Milk Makeup : J'ai Testé le Maquillage en Stick au Petit Prix, Voici mon Avis !

Milk Makeup Découvrez mon avis sur ce maquillage & soin en stick !

Milk Makeup est une nouvelle exclusivité Sephora, l'enseigne a misé gros sur ce maquillage smart & petit prix pour séduire une cible jeune (mais pas que). Allons donc voir qu'est-ce que ces petits tubes colorés ont dans leur ventre !


MILK MAKEUP : MON AVIS

Milk Makeup Découvrez mon avis sur ce maquillage & soin en stick !

Tout d'abord, un peu d'histoire. Milk Makeup a été lancée par des jeunes talents travaillant chez Milk, un studio créatif de New York. Leur devise : Good Ingredients, Epic Payoff. Si je traduisais, ça donnerais "bons ingrédients, rendu incroyable" (oui, ils sont toujours en superlatifs les anglo-saxons, tout est amazing !).

Ils sont aussi :

  • vegan
  • non testé sur les animaux
  • sans parabenes
  • clean and cool beauty"

Je souligne que les créateurs sont issus du monde plutôt marketing que de formulation, ils ont développé le concept, pas les formules (qui sont, comme toujours dans ce cas de figure, sous-traitées par des laboratoires spécialisés).

Pour bien se différencier sur le marché ultra saturé du maquillage, Milk Make Up a tout misé sur le look assez atypique de ses produits, tout (ou presque) est sous forme de stick :

Milk Makeup Découvrez mon avis sur ce maquillage & soin en stick !

C'est à la fois pratique et représente une signature visuelle de la jeune marque. Je ne peux pas vous dire que je suis fan ... c'est assez cheap, mais bon, vu le prix je ne vais pas râler, disons que c'est leur concept :

Milk Makeup Découvrez mon avis sur ce maquillage & soin en stick !

Puis, certains peuvent apprécier de trimballer dans son sac à main un produit qui ne craint rien et qui est léger.

Milk Make Up c'est aussi Milk Skin Care :

Milk Makeup Découvrez mon avis sur ce maquillage & soin en stick !

Ils ont, par exemple, ce sérum hydratant et le sérum éclaircissant sous forme solide. Vu le positionnement clean annoncé, j'étais curieuse de regarder des ingrédients.

Voici la liste INCI du Stick Visage Hydratant Cooling Water
Eau (Aqua, Eau), propanediol (solvant), bis-PEG-18 methyl ether dimethyl silane (silicone), stéarate de sodium (tensioactif), jus de feuille d'Aloe Barbadensis (jus d'aloé), phénoxyéthanol (conservateur), glycérine, acide stéarique (épaississant), chlorphenesin (conservateur), cafféine, nylon-12 (agent de texture synthetique), kappaphycus alvarezii extrait (extrait d'algues rouges), eau de mer (Maris Aqua, Eau de Mer), Bleu 1 (CI 42090) 
Je dois vous dire qu'on est aussi loin du clean que la Grande Muraille de Chine de Paris. Autrement dit, c'est pas du tout ça, mais alors pas du tout ! Je ne sais pas ce que les gars se sont imaginés, mais parce qu'un polymère synthétique est par définition vegan, ce n'est pas pour autant qu'il est clean. J'ai quand même une grande impression qu'il y a une confusion énorme dans la tête des gens, y compris des créateurs des marques, qui ne comprennent pas que "vegan" et "d'origine naturelle" ce sont deux mondes à part. Or, ils laissent aisément sous-entendre à leur communauté que puisque c'est vegan, c'est bon pour la peau. Juste, rien à voir !

Outre les silicones et autres joyeux polymères (qu'on peut comprendre dans leur make up, mais pas dans un sérum), je ne comprends pas non plus la présence d'eau de mer ... quel est donc l'intérêt pour la peau ? Tout comme ajout de colorant car quand on est clean, on est minimaliste. 

Bref, le soin ne vaut absolument pas le détour. Quid du make up

Milk Makeup Découvrez mon avis sur ce maquillage & soin en stick !

Les textures, crémeuses, sont assez basiques :

Milk Makeup Découvrez mon avis sur ce maquillage & soin en stick !

