Elixseri Rescue Diver : Excellent !

elixseri serum visage hydratant avis test

Je vous ai déjà parlé de ma très belle rencontre avec une nouvelle marque suisse : Elixseri l'Alchimie Verte au Service de la Peau. J'avais rencontré ses créatrices dont la scientifique russe Ludmila Korkina qui m'a appris beaucoup de choses super intéressantes sur la peau et les formules cosmétiques ! Je vous ai alors promis un retour rapide sur les sérums, le voici avec le Rescue Diver terminé.

ELIXSERI RESCUE DIVER : MON AVIS


Dans l'article consacré à la marque (lien plus haut), je vous ai expliqué qu'ils ont uniquement les sérums pour le visage, c'est une partie prise. Le sérum c'est le produit le plus concentré en actifs, il y a donc plus de possibilités de faire quelque chose de très puissant et intéressant avec.

Rescue Diver est le sérum hydratant. Voici la parole officielle : 
Ce gel sérum soyeux fournit instantanément à la peau une dose de fraîcheur, de vitalité et de confort. Rescue Diver protège la peau de la déshydratation, lui apporte immédiatement une multi-hydratation, la repulpe en profondeur et maintient son niveau d’hydratation. Les traits sont lissés et la peau plus élastique, les ridules deviennent moins visibles, comme repulpées de l’intérieur
Ce qui est intéressant avec le produit, et avec cette marque en général, c'est que la formule vise à stimuler votre propre production d'acide hyaluronique, stimuler la peau dans son ensemble d'ailleurs, au lieu d'apporter la "nourriture". Il y a quelques produits dans ce genre qui existent déjà, mais c'est assez rare d'en trouver. C'est plus productif de réapprendre à la peau de produire ce dont elle a besoin, en lui fournissant de quoi le faire, au lieu de la "placarder" de molécules toutes faites qui ne seront probablement pas assimilées à 100%. 

Les principes Actifs sont :

  • Concentré de Méristème de Gardenia : aide à ralentir la perte de fermeté et à prévenir le vieillissement photo induit 
  • Eau Légère des Alpes Suisses (sujet à part, sachez que cette eau est plus bénéfique à la peau qu'une eau classique déminéralisée utilisée dans les soins), de ce fait c'est un actif pur et non seulement un "remplissant agent de texture"
  • Ferment de Papaye Tropicale Prébiotique : un autre point qui me séduit énormément chez cette marque, au lieu de donner les pro-biotiques (des bonnes bactéries, difficiles à stabiliser dans un soin cosmétique à cause des conservateurs bien sur), on donne de la nourriture aux bonnes bactéries déjà présentes sur la peau afin que ces dernières se démultiplient 
  • Acide Hyaluronique (issu de la biotechnologie) : de haut et bas poids moléculaire, permet de repulper la peau en surface (haut poids moléculaire) et pénétrer dans la peau afin d'hydrater en profondeur et de préserver le collagène, stimuler la production de céramides
  • Figue de Barbarie (végétal et biotechnologie) : "Poire Cactus" possède une grande capacité de retenir l'eau, l'extrait végétal est sur-activé par la biotechnologie pour maximiser ses bienfaits. Les bénéfices ? Une hydratation immédiate et de longue durée, les tests cliniques ont démontré l'augmentation d'hydratation de la peau de 27%, et jusqu'à 35% après deux semaines d'utilisation. Cet extrait a également des qualités anti-oxydants et anti inflammatoires 
  • Extraits de Gorgone (coraux cornés) : c'est l'espèce des coraux mous à l'apparence de fouet ou de plume (vous pouvez voir les photos des actifs sur le site de la marque). Un anti-inflammatoire naturel le plus puissant au monde ! Appliqué sur la peau, la Gorgone est un excellent hydratant, raffermissant et "renforçant". L'action anti-bacterienne normalise la microbiote de la peau et aide à maintenir le système immunitaire cutané en bonne santé. Il y a également des propriétés anti-rougeurs et décongestionnantes, anti-tâches
  • Collagène Marin (obtenu à partir de l'aquaculture raisonnée de la Méduse) : l'élément le plus bio-identique actuellement disponible sur le marché, il est identique à notre collagène à 99%. Ce collagène est 3,5 fois plus hydratant que le collagène traditionnellement utilisé dans les cosmétiques, mais il sait aussi transformer la protection solaire naturelle de la Méduse en une protection naturelle contre les rayons de soleil ! Il a également une action sur les ridules et les pores, laissant une peau plus douce et souple

Ce que j'aime avec cette marque, c'est qu'on a mis ensemble la bio-technologie et la nature. Et c'est tout à fait ma vision de la formulation ! Plutôt que de se contenter de "revenir" vers la nature, il faut aller de l'avant et l'utiliser - en le respectant - avec des possibilités technologiques de notre époque. C'est d'ailleurs exactement l'approche de REN skin care, une autre marque bio tech que j'aime beaucoup. 

