Eau de Givenchy : Je Suis Séduite !

eau de givenchy parfum test avis

Cet été et son lot de pics de canicule nous oblige à avoir sous le coude une cologne fraîche et pétillante. Et bien que je ne suis pas une "fille à cologne", c'est le seul parfum que je peux mettre en ville quand il fait vraiment chaud !

EAU DE GIVENCHY


Trouver la chaussure à votre pieds dans le domaine des parfums hesperidés n'est pas difficile, plusieurs marques proposent des colognes de qualité pour tous les goûts et bourses. Au delà des maisons spécialisées dans la Cologne, comme Roger & Gallet ou Atelier Cologne, des marques conventionnelles se (ré)lancent elles aussi dans l'exercice comme, par exemple, Givenchy et sa nouvelle ... Eau de Givenchy !


Parait-il ce fut un grand succès dans un temps ! Ceci est une réédition qui change non seulement son ADN olfactif (à en croire ceux qui ont pu comparer les deux), mais aussi le flacon. Je vous avoue que j'aime bien le nouveau. Il est épuré et simple, tout en transparence. Mais quand je regarde l'ancien ... et bien je trouve qu'il fait tellement, tellement, tellement plus "Givenchy" que j'arrive à regretter que la marque de l'a pas repris. Il sort, certes, des nouveaux codes - plus modernes - de la maison, mais qu'est-ce que les anciens looks de la marque étaient chics et élégants :



Mais bon, le flacon est une histoire de goût, parlons plutôt de ce qu'il renferme, le jus ! Alors, je vais vous le dire tout de suite, il me rappelle fortement quelque chose. Un parfum que j'adorais !  Dès le premier pchit je l'ai "reconnu" ... je ne saurai vous donner un nom ou une marque, mais ... je l'ai déjà ressenti, c'est certain. Voici la parole officielle :
Inspirée du sud de la France, Eau De Givenchy capture la douceur de fleurs d’oranger, baignées d’une fraîcheur zestée, sur fond de muscs régressifs et enveloppants. La promesse d’un instant suspendu.
Il me fait vraiment penser à l'odeur de l'herbe fraîchement coupée, qui sèche au soleil. Il y a là dedans quelque choses des meilleures heures d'Annick Goutal, quelque chose d'insaisissable, qui vous file entre les doigts mais qui reste bien sur la peau ... un moment suspendu sous le soleil de la Méditerranée ...  


Faute de me trouver sous un beau figuier de Provence, j'ai trouvé une brouette avec l'herbe coupée qui m'a largement inspirée, comme vous pouvez le constater 😅 J'ai manqué de fondre sous le soleil, d'ailleurs ! Mais bon, j'ai profité d'une petite séance de photos pour un article à venir pour prendre quelques clichés des produits coup de coeur du mois, dont Eau de Givenchy fait partie comme vous avez pu le deviner :)


Je sais que certaines connaisseuses de l'ancienne Eau de Givenchy se plaignent (l'ancien est toujours plus beau que le "nouveau", n'est-ce pas ? :), elles préfèrent l'original. De mon côté je n'ai pas eu la chance de le connaître (sans doute un très beau jus), j'ai découvert Eau de Givenchy avec cette réédition que j'ai beaucoup aimée. Je la trouve bien équilibrée, absolument pas sucrée, très fraîche et très "parfum" (du point de vue de ténacité). Je l'adore tout simplement !

Donc un seul conseil à vous donner, pchitez-la à votre guise, par cette canicule elle se porte à merveille ! Et si vous avez connu le "vieux jus", n'hésitez pas à me raconter votre histoire d'amour olfactif 😉
Eau de Givenchy, 100 ml : 73€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Eau de Givenchy chez Sephora

9 commentaires:

  1. Bonsoir Alina, tout d'abord tu es très belle sur la photo et ce rouge à lèvres te va à merveille ! Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à porter du rouge à lèvres rouge même à 36 degrés.
    :D J'irai voir cette eau de Givenchy demain au Sephora Rivoli, cela m'intrigue. De mon côté j'ai trouvé l'eau aimable du couvent des minimes à moitié prix chez Marionnaud cette semaine. Ce n'est pas Givenchy, mais j'ai été impressionnée par la tenue pour une eau de Cologne, et la fleur d'oranger n'est pas mièvre du tout. C'est très réussi, et elle est très agréable avec cette chaleur. Voilà, je voulais te faire partager ma petite découverte de la semaine. Bonne soirée à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Ingrid,
      merci beaucoup pour tes gentils mots :)
      oui, je suis une red lips addicts, même par 36° lol je peux encore sortir sans mascara, mais pas sans mon rouge à lèvres cheri :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina!
    Je ne connais ni l’ancienne version ni la nouvelle mais ça me tente bien. Moi par temps chaud, le seul que je supporte est herba fresca de Guerlain!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, l'herba fresca je la connais ! une petite merveille de fraicheur en effet :)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Je n'ai pas connu l'ancienne version mais la composition de celle-ci est très attirante.
    Cela me donne l'envie d'aller l'essayer , je pense qu'elle pourrait me plaire mais actuellement je suis encore in Love de mon "Rêve Nirmala" et je te remercie de me l'avoir fait connaître.

    Ta robe est superbe et te va à ravir ....

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je t'avoue que le rêve Nirmala reste mon très grand coup de coeur aussi, ici avec Givenchy on est plus sur une eau fraiche qu'on met rapidement en sortant de la douche, et qu'on remet en sortant de chez soi Disons qu'à mon sens c'est un geste de fraicheur, plus qu'un geste de parfumage à proprement parler

      Supprimer
  4. Coucou Alina
    Tu es sublime sur les photos !
    J'irai sentir ce parfum qui semble prometteur. Chez Givenchy j'adore Eaudemoiselle, méconnu mais très frais et qui en plus tient très longtemps.
    Je te souhaite un bel été 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci beaucoup :)) je suis jamais à l'aise sur les photos, mais là la tentation de la brouette était trop forte lol

      Supprimer
  5. Coucou Alina,
    Je ne connais ni l'ancienne version, ni la nouvelle. Mais j'aime l'histoire que tu nous racontes, autant au travers de tes mots, qu'au travers de tes photos !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...