C'est bien mais sans plus. J'ai déjà vu mieux. Etant donné qu'on parle des petits prix cela reste correct. Voici le swatch de deux highligters et de blush

Milk Makeup Découvrez mon avis et le swatch sur ce maquillage en stick

L'application est facile, mais j'ai trouvé que c'est un poil sec, sans doute à cause de la texture semi-solide. Voici le rendu avec l'highligter beige (plus foncé) sur les yeux et plus claire sur les pommettes :


J'ai mis le stick blush sur les joues et les lèvres (il est indiqué comme double usage) :


Pas la folie mais ça se tient. La tenue justement ? Assez .. volatile, hélas.

MAQUILLAGE MILK MAKEUP : AVIS

Pour le soin, tout a été dit. Concernant le maquillage c'est correct, si vous cherchez un petit stick pas trop cher à glisser dans votre sac à mains, cela peut faire l'affaire !
Milk Make Up Soin & Make Up en stick : à partir de 12€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Milk Makeup chez Sephora

9 commentaires:

  1. Je n'étais au départ pas attirée par cette marque. Forcément, pas plus après la lecture de ton article :):) et puis entre nous, j'aime les beaux objets...:)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    J’ai vraiment eu envie de tester ces petits produits attirée par leur joli packaging et par leur parole « clean » et puis à chaque fois que j’ai eu un produit dans la main, j’ai lu la compo et je l’ai reposé.
    Votre revue me confirme que j’ai eu bien raison. Et je n’essaierai plus de vérifier si la fois d’avant je ne m’étais pas trompée en lisant la compo du produit !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Pour le prix on peut se dire que pour le maquillage ça peut dépanner, surtout que les teintes ne rendent pas mal. Par contre, pour le soin, je passe !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  4. Hello Alina,
    Je m'étais fait un monde de cette marque, à la voir passer partout sur les insta des américaines, en mode c'est trop cool, trop bien trop pratique.
    Et quand c'est arrivé en France j'étais super heureuse et .. j'ai testé. Même avis que toi, en fait, le packaging est chouette et pratique, mais ça ne vaut pas que l'on s'arrête sur la marque malheureusement. C'est fun, et ça risque de cartonner du côté des ados, mais je ne suis pas charmée par les produits !

    Par contre, j'a ivu que pat débarque sur sephora, là j'ai très très hâte d'avoir tes retours, la gamme de prix est différente, et j'ai envie d'avoir un avis d'experte sur leurs produits ;)

    RépondreSupprimer
  5. Puf puf (elle0851)15 novembre 2019 à 15:03

    Forcément intriguée quand j’ai vu ces petits objets à la caisse de SEPHORA mais j’avais vu la composition et j’y avais relevé 2/3 bof bof 🤔... c’est confirmé, Milk ne sera pas dans ma trousse à maquillage!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina , j’ai Fais ma petite curieuse et j’ai commandé un blush à sa sortie chez sephora . La couleur est jolie , par contre comme toi je trouve leurs packagings un peu voir beaucoup tchip. Je pense aussi que ça va plaire aux adolescentes. Enfin je suis contente d’avoir tester ,mais je passe mon chemin aussi☺️

    RépondreSupprimer
  7. J’avais pas mal envie de tester cette marque alors qu’au départ je ne suis pas très fan des produits en stick. Comme quoi le marketing ça fonctionne ! Par rapport à Nudestix, en termes de qualité, tu la positionnes comment ?
    Je pense que je testerai quand même la base lorsqu’elle sortira chez Sephora.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,

    Moi j'ai testé le Blur Stick de Milk Makeup.
    Et je le trouve pas mal, il fait tenir mon maquillage et limite les brillances. Le stick est très économique et je sens qu'il va me durer longtemps !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Alina,
    Merci pour cet avis, j’éviterai donc ces produits, manifestement pas convaincants.
    En revanche j’avais lu de bons retours sur leur fond de teint stick. Je crois qu’il n’est pas encore en vente chez Sephora France... As-tu eu l’occasion de le croiser lors de tes voyages par exemple ?
    Merci!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...