Hourglass Veil Skin Tint est le fond de teint que l'on voit beaucoup sur les réseaux en ce moment et c'est pourquoi je vous propose un nouvel épisode de "Cas Social" - une rubrique dans laquelle je donne mon avis sur les produits hype sur les réseaux sociaux - sur son sujet !
HOURGLASS VEIL : MON AVIS
Souvenez-vous, il y a quelques temps je vous ai proposé mon avis sur l'anti-cernes de la marque : Hourglass Vanish Airbrush Concealer (quo est vraiment TOP, couvre très bien tout en restant invisible).
Est-ce que le fond de teint hydratant Veil Skin Teint fait un aussi bon job ? Voici d'abord les présentations officielles:
Ce fond de teint léger qui rehausse le niveau d’hydratation de la peau et donne un teint frais et éclatant de santé. Cette formule fond instantanément sur la peau offrant une tenue confortable tout au long de la journée et un voile transparent qui atténue l'apparence des imperfections et unifie le teint tout en repulpant et lissant la peau de manière visible. Formulée avec 94 % d’ingrédients d’origine naturelle, comme l’acide hyaluronique, pour hydrater la peau et rehausser son éclat. Également infusée de squalane végétal, d’huile de graines d’écume des prés et d’un mélange de ramboutan, la formule donne instantanément à la peau un aspect et une sensation de douceur tout en la nourrissant en continu tout au long de la journée
Nous avons donc une promesse d'une formule-soin et surtout d'un produit visiblement clean beauty, ce que je recherche fortement dans le domaine des produits pour le teint.
Le packaging est assez simple, un tube basique (plus facile à transporter par rapport aux fdt en flacon en verre) :
Aucune odeur. La texture est plus proche d'un fluide que d'une crème. D'ici tout est assez classique. Mais ce que j'ai vraiment apprécié c'est sa formule :
WATER/AQUA, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, GLYCERIN, LIMNANTHES ALBA (MEADOWFOAM) SEED OIL, PROPANEDIOL, SQUALANE, C9-12 ALKANE, ERYTHRITOL, DICAPRYLYL ETHER, POLYGLYCERYL-6 POLYRICINOLEATE, OCTYLDODECANOL, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, DISTARCH PHOSPHATE, PHENOXYETHANOL, POLYGLYCERYL-2 ISOSTEARATE, MAGNESIUM SULFATE, ZINC STEARATE, SODIUM BENZOATE, SODIUM DEHYDROACETATE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER EXTRACT, HYDROGENATED LECITHIN, COCO-CAPRYLATE/CAPRATE, BENZOIC ACID, PROPYLENE CARBONATE, SODIUM HYALURONATE, DEHYDROACETIC ACID, LECITHIN, ETHYLHEXYLGLYCERIN, TOCOPHEROL, ASCORBYL PALMITATE, NEPHELIUM LAPPACEUM PEEL EXTRACT, CITRIC ACID, STEARIC ACID, TITANIUM DIOXIDE (CI 77891), IRON OXIDES (CI 77491, CI 77492, CI 77499)
A base d'émollients neutres et sans silicones ! Avec des actifs relipidants et hydratants, c'est assez rare de voir une marque de luxe conventionnelle proposer une formule vraiment clean beauty. C'est super !
Une belle formule c'est top, mais est-ce que le résultat est au rendez-vous ? Je vous montre mon Avant / Après. Voici la peau nue :
Et ce-dessous avec Hourglass Veil Skin Tint en teinte 1 :
je vous montre avec un close up sur la peau, une texture totalement invisible :
et là avec le maquillage finalisé :
On a vraiment l'impression d'une peau nue, le "moi en mieux" que je recherche. Je trouve ce produit très naturel, lumineux, invisible sur la peau. Je l'ai testé par la canicule et il a très bien tenu.
Une belle formule. Une très belle prestation. Je dis que c'est un sans fautes.
Hourglass Veil fond de teint hydratant, 35 ml : 56€ disponible en ligne ici Hourglass chez Sephora
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié
Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!