Guerlain Noël 2018 : Est-ce Que Je vous dis Enfin Tout ?


Bon, est-ce que je vous dis enfin tout ce que je pense ? Ou je reste encore et encore dans le "politiquement correcte" ? Allez, on verra à la fin de l'article où les mots vont m'emmener !

GUERLAIN NOEL 2018


Après un coup d'oeil rapide sur les nouveautés à venir chez Guerlain, je reste ENCORE sur ma faim, comme depuis quelques années déjà ... Je sais que c'est extrêmement compliqué d'innover dans le cadre - très limité - des collections des fêtes de fin d'année, mais ... un peu plus d'originalité serait à mon sens plus que bienvenu ...

M. Echaudemaison nous propose du gold et du bronze, du rouge et du rose, bon ... est-ce qu'honnêtement cela vous fait vibrer ? Non, mais dites-le moi sincèrement, peut être que je suis un juge trop sévère ?

La Maison Guerlain a 190 ans ! C'est un patrimoine de la France, c'est indéniable. Je l'aimais tellement avant, il y a quoi ... une dizaine d'années. Maintenant je trouve qu'elle a grandement besoin d'un nouveau regard sur la beauté, sinon elle risque de rester coincée dans les années 80 du siècle dernier ... C'est un peu ce qui est arrivé au make up Chanel, mais ce dernier commence enfin à proposer quelques textures intéressantes (ils ne sont pas encore tirés de l'affaire, mais je pense que rien n'est perdu).



Pourtant certaines vielles maisons françaises arrivent très bien à rester à la page. Mais c'est une question de la direction artistique, c'est évidant. C'est comme au foot, quand l'équipe composée de stars joue mal, ce n'est pas la faute des joueurs, mais de l'entraîneur qui n'arrive pas à diriger son orchestre. 


Voilà, je trouve que quand on est fatigué, quand on a plus envie, il faut parfois savoir partir et laisser place aux jeunes générations. Je vais encore me faire "des amis" chez Guerlain, mais cela fait 4 ans au moins que cela me brûle la langue ... je collectionne les Météorites depuis 12 ans, chaque édition limitée (!), et là ... ça me donne même plus envie de passer dans leur boutique, je ressens littéralement le manque d'envie créative de M. Echaudmaison, qu'il en a conscience ou pas ... Est-ce qu'ils vont laisser couler la marque ?? 
Guerlain Collection Noël 2018 sera disponible dès le mois de Novembre 2018

10 commentaires:

  1. Hello!
    Je suis tout à fait d'accord avec toi, je collectionne également les météorites mais cette année encore, je ne les achèterai pas, je pense que ça sera la troisième fois que je ferai l'impasse mais à quoi ça sert d'acheter exactement la même chose... Je pense que c'est pas trop compliqué de sortir un thème différent, un dessin différent ... Prenons l'exemple de Paul et Joe, leur collection ne se ressemblent pas! Bref déçue aussi!

    RépondreSupprimer
  2. Complètement d'accord : vu et revu, très plan-plan tout ça. Bon, mon portefeuille sera content, lui ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Natacha G (Fresh)7 octobre 2018 à 18:59

    Coucou Alina,

    Je ne suis pas forcément la mieux placée pour apprécier les collections de Noël. Elles tournent souvent autour du rouge, du doré et des paillettes assez voyantes. Je trouve que Guerlain n’est pas la seule maison à avoir des soucis d’innovation dans ce domaine.

    Mais je te rejoins sur la réflexion globale sur la Maison. J’avoue que de mon côté, c’est le domaine de la parfumerie Guerlain qui m’inquiète un peu plus. Je ne l’ai pas reconnu dans les derniers lancements commerciaux (mes premiers parfums étaient des Guerlain et ma mère leur a été longtemps fidèle). Je ne me suis pas encore penchée sur leurs créations exclusives, je vais donc encore laisser le bénéfice du doute, mais j’ai quelques craintes pour l’avenir de la Maison.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Natacha,

      Je trouve ton avis très juste et je le rejoins complètement.

      Les collections de noël ont tendance à se ressembler d'année en année car les codes couleurs employés sont les mêmes.

      J'ai également vu cet essai de renouveau chez Guerlain avec leur gamme "jeunes filles" aka la petite robe noire. Qui selon moi n'est pas bénéfique à la maison (sauf peut être d'un point de vue financier).

      Se renouveler, oui mais perdre son identité, non.

      Comme tu le dis Alina, je pense que la maison a besoin d'un souffle nouveau pour continuer à exister !

      Supprimer
    2. Natacha G (Fresh)12 octobre 2018 à 10:34

      Bonjour Maëlle,

      "Se renouveler, oui mais perdre son identité, non."
      C'est tout à fait ça. C'est un défi pour toutes les grandes maisons. Mais je crains que Guerlain n'ait pas réussi. C'est bien dommage.

      Supprimer
  4. En fait j'ai l'impression que chaque année c'est la meme chose donc forcément ça donne moins voire pas envie. Je suis d'accord avec toi et un grand oui pour ton honnêteté !!

    RépondreSupprimer
  5. Tout à fait d'accord avec toi Alina. Ils dorment chez Guerlain. Ca fait combien d'années que j'ai pas eu envie d'acheter quelque chose chez eux ? Des années...

    RépondreSupprimer
  6. C'est intéressant, parce que jusqu'à ce que je lise ton article, je ne m'étais pas fait la réflexion que cela fait quelques années que je n'achète plus de maquillage Guerlain. J'ai longtemps bavé devant leurs palettes, et j'attendais avec impatience les lancements de collections éphémères (l'été de la collection Pucci !! ou certains printemps, avec des associations de couleurs originales...). Mais, mais soit que la maison ne se soit pas suffisamment renouvelée pendant que d'autres marques faisaient une entrée fracassante sur le marché, soit qu'elle investisse moins dans la visibilité sur le net (cela doit faire une éternité que je n'ai pas vu de visuels sur les lancements saisonniers, du coup je pense moins à eux... triste vérité), au total je continue à acheter de temps en temps des palettes ou des rouges, donc la consommatrice est toujours là en moi, mais je ne m'arrête plus vraiment devant les stands Guerlain pour passer plus de temps devant ceux par exemple de Givenchy (comme quoi, d'ailleurs, pas besoin de s'appeler Urbain Decay ou Too Faced pour sortir des choses qui sortent de l'ordinaire).

    A suivre !!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Alina

    Je suis entièrement d'accord avec toi, cette collection ne fait pas franchement rêver, ce n'est pas assez festive à mon goût. Pour être très franche Guerlain n'est absolument pas une marque qui m'attire, je ne m'arrête jamais devant leur stand. Il y a quelque chose dans cette marque qui fait trop mémère à mon goût. je ne trouve rien chez eux que je ne trouve pas ailleurs. Bref à moins d'un changement radicale ce n'est pas demain que je me tournerai vers la marque.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Alina,

    Il est vrai que la "maison" ne se renouvelle pas beaucoup !
    Les Météorites ont connu un immense succès à leur sortie mais maintenant ....
    Je les ai également collectionnées mais j'ai arrêté depuis quelque temps.
    Par contre, j'aime beaucoup leur gelée teintée Terracotta "Rêve d'été" et le FDT Bonne mine effet peau nue. À part cela, question maquillage, ils n'innovent pas assez ... !!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...