Filorga Huile Démaquillante : Mon Test et Avis

filorga huile démaquillante avis test

Ma quête de Graal au niveau des huiles démaquillantes se poursuit avec la découverte de l'Huile Démaquillante de Filorga





FILORGA HUILE DÉMAQUILLANTE : MON TEST & AVIS


Filorga, un spécialiste de l'anti-âge par définition, a enrichi sa gamme de soins par une huile démaquillante. Bonne idée car nous, on aime les huiles démaquillantes ! Je vous propose mon avis via ces quelques caractéristiques techniques de ce produit :

Packaging : sobre et simple, parfaitement dans les codes Filorga

Texture : assez fine, une très bonne texture en somme 

Odeur : sans odeur (dommage, j'aime l'odeur des crèmes de cette marque, j'aurais bien aimé de la retrouver dans cette huile)

Efficacité : très bonne, le produit démaquille bien les yeux (sauf le waterproof bien sur), ne pique pas, se rince sans laisser de filme gras

Formule : une formule ultra simple et courte avec les huiles estérifiées (huiles végétales obtenues par le processus technologique de transformation des acides gras, donc c'est naturel mais ce n'est pas une huile végétale pure), sans les huiles minérales 

Mon Verdict : ça démaquille bien, la formule est bonne, je ne peux rien lui reprocher ! Mais comme la dimension plaisir est ultra importante pour moi, surtout au moment du démaquillage (on prend le temps de se masser le visage, on se débarrasse des soucis de la journée), je regrette le côté trop fonctionnel (pas d'odeur) de cette huile. Oui, je chipote : -)

Filorga Huile Démaquillante, 200 ml : 34€ dans les points de ventes de la marque (pharmacie, Marionnaud) ou sur le site de Derma Concept Filorga Huile Démaquillante 




12 commentaires:

  1. Il y a encore un an, je ne voulais pas entendre parler de texture huile pour mes soins... mais depuis que j'ai testé l'huile démaquillante Cattier, je suis complètement fan de ces textures et de cette solution de démaquillage. Je ne suis pas étonnée que cette huile Filorga ne sente rien : leur mousse démaquillante non plus mais elle est bigrement efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah de mon côté, je suis passée à l'huile quand il n'y avait pas encore de choix entre Shu et DHC sur notre marché, ça s'est bien changé depuis (pour mon plus grand bonheur :)

      Supprimer
  2. Ah chouette encore une nouvelle à tester j'adore, pour l'instant je termine celle au lys de Dior et elle fait vraiment partie de mes préférées! J'ai aussi testé la Décléor, l'Occitane, Mac, la Shiseido, je ne pourrais plus faire sans huile!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé celle de Dior aussi :) Aux US tu peux trouver celle de Bobbi (qui est top) pour bien moins cher

      Supprimer
  3. Bonjour Kleo, je suis une fan des huiles démaquillantes depuis des années. Je ne les ai pas toutes testées , seulement environ 6 ou 7, et sur le plan de l'efficacité et du plaisir lié à la consistance, je reviens toujours vers Shisheido. Qu'en penses-tu ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      De mon côté, celle de Shiseido c'est celle qui m'a le moins convaincue (compo / efficacité) ... Dans la même fourchette de prix, tu as celle de Decleor que je trouve bien meilleure

      Supprimer
    2. Houps, je voulais parler de celle de Shu Uemura ... Merci !

      Supprimer
  4. C'est bizarre qu'elle ne démaquille pas le maquillage waterproof car normalement les huiles sont faites pour le maquillage waterproof....

    Je trouve le prix un peu excessif dommage............

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, les huiles ne sont pas faites pour le maquillage Waterproof ;) elles demaquillent très bien et sont capablent de venir à bout d'un maquillage très charhé, mais elles ne vont pas pouvoir enlever le vrai mascara Waterproof (il faut un démaquillant bi-phasé qui est encore plus "gras")

      Supprimer
    2. Bonjour, peut-être que cela dépend aussi un peu des huiles et du mascara ? Qu'en pensez-vous Kleo ? Avec celle que j'utilise en ce moment, de Shu, je parviens à enlever le mien. Merci pour vos avis et conseils.

      Supprimer
    3. ah mais bien que que l'huile enlève très bien le mascara classique, et bien entendu tout dépend de la qualité d'huile aussi (il y en a qui ne sont pas ultra performantes là dessus), ce que je voulais dire, c'est juste que quand un démaquillant est waterproof, c'est toujours indiqué sur l'emballage par la marque, ce n'est pas le cas de la plupart des huiles

      Supprimer
  5. Ooh je suis vraiment déçue qu' elle soit sans odeur!
    J'ai adopté depuis peu les soins Filorga (sérum, crème et cdy) et j' en suis absolument ravie!
    Mais tout comme toi, je pense que le moment du démaquillage doit être un vrai plaisir et en ce sens le parfum du produit est très important.
    Autant pour le maquillage cela n'a que peu d' intérêt pour moi, autant pour le soin c'est vraiment quelque chose que je prends en compte!
    C'est dommage cette nouvelle manie des marques!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!