Beauty Battle : Pinceau Artis Vs Face III !



Pas mal d'entre vous attendent cet article, vu le nombre de questions que j'ai reçu sur ce sujet dernièrement :) Et si j'ai pris 2 mois pour bien tester le pinceau pour le teint Artis, c'est parce que je voulais être sure et certaine qu'il a bel et bien réussi à évincer FACE III du piédestal du meilleur pinceau teint  !

ARTIS PINCEAUX MAQUILLAGE 


Je vois déjà quelques unes d'entre vous tomber de leur chaises ... oui, oui, ce n'est pas une illusion optique, j'ai bien écrit "réussi à évincer le Face III de Marc Jacobs" ! Pourtant vous savez que ce dernier règne depuis quelques années dans ma salle de bain, je ne jurais que par lui !

Autant vous dire que moi même j'y ai pas cru au début ... en dépit du fait qu'on m'avait copieusement vanté les mérites de ces pinceaux depuis un moment, il m'a fallu les essayer pour voir qu'en effet la chose est vraiment dingue.

J'ai testé le pinceau Palm Brush Mini :


Normalement, la marque est spécialisée dans les pinceaux avec une longue manche. Celui là c'est un peu le seul chez eux qui n'en a pas. A vrai dire pour le teint je préfère car c'est finalement très pratique au niveau de la prise en main.

Artis est une marque américaine. Les fibres sont 100% synthétiques. Pourquoi ces pinceaux sont tellement incroyables ? Parce qu'ils optimisent la couvrance de votre font de teint, tout en offrant une finesse impossible à atteindre si on l'appliquait aux doigts. Couvrance et finesse, se sont donc deux maîtres mots !


La marque revendique la possibilité d'appliquer le maquillage et le soin, mais bon ... j'irais quand même pas jusqu'à l'application de ma crème de nuit avec.

Concernant la prise en main, comme je vous l'ai dit plus haut, c'est hyper bien fait ! Il y a une bande "anti glisse" qui permet de bien saisir et tenir le pinceau :


On peut également le poser grâce à un emplacement plat qui lui permet de se tenir droit (pratique pour le séchage et quand on a envie de le poser sur le lavabo) : 


Mais le plus important reste sa performance ! Alors, Face III ou Artis ?


Et bien, c'est Artis qui remporte le beauty battle ! Depuis 2 mois que je le teste, avec les mêmes fonds de teint que mon Face III, je vois vraiment une différence au niveau de l'homogénéité de la couche, de sa finesse. En fait ... c'est juste le meilleur pinceau teint que j'ai testé, tout simplement. Je suis désolée pour les heureuses propriétaires du Face III par ma faute (cela reste toujours un superbe pinceau, hein), mais avec Artis on passe à un nouveau niveau de la performance. 

Je précise que je le lave environ une fois par semaine. Il n'a pour le moment perdu aucun poil, et reste toujours intact au niveau de sa forme. 

Est-ce que l'investissement vaut le coup ? Si vous utilisez les fonds de teint assez couvrants, les fonds de teint en poudre, les anti-cernes (et oui, celui ci est très bien pour l'anti-cernes aussi, je l'applique avec du coup), je dis que oui cet investissement vaut le coup (surtout avec un petit code promo quand il y en a) ! 
Artis Pinceau Palm Brush Mini : 62,50€ disponible sur le corner de la marque au Bon Marché et Printemps de la Beauté, et je viens de le trouver en ligne ici avec un code Artis Mini Palm chez Feelunique (code HOT25 il y a -25% chez Feelunique, donc cela revient à peu près au même prix que Face III)

25 commentaires:

  1. Incroyable! Mieux que le marc jacobs (acheté par ta faute bien sûr, eh oui 😀)??! Ça donne envie d'en savoir plus! finesse et couvrance, ça intrigue! Tu l'as utilisé avec le bobbi d'ailleurs, ou c'est juste pour la photo?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      depuis 2 mois je l'ai testé un peu avec tout et en grande partie avec ce fond de teint de Bobbi que je m'efforce de terminer (pas envie de garder 10 cl jusqu'au l'hiver prochain)
      Je te confirme, ce petit Artis est juste excellent ! :)

      Supprimer
  2. Wahou ça fait un long moment que je lorgne sur ces pinceaux mais tu m'as plus que convaincue désormais ! Propriétaire du face III dont je ne me sépare plus, je regardais avec envie le shu uemura que tu nous avais présenté il y a quelques temps, je dois donc comprendre que celui-ci est encore mieux ? Merci pour cette jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors pour Shu la question ne se pose hélas plus, la marque est retirée du marché français :(
      mais oui, il est encore mieux que Petal de Shu aussi :)

      Supprimer
    2. Oh non ça y est vraiment alors quel dommage :(
      Pour en revenir au pinceau, dès que je le peux je me le procure, avec tout l'éloge que tu en as fait il me le faut absolument et ca fera un roulement avec mon face III :) !

