Pat McGrath FetishEyes Mascara : Excellent !

Pat McGrath FetishEyes Mascara Avis

Je continue le test du maquillage Pat McGrath lancé il y a peu chez Sephora. Après le gros coup de coeur pour la Palette Mothership, explorons l'univers du Mascara est-il aussi incroyable que les fards à paupières ? 


MASCARA FETISHEYES : MON AVIS

Pat McGrath FetishEyes Mascara Avis

Pour le savoir, j'ai mis à l'épreuve le FetishEyes Mascara :


Je vous laisse d'abord à la parole de sa créatrice, l'ultra talentueuse Pat (sans aucun doute l'une des make up artistes des plus remarquables de sa génération) :
Mascara fétiche qui soulève, allonge et épaissit harmonieusement les cils pour une frange extraordinairement volumineuse qui défie les lois de la pesanteur
Autrement dit, c'est un mascara effet volume et courbe, tout ce que j'aime ! Sa brosse est de premier abord assez classique :
 
Pat McGrath FetishEyes Mascara Avis

mais quand on la regarde de plus près on se rend compte qu'elle ne ressemble pas vraiment à ses copines :

Pat McGrath FetishEyes Mascara Avis

Elle est plus "serrée" et totalement droite au bout, sans la pointe conique comme c'est souvent le cas chez la concurrence. 

Mis à part cette brosse, la texture est moyennement crémeuse (ni trop sèche, ni trop liquide, pile ce qu'il faut pour à la fois laisser assez de temps pour travailler la matière et à la fois sécher de manière rapide une fois la pose terminée).

Je vous laisser voir le résultat avec une couche :

Pat McGrath FetishEyes Mascara Avis Test

Nous sommes dans le domaine des mascaras de type "effet faux cils", pour seule différence que le FetishEyes sépare hyper bien la frange ! C'est donc à la fois un mascara volume ET séparation :

Pat McGrath FetishEyes Mascara Avis Test

Très joli travail sur la racine des cils également ! La brosse arrive à bien les attraper pour bien foncer la base, façon "eyeliner" (ultra important pour ne pas avoir l'impression des cils qui poussent sur une paupière clairsemée) :

Pat McGrath FetishEyes Mascara Avis Test

Puis, la courbe :

Pat McGrath FetishEyes Mascara

Elle tient toute la journée (je n'utilise pas de recourbe cils, ce résultat est naturel).

FETISHEYES MASCARA  : MON AVIS

Et bien, pour le moment je n'ai pas encore trouvé de points faibles dans la gamme de make up Pat McGrath ! Tout est excellent, y compris ce FetishEyes Mascara qui remplit à 100% ses promesses !

Ce mascara plaira à la fois à celles qui aiment les rendus "wow" comme YSL Effet Faux Cils, DiorShow, etc. Et sans doute aux plus "timides" qui préfèrent les rendus naturels, mais qui aimeraient tester quelque chose de plus amplifiant (avec FetishEyes vous n'aurez pas de "cils collés", pas de risque de se retrouver avec des "pattes de mouche" :).
Pat McGrath Mascara FetishEyes Mascara : 36€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Pat McGrath FetishEyes Mascara chez Sephora (pour info, il y a du -25% sur certaines références)

13 commentaires:

  1. Le résultat est super intéressant 😉 et la mise en beauté très jolie, comme d’habitude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait partie des rares qui me laissent avoir cet effet "wow" dès le premier coup de brosse :)

      Supprimer
  2. Oh waow cette description c'est tout ce que je cherche dans un mascara ! Je suis actuellement ur le Hourglass dont tu nous avais parlé et que j'adore mais celui-là sera indéniablement mon prochain achat mascara ! Il te fait des cils magnifiques!
    Je lorgne sérieusement sur les highlighters aussi, cette marque est définitivement incroyable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah justement ! Il est assez proche d'Hourglass en terme de résultat sur les cils, avec plus de séparation en prime :)

      Supprimer
  3. J’attends impatiemment les -25% de la soirée gold et je dévalise cette marque :-)

    RépondreSupprimer
  4. Il est superbe...et ressemble aux mascaras que j’apprécie. À tester donc mais j’ai de la réserve pour au moins une année !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est pas une édition limitée donc tu as tout ton temps pour le tester :)

      Supprimer
  5. Super! a la fois volumateur et séparateur, c'est tout ce que j'aime ! souvent, ils sont volumateurs mais les cils sont collés et il faut y retourner..là, tes photos montrent un effet naturel que j'aime beaucoup! j'essaierai bien volontiers ce mascara quand le mien sera terminé! Bonne journée à toutes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait ça ! Le compromis super rare à trouver : volume et belle séparation, c'est vraiment ce qui le differencie des autres "effets faux cils" :)

      Supprimer
  6. elle0851 (Puf puf)24 janvier 2020 à 15:22

    Coucou, promesse alléchante pour ce mascara, j'aime l'effet faux cils et je recherche surtout du volume... mais j'ai toujours beaucoup de mal à changer de mascara car j'ai trouvé celui qui ne migre pas sur les cernes et fait bien son job (le chubby lash de Clinique). Alors, je crois que sur ce type de produit les nouveautés ont du mal à prendre chez moi malgré leurs remarquables qualités!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina,
    Oh comme il tombe bien cet article sur le mascara de Pat Mac Grath!
    J’étais jusqu’à présent, suite à tes conseils, une inconditionnelle du mascara
    Hourglass mais je vais essayer celui ci car il te plaît aussi et je dois
    remplacer le mien. Merci Alina pour cette découverte! Bon week end!

    RépondreSupprimer
  8. Voici un mascara qui a l’air fait pour moi. Tu as achevé de le convaincre quand tu as dit qu’il ne colle pas les cils, car je déteste ça. J’ai besoin de travailler mon mascara car j’ai les cils courts et raides. Je vais me pencher sur ce petit nouveau

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...