Sanoflore Aqua Aeria Brume Anti Pollution : Mon Avis

sanoflore aqua aeria brume anti pollution avis test

Dans le contexte où l'on parle de plus en plus de la pollution (si vous habitez Paris, je ne vous apprends rien), les répercussions de cette dernière sur notre santé & beauté ne sont plus à démontrer. Plusieurs études impliquent directement les micro particules des métaux lourds dans l'augmentation du stress oxydatif (logique, le métal s'oxyde) et donc dans l'accélération du vieillissement prématuré de la peau. Bloquer la pollution aiderait grandement à protéger sa peau et ses cheveux du strass oxydatif en excès. 

SANOFLORE AQUA AERIA : AVIS


Comment bloquer la pollution ? De deux manières. Tout d'abord physiquement, en apposant sur la peau & cheveux un filtre qui servira du bouclier (en partie, le maquillage joue déjà ce rôle). Puis, chimiquement en neutralisant les effets néfastes de ces particules.

Ainsi, les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs sprays Anti Pollution, et c'est au tour de Sanoflore de lancer la leur. 

Aqua Aéria est une nouvelle gamme au sein de la marque qui vise la lutte anti pollution justement. La brume est formulée à partir de l'hydrolat et de l'huile essentielle de Sarriette citronnée bio du Vercors. Formulée selon les restrictions de la charte Ecocert, bien sur. Il n'y a pas de silicones. Et la bonne nouvelle c'est qu'il n'y a pas non plus d'alcool (gros talon d'Achille des soins bio) 


Je la teste depuis l'été dernier, et je peux vous dire que c'est la brume anti pollution la plus FINE que j'ai jamais essayée ! Avant, j'avais celle de REN et de Patyka (les deux sont bien), mais le jet pouvait déplacer un peu le make up si j'avais la main lourde. Là ... c'est un nuage de micro gouttelettes, encore plus fin qu'une brume !

Au niveau des promesses, Sanoflore nous parle de :

  • protection de la barrière hydro lipidique, effet mécanique de protection contre les particules
  • effet apaisant et rafraîchissant
  • protection des cheveux, effet brillance
  • effets bénéfiques de l'huile essentielle sur la respiration 
La composition est allégée en actifs, seulement 10 ingrédients, de l'eau, l'hydrolat, l'huile essentielle et quelques agents de textures / conservateurs d'origine naturelle. Il est bien évidemment impossible de mesurer à l'oeil nu l'efficacité d'un tel produit, mais bon ... les jours où je dois être pas mal dehors, je fais toujours un pchit d'une brume anti pollution avant de sortir.

Et vous ? Une brume anti pollution ça vous parle ou c'est quelque chose que vous jugez superflus et que vous n'avez pas encore adopté dans votre routine ?

Sanoflore Aqua Aéria Brume Anti Pollution, 100 ml : 30€ disponible en pharmacie et parapharmacie ou en ligne ici Sanoflore Aqua Aéria chez Sephora 

16 commentaires:

  1. Bonjour Alina ! Ton précédent article sur cette nouvelle gamme de Sanoflore m'a bien aidée il y a quelques temps lorsque j'ai rédigé la fiche produit pour le site pour lequel je travaille (une para/pharmacie en ligne) et je suis très contente d'avoir ton retour après plusieurs mois d'utilisation. Au boulot nous avons été plusieurs à trouver l'odeur assez particulière, quand as-tu pensé de ton côté ? Comme je travaille dans un bureau et dans une ville qui n'est pas vraiment hyper polluée je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter... mais j'aime tellement les produits Sanoflore que ça risque d'être compliqué ah ah :)

    Je profite de ce tout premier commentaire sur ton blog pour te remercier pour tes nombreux articles qui me permettent de glisser plein d'infos hyper utiles et pertinentes dans ce que je rédige au quotidien. J'ai découvert ton blog grâce à Hélène (Mon blog de fille) et c'est devenu une véritable bible que je consulte chaque jour !!

    A bientôt :)

    Anna

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anna,
      merci pour ton premier commentaire :) et ravie d'apprendre que j'aide indirectement au bon fonctionnement des pharmacies en ligne ;))

      concernant l'odeur, je t'avoue que j'aime beaucoup les odeurs botaniques des huiles essentielles, donc pour ma part je n'ai pas été dérangée :)

      Supprimer
  2. Coucou Alina,

    J’ai déjà testé deux brumes anti-pollution : comme toi, celle de Ren et celle de Patyka. J’ai fait une réaction à la seconde et je n’ai pas été convaincue par la première (la brume était trop grossière). Il faudrait que je teste celle-ci.

