J'ai fait des Injections ... Et Je suis Contente !

 injections lèvres résultat naturel

Oui, j'ai passé le cap des injections ! Non, pas de botox. Mais j'ai fait une micro correction de ma lèvre supérieure droite. Je vous explique pourquoi et surtout tout le chemin que j'ai fait pour y parvenir (le choix du médecin est crucial pour ce genre de travail de "joaillier" si l'on veut corriger et non juste mettre de l'acide hyaluronique pour augmenter le volume).


INJECTIONS LEVRES MON AVIS

injections lèvres résultat naturel


Tout d'abord, je précise que j'ai payé ma prestation, malgré cela je n'ai pas le droit de donner ici le nom du médecin. Je trouve cette règle ridicule, mais je dois composer avec. Si vous avez besoin, envoyez-moi un message privé sur Insta (@kleobeaute)


Alors pourquoi je l'ai fait. Comme vous le savez, je termine mon traitement d'orthodontie (il me reste 1 mois). Avant le traitement, j'ai demandé à ma dentiste si j'avais un risque de voir mon visage se modifier, puisque quand on bouge les dents cela peut induire des changements assez notables dans la structure osseuse du crâne. Cela me préoccupait beaucoup car j'aimais bien mon harmonie naturelle. Mon orthodontiste m'avait dit que non vu qu'on ne modifiait pas l'occlusion, on alignait juste les dents. 


Malgré cela ... mon visage a bougé. Ce n'est pas seulement mon impression, c'est un fait. Déjà, je le vois sur mes photos, puis j'ai demandé à l'intelligence artificielle d'analyser mes photos Avant / Après et même mes vidéos. Elle m'a confirmé ce que je pense :


  • les joues creusées : à priori, cela pourrait revenir comme avant une fois que j'enlève les aligneurs. Ils maintiennent une pression assez importante sur les masséters, or l'hyper tension est l'ennemi n°1 du muscle jeune et bien rebondi (j'ai fait des massages, mais bon ... je suis 20 heures par jour avec les aligneurs, c'est impossible de lutter contre)
  • une asymétrie sur ma lèvres droite : c'est du côté droit que ma dent était projetée en avant, elle sur-élevait ma lèvre. Une fois qu'elle a été alignée, la dent s'est "rétractée" et ma lèvre droite s'est affaissée ... logique, elle a perdu le soutient qui était là pendant des années 
Je vous avoue que cette asymétrie était très légère, au point que je ne la voyais pas moi-même. En revanche, je voyais qu'il y avait un truc bizarre avec ma bouche. Au début, je pensais que c'était juste le "coup de vieux" (perte de volume), mais l'IA m'a confirmé que c'était bien une asymétrie. Etant donné que j'avais déjà remarqué le changement au niveau des joues, j'ai assez vite recollé les morceaux (je vous ferai un article sur l'alignement dentaire une fois que tout est terminé).

Autant les rides autour des yeux, le front qui se plie ne me dérangent pas ... autant les lèvres ... vous savez à quel point j'adore les rouges et me retrouver devant le miroir constamment fixée sur cette fichue asymétrie ... bref, je me suis dit que je n'allais pas souffrir et qu'aucun massage ne pourrait jamais corriger une asymétrie due à une rétractation dentaire. J'avais pris ma décision.

Sauf qu'il me fallait trouver un médecin capable de restaurer l'asymétrie avec une précision chirurgicale. Notez bien la nuance : ce n'est pas si compliqué d'augmenter le volume des lèvres (on injecte selon une technique ou une autre et c'est tout), c'est beaucoup plus compliqué de DOSER le produit tellement finement pour que cela remonte la lèvre affaissée, sans changer du tout votre bouche

Je ne vous cache pas que je me suis torturée l'esprit. Mon visage est malgré tout mon "outil de travail", j'avais une peur monstrueuse de me retrouver avec un bec de canard ou avec une asymétrie encore plus accentuée (en cas de sur-dosage).

Mais j'ai la chance de travailler dans un milieu où on peut vite avoir des bonnes adresses. En interrogeant les copines j'ai identifié la médecin qui a fait l'intervention.

Pour vous dire le niveau de mon stresse : on s'est d'abord rencontré dans un café et je ne lui ai rien dit sur mon asymétrie. J'ai juste dit que j'envisage de me faire une injection dans les lèvres. Elle m'a tout de suite parlé de :

  • l'Asymétrie : cela a confirmé l'analyse de l'IA
  • Lèvres en M, les plus compliquées à injecter : je ne savais même pas que j'avais des lèvres en M ... en me renseignant après coup, je regrette même que je ne le savais pas avant (puisque maintenant je comprends d'où vient cette petite "mine de crispation" quand je suis bouchée fermée en statique ... je pensais que c'était la structure du visage qui me faisait cet effet, qui - manque de chance - s'accentue avec l'âge)
Bref, elle était ultra PRO (j'ai de quoi comparer puisque j'avais interrogé d'autres médecins au préalable).

