Sensai Biomimesis Veil Diffuser : Quel est Ce Device Nouvelle Génération ?

sensai biomimesis masque veil avis

Dans le domaine de la beauté il y a une nette séparation des expertises en terme politico-géographique : pendant que le monde occidental (il faudrait dire "anglo-saxon" si on veut être exact) expérimente et développe la clean beauty, l'Asie investit et met au point les avancées technologiques.  


SENSAI BIOMIMESIS VEIL DIFFUSER

sensai biomimesis masque veil

L'actif clean versus la technicité (qui a des aspects très interessants au niveau du travail sur la diffusion des actifs, par exemple, et moins intéressants - à mon point de vu - au niveau de "sur" investissement sur les textures). Autrement dit, la nature contre la technologie tel est le "combat" des sociétés que l'on peut en réalité parfaitement réconcilier, voir mettre ensemble pour potentialiser des effets de chacun.

Ainsi, je ne vois aucun inconvénient à ce que dans ma salle de bain se rencontrent des huiles et des soins clean & bio avec des appareils à lumière pulsée, par exemple. Je trouve d'ailleurs que c'est la clé d'une routine réussie : prendre le meilleur dans chaque domaine. Si, par exemple, j'ai besoin d'un masque efficace pour l'avion, je ne prendrais pas un masque-tissu "simple", mais Advances Night Repair d'Estee Lauder car il a une technologie qui permet de créer une barrière physique efficace (aluminium) afin que l'air sec de l'avion ne "pompe" pas les actifs plus vite que votre peau ne les absorbe. Et quand on parle des appareils de beauté, des devices haute technologie (un roller de jade n'est pas un "device", un masque LED l'est), les marques japonaises ont des avancées très interessantes !

Les LEDs et l'electro-stimulation c'est pour le moment les deux grandes directions dans le développement des devices beauté haute technologie à usage à domicile. Les nouveautés lancées y sont souvent directement ou indirectement liées. Mais ce que propose Sensai (une marque japonaise anciennement connue sous le nom Kanebo) n'a pour le moment aucun équivalent sur le marché ...

Je vous présente Biomimesis Diffuseur de Masque Voile :  

sensai biomimesis masque veil

Inspiré par le tissage de la soie (vous savez sans doute que la soie de Koishimaru, la seule soie qui contient l'actif qui permet de relancer la production de l'acide hyaluronique par la peau elle même, est l'actif star de Sensai), l'appareil permet de récréer sur la peau un voile ultra fin composé de fibres pratiquement invisibles à l'oeil nu (vous pouvez voir ce film dans mes stories A La Une - "Sensai" en highlight en haut de la page Instagram @kleobeaute) : 


C'est une sorte de "pansement" qui laisse la peau respirer, mais qui y créé une barrière qui permet de diminuer les pertes insensibles en eau (PIE). On sait que quand ce PIE est important - ce qui est le cas de citadines et de gens stressés - la peau devient déshydratée, ce qui a son tour entraine tout un tas de déséquilibres (la barrière cutanée devient plus fragile, alors la peau se défend moins bien, elle laisse entrer un tas de particules ce qui l'irrite et provoque le stress oxydatif, des crises de sensible surviennent, etc.).

La principale avancée technologique - la Technologie Fine Fiber (exclusivité de Sensai) - consiste donc à ce fin film protecteur ultra fin qui imite la barrière naturelle de la peau, mais qui contrairement aux silicones et autres molécules à effet "barrière" (souvent, synthétiques, comme l'huile minérale, par exemple) n'est pas occlusif et, surtout, ultra longue durée (là où l'occlusion d'origine naturelle - huile ou beurre - ne survit pas à la friction mécanique avec l'oreiller quand vous dormez). Jusqu'alors soit on laissait sur la peau un film non occlusif mais il se "barrait", soit on laissait un film tenace mais il empêchait les échanges gazeux normaux dont la peau a grandement besoin (occlusion). Il n'y avait pas vraiment de "entre les deux". C'est justement le rôle de Biomimesis Veil Diffuser !

