Hesens : Huiles Végétales Ultra Fraîches en Pré-Commande ? Ça Peut Tout Changer !

Hesens Huiles Visage Avis

A propos des innombrables innovations, y compris dans le domaine de la beauté, on se dit parfois "comment cela se fait-il que personne n'y a pensé avant ?". C'est bien ce que je me suis dit en découvrant Hesens et ses Huiles Végétales Ultra Fraîches en pré-commande. 


HESENS HUILES VEGETALES : AVIS

Hesens Huiles Visage Avis

Ce qui est compliqué avec des ingrédients cosmétiques, c'est de connaitre leur réelle (!) qualité. Car combien même vous parvenez à déchiffrez la liste INCI (déjà, ce n'est pas une mince affaire et des applications de type Yuka nous rendent un très mauvais service : Yuka, Pourquoi Il ne Faut Pas Faire Confiance A Cette Application), demeure la question bien plus "lourde" : entre deux acides hyaluroniques quelle est la différence ? 

Prenons un exemple culinaire (mon préféré 😊) : votre ami vous dit "j'ai mangé des spaghettis bolonaise". Cela vous informe sur le type de nourriture qu'il vient d'avaler, mais ... pas du tout sur la qualité nutritionnelle des ingrédients ainsi ingurgités. Parce qu'à y réfléchir, il aurait pu manger des spaghettis surgelés en plat préparé Auchan à 1,45€. Il aurait pu manger des spaghettis fait maison par sa grand mère italienne (qui a fait le marché le matin même). Ou bien il aurait pu manger dans la cantine de son bureau qui n'a pas une très bonne réputation. Bien sur, il aurait également pu manger des spaghettis dans un restaurant étoilé. Vous imaginez alors que la qualité de la viande, des tomates et de la pâte n'est pas du tout la même ? Par conséquent, la bouillie nutritionnelle tombée dans son intestin pour y être décortiquée en milliards des petites molécules qui serviront de matière de construction pour votre corps dont la peau ne sera pas le même. Une tomate bio cueillie le matin même et une tomate surgelée (depuis 1 an) n'ont rien à voir.

Le drame cosmétique ? La liste INCI nous renseigne sur la présence de la "tomate", nous dit si la tomate est d'origine bio (pour les marques certifiées COSMOS, mais pas que), mais nous ne dit pas comment la tomate a été préservée, où elle a été récoltée, comment elle a été conservée, etc. Même entre une "coeur de boeuf" et une tomate cerise, on a pas d'information ... 

Passons maintenant à nos chers mono ingrédients, notamment les huiles, qu'on adore acheter pour compléter nos routines beauté. Une huile, OK ? Mais une huile extraite avec des solvants chimiques et une huile pressée à froid cela n'a juste rien à voir ! L'une a perdu toutes ses qualités (vitamines / minéraux), l'autre en est remplie. 

Maintenant, une huile bio. C'est très bien (cela nous évite déjà l'extraction avec des solvants), mais ... une huile bio venue de Chine, je vous garantie que ce n'est pas forcement toujours très bon. 

Enfin, une très belle huile bio pressée à froid et récoltée en France, mais ... qui a 5 ans d'âge ? Beh, elle ne servira plus à rien, toutes ses qualités sont "évaporées". 

Ainsi, l'origine, la méthode d'extraction, l'âge influent ENORMEMENT la qualité d'huile que vous achetez, or cette information n'est pas sur la liste INCI ! Vous pouvez donc payer pour quelque chose qui en réalité n'est qu'une "phase grasse" de ce qui était jadis un vrai exlixir de beauté (une huile contient la phase grasse + sa valeur nutritionnelle, c'est bien les vitamines / minéraux que l'on recherche, pas sa phase lipidique qui est juste une "base"). 

Gaëlle et Karine, deux fondatrices de Hesens, sont arrivées avec un concept à la fois révolutionnaire et tellement ... évidant ! Tout comme commander vos légumes / poisson / fruits directement au producteur, frais, on peut commander des huiles fraîchement pressées !


Les deux passionnées des huiles végétales partent d'un constat évidant pour les spécialistes du segmentent, et non évidant pour le consommateur : les propriétés physico-chimiques d'une huile végétale se dégradent avec le temps 


Sur ce graphique vous pouvez constater qu'avec le temps la quantité d'antioxydants baisse et la quantité de radicaux libres augmente (les antioxydants préservent la qualité d'huiles, les radicaux libres au contraire les détruisent). Attention toutefois, ne confondez surtout pas le fait qu'une huile "se garde" et le fait qu'elle garde ses qualités; entre "non pourrissement" et "produit avec des valeurs nutritionnelles optimales" il y a un monde !

L'idée est donc de proposer des Huiles Végétales Ultra Fraîches et pour ce faire Karine et Gaëlle sont passées par des Maitres Artisans Huiliers Français. 

