Jo Malone Wild Bluebell : Du Muguet et le Clou de Girofle !

Jo Malone Wild Bluebell Avis

Vous le savez, mon profil olfactif peut être défini comme un "floral frais". Ce sont des parfums que j'apprécie le mieux, l'été comme l'hiver. C'est pourquoi dans les boutiques Jo Malone je me sens comme un enfant dans un magasin de jouets ! 


JO MALONE WILD BLUEBELL : AVIS 

Jo Malone Wild Bluebell Avis

Ma wish list Jo Malone est longue comme un bras, malgré le fait que je possède déjà quelques jus ! Mais ... chaque saison, et surtout au printemps, les envies des découvertes olfactives me font tourner la tête en direction de ... Jo Malone ! Je cède alors à l'appel de ses magnifiques floraux, je me laisse emporter par mon amour caché pour des boutiques et senteurs so british ! :)

Ce que j'aime particulièrement chez cette marque, c'est l'originalité des compostions et des mélanges ! Parce que des beaux floraux ... beaucoup de parfumeurs les proposent, il faut le reconnaitre. Mais ceux que l'on trouve chez Jo Malone, on ne les trouve nul part ailleurs ! Et pour moi c'est ça la vraie niche : la découverte des "recettes olfactives" uniques qu'on aurait pas pu imaginer.

Jo Malone Wild Bluebell Avis

Prenons à titre d'exemple Mimosa Cardamome, depuis quelques années en haut de ma liste Jo Malone (je l'aurais un jour ! :) tellement unique ! Un mélange que personne n'a fait auparavant. Ou Earl Greyl & Concombre ! Vraiment, sublime !

Ah, ces mélanges ! Mais le jus dont je vais vous parler aujourd'hui est l'un des (très) rares chez Jo Malone à être "soliflore" :

Jo Malone Wild Bluebell Avis

C'est une ode à Wild Bluebell ou à la Clochette Bleue :
Un délicat bouquet de campanules, encore humides de la rosée du matin, est enveloppé de muguet, d'églantine et d'une touche savoureuse de kaki. Envoûtant
Que peut sentir une clochette ? C'est une fleur pas forcement très odorante, et techniquement parlant Wild Bluebell imaginé en 2011 par Christine Nagel (nez chez Hérmes désormais) n'est pas un vrai soliflore. La composition tourne autour de Campanule, Jasmin, Muguet et Cynorhodon. Puis, arrive un joli twist épicé apporté par le Clou de Girofle : 

Jo Malone Wild Bluebell Avis

Comme toutes les Colognes Jo Malone on est dans un univers très frais et floral : 

Jo Malone Wild Bluebell Avis

Plutôt un floral "fleurs blanches", d'ailleurs qui contrastent si bien avec la "chaleur" de Clou de Girofle. 

MON AVIS : j'aime beaucoup les floraux Jo Malone ! Je préfère d'ailleurs quand la marque exerce dans ce qu'elle sait si bien faire, des "jolis bouquets composés", plutôt que des essais "oudisés" (les florienteaux ... je ne m'y reconnais pas).

Ainsi, Wild Bluebell c'est vraiment ce que j'aime ! Un parfum très frais, fleurs blanches, avec une note épicée mais sans tomber dans les "épices", posée sur un musc délicat et doux. Un petit bijou qu'on peut porter seul, ou superposer sur un autre parfum plus "lourd" pour lui donner des facettes lumineuses. 
Jo Maline Wold Bluebell : à partir de 54€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Jo Malone Wild Bluebell chez Sephora

2 commentaires:

  1. elle0851 (puf puf)29 février 2020 à 20:20

    Coucou, comme d’habitude une belle description évocatrice... mais ce qui m’a le plus interpellé c’est ce Concombre Earl Grey, j’imagine la fraîcheur ronde de ce parfum et je me dis que Jo Malone fait vraiment des associations extraordinaires ! Il faut que je découvre cela !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais vraiment, je te conseille vivement d'aller les découvrir, les associations sont surprenantes ! et tellement bien réussies, j'adore :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...