Tata Harper Sérum Resurfaçant : Le Bilan


Il y a quelques mois je vous ai annoncé la sortie d'un nouveau sérum chez Tata Harper, le plus accessible de la gamme. Proposé comme "hydratant et éclat", je n'ai pas attendu longtemps pour le mettre à l'épreuve !

TATA HARPER SÉRUM ÉCLAT



Aujourd'hui, cela fait quelques bonnes semaines que le flacon est vide, je peux donc vous faire mon bilan.

Rappel des faits : Tata nous a concocté un sérum hydratant pour les peaux jeunes fatiguées, en manque d'éclat. Et si l'on est pas si jeune que ça ? On peut aussi l'utiliser quand même, le conseil est de le combiner avec un autre sérum (par exemple, utiliser celui ci le matin et un autre, axé anti-âge, le soir).

Au coeur de sa formule, un cocktail d'acides pour une douce action resurfaçante, un petit pourcentage de la vitamine C pour une action anti-oxydante, les extraits de tomate et de caroténoïdes pour combattre les UV, les baies de poivre de Tasmanie et le Beurre de Cupuaçu pour hydrater, etc.

Sa liste INCI est 100% végétale, comme c'est toujours le cas chez Tata Harper. Même les texturisants et les conservateurs sont végétaux (comme quoi, on peut quand on veut) :
Hordeum Vulgare Leaf Juice (jus de feuille de glycine)*, Propanediol (solvan autorisé en bio), Aqua/Water (eau), Silybum Marianum Ethyl Ester (chardon marie, alternative naturelle de silicones), Galactoarabinan (filmogène naturelle), Glycerin (glycerine végétale), Salix Alba (Willow) Bark Extract (extrait d'écorce de Salix Alba), Cetearyl Olivate (texturisant naturel), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil (huile de jojoba), Squalane (squalane), Sorbitan Olivate (émulsifiant végétal), Cupuacu Butter Glycerides (beurre de cupuaçu), Isopropyl Shea Butterate (dérivé de beurre de karité solvable dans l'eau), Lactobacillus Ferment (ferments), Leuconostoc Ferment Filtrate (conservateur végétal), Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract (extrait de tomate), L (+) Lactic Acid (acide lactique), Vaccinium Myrtillus Fruit/Leaf Extract (extrait de feuille et de fruit de myrtille), Saccharum Officinarum (Sugar Cane) Extract (sucre de cane), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Fruit Extract (extrait d'orange douce), Citrus Limon (Lemon) Fruit Extract (extrait de citron), Acer Saccharum (Sugar Maple) Extract (extrait de sève d'érable), Citric Acid (acide citrique), Terminalia Ferdinandiana Fruit Extract (extrait de fruit de terminalia Ferdinandiana), Lithospermum Erythrorhizon Root Extract (extrait de racine d'Erythrorhizon), Hippophae Rhamnoides (Sea Buckthorn) Oil* (huile d'argousier), Plukenetia Volubilis Seed Oil* (huile de graine de Plukenetia Volubilis), Saccharide Isomerate (humectant végétal), Tasmannia Lanceolata Fruit/Leaf Extract (extrait de fruit & feuille du poivre de Tasmanie), Arnica Montana (Arnica) Extract (extrait d'arnica)*, Borago Officinalis (Borage) Leaf Extract* (extrait de bourrache), Calendula Officinalis (Calendula) Flower Extract* (extrait de Calendula), Medicago Sativa (Alfalfa) Extract* (extrait d'alfalfa), Spiraea Ulmaria (Meadowsweet) Extract* (extrait de reine des prés), Sambucus Nigra Fruit Extract (extrait de fruit de Sambucus Nigra), Olea Europaea (Olive) Oil* (huile d'olive), Tocopherol (vitamine E), Caprylic/Capric Triglyceride (huile de coco fractionnée), Cetyl Palmitate (texturisant végétal), Sorbitan Palmitate (palmitate de sorbitan, emulsifiant végétal), Sclerotium Gum (stabilisateur végétal), Aroma** (arome végétale), Sodium Phytate (sel de sodium), Sodium Citrate (citrate de sodium), Mica (des "paillettes" réflecteurs de lumière, c'est une poudre minerale) , Alcohol (alcool), CI 77891, CI 77491 (colorants), Citral, Limonene, Linalool, Geraniol, Benzyl Benzoate (parfum, composants des huiles essentielles  *Ingredients from Organic farming ** Clinical grade essential oils blend
J'ai toutefois mis en jaune ce qui est végétal mais ce qui n'est pas profitable à la peau et sans quoi globalement une formule peut tenir. Rien de grave, mais je ne peux pas les classer dans les ingrédients réellement utiles. 

