Jo Malone, Honeysuckle Davana

jo malone honeysuckle davana parfum avis test

Depuis quelques temps, Sephora nous propose plein de jolies surprises ! En plus du référencement inattendu de maquillage Laura Mercier (merci Flo, quelle superbe nouvelle !), il y a également les parfums Jo Malone qu'on peut désormais acheter dans 5 Sephora de la région parisienne, et bien sur en ligne. 


HONEYSUCKLE & DAVANA


Cela fait tellement longtemps que je voulais vous parler de cette jolie marque londonienne, mais ... l'occasion ne se présentant pas et ayant une actualité plus que remplie, je repoussais sans cesse l'affaire. Mais ai-je vraiment besoin de vous présenter Jo Malone ?

La belle maison britannique appartient au groupe Estee Lauder. Son domaine de compétence c'est la distillation du bonheur olfactif. Quand vous franchissez la porte de l'une de leurs boutiques, vous comprenez subitement le sens du mot "boulimie parfumée" : tout, absolument tout donne envie d'être embarqué d'urgence ! C'est cet imperceptible chic à l'anglaise, couplée avec la tradition et l'amour de l'ingrédient - en presque "solifleur" - qui fait que chez Jo Malone vous trouverez toujours une odeur que vous n'avez jamais sentie ailleurs. Vous n'y croyez pas ? D'accord, avez-vous déjà expérimenté l'association Earl Grey et ... Concombre ?

J'ai pris le mot soli fleur entre guillemettes puisqu'en réalité Jo Malone c'est all about combining ! Déjà, la fragrance en elle même se compose d'un binôme d'ingrédients, souvent c'est un mariage unique et inattendu, puis la maison prône une mixité et aime superposer les senteurs pour créer un sillage propre à vous et à personne d'autre. C'est pourquoi tous leurs parfums sont toujours proposés en différentes tailles, afin que pour le même prix on puisse acheter soit un grand full size, soit un mélange des deux 30 ml.


Pour ma part, j'aime les choses assez épurées et simples. Je préfère donc les parfums seuls, d'autant plus qu'il y a vraiment des merveilleux mélanges qui n'ont pas du tout besoin d'être twistés. 

Concernant le travaille sur les fragrances, le processus de la création suit toujours le même schéma : l'association d'ingrédients principaux (deux stars mis en avant) est proposée par Jo Malone au parfumeur partenaire. Le parfumeur travaille ensuite l'interprétation et ajoute, si besoin, un peu de "piment olfactif" dans la symphonie finale.

Prenez la nouveauté de cette rentrée, Honeysuckle & Davana :


C'est Anne Flipo - qui adore travailler les fleurs - qui l'a créée en utilisant la technologie Head Space (je vous en ai déjà parlé: il s'agit d'emprisonner sous une cloche des ingrédients de votre choix, puis de capturer ainsi la fragrance, de l'analyser grâce au spectromètre de gaz pour pouvoir reconstituer les molécules à la fois naturelles et de synthèse, puisque comme vous le savez sûrement toute fleur ne peut être distillée !).

Le chèvrefeuille donc. L'odeur de ces fleurs change d'arôme en fonction de la partie de la journée. Et c'est le soir, quand elle est la plus intense et suave, avec des petites notes de miel, que Jo Malone a décidé de "l'imprimer". Davana ? Une plante verte aux notes de réglisse apporte la vivacité et cet accès "campagne anglaise" que j'aime tant en été. 

Mon Impression Générale : bien que je sois une fille d'un spectre olfactif différent, j'ai beaucoup aimé cette association ! Mon nez ne distingue absolument pas les notes différenciées, mais l'ensemble est ravissant. Il me ramène dans le champs de fleurs de ma petite campagne où mes parents avaient acheté notre maison d'été, l'odeur était si particulière ... à la fois fraîche et en même temps presque narcotique. 

A mon sens, HoneySuckle & Davana est un parfum assez intense, qu'on peut porter toutes les saisons malgré son côté solaire et jaune assez appuyé. 