Autre point très important, un sérum hydratant est vu ici comme un soin complet et non seulement "hydratant". En plus de la promesse pure et simple d'hydratation, il y a la prise en charge globale de la peau, au niveau de microbiote surtout : l'action anti-bactérienne, l'action pré-biotique pour stimuler la bonne flore, l'action de protection anti rayon pour préserver la barrière de la peau et le noyaux des cellules. L'action sur la production naturelle de collagène et de ceramide. A mon sens, c'est un sérum global et c'est vraiment dommage de le réduire juste à sa fonction "hydratante", il est bien plus que cela !

Voici la liste INCI :
Aqua/[Eau Légère]* / Glycerin / Propanediol** (issu de maîs) / Lactobacillus/Papaya Fruit Ferment Extract (ferments de Papaye) / Sweet Almond Oil Polyglyceryl-6 Esters (huile d'maande douce estherifiée) / Sodium Hyaluronate (acide hyaluronique) / Gardenia Jasminoides Meristem Cell Culture (cocentré de Méristème de Gardenia)/ Sea Whip Extract (extrait de Gorgone)/ Opuntia Ficus-Inidica Stem Extract (extrait de figue de barbarie) / Soluble Collagen (collagène marin) / Chamomilla Recutita Flower Water/[ Chamomilla Recutita (Matricaria) Flower Water]  (eau de camomille)/ Coenochloris Signiensis Extract / Aloe Barbadensis Leaf Juice (jus d'Aloé Vera) / Lonicera Caprifolium Flower Extract/[Lonicera Caprifolium (Honeysuckle) Flower Extract] (extrait de chevrefeuille) / Caprylic/Capric Triglyceride / Cocoyl Proline / Lecithin / Menthyl Lactate / Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer / Sodium Anisate / Maltodextrin / Sodium Benzoate / Sodium Chloride / Potassium Sorbate / Parfum/[Fragrance]*** / Xanthan Gum / Citric Acid

Honnêtement, c'est l'une des plus belles et honnêtes formules cosmétiques que j'ai jamais vue, je ne m'attendais pas à moins vu la philosophie de la marque. Je ne le fais jamais, mais là j'ai envie de vous dire que quand les gens paient les soins à 300€ pour du paraffine mélangé à la glycérine et un peu d'acide hyaluronique (qui vient souvent après les conservateurs), et qu'à côté les petites marques comme ça n'ont pas de budget pour se faire entendre ... c'est complètement injuste !

Je trouve que cette formule est excellente ! Je n'ai, par exemple, jamais vu l'acide hyaluronique aussi haut placé, tous les agents de texture et les conservateurs arrivent après les actifs ! Pas de silicones, pas de phenoxyethanol ! La formule doit coûter bien plus cher que la plupart des formules de "luxe", donc forcement il ne leur reste pas beaucoup de marge de manoeuvre pour les jolis packagings, etc. Cela dit j'aime bien ce flacon en verre, minimaliste, puis je me concentre sur ce qu'il y a dedans surtout. 

MON AVIS : j'ai testé et terminé le sérum il y a un bout de temps. Je l'avais tout le mois d'octobre (utilisé uniquement le matin). Comme par hasard le mois d'octobre fut le seul mois où j'ai eu aucune manifestation de ma rosacée, et là je suis repartie dedans ... Je ne pense pas que c'est le fruit du hasard car le microbiote joue un rôle important dans l'acné (c'est la forme de la rosacée que j'ai) et vu que ce sérum le prend en compte, et que comme par miracle j'ai eu une nette amélioration en l'utilisant ...  je peux faire ce lien. Sinon, côté sensoriel je sur-valide. Le produit sent bon, il est doux (on dirait une texture "siliconée", mais en réalité pas du tout :), facile à appliquer, ne peluche pas. Pour l'hydratation je suis un mauvais cobaye car la mienne est déjà pas mal du tout, donc difficile de voir la différence. 