MON AVIS : avec ma peau qui est déjà assez gâtée en terme de soin, il est souvent difficile de voir une différence avant / après marquante (quand ce n'est pas dans le mauvais sens bien sur). Et bien c'est l'un des rares sérums qui, dès l'introduction dans ma routine, a eu les effets assez visibles au bout de quelques jours seulement (les acides c'est forcement toujours efficace assez rapidement). Ma peau était plus lisse et lumineuse. Au moment de découvrir le produit, j'ai trouvé qu'il laissait comme une pellicule sur la peau, j'avais donc peur de l'utiliser le matin pour ne pas voir mon fond de teint "pelucher". Mais au final, quand j'ai commencé le mien je n'ai eu aucun souci (peut être que le testeur était un peu abimé quand je l'ai essayé). C'est un sérum du matin, de part sa composition avant tout. C'est à mon sens un sérum hydratant prévention anti-âge (action anti oxydante, anti UV), parfait pour les peaux jeunes mais pas que.  


RESUME

C'est mon premier rendez-vous avec Tata Harper sur un "terrain sérieux" (mon premier test d'un soin traitant), et je peux vous dire que si le reste de la gamme est aussi beau inci-stiquement parlant et aussi efficace, je risque fort de devenir accro !
Tata Harper Sérum Resurfaçant Eclat, 30 ml : 88€ disponible en ligne ici Tata Harper Sérum Resurfaçant chez Oh My Cream 

16 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh)24 octobre 2018 à 22:01

    Coucou Alina,

    Merci beaucoup pour cette revue. Depuis le temps que nous spoiles à ce sujet ;) !
    Ce sérum a l’air vraiment pas mal, avec une très belle composition. Je suis toujours en quête de solution pour éliminer les cellules mortes sur le visage. Il a tendance à en produire vraiment beaucoup (cela m’a été confirmé au Dermacenter et en institut). Les gommages mécaniques les éliminent bien mais sont souvent trop abrasifs, et les lotions exfoliantes ne suffisent pas dans mon cas. Peut-être que la présence d’acides dans un sérum pourrait être une solution. Reste à savoir si ma peau sensible peut le supporter : je vais tenter de me procurer un échantillon.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      tu as essayé des peelings en masque ? Ils sont plus costaux que les lotions quotidiennes, pas abrasifs (je suis totalement contre les gommages à grains), tu les utilises une fois par semaine, ça suffit amplement. Par exemple, le nouveau de Dermalogica en mini doses est très bien (je prépare l'article sur le sujet)

      Supprimer
    2. Natacha G (Fresh)26 octobre 2018 à 17:28

      J'avais essayé celui de Ren, mais il était trop irritant pour moi, même en utilisation hebdomadaire. Je n'ai pas retenté depuis. J'ai aussi essayé des gommages enzymatiques (en utilisation hebdomadaire toujours), mais je n'ai pas trouvé que c'était efficace sur ma peau.
      L'idéal serait un produit à appliquer 2 à 3 fois par semaine. A l'institut Darphin, l'esthéticienne m'applique leur peeling resurfaçant, assez costaud mais bien efficace. Il faut que je vois si ma peau le supporterait plus régulièrement car c'est la seule lotion que j'ai trouvée efficace.
      Je suis curieuse pour le produit Dermalogica dont tu parles, j'attendrai donc ta revue pour me décider ;).

      Supprimer
  2. Coucou Alina,
    J’avais lu le descriptif de ce sérum sur Oh My Cream et j’ai pensé qu’il n’était pas pour moi car visée peaux jeunes.
    Par contre ce que je voulais acheter depuis longtemps chez Tata Harper est le kit pour découvrir la marque. Très chouette, ma peau a réellement gagné en éclat. J’en suis encore surprise. Cependant je me suis aperçue que la crème Reparative Moisturiser sera insuffisante pour la venue de l’hiver. La Crème Riche devrait être plus adaptée. Le hic : ces soins sont chers... Mais je suis prête à rogner sur certains postes budgétaires pour me les offrir petit à petit. 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      oui, la marque le positionne comme un sérum pour les peaux jeunes, mais Tata me l'a confirmé her self (j'ai eu la chance de la rencontrer) qu'elle l'utilise elle même et qu'elle le conseille en combiner avec des sérums plus costaux anti âge

      Supprimer
  3. moi Tata Harper me faisait rêvé et j'ai essayé beaucoup de ses produits MAIS malheureseument ils sont trop actifs pour moi et au bout de quelques temps d'utilisation je fais des réactions allergiques importantes, comme si ma peau était trop stimulée.
    Alors j'ai du abandonner cette marque ;(
    MarieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      ça peut arriver en effet avec des marques très puissantes en terme d'actifs, des peaux sensibles peuvent réagir. C'est pour cela que je disais que pour les peaux réactives la "solution" c'est la synthétique (inerte donc non allergisante), mais bon .. la synthétique n'est pas efficace à long terme, donc le mieux c'est d'essayer de trouver des soins réellement actifs que ta peau supporte

