YSL Encre de Peau En Stick : Mon Avis

ysl yves saint laurent encre de peau fond de teint en stick avis test swatch avant après photos

Depuis mon "make up detox" du mois d'août (1 Mois sans Make Up : Mon Bilan), j'essaie de diminuer le temps dans la journée quand je porte le fond de teint (conseil du dermato que j'ai vu). Il m'arrive parfois de passer la matinée peau nue, et de partir vite fait pour un RDV avec 5 minutes pour une "touche make up". Je redécouvre donc le format stick, et j'avoue qu'y prends goût !

YSL ENCRE DE PEAU EN STICK


Certes, je préfère quand je peux prendre mon temps. Quand je peux travailler un vrai fond de teint avec une texture crème. Bien peaufiner le résultat. Étaler, fondre, lisser. Mais bon ... on a tous des moments dans la vie quand on a vraiment pas le temps. Le temps est un vrai luxe ! Le format stick vient alors à notre rescousse, pour une retouche ultra rapide et un résultat impeccable.

Mais ... si c'est si génial, pourquoi je ne l'utilise pas tous les jours ? Et bien parce que le format stick, aussi génial soit-il, reste toujours une formule "SOS" car il ne permet pas, de par sa texture, avoir une certaine transparence / luminosité que nous avons avec des textures liquides, à base d'eau. En effet, pour réussir de mettre un fond de teint sous forme solide il faut beaucoup de poudre. On a donc toujours des textures assez "sèches" au toucher, avec le rendu bien pigmenté et mat (logique, c'est très concentré en pigments et peu en eau / huiles / cires). C'est pour cela que je conseille ce format comme un "stick de retouche / fond de teint de sac" plus qu'un fond de teint quotidien :


C'est bien ce qui dit YSL à propos de son petit nouveau, Encre de Peau en Stick ! Il peut être utilisé pour une retouche rapide, comme un correcteur et un anti-cernes :


Proposé dans un adorable petit format "dodu", ultra chic, il se glisse facilement même dans une petite pochette :


Puis, on peut me dire tout le mal du parfum de synthèse, celui des fonds de teint YSL me rend la vie plus douce, donc comment vous dire ... j'en redemande ! :)

Personnellement, je l'utilise avec un tout petit pinceau "mini kabuki" (celui sur la photo est le nouveau Shiseido), histoire de ne pas me salir les doigts, c'est surtout utile quand vous faites les retouches dehors.

Je mets quelques gros traits sur les zones à camoufler :


Suit un étalage rapide, la texture d'YSL est top et permet une fusion avec la peau quasi immédiate. Ma teinte c'est B20 Ivory (beige clair) :


Bon ... je vous avoue qu'il m'arrive (très) souvent de me retoucher le teint au stick après une journée de boulot, avant de partir en soirée (ça évite tout le tra la la avec l'application d'un vrai fond de teint). Mais pour mes photos Avant / Après j'ai fait le test avec la peau nue. Ainsi vous verrez mieux la différence. 

Peau Nue

YSL Encre de Peau Stick B20 Ivory



RÉSUMÉ

Très très bonne proposition d'YSL pour ce fond de teint en stick. C'est assez rare d'en trouver un qui ne "placarde" pas le visage (comme je vous ai dit plus haut, pour pouvoir faire une texture solide on est forcement obligé de faire une croix sur la fluidité, par conséquent c'est plus "sec" et opaque, toujours bien couvrant), et c'est le cas de cette Encre de Peau en format nomade !

Encore une fois, je vois ce format comme un "stick magique" qu'on sort du chapeau quand on pas le temps pour le maquillage classique, ou en fin de journée pour se rafraîchir le teint, cacher les imperfections qui ressortent. Je l'ai testé sur les cernes aussi, ça passe bien (pas d'effet desséchant / ça marque pas trop les plis). 

Très bon produit dans sa catégorie !
YSL Fond de Teint Stick : 47€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici YSL Fond de Teint en Stick chez Sephora

11 commentaires:

  1. Dans le même format (et pour à peu près les mêmes raisons), je viens de commander le chubby stick de Clinique. On verra... Jusque là j’utilisais le double wear nude en cushion stick et j’en étais très satisfaite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Elodie,
      ah je voudrais pas te recevoir mais j'avais ce stick est a texture n'est pas top top :( Après, il marche bien quand même, hein !

      Supprimer
    2. Ah mince ! Il avait de bons avis sur le site... Au pire, je ne l'ai payé que 20€, je m'en remettrai. ;-) Merci pour ton avis en tout cas Alina, je prends avec grand plaisir !

      Supprimer
  2. Bonjour Alina

    Je suis une adepte de la version classique de ce fond de teint qui est mon chouchou. Je ne porte pas de fond de teint tous les jours, car j'en éprouve pas spécialement le besoin.Je pense aussi que mettre du fond de teint tous les jours, ce n'est pas bon pour notre peau non plus. J'ai toujours eu peur des fond de teint en stick car, je craint justement l'effet plaqué et peu discret. Pour le coup je trouve que celui là a un rendu très beau, j'oserai presque dire naturel.
    En effet pour les matins pressés ou les retouches il semble être idéal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais le rendu est vraiment bien naturel, c'est pour ça qu'il a eu ma bonne note :) je ne supporte pas les fonds de teint "qui se voient", quel horreur ...
      sinon, il est être un bon complément pour le fdt liquide, c'est d'ailleurs comme ça que je l'utilise (matins pressés / retouche le soir)

      Supprimer
  3. Coucou Alina,

    Je n'ai jamais utiliser de sticks/FDT et je n'ai pas très envie car je n'aime pas le FDT couvrant.
    Par contre, c'est très utile lorsque l'on manque de temps ou pour faire des retouches dans la journée. Je partage donc ton avis !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      si tu n'aimes pas la couvrance, les sticks en effet sont à éviter ;)

      Supprimer
  4. Un grand merci pour cette decouverte! On ne parle pas assez des fond de teints stick qui selon moi peuvent etre un vrai gain de temps et puis pratique si on veux juste camoufler une petite zone du visage. Et puis les fond de teints d'YSL, c est toujours de bons produits :) Jamais decu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage totalement, YSL c'est très rare d'être deçu avec la marque, et ils sont très forts pour les fonds de teint :-)

      Supprimer
  5. Et si l’on préfère garder la texture fluide, il y a les fonds de teints format nomade avec pinceau (ou éponge cushion) integrés! J’ai un magnifique souvenir du Light expert click brush de By Terry, malheureusement très onéreux. Le double wear nude cushion d’Estee Lauder a aussi très bonne réputation je crois?

    RépondreSupprimer
  6. Tous ces produits nomades (cushion, sticks) sont tops dans leur catégorie ! Et ce petit n'a pas l'air de dérogé à la règle !
    Bise Alina,
    Maëlle Y.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...