Lancôme Proenza Schouler Chroma Eye Palette : Belle Surprise !

lancôme proenza schouler palette eye chroma avis test swatch swatches

Je vous ai déjà présenté la collection Lancôme & Proenza Schouler que la maison à la rose lance pour cet automne 2018. J'avoue que les visuels ne m'ont pas emballé plus que cela sur le teasing officiel (je parle du design), mais devant la chose en vrai ... j'ai un peu changé d'avis !


LANCOME CHROMA EYE PALETTE



Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à associer les couleurs "criardes" de l'emballage de cette édition à l'image de Lancôme, mais ... j'ai fini par m'y faire, et même les trouver pas si mal que cela :



C'est très art déco, cela modernise finalement pas mal la marque. Mais comme toujours, ce qui m'intéresse c'est l'intérieur !

La star absolue de cette édition c'est bien sur la Chroma Eye Palette :


composée de 10 fards à paupières :


Le petit nuance craquant, la moitié de ces fards est de texture poudre et l'autre moitié est .... crème !



J'avoue, j'ai été séduite ! Voici les swatches de la rangée du haut (2 premières couleurs sont poudre, 3 dernières sont crème) :


et celle du bas (première et troisième couleurs sont crème) :


La pigmentation est très bonne pour le fard à paupière. Celle de la poudre peut paraître moins intense, mais quand vous la posez sur la base de crème, je vous assure que le résultat est vraiment satisfaisant. En même temps, on peut faire quelque chose d'assez "glossy glowy" en n'utilisant que des textures crème. Bref, c'est modulable !

J'ai également trouvé l'association des teintes très intéressante. A la fois classique (portable au quotidien) et moderne. Toutes les couleurs se mélangent, cela ouvre la voie à une multitude de looks! 

De mon côté, j'ai opté pour un dégradé de textures crèmes :


avec l'eye-liner réalisé avec la teinte bleu :



Sur la paupière mobile j'ai mélangé l'ombre rose et aubergine :



le blanc cassé sous l'arcade sourcilière et le bleu encore sous les cils du bas :


Autres Produits Utilisés
Teint : Chantecaille Just Skin Crème Teintée (teinte : Alabaster)
Mascara : Chanel Le Volume Révolution
Lèvres : Lancôme & Proenza Schouler (Lip Kajal N°10, j'ai utilisé que la partie gloss)
Blush : By Terry Glow Expert Duo Stick (teinte : Amber)

Contrairement à toute attente, et malgré mon préjugé face au visuel, j'aime bien cette Chroma Eye Palette de Lancôme & Proenza Schouler ! Étrange car ce n'est ni son look (quoi que le boîtier est très agréable à tenir entre les mains, très qualitatif), ni la qualité particulière des fards (ils sont bien mais pas "wow"), mais plutôt le côté multi tache de l'objet et l'association super bien pensée des couleurs qui me font craquer. Cette palette à elle toute seule peut vous accompagner à toutes les occasions et pour tout type de maquillage souhaité, glowy en halo ou "drama" (il suffit alors de poser le fard poudre sur le fard crème pour obtenir l'oeil charbonneux). Les fards se posent et se travaillent très facilement, tiennent bien et ne fadissent pas dans la journée. 

Bref, une belle palette que je vais sans aucun doute garder sous le coude. Puis ... je m'y suis attachée au bout de quelques essais, le format "livret" me plait particulièrement. 
Lancôme & Proenza Schouler : 48,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme & Proenza Schouler

4 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Effectivement une palette bien pensée, permettant une multitude d'associations .
    Maintenant les teintes sont très jolies et si ces fards sont faciles d'utilisation et tiennent bien, que demander de plus! J'aime beaucoup malgré le packaging art déco aux couleurs flashy auquel on doit s'habituer.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      je trouve en plus que cette palette est bien correcte vu le prix. Là on a 10 fards pour 48€, alors que le petit mono de TF d'hier était déjà à 30 à lui tout seul ... donc finalement, c'est qualitatif et assez accessible comparé aux prix de la concurrence (palettes 5 couleurs d'YSL, Chanel, etc.)

      Supprimer
  2. Bonjour Alina,

    je voulais savoir si toutes les teintes sont mattes ou pas ??

    Myriam.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Myriam,
      les teintes en texture crème ne sont pas mates :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...