Parole A INCI : Kiehl's Masque A L'Avocat !

Kiehl's Masque A L'Avocat Avis


Je vous ai déjà rapidement présenté le tout nouveau masque pour le visage qui vient de rejoindre la fratrie des Masques Kiehl's, le Masque A L'Avocat. Aujourd'hui, à l'occasion de l'article Parole A INCI, il est temps de vous parler de sa composition et de son efficacité !


KIEHL'S MASQUE AVOCAT : AVIS

Kiehl's Masque A L'Avocat Avis

A mon sens les masques Kiehl's sont vraiment à part comparé au reste du catalogue de la marque. Leur formulation et le côté volontairement gourmand est assez différant de la ligne dite classique, un peu à l'instar de la crème corps fouettée (qui sent divinement bon la coco) qui tranche avec le reste du linéaire. C'est rare que Kiehl's se permet des produits "sexy", l'ADN de la maison reste avant tout la santé de la peau et l'efficacité. Mais puisque finalement l'un ne l'empêche pas l'autre ... nous avons ces quelques exceptions qui nous mettent de l'eau à la bouche !

Puis, la composition. Celle des masques est plus proches du clean que le reste de la gamme (Kiehl's est une marque pharmaceutique avec une composition que je peux qualifier de pharma avec un penchant pour des actifs naturels), avec le côté "food" que l'on retrouve non seulement dans l'aspect visuel mais aussi dans la formule (ingrédients "mangeables"). C'est bien pour cette raison que les masques Kiehl's sont vraiment à part dans l'offre de la maison. 

Avant de passer au coeur du sujet, voici la parole officielle qui nous présente ce nouveau masque à l'avocat :
La dose d’hydratation que votre peau vous réclame est dans notre nouveau masque nourrissant à l’Avocat ! Avec sa texture riche et onctueuse enrichie en extraits d’avocat, huile d’avocat et huile d’onagre, ce masque nourrissant adoucit et hydrate la peau. Découvrez sa formule inspirée des masques maison qui laissera votre peau plus douce et plus lisse. • Adoucit, nourrit et hydrate la peau • Renforce la barrière cutanée • Prévient la perte en eau • A base d’extrait d’Avocat, d’huile d’Avocat et d’huile d’Onagre • Pour toutes les types de peaux, même sensibles
Proposé comme un masque nourrissant et hydratant, il est enrichi en huile d'avocat et beurre de karité et il a une texture ... très proche du guacamole. Je vous laisse juger par vos propres yeux :

Kiehl's Masque A L'Avocat Avis

Alors oui, cette texture est indéniablement son point fort ! Même si il faut la chauffer un peu entre les mains pour pouvoir l'appliquer de manière homogène (sinon, le masque s'applique "en morceaux"). 

Côté parfum il ne sent rien. Kiehl's n'ajoute pas de parfum de synthèse (en tout cas, pas dans les masques) l'odeur est donc très neutre. 

