Diptyque Légende du Nord, Sapin de Lumière

diptyque collection noel 2018 legende du nord sapin du lumière avis tes

C'est toujours un événement pour les fans de la maison, ça y est la "boutique Noël" de Diptyque est ouverte ! Et je vous le dis tout de suite, il y a de quoi trouver un cadeau idéal mais aussi perdre la raison :)

DIPTYQUE LÉGENDE DU NORD


Cette année, le thème officiel c'est "Légende du Nord" :
La Nuit la plus longue de l'année venait de commencer, quand trois voyageurs se retrouvèrent. Le premier venait du Sud, là où les montagnes abritent de mystérieux cavernes. Le second de l'Ouest, là où les mers recèlent d'étranges trésors. Le troisième de l'Est, là où les sapins forment des forêts si hautes qu'elles frôlent les nuages. Tous trois s'étaient donné rendez-vous dans les contrées enneigées du Nord, pour en découvrir le secrète. On raconte que celui-ci ne se révélera qu'à la parfaite exécution d'un rite ancien et mystérieux ... 
Silence. Le rituel commence !

Le voyageur du Sud tenait dans une main une boule de pâte d'Amande et dans l'autre une cloche de verre et d'or. 

Le voyageur de l'Ouest prit la fiole d'eau de mer qu'il versa sur une perle centenaire.

Le voyageur de l'Est jeta des épines de pin dans les flammes et murmura "O Esprit Cerf, éclaire les arbres et éloigne l'ombre. De cette nuit si sombre. Illumine mon chemin sur un tapis d'aiguilles de pins. Alors par ce sort, révèle-moi la légende du Nord !'


On raconte que dans les hauteurs de l'Est existe une foret de sapins où personne n'ose s'aventurer ... l'esprit lumière y règne en maître :



Comme règne en maître Diptyque et ses magnifiques éditions des fêtes de fin d'année ! Associé au talent de Pierre Marie, un jeune dessinateur parisien, la maison a insufflé vie dans les légendes et le folklore des pays nordiques. 

Venant de ces contrés et étant fan de ces comptes et légendes, je n'ai pu que tomber amoureuse de cette sublime collection ! Et, bien sur, c'est la légende de l'Est et ses grands sapins enneigés qui ont embarqué mon coeur :


Sapin de Lumière ? C'est les épines de sapin de Noël qui, en se chauffant à l'intérieur, libèrent généreusement leur huile essentielle se mêlant à l'odeur de la tarte au pomme qui cuit au four. C'est l'odeur de Noël qui approche !

Et vous ? Quelle sera votre "voyageur" ? Celui du Sud et sa Pâte d'Amande ? Ou plutôt celui de l'Ouest et son Baume d'Ambre ? Ou bien comme moi, vous vous laissez embarquer par l'odeur verte du Sapin de Noël ? 😉
Diptyque Boutique Noël est déjà ouverte sur les corners de la marque et en ligne ici : Diptyque Collection Noël 2018 Légende du Nord

5 commentaires:

  1. Je me suis laissée tenter par l’amande et l’ambre. J’attends ma commande avec impatience. Je ne me suis pas laissée tenter par le sapin comme je n’avais pas l’occasion de le sentir en boutique. J’ai préféré rester dans ma zone de confort. Chaque année Diptyque trouve notre cœur avec ses collections de Noël. Le design des bougies est sublime cette année.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina,

    Je choisis "Sapin De Lumière" !
    Mon pays de naissance et donc de coeur est l'Est de la France, les Vosges. Je suis née et ai vécu 20 ans à Épinal où je je parcourais avec plaisir les fabuleuses forêts de sapins magnifiques.
    Quelle ne fut pas ma déception en voyant les forêts de la région parisienne avec leurs chemins goudronnés et balisés. Pour moi, ce ne sont pas des forêts ....
    #tristesse #souvenirs d'enfance

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Mon coeur balance entre le voyageur de l'ouest et le voyageur de l'est.

    Mais dans tous les cas, je suis fascinée par ces légendes et je suis émerveillée devant l'univers créé par Pierre Marie !

    Dans quelques jours, une expo s'ouvre chez moi sur les légendes du nord et j'ai vraiment hâte d'aller la découvrir !

    RépondreSupprimer
  4. Natacha G (Fresh)8 novembre 2018 à 18:34

    Coucou Alina,

    Cette collection de Noël me fait rêver. Impossible de choisir entre Baume d’Ambre et Sapin de Lumière. Malheureusement, elle est totalement hors budget pour moi. Parfois, j’aimerais encore croire au Père Noël :).

    Natacha

    RépondreSupprimer
  5. J'ai complètement craqué sur Baume d'ambre. A tel point que j'hésite à en racheter une deuxième..... Mais en même temps, je pense craquer sur l'amande. Les parfums sont tellement agréables ! Quel dommage que ce soit seulement pour Noël... :(

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...