J'ai toutefois fait une "fiche" qui regroupait mes demandes :

  • ne pas trop changer ma forme
  • faire une correction de l'asymétrie et légèrement de ma forme en M pour adoucir le visage 
  • aucune "projection en avant" (éviter le bec de canard)
Inga (je pense que j'ai quand même le droit de l'appeler par son prénom) m'a conseillé d'aller progressivement pour ne pas que je sois trop "choquée" et de corriger d'abord l'asymétrie et de voir après si je souhaite un peu plus de volume.

Je n'ai RIEN filmé ni avant ni après, tellement j'étais stressée (la veille j'ai fait un cauchemar, comme quoi j'avais une bouche de poisson 😂).

Voici le choc et l'éclatement total de mes préjugés suite à l'injection :
  • je n'ai pas eu l'anesthésie (pour corriger l'asymétrie Inga avait besoin que ma bouche bouge normalement) : je n'ai quasi pas eu mal ... Alors je ne sais pas si cela dépend du produit qu'on injecte (on m'a fait quelque chose d'ultra léger, très peu réticulé), mais voilà ... je m'attendais à pleurer de douleur, mais c'était très largement supportable 
  • le jour même, ma bouche était NORMALE : je suis rentrée, je suis allée faire mes courses, je n'étais quasi pas "gonflé", personne n'a rien vu (j'avais pourtant prévu un masque, mais je n'en ai pas eu le besoin)
Alors pour ce que j'ai eu comme produit : il s'agit de Balance et elle m'a fait 0,2 ml (soit 1/5 d'une seringue qui fait 1 ml), autant vous dire que c'est très très très peu. Par exemple, pour passer de mes lèvres à celle de Kim K il faudrait sans doute 10-15 ml.

Egalement, on a pas du tout touché la lèvre inférieure. Uniquement la supérieure et côté asymétrique. Aujourd'hui, cela fait plus de 2 semaines et demi et ... vous n'avez rien vu non plus ! 😁 Mais honnêtement, j'ai eu ma mère moins de 48h après - et elle voit tout, même à travers d'un écran - elle n'a rien remarqué :)

Il faut quand même dire que le lendemain et surlendemain il y a un gonflement (qui n'est pas tellement dû au produit, mais au fait qu'on a piqué dans la lèvres) + j'ai et quelques bleus qui se cachaient sans problème avec un rouge mat.

Je vous montre quelques photos (prises avec iPhone donc c'est ultra HD-risé, moche). Ici, vous pouvez voir les points de piqûre, le lendemains (moins de 24h après) : 



ici, 5 jours plus tard : 


Je rappelle que ma lèvres inférieure n'a pas du tout été touchée, on a corrigé l'asymétrie sur la partie que vous voyez à gauche sur votre écran.

Le résultat est vraiment très subtil, mais je vois une nette difference quand je me maquille et cela me soulage énormément. 

Je vais faire une retouche vendredi prochain. Je pense qu'on va corriger un peu plus le M (parce que pendant que j'étais gonflée je me suis rendue compte à quel poins cela adoucissait le visage. La forme en M donne une certaine sévérité et je ne savais pas du tout que cela venait de là !) + une micro retouche d'asymétrie si necessaire.


Voilà les amies, j'ai passé le cap. Je pense que vous n'aurais rien vu mais c'est justement pour cela que je vous en parle. Certaines souffrent et pensent que "injecter les lèvres" = "se défigurer", mais on peut faire des choses ultra subtiles que personne de votre entourage ne remarquera, mais qui vous permettra de profiter un peu mieux des rouges à lèvres :)


Côté prix, il faut compter dans les 400€ (il me semble que la retouche est gratuite, je vous le dirai vendredi quand j'irai, cela depend des médecins). 


P.S.: je sais que certains seront tentés de me dire que je n'en avais pas besoin et que l'asymétrie ne se voyait pas. Croyez-moi, j'ai BEAUCOUP réfléchi avant de le faire et j'en suis super contente. Je suis contente d'avoir corrigé ma myopie au laser, je suis contente d'avoir fait l'alignement (je peux sourire à nouveau, je ne l'osais plus avant ...) et là je profite de mes rouges à lèvres à fond :)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!