Que dire de plus ? Peut être le fait que je trouve dommage que ce type de formule / marque n'est pas d'avantage mis en avant dans les points de vente / magazines, or on voit la pub pour Clarins partout (alors que pour trouver le moindre extrait naturel là dedans il faut prendre une grosse loupe et s'armer de patience en lisant la liste INCI). Bref ... le monde va ainsi, il faut chercher les pépites par soi même ! :)

P.S.: je vous ai donné ci dessous le code promo -20% qu'ils ont en ce moment sur le site (je ne touche rien là dessus je vous rassure, c'est vraiment pour celles qui voudront tester les produits), il est en revanche pas facile à trouver où le mettre : il faut cocher la case "Cochez, si vous avez une carte cadeau ou un coupon de réduction" (juste en dessous du choix des moyens de paiement). 
Elixseri Rescue Diver, 30 ml : 100€ disponible en exclusivité en ligne ici Elixseri Sérums Visage (actuellement code promo -20% avec le code FRANCE18)

10 commentaires:

  1. Ce sérum a l'air hyper bien fait. Il peut paraître cher mais vu la qualité, je le trouve très correct.
    Il m'intéresse,j'adore les sérums. Maintenant pour moi, le choix est fait, il se porte vers des produits naturels ou bio mais payer des produits hors de prix pour trouver une soupe dégueulasse avec0,0000000001 d'actifs c'est terminé !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Natacha G (Fresh)21 novembre 2018 à 23:29

    Coucou Alina,

    Ces soins me tentent énormément depuis que tu nous en as parlé. Entre la philosophie de la marque et les compositions, on tient une vraie merveille. Je suis particulièrement intéressée par l’approche sur les pré-biotiques. Je pense que cela pourrait être bénéfique à ma peau acnéique. Les sérums Opening Act et Rescue Driver seraient idéaux. Je n’ai malheureusement pas le budget pour eux (même avec le code promo) mais je les garde chaudement sur ma wishlist.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alina,

    Merci de nous faire découvrir ces pépites! moi qui cherchais un sérum hydratant avec une bonne composition (et sans ingrédient comédogène), je suis ravie! Leur sérum exfoliant à l'air très intéressant aussi. Je vais attaquer le sérum E.V.E d'Esthederm, et je verrai après comment l'intégrer dans ma routine!
    Pauline

    RépondreSupprimer
  4. Les produits de la marque font vraiment envie. C'est encore trop cher pour mon budget (et je ne pense pas que j'en ai besoin à 25 ans) mais c'est clairement une marque que je garde en tête "pour quand je serai grande" :D

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Kleo, merci beaucoup pour cet article. Ton avis a été très utile pour moi. Merci beaucoup pour le code promo, j'ai craqué complètement pour ce sérum... Mais sans la promo je n'aurai jamais acheté. Je suis contente. Merci encore, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Quelle belle pépite tu nous fais découvrir là !
    Ça me donne vraiment envie de craquer mais hélas je n'ai pas encore de machine à fabriquer la monnaie !
    Cela me rend bien triste car je meurs d'envie d'avoir ce sérum. Et comme le site se trouve aux USA, je crains les frais de douane parfois élevés .... tristesse !
    Néanmoins, un grand merci pour nous avoir fait découvrir cette pépite .... je vais faire mes économies ! ;)

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Nadine,
      c'est une marque suisse, le site est en suisse, il n'y a aucun frais de douane ;)

      Supprimer
    2. Merveilleux ! Merci Alina
      Bisous
      Nadine.L

      Supprimer
  7. Coucou Alina,

    Ils sont doués nos voisins suisses !

    Et j'apprécie tellement (TELLEMENT !) cette approche du soin. Ils ont tout compris d'où les résultats très satisfaisants.

    Je me pose néanmoins une question. Puisqu'il y a des ingrédients qui servent à stimuler nos ressources cutanées, est ce qu'à force d'utiliser ce genre de produit, la peau en aurait moins besoin car elle aurait repris un fonctionnement plus productif ?

    Merci pour la découverte de cette pépite Alina !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Alina,
    Je vais craquer car cette marque correspond exactement à mes attentes en matière de soin.
    J’ai rempli la fiche conseils d’Elixeri et reçu ma fiche de préconisations. Cette marque n’utilise que des sérums que l’on superpose. Pour ma part, il m’en faut 3. Heureusement que Noël arrive mais ma liste commence à s’allonger comme les petits. Merci Alina pour cette découverte. Bon week end.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...