Le processus ? Les graines d'origine bio sont sélectionnées. La température maximale lors du pressage ne dépasse jamais 40°C. Ensuite, pendant 7 jours l'huile décante. Enfin, a lieu le filtrage qui nous offre le produit final, l'huile végétale ultra fraîche

Les huiles sont Pressées à Froid pour préserver leur qualité exceptionnelle. Puis, tenez-vous bien car c'est là où est la véritable innovation : 
AUCUN STOCK, les huiles sont faites à la commande ! 
Oui, il faut passer une pré-commande. Deux tailles sont proposées, 30 ml et 4 ml (pratique pour les voyages). Pour le moment, il n'y a que 3 huiles dans la gamme :

  • Huile de Chanvre : élixir vert régénérant 
  • Huile de Noisette : élixir équilibrant 
  • Huile de Sésame : elixir hydratant 

hesens extrait coudrier
hesens extrait sésame hydratant
hesens huile de chanvre avis

Les produits proposés sont des mono-ingrédients, cela vaut dire que c'est 100% l'huile végétale pure, il n'y a AUCUN autre ingrédient dans la liste INCI :

hesens huile de chanvre avis

Comment ça marche la pré-commande ? 

Hesens Huiles Chanvre Avis

Ce service vous garantie que l'huile que vous recevez a été pressée à froid maximum il y a 15 jours. C'est de l'ultra frais donc. 

Chaque mois, du 1 er au 7 les pré-commandes sont ouvertes. Vous avez seulement 7 jours pour la passer. Vous recevez ensuite dans un délai de 2 semaines votre huile fraichement pressée.

Alors ? Est-ce que je suis séduite ? 1000 fois oui ! Avoir une garantie d'une huile fraîche c'est vraiment LE point qui fait que votre produit soit efficace. Des huiles qui ont passé une année sur les linéaires, ont subi des chocs "chaud -froid", lumière et qui en plus souvent sont dans des flacons transparents pour "faire joli et donner envie" (mais qui laissent passer des UV .... pour ceux qui aiment des huiles c'est une hérésie un flacon transparent) ... que voulez-vous en tirer de cette huile si ce n'est pas une phase grasse et quelques petites vitamines qui sont restées là en mode Survivor ?

En bémol, je dirais que pour le moment, à part le Chanvre qui m'intéresse grandement (surtout avec ma peau pré-acenique), je trouve que Sésame et Noisette restent assez basiques pour le prix demandé (c'est quand même assez cher ....), j'aurais aimé voir des huiles plus rares. Mais la marque vient tout juste de se lancer, je suis sure qu'ils vont vite developper l'offre. 

P.S.: j'ai eu beaucoup de retours sur l'huile de Noisette comme quoi les gens qui ont des imperfections la trouvent super efficace, donc peut être qu'en qualité suprême, comme ici, cela pourrait être interessant  

P.S.2. : je l'utilise mon Chanvre avec la crème de jour / nuit en ajoutant une goutte dedans 
Hesens Huile Ultra Fraîche Pressée à Froid, 30 ml : 78€ disponible uniquement en ligne ici Hesens Huiles Végétales Fraîches 

15 commentaires:

  1. J'adore l'idée des huiles "fraîches" ; le prix est cependant extrêmement élevé, mais si la qualité est là effectivement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends parfaitement pour le prix, c'est pour cela que j'ai dit que les huiles plus nobles ça passera peut être plus facilement (je pense que psychologiquement on est plus prêt à dépenser une telle somme pour du chanvre que pour sésame qu'on voit, malgré nous, un peu partout dans les magasins alimentaires, etc.)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Je me permets de commenter car il y a peu j'ai trouvé la marque wakemeup.paris qui propose elle aussi des huiles de soin (noisette, prune...) la gamme est toute petite pour le moment mais la qualité semble bonne. Leurs huiles sont disponibles en 10ml et 50ml au prix de 9 et 22 euros donc plus abordable. J'espère que cela pourra vous permettre de vous lancer dans l'utilisation des huiles de soin car c'est un moment particulier dans une routine qui apporte un petit plus!

      Bien cordialement

      Supprimer
  2. Génial le concept et ultra intéressantes tes informations comme toujours.
    Je lis que tu mélanges quelques gouttes d’huile dans ta crème de jour et de nuit.
    Le soir je mets une huile (Antipodes en ce moment) puis ma crème de nuit...je me pose la question si c’est optimal ? Ou vaut-il mieux mélanger comme tu le fais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      alors pour moi "huile puis crème" n'a pas trop de sens : il faut d'abord une phase aqueuse (sérum ou actif pur) puis tu poses ta phase grasse (huile ou crème OU mélange "huile dans crème"). Là, tu fais un peu doublon, voir tu mets trop de matière grasse sur la peau (ce qui n'est pas génial car si tu "étouffes" ta peau pour la nuit, tu peux malencontreusement perturber le bon échange gazeux entre la peau et l'environnement)

      en idéal, après le nettoyage et étape lotion :

      - phase aqueuse : sérum ou actif ou AHA (si AHA, pas besoin de lotion avant)
      - phase "grasse" : crème ou huile (si la peau est grasse, on peut se passer de cette étape)

      Exemple, tu t'es nettoyée la peau. Tu as mis ta lotions aux AHA. Puis, tu appliques une ampoule d'acide hyaluronique. Puis, tu finis avec l'huile Antipodes. Là, tu as apporté de l'eau et du gras, ce que la peau aime. Si tu apportes QUE le gras (huile + crème), tu créées une disbalance.

