Givenchy Mystic Glow Collection Noël 2018 : Mon Avis

givenchy collection maquillage mystic glow noel 2018 avis test swatch swatches

Aujourd'hui, je vous propose de voir ensemble la collection Noël 2018 de Givenchy. Elle porte le nom Mystic Glow et se construit autour de quelques pièces maîtresses. Qu'est-ce qui vaut le coup et de quoi on peut se passer, allez je vous dis tout dans cet article !

GIVENCHY MYSTIC GLOW



Inutile de vous le redire, depuis quelques saisons j'aime beaucoup le make up Givenchy. Comme d'autres marques de luxe, la maison lance pour Noël une toute petite édition avec des incontournables relookés et quelques nouveautés :


Je vous propose de commencer par le produit star : 


Dans le sens propre comme figuré, la poudre highlighter Mystic Glow Powder. Givenchy réussit parfaitement bien les illuminateurs, celui ci ne fait pas l'exception à la règle. Très beau et ultra fin en terme de texture et rendu, c'est une sorte de lumière invisible givrée, vraiment magnifique !

Une autre (belle) poudre, la Prisme Libre en édition éphémère :


Vous la connaissez sans doute très bien, c'est l'une de mes poudres libres préférées (elle sent tellement bon !). Très fine, on ne la voit pas du tout sur le visage, elle n'a aucun effet "farine" / effet desséchant /ne déplace pas le fond de teint, elle est juste par-faite !

La teinte Satin Blanc est une couleur neutre un peu "jaune" (jaune dans le sens "poudre banane" et pas "orangé de faux bronzage", nuance) qui apporte une belle luminosité au teint :


Elle a un effet matifiant, bien sur. Voici les swatches de l'highligter et de la poudre libre :


Côté rouge à lèvres, nous avons le fameux Le Rouge avec un fourreau en cuir doré métallisé :


Qui se collectionne à merveille (et peux même rejoindre votre garde-robe d'étuis Le Rouge dont je vous ai parlé dans cet article : My Rouge Givenchy). La teinte est en revanche existante, c'est 306 Carmin Escarpin, un très beau rouge orangé : 


Pour finir, un nouveau produit le Dual Liner :


J'avoue que si l'idée me parait bien, en application je n'ai pas trouvé cela intuitif ... La marque le présente comme un fard et liner qui se déposent en un seul geste. C'est une sorte de stylo biseauté avec deux couleurs intégrées, mais l'embout est assez gros, impossible de travailler la précision avec ... N'empêche que le rendu "mélangé" reste sympa, mais ce n'est pas un produit que je recommanderais à celles qui ne sont pas des make up artistes. 

Voici la teinte 02 Mystic Gold et 01 Mystic Red


Voici le zoom sur le rendu du Mystic Red :



Ce qui se passe c'est que la texture plus "grasse" du fard déplace en partie le liner, même s'il reste quand même une trace au ras des cils, mais c'est assez cafouillie ... Je salue toutefois l'effort sur l'innovation !

Et voici le look d'ensemble :


Dans cette collection, je peux vous recommander sans hésiter le rouge à lèvres (aussi bien pour sa couleur, bien que existante, que pour son fourreau, lui en édition limitée), l'highligter si vous les aimez froids et clairs (une merveille celui là !), la poudre libre qui conviendra au plus grand nombre et qui reste le grand classique de la maison (en prime, avec un super beau packaging en édition éphémère). Pour le Dual Liner j'oserais pas vous le suggérer car combien même le rendu est cool, ce n'est pas un produit facile ... 
Collection Noël de Givenchy disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Givenchy chez Sephora

14 commentaires:

  1. Wow, la collection est splendide ! J'ai la prisme libre en Taffetas beige, et c'est moi aussi une de mes poudres préférées (en plus d'une lipstick addict, j'ai une passion pour les poudres, héritée de ma mère ;)) c'est un bel objet de collection, je crois que je vais craquer. Merci, Alina, sans toi je n'aurais pas vu ces précieux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      c'est vrai qu'on ne voit pas beaucoup cette marque s'afficher en grand et partout, n'empêche que les produits sont superbes et vraiment méritent toute notre attention :-)
      P.S.: j'ai eu la prisme libre en 1 (avec la couleur verte dans l'un des 4 compartiments), elle était superbe et je l'ai racheté plus d'une fois

      Supprimer
  2. Très jolie collection de noël !
    Les packagings sont très réussis.

    Au vue de la difficulté d'utilisation que tu décris pour les liners, je ne m'arrêterais pas dessus mais je trouve le rendu très joli sur toi Alina !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Maelle,
      le liner est un peu trop complexe oui, mais les autres produits sont superbes :)

      Supprimer
  3. Cette collection est de toute beauté! de vrais bijoux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tout à fait cela ! chaque petit détail est soigné, c'est magnifique

      Supprimer
  4. Bonjour,

    La poudre libre est intéressante et le boitier joli !

    Bye.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout la teinte de celle ci est vraiment top, elle apporte beaucoup de lumière tout en restant mate, ce n'est pas une mince affaire

      Supprimer
  5. En tout cas ils ont assurés côté packaging !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Magnifique collection noëlesque, je craquerais bien pour le RAL et la poudre. De plus le boitier est superbe !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que te conseiller le rouge, un objet que tu garderas longtemps puisque l'étui est parfaitement réutilisable

      Supprimer
  7. ahhh la poudre est épuisée chez Sepho, arghhh

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...