      Supprimer
  4. Bonsoir Alina,
    J’ai également acheté ce sérum cet été et j’ai été assez déçue au final...
    Il était décrit comme un produit destiné aux « millenials » capable de donner un aspect peau parfaite (digne de Photoshop pour reprendre ce que Tata disait dans une vidéo OMC) mais au final les résultats n’etaient pas fou.
    Vraiment rien de trenscendant, une odeur plutôt agréable mais pas fan de la texture et je ne trouvais pas d’effet dingue.
    En revanche je conseille de tester l’hydratant clarté de chez Tata, j’ai eu de supers résultats avec. Il hydrate et traite en même temps le grain de peau et les petites imperfections.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Amanda,
      perso, j'y crois pas du tout aux promesses "peau photoshoppée", c'est un grand n'importe quoi ... et je suis très surprise que Tata l'aie dit - j'ai pas vu cette vidéo - car quand je l'ai rencontrée, elle n'a jamais parlé de cet effet là pour ce produit ... il y a, certes, un effet embellisant léger grâce aux minéraux (tout ce que j'ai mis en jaune car non pas indispensable), mais clairement on est pas du tout dans un maquillage !

      Si je peux me permettre, n'attends pas d'un sérum (qui est sensé de pénétrer à plus de 90% dans la peau) un effet "surface" (tout ce qui est effet lissant / embellissant c'est forcement quelque chose qui reste trainer sur la surface de ta peau, quelque chose qui ne pénètre pas)
      Il faut "filtrer" ce genre de promesse, c'est une formule 100% soin, pas du tout un "fond de teint" (et cet effet "peau photoshopée" c'est que les silicones qui peuvent le procurer)

      Concernant l'effet, je ne sais pas quel âge a tu, mais j'ai eu une lectrice qui a gagné ce serum lors d'un jeu concours, elle a autour de 25 ans (donc dans la cible), elle m'a fait un messsage en disant que l'effet était "wow" sur sa peau. Donc je pense que cela dépend vraiment de l'état de ta peau à la base, si tu as une peau sèche, avec un grain de peau régulier, il est possible que visuellement le résultat soit moins marquant. Ou bien vu que tu t'attendais à quelque chose de spectaculaire, cela t'a psychologiquement empêché de remarquer des petits changements "insignifiants"
      Je peux juste dire que de mon côté, j'ai bien vu le résultat, combien même je suis pas vraiment dans la cible "20 ans" :-)

      Supprimer
    2. Bonsoir Alina,
      Voici le lien de la vidéo, mon cerveau a fait des raccourcis elle dit « cloudless » en faisant un signe de photo...
      https://www.facebook.com/ohmycream/videos/1715735771848016/
      Pour te répondre quant à mon âge j’ai 28 ans et je n’ai pas vu de réel effet, après ce n’est pas la première fois que je suis déçue d’un produit Tata, comme par exemple son masque « Clarifying Mask » a été une horreur pour ma peau... j’ai fait une grosse réaction pendant un soin du visage chez OMC, mon visage me piquait et je suis devenue très rouge !
      Peut être que les produits ne me conviennent pas et sont trop « chargés » pour moi ?
      Quoiqu’il en soit je suis retournée à mon sérum Ren qui m’hydrate parfaitement la peau et me protège des agressions extérieurs (un vrai bouclier!)

      Merci pour tes réponses :)

      Bonne soirée !

      Supprimer
  5. J’adorerais tester, mais c’est encore un peu cher pour moi. Je suis plus facilement prête à mettre ce budget dans du maquillage que dans du soin. Peut-être que je prends le problème à l’envers après tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. là je vais te gronder ma Elodie :)) C'est pile ce que j'essaie de "populariser" : vaut mieux un bon soin et un fond de teint Yves Rocher, qu'un fond de teint La Prairie et un soin Nivea :))

      C'est toujours mieux investir dans sa santé, dans l'état de ta peau, que dans le camouflage ! Si ta peau est en bonne santé, n'importe quel fond de teint ressortira assez bien. Si en revanche ta peau est dans un mauvais état, le meilleur fond de teint au monde ne pourra cacher cela :)

      Supprimer
    2. OK Cheffe, c'est noté ! J'irai probablement faire un tour sur le site d'Oh my cream alors. Déjà pour me renseigner. ;-)

      Supprimer
  6. Coucou Alina,

    Tata Harper a vraiment des listes INCI hors du commun!
    Comme j'aimerais utiliser tous ses produits mais hélas je n'en n'ai pas les moyens. Pour les appréhender, le kit découverte est un beau 1er pas. C'est d'ailleurs ainsi que je suis devenue accro à Fresh.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      un kit découverte c'est en effet un excellent moyen de faire connaissance avec la marque ! Je sais que c'est super cher ... moi même, comme tu vois, j'ai testé très peu de produit (plutôt les nettoyants qui sont plus abordables), mais c'est typiquement le genre de chose que je mets sur la liste au Père Noël ;)

      Supprimer
  7. Coucou Alina, une jolie découverte mais je suis assez surprise par la longueur de la liste INCI (clairement pleine de bonne choses mais les derniers produits dont tu nous as parlé avaient des listes INCI beaucoup plus minimalistes).
    Comme certaines des filles, je garde en tête le kit découverte de la marque !
    Bises,
    Maëlle Y.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...