      Supprimer
    3. et oui, je suis tellement dégoutée :( plus de rouges mat shu, plus d'huile ultima8 :( leurs fards étaient vraiment les meilleures, bref le gros gâchis :(

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Comme pour moi ta parole est d'or et que je ne me suis pas encore acheté le "face III de Marc Jacobs", je m'offrirai celui-ci pour la fin d'automne/hiver car je mets durant l'été la gelée teintée Terracotta "Rêve d'été" de Guerlain et je pense qu'il n'est pas conseillé de l'appliquer au pinceau.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je suis sure que ça va te changer la vie, l'application du fdt avec ce pinceau c'est vraiment un gain de temps et surtout un rendu bien plus naturel sur la peau (la matière est mise tellement finalement, cela ne s'accroche pas :)

      Supprimer
  4. Je viens d'aller sur le site, dommage, ce pinceau est en rupture de stock en ce moment. Comme toi, je ne jure -presque- que par le pinceau face III mais je me laisserais bien tentée par celui-ci du coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince, sans doute il restait peu d'exemplaires car il était dispo hier au moment que je publiais cet article, dommage :(

      Supprimer
  5. Comme quoi, tout arrive :):) Belle découverte !! Je ne possède pas le Face III, donc pas de regrets pour ma part :):):)
    Bisous, belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Face III reste quand même un super pinceau, mais il est vrai que depuis que j'ai Artis je n'utilise que lui :)

      Supprimer
  6. Coucou Alina !
    Tu dis à la fin de l'article que le pinceau est bien avec les fonds de teint assez couvrants, tu penses qu'avec des fonds de teint à couvrance légère ou moyenne, ce ne serait pas adapté ?
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      si si, ça sera également adapté :) disons qu'il y a plus de sens d'investir pour celles qui utilisent les fonds de teint assez couvrants que celles qui sont sur des légères crèmes teintées, mais il convient à tout ce pinceau !

      Supprimer
  7. Je trouve ça toujours incroyable de voir les progrès qui peuvent être fait pour tous les accessoires make-up !

    A chaque fois, je me dis un pinceau c'est un pinceau et on découvre que c'est complètement faux et qu'ils peuvent vraiment tout changer au rendu !

    Je n'applique que rarement des fonds de teint mais je suis vraiment intriguée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, justement c'est parce que tu n'appliques pas très souvent les fonds de teint, un bon pinceau ça change la vie ! :))

      Supprimer
  8. Et Shu Uemura n'est plus distribué en France ?! Je suis passée complètement à côté de l'information !... depuis quand et pourquoi ?
    Quel dommage..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui :( depuis plusieurs mois la marque est en stand by (ils ne reçoivent plus les nouveautés sur les corners), et là ils vont fermer les boutiques / corners pour la rentrée je pense
      La raison c'est pas assez de chiffre d'affaire généré :(

      Supprimer
  9. Bonjour Alina,
    Comme Marianne j’ai retenu ta dernière remarque : le Face III convient il mieux pour les fdt légers et les crèmes teintées? J’en profite pour te demander ton avis sur ces brosses ovales (pinceau n°6 de Mac) qui parait il permettent une application encore plus légère et uniforme que le pinceau. Merci de ton avis ; j’hesite entre les 2. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      il cnvient très bien à tout type de fond de teint, mais c'est juste que c'est plus "rentable" pour quelqu'un qui pose des fdts couvrants, car il sentira plus la différence, mais tu peux tout aussi bien l'utiliser avec les crèmes teintés

      Concernant les brosses ovales de MAC, c'est justement la copie des pinceaux artis :) mais moins bonne copie, artis (qui a aussi des brosses ovales) c'est nettement mieux !

      Supprimer
  10. Coucou Alina,
    Ton article tombe à point car le pinceau Face||| de Marc Jacob était sur ma liste d’achats mais j’attendais sans doute le pinceau Artis. Ta revue est si convaincante que je change d’avis et que je vais passer commande dès qu’il sera disponible. J’aurais bien aimé recevoir ce pinceau rapidement mais il faudra patienter. Je pense que cet emballement d’achat est dû à ton article....Belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      tu as bien raison, si tu n'as pas encore le FACE III, vaut mieux opter pour Artis que je trouve encore plus performant !
      P.S.: je ne sais pas si c'est mon article, sans doute qu'il en restait pas beaucoup en stock ... il est vendu sur d'autres sites, mais ici le code promo était super intéressant, c'est pour ça que je l'ai donné en lien

      Supprimer
  11. Coucou
    Incroyable que ce pinceau rivalise et détrône le Face!
    Je ne connaissais pas la marque Artis mais je pense que je vais m'y pencher!
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      ah, je te conseille vivement! un gain de temps et un rendu impeccable, c'est vraiment un petit trésor ce pinceau :)

      Supprimer
  12. J'ai fini par craquer avec -25% chez Feelunique (il n'est plus dispo dans la couleur que tu as, mais il reste la version "mirror")... j'avais déjà le Face III acheté selon tes recommandations, mais tu as raison, ce petit Artis le détrône !!! Et surtout l'application est la plus rapide que j'ai jamais eue avec un pinceau. Je l'ai testé avec différents produits et il étale toutes les textures fluides/crèmes en un rien de temps, avec une homogénéité bluffante ! Il vaut vraiment son prix. J'ai également hésité avec la taille supérieure (palm) mais en fait le mini est parfait pour tout le visage. Bref, merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir :-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...