras le mettre l’été. Les produits sysley sont excellent , je n’ai jamais été déçu , surtout leur masque , celui au tilleul , une tuerie. Tu as raison pour le fond de teint kosas il est vraiment top, par contre avec l’applicateur tu en as plus sur ta main que sur le visage. Du gâchis c’est dommage , il est très liquide c’est pour ça ☺️😘

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Très beau rendu excepté la teinte. Très mignon le flacon avec ce bouchon zébré. Je n’ai jamais utilisé de FDT Sisley mais il faudra qu’un jour je l’essaie !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Salut
    Je ne connaissais pas le phyto-teint eclat. Il a l’air superbe, il me tente bien! En hiver j’utilise le phyto-teint expert. Je suppose que la difference se situe au niveau du glow et peut-etre de la couvrance?
    J’aime bien quand une marque ajoute du soin au maquillage, car puisqu’il faut se tartiner 😅 avec autant faire aussi du bien a sa peau.
    Je suis comme toi, faut que ce soit pratique à poser!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...