CHANEL LE LIFT : MASQUE DE MASSAGE

chanel le lift masque de massage tonifiant test avis

Cela fait si longtemps que je n'avais pas trempé mes doigts dans les jolis pots Chanel. Ma plus récente expérience remonte à il y a quelques bonnes années, à une époque quand j'ai testé (et bien aimé) l'Hydramax + Active, rebaptisé depuis en Hydrabeauty (j'avais totalement craqué pour son odeur). 

CHANEL LE LIFT MASQUE


Avec la (grande) mode des masques, CHANEL lance une bien jolie nouveauté dans sa gamme Le Lift


Il s'agit d'un masque de massage tonifiant, à la texture moelleuse et ultra confortable :


Voici la parole officielle :
Ce masque au pouvoir fermeté et anti-rides offre une parenthèse relaxante et délivre une action tonifiante renforcée sous l'effet du massage. Sa texture onctueuse enveloppe le visage, tel un cocon, et le parfum apaisant du néroli libère les tensions et diffuse une délicieuse sensation de bien-être. Drainée, la peau se redensifie. Au fil des applications, la peau est plus ferme, les traits sont lissés. Reposé, redessiné, le visage retrouve sérénité et jeunesse.
Le produit contient le complexe breveté de la ligne Lift de Chanel (actif exclusif), ainsi que l'extrait de Néroli (vertus relaxantes et drainantes). Petit plus fort sympathique : sa texture se transforme en huile une fois chauffée par la peau, c'est vraiment très agréable ! 

Bien évidemment, l'action du produit est découplée grâce au pouvoir du massage, soit digital (avec vos doigts), soit à l'aide d'un accessoire de massage. Chanel a développé le sien, il se présente sous forme d'une jolie petite "enveloppe" noire :


à la fermeture aimantée, en l'ouvrant on obtient deux outils : 


Coté avec un point métallique est destiné au massage du contour de l'oeil, et le côté "duo" s'utilise sur le reste du visage. 

MON AVIS : vous savez bien que j'ADORE les masques, c'est quelque chose que j'apprécie en dépit des tendances. Un nouveau masque, surtout celui de Chanel - j'étais curieuse de retrouver leur ligne de soins - me parle forcement. Et bien, je ne suis pas déçue ! C'est un moment de pure relaxation, en bonne partie grâce au travail olfactif de la maison qui est de taille ! Le parfumage est absolument exquis ... il n'y a rien à redire. Cela joue énormément, surtout quand on parle des masques à effet anti-âge (invisible en 10 minutes top chrono, ce n'est pas un masque à l'argile dont on voit le résultat tout de suite après la pose). Côté efficacité justement, je pense que vous vous en doutez que le vrai lifting chirurgical et un masque pour le visage que l'on pose pour 15 minutes, ce n'est bien sur pas la même chose (il ne faut pas s'attendre à rajeunir de 10 ans en 10 minutes top chrono), mais à son niveau le masque agit et c'est visible. Je dois même vous avouer qu'il est parmi les plus efficaces côté "tonicité" entre ceux que j'ai testé. Logique, car après le massage la circulation sanguine s'active alors que les principes actifs font leur travail eux aussi. En 15 minutes de pose, ma peau est vraiment plus tonique, plus fraîche et reposée (on sent d'ailleurs que le produit agit, aucune sensation désagréable, mais ... on sent qu'il y a quelque chose qui se passe :). 

La formule reste classique pour les marques de la parfumerie, à savoir qu'il y a aussi bien des jolis extraits naturels de qualité (et haut placés) que les silicones / huiles minérales (dommage, mais ça ne change pas encore de côté des marques de luxe ... je pense que la cliente Chanel n'est pas forcement celle qui achète REN. Cela dit, on a de plus en plus de mélanges dans nos beauty routines, ça serait tellement bien que tout le monde s'aligne).

En somme, c'est un produit destiné aux peaux matures (attention, si vous avez 25 ans vous n'avez pas encore la peau mature, profitez :), mais qui peut être utilisé en cure par les trentenaires qui ont un petit coup de déprime cutanée / fatigue extrême (après accouchement / stresse / que sais-je). Et - je me répète, mais c'est super important - le massage c'est votre meilleur ami anti-âge, vraiment ! Ça a été prouvé, si vous massez votre peau quotidiennement (de manière appropriée, car il ne suffit pas de se malaxer l'épiderme), c'est limite plus efficace que si vous investissez dans les soins très chers mais sans le massage. Donc le mieux, c'est de garder votre routine telle que vous la concevez (clean, pharma, bio, technique, parfumerie, etc.) et d'ajouter le massage avec soit un appareil type brosse de Darphin, soit un accessoire comme celui de Chanel, couplé - si vous avez la peau mature / coup de fatigue - avec un masque anti-age adapté. 
Chanel Le Lift Masque de Massage, 50 ml : 82,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Chanel Le Lift Masque de Massage 

9 commentaires:

  1. C'est un joli produit, mais de mon côté, c'est "amusant" je mise plus sur les marques de para ou spécialisées en soin (comme Filorga) pour les masques. Et je suis d'accord avec toi sur le fait que le massage ets un excellent anti-âge, tout comme l'hydratation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Je te comprends tout à fait ! Je fais pareil en général (pharmacie ou les marques de niche). Mais c'est vrai que pour une expérience sensorielle ultime, les marques de luxe offrent quelques chose assez innategnable pour une marque purement technique :)

      Supprimer
  2. Merci Alina pour cette belle découverte, je me souviens que l'Institut Arnaud commercialisait il y a plus d'une vingtaine d'années(à l'époque on trouvait même la marque dans les grandes surfaces) une crème de massage. Le masque de massage doit être encore plus performant puisqu'outre le massage lui-même il y a le masque très qualitatif. Par contre, je me demande si l'on masse avant, pendant ou après la pose du masque ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors il faut masser une fois le masque posé sur le visage ! De cette manière, l'outil de massage glisse mieux sur la peau, la texture chauffe et les principes actifs pénètrent mieux :)

      Supprimer
  3. Je n'ai pas encore adopté le geste du massage, il faudrait... Ce masque a l'air top, celui chez Clarins anti-age me tente aussi beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut s'y mettre ! Plus tôt on commence, plus tard on aura besoin des traitements plus lourds :)

      Supprimer
  4. Bonjour :)
    Je tombe sur article car je cherchais un masque dans ce genre...! Merci pour ton article d'abord ! Et en fait, je me pose toujours une question après avoir lu d'autres articles où j'ai bien compris que tu étais contre les silicones. Mais certains disent que cela permet de "sceller" l'hydratation et de protéger la peau en laissant un film en surface... Bon ok! Peut-être que c'est aussi un peu comédogène.

    Mais moi je me demande quelque chose : si la formule contient des silicones dans les premiers ingrédients et après dans les ingrédients suivants de "vrais" principes actifs" , est-ce que tu penses que ces actifs sont moins bien "assimilés" par la peau du fait de la présence des silicones ? Ou est-ce que ça change rien du tout ? Si on avait la même crème mais sans les silicones, est-ce qu'elle serait plus efficace ??

    Désolée de cette question ah ah, mais je me la pose depuis quelque temps...car tout ce que je sais c'est que les silicones sont des ingrédients inertes qui n'interagissent pas avec les actifs... ok.

    Merci si tu as des pistes de réponses, j'en serais très heureuse !!

    Merci et bon courage pour ce confinement que l'on vit mieux grâce à ton super blog !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Chantal,
      alors concernant les silicones qui "scelleraient" l'hydratation c'est un très beau foutage de gueule inventé par les producteurs de silicones qui ne veulent pas perdre leur marché. La meilleure barrière qui "scelle" l'hydratation dans la peau c'est la barrière hydro-lipidique de la peau, prévue à cet effet. Il faut pas inventer une roue alors que la nature a déjà tout prévu pour cela. La seule chose qu'on doit faire c'est de respecter cette barrière, ne pas l'abimer, ce que les silicones font parfois (sur certains types de peau en empêchant l'échange gazeux normal)
      Puis, si la barrière naturelle de la peau est en mauvais état (pour x raison), cette fameuse barrière artificielle tu peux l'obtenir avec n'importe quelle matière végétale, pas besoin de se "plastifier" avec les silicones.
      Donc cet argument est totalement faux et même obscène car il fait croire aux gens des choses totalement antinomiques

      APPRES ! Si de temps en temps tu utilises les silicones et que ta peau les supporte bien, il n'y a pas de problème ! Disons que c'est dommage de payer cher pour un produit qui contient 80% de matière qui ne sert à rien pour la peau (par exemple, les "silicone like" végétales ont la double casquette : ils textruisent, "scellent" et apportent des nutriments).
      Les principes actifs de petite tailles ne sont pas impactés par la présence de silicones car ils passent à travers, donc si tu mets une crème qui contient des silicones, tes actifs vont pénétrer. Si en revanche, su mets d'abord un sérum qui contient beaucoup de silicones (si c'est tout à la fin, c'est pas grave), et qu'après tu mets une crème ... les actifs de la crème vont avoir beaucoup de mal à passer

      Supprimer
  5. Merci ! enfin une réponse claire !!!

    Oui pas de silicone dans un sérum si on le fait suivre d'une crème, et pas de silicone non plus la nuit je pense !
    Quel intérêt de mettre des silicones alors ? Obtenir un résultat immédiat en floutant les imperfections, rendre le teint plus lumineux ? C'est ce que vende un peu les marques de luxe...

    Mais bon c'est clair ! payer 300 euros pour une crème (La mer par ex) avec silicone en 2ème ingrédient... après peut-être qu'en logique mathématique, si on fait le total des actifs présents dans la liste INCI, il sera peut-être plus élevé que la quantité de silicone même s'il est en 2ème ingrédient ? tu comprends ma logique ? je sais pas si c'est la bonne ! ah ah

    Merci en tout cas

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...