      C'est pour cette raison que j'utilise soit une crème, soit une huile, soit un mélange "goutte d'huile dans crème" car pour moi c'est la même étape, il ne fait pas la séparer. j'aurais pu utiliser uniquement l'huile, ou uniquement ma crème, mais là cette huile ultra fraîche ça m'apporte des effet en ++ par rapport à l'action de ma crème, c'est comme si je "boostais" ma crème, tu vois ? Je ne perçois pas ce produit en tant qu'une huile basique "relipidante" mais en tant qu'un concentré d'actifs

      Supprimer
    2. désolée, c'était moi "Anonyme" :)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup Alina, je vais appliquer tes précieux conseils dès ce soir.
      Bisous

      Supprimer
  3. Céline (lov.fraises)19 février 2020 à 08:20

    Coucou Alina.
    Superbe concept. J’adore les huiles pour le visage et le corps.
    C’est aussi quelques choses qui me préoccupe: la fraîcheur des huiles. Je préfère maintenant commander directement chez les marques pour les mélanges huileux pour le visage. Je trouve que les marques devraient indiquer le date de fabrication et éventuellement communiquer sur la fraîcheur et l’assemblage / origine des huiles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si seulement on pouvait nous entendre ! Je trouve que c'est une donnée ESSENTIELLE la date da fabrication ! Pourquoi, tout le monde trouve normal de trouver des dates de fabrication et de péremption sur leur parmesan, et en même temps c'est "normal" ne pas trouver cette information sur ton huile fraîche que tu paies nettement plus cher ... cela m'a toujours étonnée ... dans le bio, par exemple, c'est obligatoire (sur toutes les marques comme Sanoflore, par exemple) tu as la date de péremption (au moins !), mais pas dans la cosmétique conventionnelle ...

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,
    Je remercie Flo d’avoir posé une question et à toi d’y avoir
    répondu aussi clairement. Je pensais être une de tes élèves
    très appliquée mais je me rends compte par tes explications
    que j’ai des méthodes de soins inefficaces car je mets aussi
    de l’huile avant la crème pour apporter plus de confort.
    Merci Alina de remettre de l’ordre dans l’application de mes
    produits cosmétiques. J’en apprends encore et toujours.
    C’est pour cela que je te suis si attachée!
    Belle journée à toi même sous la pluie bretonne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton message, je me rendais pas compte que ce point pouvais en effet poser des difficultés (l'orde d'application / ventuels doublons, etc.), du coup je vais penser faire un article ;) donc merci aussi de poser des bonnes questions ! ;)

      Supprimer
  5. Bonjour à tous,
    Article très intéressant. Pour moi le prix n’est pas un problème cela ne la jamais été et ça ne l’est pas plus quand j’achète parfum à 85€ ou une de crème à 130€, enfin chacun fait en fonction de son portefeuille mais quand il s’agit de ma peau ou de ma santé ce qui prime c’est la qualité et là avec ce que tu explique de cette jeune marque et de leurs produits, je suis absolument preneuse, c’est du 100% français, du 100% naturel sans produits ajoutés, et pressé à froid sur commande. Mais c’est juste inédit pour moi!! Cette marque répond à tous mes critères. Le flacon sur la photo est très beau. J’ai hâte d’essayer leurs huiles pour comparer, et puis ce qui est bien c’est que je pourrais essayer avec le petit format qui du coup est moins cher.
    merci Alina,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mélissa,
      je comprends parfaitement de quoi tu parles, c'est une question de donner la priorité à certains aspects de ta vie. Quand j'ai commencé ma beauty addiction j'avais un tout petit salaire, mais j'avais decidé de dépenser mon argent disponible uniquement pour la beauté. J'avais deux paires de chaussures, 2 jeans et ça me suffisait. En revanche, je testais les nouveaux rouges, c'était sacré lol
      Donc oui, la qualité se paie et quand on est passionné par un domaine en particulier, surtout que tu as raison, c'est très limitrophe beauté / santé, pourquoi pas s'offrir un petit luxe, d'autant plus que cela profite aux petits artisans français au passage !
      Ravie en tout cas que cet article t'ait plu, moi aussi je suis très enthousiaste à la découverte de cette marque :)

      Supprimer
  6. Bonjour Alima,
    Je confirme l’huile de Noisette est excellente j’ai commandé une première fois en petit flacon et une deuxième fois le grand flacon !
    Pour l’instant l’huile fait des merveilles sur ma peau mixte avec une acné hormonale sur le menton ( j’ai 50 ans ) elle régule le sébum comme aucun sérum ou crème !
    Karine et Gaëlle sont charmantes en plus ce qui ne gâche rien...
    Merci Alima pour cette découverte et pour tes conseils toujours pertinents et de bon sens
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Sophie,
      c'est Alina, en fait ;)) Merci beaucoup pour ton retour, j'espère qu'il va aider celles qui se tâtent car moi aussi je suis super contente de mon huile de chanvre :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...