Pour vous situer un peu concernant mes préférences. Par exemple, sur ma wish list chez Jo Malone il y a Earl Grey & Cucumber, Mimosa & Cardamome, Peony & Blush Suede. J'aime moins Lime Basil & Mandarine, par exemple, alors que c'est un best seller chez eux. Si vous êtes à peu près dans mon univers olfactif, Honeysuckle & Davana sera assez inhabituel pour vous, mais je pense qu'il saura vous séduire. 

Pour finir, je dois vous avouer que les produits de la marque me rendent quand même complètement dingue ... c'est fou, j'ai envie de tout acheter ! Surtout que la collection maison et l'art d'offrir est vraiment très riche et développée : 


Des années que je rêve de m'offrir l'huile pour le bain dans le flacon en verre ... Il faut que je m'invente un nouveau anniversaire, les amis, c'est pas possible, Noël est trop loin 😆
Parfums Jo Malone : à partir de 53€ chez Sephora, en ligne ici Jo Malone chez Sephora

11 commentaires:

  1. Leurs produits me font également très envie, le chic à l'anglaise ! Un parfum au concombre, intéressant et étonnant !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est super frais et en même temps on sent bien le thé :-)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina ! C'est une amie anglaise qui m'a fait découvrir Jo Malone et je la remercie ! J'ai en ma possession English Pear & Freesia que j'aime énormément, et plus récemment j'ai afopte le Earl Grey que je mixe avec le premier afin de casser son côté très sucré. Tout comme toi, je n'affectionne pas le Lime & Basil... Etonnant pour un best-seller ! Je ne connais pas le Honeysuckle... À sentir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, tu me renforce dans l'idée de me procurer le Earl Grey de toute urgence, j'adore :)
      P.S.: pour Lime Basil, je comprends pas non plus un tel succès ... c'est certes, pas banal, mais l'association me fait penser à quelque chose de desorodrisant plutôt que parfumant, je ne sais pas si tu vois de quoi je parle

      Supprimer
  3. Bonjour Alina,
    Quelle coïncidence, je viens de passer cette semaine la porte d'une bonne parfumerie sur Bruxelles justement pour découvrir les parfums Jo Malone. Et effectivement j'ai aimé tout ce que j'ai pu sentir. Mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour le wood sage and sea salt que j'ai commandé aujourd'hui !
    J'ai beaucoup aimé également celui qui sent la nectarine.
    Grapefruit me plait aussi beaucoup. Je traine encore le papier avec qui sent le Earl Grey & cucumber dans ma poche...
    Bref, je pense avoir découvert une valeur sûre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, je suis passée à côté dont tu parles, je vais le renifler, ça donne envie :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Je ne connais pas les parfums Jo Malone mais les regarde souvent et rêve d’en posséder. Il s’agit surtout d’eaux de Cologne. J’espère qu’ils tiennent bien. Hélas je ne trouve pas Honeysuckle & Davana sur le site de Sephora !!! 😩
    Je constate que leurs prix ne sont pas excessifs alors que je les croyais beaucoup plus onéreux !
    Formidable que Laura Mercier soit en vente chez Sephora !
    Bon dimanche Alina.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      j'ai vu Honeysuckle de mes propres yeux chez Sephora mais en point de vente physique, sans doute qu'ils n'ont pas encore eu le temps de mettre à jour le site !

      Supprimer
  5. Hello Alina!
    J’ai aussi vu le référencement de Kilian en parfumerie chez Sepho, avec la création d’une nouvelle gamme qu’on pourrait qualifier de plus « abordables »/ mainstream en terme de jus. Incroyable. Entre l’arrivée des gammes « super-ingredients » (j’ai succombé à la crème YTTP, c’est une bombinette) et ces grandes marques niches en parfumerie, y a du renouvellement en termes de positionnement qui s’opère chez Sephora! Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai pu sentir quelques fragrances Kilian "pour sephora", c'est pas mal du tout (pas moins bien en tout cas que sa gamme dite premium), c'est très intéressant !)

      Supprimer
  6. Bonjour Alina, je ne connaissais pas les parfums Jo Malone mais les associations proposées titillent mes papilles olfactives !
    Je m'arrêterais à l'occasion découvrir cela !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...