    Mais dans l’ensemble, je ne suis pas sûre de leur efficacité voire de leur utilité. Comme tu le dis, le maquillage fait déjà office de bouclier, et certains soins de jour peuvent aussi jouer ce rôle. Je me vois plus les utiliser si je sors sans maquillage.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      je partage ton avis pour le quotidien, je me maquille le teint quand je sors (sauf le week-end et là je mets une base UV quand même si je vais me promener), sauf quand il y a les jours avec des pics de pollution, je rajoute quand même le spray et quand je fais ma marche du dimanche.
      Autrement, j'essaie maintenant d'adopter le geste pour les cheveux car eux ils ne sont pas du tout protégés et absorbent les "cra cra" comme une éponge

      Supprimer
  3. Et bien moi ça me tente!!
    Je suis déjà fan de cette marque, donc je pense que l'odeur me plaira, et je trouve l'idée très intéressante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement, j'aime bien l'odeur :) elle est botanique, et a même les vertus apaisantes je trouve :)

      Supprimer
  4. Coucou Alina je teste la brume justement aussi et j adore le côté ultra dispersé du jet ! J en ai testé plusieurs notamment celle de Payot qui est très agréable aussi mais là presque aucune sensation de peau humide. Manque juste le SPF pour être parfait!:) Petite question : est elle hydratante aussi ou juste anti pollution ? Merci de tes super articles!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      on partage le même avis alors :)
      concernant l'hydratation, il y a de l'eau et l'hydrolat, donc forcement cela hydrate oui :)

      Supprimer
  5. Coucou Alina,

    Non je n'utilise pas de brume anti-pollution mais une brume pour fixer le maquillage quand je sors.
    J'étais au courant de la sortie de celle-ci car je suis très SANOFLORE en ce qui concerne les crèmes et crème-gelée jour/nuit et je l'ai vue à la pharmacie!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      alors tu peux remplacer ta brume fixatrice de maquillage par une brume anti pollution, tu vas joindre l'utile à l'agréable :)

      Supprimer
  6. Bonjour Alina,
    Habitant Paris, j'utilise la brume d'eau Uriage. Elle protège de la pollution, des UV (SPF 30), et hydrate (acide hyaluronique). Pour moi, ce produit est particulièrement adapté. Malgré son parfum (léger), ma peau réactive l'a très bien toléré. La brume, quelques secondes après la pulvérisation, se fond totalement à la peau, même maquillée (dans mon cas très légèrement avec un juste un soupçon de fond de teint minéral en poudre), lui donnant un aspect "glowy", doublé d'une nette action repulpante. Je commençais jusqu'alors à voir des taches brunes remonter à la surface de ma peau, ce n'est plus le cas depuis que j'utilise cette brume. Ma peau est particulièrement apaisée grâce à elle, mes rougeurs diffuses de part et d'autre du nez s'estompent voire disparaissent complètement, même si ce n'est malheureusement que provisoire. Enfin cette brume n'a pas réactivé le reste de dermatite péri-orale qui loge sur mon menton alors que toutes les crèmes solaires classiques sont catastrophiques pour ce problème !
    Une excellente journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup pour ton témoignage ! je connais cette brume (je l'ai utilisé aussi), elle est très bien en effet

      Supprimer
  7. Bonjour Alina, moi aussi si je devais mettre une brume ça serait une anti UV pour les taches Merci au commentaire de ta lectrice qui m'a fait connaître celle d'uriage. Je ne pensais pas que ce type de produit protégerait efficacement des taches (je mets le even better de clinique par dessus ma crème de jour et avant le maquillage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Catline,
      les récentes études ont démontré que les taches brunes sont dû à la combinaison de deux facteurs : UV + Pollution. Donc forcement quand tu te protège des deux, cela protège des taches pigmentaires :) C'est comme une protection physique, quand tu installes un filtre, forcement cela empêche l'impact de l'extérieur

      Supprimer
  8. Hello Alina,
    Moi j'ai décidé de me mettre aux brumes anti-pollution après avoir lu un de tes articles ! J'ai celle de chez Patyka que je trouve bien mais en effet avec une diffusion qui manque un peu de légèreté. J'ai testé celle de Sanoflore en pharmacie hier et elle m'a bien intéressée, notamment de par son spray. J'avoue être un peu moins fan de l'odeur. Ce sera donc peut-être elle qui prendra la suite de la Patyka... surtout si tu nous fait un retour d'expérience positif !!
    Encore merci pour ces mines d'or

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Alina !

    Dans l'idée, c'est un grand oui ces brumes anti-pollution !!

    Dans la réalité, pas sûre que j'arrive dès à présent à l'intégrer dans ma routine.
    Je me "rassure" sur le fait que j'habite en montagne mais malheureusement la pollution est présente ici aussi..
    Et bien que j'en vois l'utilité et l'intérêt, je crois qu'il va me falloir un peu de temps à l'idée de rajouter une énième étape à ma routine du matin.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...