On l'utilise la nuit, toutes les nuits ! Ce n'est donc pas un masque dans le sens classique de ce terme ("usage ponctuel"). L'applications se passe en deux étapes :

  • application de l'activateur (essence lamellaire)
  • diffusion de fibres qui créent sur la peau un bio-film que vous enlevez à la main le lendemain matin (c'est super simple)
Les bénéfices ?

  • une peau mieux hydratée et mieux réparée : le masque optimise la perméabilité de la peau aux actifs tout en restant un bouclier contre des micro particules extérieures (autrement dit, votre soin pénètre, des particules polluantes restent dehors)
  • un relief plus lisse (les études cliniques ont démontré une significative amélioration au niveau du relief cutané au bout de 10 jours d'utilisation)
  • une amélioration au niveau des rougeurs (sans doute, par le fait que la peau est mieux protégée et moins pénétrables par les molécules irritantes)
Un autre avantage non négligeable : les actifs de votre soin sont mieux préservés car ce film ultra fin évite l'absorption de votre crème par votre ... oreiller, l'ennemie numéro 1 des soins de beauté des gens pressés qui appliquent leurs crèmes juste avant de se coucher.

Comment il s'utilise ? On applique d'abord notre routine de soins, comme d'habitude. Ensuite, on pose l'essence lamellaire (fournie dans le kit) qui sert de "base" pour le masque. On vaporise le masque à distance de 8 cm de la peau. Dès qu'on voit un déport "blanc" (des fibres) on tapote légèrement aves les doigts, et hop le masque est en place ! Le matin, on le retire de même manière que l'on fait avec des masques peel off.

Voici donc les premières informations sur cet appareil de beauté de tout nouveau genre ! 
Sensai Biomimesis Veil Diffuser : 619€ disponible en exclusivité au Bon Marché 

6 commentaires:

  1. elle0851 (Puf puf)23 janvier 2020 à 19:00

    Coucou, quand j'ai vu cet OVNI dans votre story j'ai été effectivement intriguée mais, comme à votre habitude, les explications sont d'une limpidité ... c'est un objet qui met la technologie au service de notre peau et c'est super intéressant mais le prix....OMG!! Quel luxe !

    RépondreSupprimer
  2. Un objet vraiment intéressant ! Et un petit investissement :) Je crois que je vais commencer à mettre de côté pour pouvoir me l’offrir le jour où je croise son chemin (je ne suis pas sur Paris).
    Je crois beaucoup à la technologie, j’avais acheté le fameux Hitachi HadaCrie (très connu au Japon) et j’en suis satisfaite. Il marche avec des ions et permet d’enlever les impuretés (il s’utilise donc sur peau propre !) mais aussi de faire pénétrer les actifs hydratants de la lotion. Je sens que mes soins après pénètrent mieux la peau. Donc un grand oui à ces choses là ! Je vois ça comme un investissement :) Me reste plus qu’à économiser.

    RépondreSupprimer
  3. Ça a l'air très bien cet appareil, il donne très envie, mais le prix est un élevé quand même...

    RépondreSupprimer
  4. C’est hyper intéressant comme technologie...mais le prix...bon, je suppose qu’il faut le voir comme un investissement !!!

    RépondreSupprimer
  5. Evidement la "bête" est cher mais très honnêtement je m'attendais à plus. on va attendre les retours !

    RépondreSupprimer
  6. Travaillant au bon marché j ai eu l occasion de le tester sur le dos de ma main. J ai été plus que surpris par la douceur du voile laissé sur la peau, effectivement c'est vraiment de la soie.. Par contre ce qui me laisse perplexe c'est la durée d application... Pour une petite surface j ai trouvé ça un peu long, alors sur tout le visage (?) as tu eu un retour sur la durée d une recharge, combien d utilisation sont possible ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...