Voici maintenant la liste INCI :
Aqua/Water (eau), Aloe Barbadensis/Aloe Barbadensis Leaf Juice (jus d'aloé vera), Glycerin (glycerine), Ethylhexyl Palmitate (huile estérifiée), Glyceryl Stearate (émollient), Cetyl Alcohol (alcool gras), Persea Gratissima Oil/ Avocado Oil (huile d'avocat), Butyrospermum Parkii Butter/Shea Butter (beurre d'avocat), Squalane (squalane), Oryza Sativa Bran Oil/Rice Bran Oil (huile de riz), PEG-100 Stearate (tensioactif), Copernicia Cerifera Cera/Carnauba Wax (cire de carnauba), Carthamus Tinctorius Seed Oil/Safflower Seed Oil (huile de carthame), Phenoxyethanol, Mel/Honey (miel), Nylon-66 (polymere de synthese), Caprylyl Glycol (glycol), Tocopherol (vitamine E), Pentylene Glycol (glycol), Sodium Polyacrylate (polymere), Stearyl Alcohol (alcool gras), Myristyl Alcohol (alcool gras), Pentaerythrityl Tetra-di-t-butyl Hydroxyhydrocinnamate (anti oxydant synthetique), Olea Europaea (Olive) Leaf Extract (extrait de feuille d'olive), Tamarindus Indica Seed Gum (stabilisateur d'emulsion), Citrus Limon Peel Oil/Lemon Peel Oil (huile d'écorce de citron), Copper PCA (humectant), Limonene, Anthemis Nobilis Flower Oil (huile de camomille), Citral, Beta-Carotene (pro vitamine vitamine A)
Comment juger cette composition ? Déjà, la promesse est tenue. On retrouve les ingrédients promis qui assurent l'effet escompté (à l'exception de l'huile d'onagre, je pense qu'il y a une petite erreur dans la description sur le site). Grosso modo c'est un mélange de jus d'aloé vera avec de la glycérine, l'huile estérifiée, l'huile d'avocat, le beurre de karité, huile de carthame. 

Est-ce que les bonnes choses sont à la bonne place ? Sur ce point Kiehl's n'a pas à rougir mais il aurait pu faire encore mieux. Par exemple, j'aurais aimé voir l'huile d'avocat et le beurre de karité avant l'huile estérifiée (huile estérifiée n'apporte aucun nutriment, contrairement aux huiles végétales, donc ça aurait été préférable de ne pas l'avoir ou l'avoir en moindre proportion). Autrement, le reste de la formule est logique.

Est-ce que c'est une composition clean ? Alors elle aurait pu se retrouver sur Oh My Cream, par exemple. D'ailleurs, je vous invite à aller revoir l'article Parole A INCI consacré au Masque Hydratant de Susanne Kaufmann et bien à mon sens la composition de Kiehl's est bien plus intéressante (plus d'ingrédients nobles, plus haut placés). 

Donc oui, malgré le phenoxy et quelque polymères que je trouve on aurait pu virer de la formule, globalement cette formule est à mon sens plus honnête que celle de Susanne (sans phenoxy mais qu'avec des émollients neutres et des glycoles en haut de la liste). 

MON AVIS : Kiehl's propose ce produit comme un masque hydratant et nourrissant, pour valider le côté hydratant  et malgré le jus d'aloé vera - j'aurais aimé voir l'acide hyaluronique en prime. Sinon, je le qualifie d'un très bon masque nourrissant qui s'adresse d'avantage aux peaux sèches (normales en hiver). 

Il est efficace, relipide bien la peau, la laisse confortable et douce. En somme, c'est un bon produit !
Kiehl's Masque Avocat, 100 ml : 45€ disponible dans les boutiques de la marque, en ligne ici Kiehl's Masque Avocat (actuellement il y a -20% sur tout le site, mais ça se termine ce soir ...  en promo il est à 36€)

4 commentaires:

  1. J'ai toujours été intéressée par la compo des produits, mais grâce à tes explications,je suis devenue une "experte...." . Plus question d'acheter cher les produits sans bons actifs en première ligne. Les démonstratrices des marques ne sont pas toujours agréables quand je n'achète pas leurs camelotes.

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu fasses un article sur ce masque , comme tu dis il faut vraiment le chauffer avant de l’appliquer, sinon il fait vraiment bien son job. Comme tu nous dis qu’il est mieux en terme de composition par rapport au Suzanne kaufman , je le rachèterai sans hésitation , car le Suzanne était dans ma wishlist ☺️😘

    RépondreSupprimer
  3. Il semble intéressant ce masque. Dommage que le plaisir olfactif ne soit pas au rendez-vous quand même. 😉

    RépondreSupprimer
  4. Ce masque me fait de l'œil depuis sa sortie. Merci pour cet article qui me confirme qu'il est bien. Je vais l'ajouter à ma wish list (à côte de la crème fouettée dont tu me fais rêver)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...