Beauty News : Clarisonic Smart !

clarisonic smart brosse visage fond de teint

Je ne vous présente plus Clarisonic, vous connaissez déjà cette brosse nettoyante pour le visage qui a fait une sensation il y a voilà quelques années. La marque vient tout juste de lancer une nouvelle version qui fait également massage et ... l'application du fond de teint. Je l'ai testée et je vous dis tout !

CLARISONIC SMART


Je dois vous faire une confidence, depuis que j'ai commencé à avoir mes soucis de peau il y a 2 ans (l'acné rosacée) j'ai quasiment arrêté l'utilisation de la brosse, de peur d'aggraver la situation. Puis, comme je suis passée aux lotions exfoliantes le soir, je n'ai plus vraiment besoin d'un nettoyage aussi minutieux. Je l'utilise quand même une fois par semaine environ, uniquement avec l'embout cachemire.

En revanche, il y a bien une fonctionnalité qui m'intéresse énormément c'est le massage ! Le massage c'est pour moi le nouvel vector de ma routine anti-âge, je lis beaucoup de choses à ce sujet actuellement, en vue de vous faire un article. 

Clarisonic SMART c'est donc la nouvelle version qui permet de clipser sur la brosse les embouts suivants :

  • Nettoyage (fonction classique avec un large choix des embouts)
  • Massage Visage
  • Massage Yeux
  • Fond de Teint
J'ai pu la tester ! L'embout fond de teint est fait en fibres spécifiques (différentes de celles utilisées pour les embouts de nettoyage) : 


La brosse ne tourne pas, elle oscille. Cela fait donc un peu bizarre pour appliquer le fond de teint. Je vous avoue que j'ai testé quelques brosses électriques à ses fins et je n'ai pas été convaincue. Clarisonic ne m'a pas réconcilié avec cette méthode d'application, je préfère toujours soit mes brosses manuelles, soit le beauty blender.

Par contre le massage, ici l'embout pour les yeux avec deux billes en métal :


là oui, j'y trouve mon intérêt. J'ai testé l'embout yeux le matin, ça permet de décongestionner grâce à l'effet glaçon du métal et le fait qu'il vibre (cela fait "courir" le lymphe). J'avais également testé l'embout en silicone pour le visage que je vais du coup réintroduire pour voir les effets.

Je suis contente d'ailleurs que la marque propose désormais une seule brosse avec laquelle on peut finalement tout faire, c'est bien pratique !
Clarisonic Smart : 225€, actuellement 180€ disponible ici Clarisonic Smart sur Feelunique

7 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Quelle excellente idée d'avoir toutes ces possibilités avec une seule brosse !

    Par contre, je l'utiliserai peut-être comme toi car depuis que tu nous a parlé des lotions exfoliantes le soir, ce que je fais, seule l'embout yeux me serait utile. Je ne pense pas utiliser l'embout FDT au vu de ce que tu en dis.
    Est-ce donc bien utile que j'investisse cette somme pour l'utiliser à seulement 1/3 de ses promesses ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Alina! De même que Nadine je me pose la même question .. a moins que l' embout massage visage soit vraiment efficace?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Je ne suis pas très cliente de la franchise Clarisonic. En revanche, je note avec un grand intérêt ton projet de nous parler de massages pour le visage. Tu dois avoir un sixième sens :) : je m’apprêtais justement à te demander si tu avais des sites ou des lieux à conseiller à tes lectrices sur ce sujet. Je suis convaincue de l’intérêt des massages pour le visage mais je ne voudrais pas faire n’importe quoi (je ne voudrais pas faire pire que mieux !).
    J’attends donc avec grande impatience ton article car je sais que tes conseils sont toujours très réfléchis et d’une grande qualité.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,
    Je suis très intéressée par ton future article sur l'importance du massage dans le soin anti-age! C'est d'ailleurs pour ça que j'entame une cure hydradermie lift de Guinot en institut pour appuyer ma routine soins à la maison! J'ai aussi délaissé ma clarisonic, ton article me rappelle son utilization ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour.
    J'ai déjà une brosse Nivea mais celle ci me fait de l'oeil. Elle a l'air top avec toutes ses possibilités d'utilisation et puis je n'entend que du bien à son sujet !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Comme toi, depuis que j'ai introduit une lotion exfoliante dans ma routine, j'ai délaissé ma clarisonic.
    Mais je trouve ça bien que tous les embouts puissent s'adapter sur ce nouveau modèle. Est ce que les nouveaux embouts s'adaptent également sur les anciens modèles de Clarisonic ?
    Je pense que oui, si les embouts nettoyages classiques s'adaptent sur celle-ci..

    En tout cas, comme les filles, j'ai hâte de lire ton avis sur les bienfaits des massages !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai jamais été interressée par la Clarisonic car je fais le double nettoyage + lotion acide depuis longtemps donc je n'en ai pas besoin. Mais les massages, ça ca m'interesse ! J'utilise la brosse Darphin pour ça. Et aussi l'outil Body shop avec 2 boules en metal, hyper agréable. Je suis aussi convaincue des bienfait du massage. Mais j'ai lu que Paula Begoun était contre. Donc j'ai hate de lire ton article.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...