Rahua Legendary Amazon Oil : Mon Avis

rahua legendary amazon oil huile cheveux naturelle bio avis test

Cela fait un moment qu'on a pas parlé de Rahua. Il est vrai que cette petite marque de niche ne lance pas beaucoup de nouveautés. Cela reste une production et le développement quasi artisanal, c'est pourquoi à chaque nouveau lancement je suis aux anges. 

RAHUA LEGENDARY AMAZON OIL



Les soins capillaires Rahua (malgré la présence, en toute petite quantité, des quats ... ce qui m'a pas mal déçu) me conviennent très bien. Étrangement, la nouvelle gamme Hydratante (que je suis en train de terminer) me donne un volume bien plus intéressant que la gamme Volume à proprement parler. Donc si je devais me racheter des produits, je reprendrais la gamme Hydratation. Mais aujourd'hui ce ne sont pas ces shampooings qui sont notre sujet, mais ... leur ingrédient star ! Oui, on va parler de la fameuse huile UnguRahua


Si vous vous souvenez de l'histoire de la marque, vous savez que son créateur est une personne extraordinaire. Originaire d'une petite tribu d'Amazonie, il a grandi à New York et il y est devenu coiffeur. Ayant soif et un manque des soins capillaires naturels, sans synthétique et en même temps efficaces et offrants de réels résultats, il lance sa marque. Débute alors une aventure extraordinaire ! A la base de tous ses produits, l'huile de Rahua que les femmes de sa tribu utilisent depuis des siècles pour prendre soin de leurs longs cheveux. Il est le seul à travailler avec les indigènes, et à le faire de manière parfaitement éco-responsable (normal, c'est sa terre natale). Des récoltes sont précieuses, faites à la main. 

Jusqu'alors on trouvait la fameuse huile, l'ingrédient - star, dans tous les produits de la marque. Sa proportion variait bien sur en fonction du produit (moins dans les shampooing, plus dans les soins). Voilà donc une jolie nouvelle: Rahua lance (enfin) une huile végétale pour les cheveux à base d'Huile UnguRahua !


Voici la parole officielle :
Un cocktail exclusif de 6 huiles de plantes et de fleurs ultra légères pour une brillance éclatante ! Grâce aux huiles de soin précieuses d'Amazonie qui pénètrent profondément dans chaque mèche de cheveux, l'huile capillaire Legendary Amazon oil de la marque Rahua est le soin capillaire parfait pour bannir les mèches rebelles, apprivoiser et prévenir les frisottis, réparer les pointes et redonner de la brillance
Elle est conçue pour l'usage quotidien. Sa texture est très fine, ce n'est pas une huile "épaisse" ni collante :


Je dirais même que la texture est assez aqueuse ce qui est super étonnant pour ce genre de produit, surtout bio (pas le droit aux émulsifiants synthétiques) :  


L'odeur est légèrement fleurie, un peu dans le style "acacia".

Sa composition ? On nous promet 6 huiles / plantes précieuses, originaires d'Amazonie :

  • Gardenia : action aromatique (apaisante) et anti-oxydante
  • Ungurahua : l'huile de Rahua, elle est extraordinaire pour le soin capillaire (pour des cheveux plus doux, brillants, elle prévient leur affinement) 
  • Sacha Inchi : protège de déshydratation (une autre huile - star de Rahua)
  • Morete : lisse les cuticules, prévient alors les frisottis
  • Aloe Vera : gel hydratant (extra pour le cuir chevelu)
  • Calendula : protège et nourrit la fibre, apaise le cuir chevelu
Alors vous pouvez l'utiliser de deux façons :
  • sur les longueurs en tant que soin quotidien (pour les cheveux secs et indisciplinés) : une toute petite quantité, bien masser entre les mains pour chauffer l'huile, puis passer les mains dans les longueurs
  • en tant que soin pré-shampooing : l'usage classique, on fait un bain d'huile pendant 2 heures juste avant de faire son shampooing
La liste INCI ? La voici :
Organic Calendula Officinalis Flower Oil* (huile de calendula certifiée bio), Organic Decolorized Aloe Barbadensis Leaf Oil* (jus d'aloé ceritifié bio), Organic Cocos Nucifera (Coconut) Fruit Oil* (huile de coco certifiée bio), Organic Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract* (extrait de romarin certifié bio), Oenocarpus Bataua (Rahua Ungurahua) Oil (huile de Rahua), Mauritia Flexuosa (Morete) Fruit Oil (extrait de Morete), Plukenetia Volubilis (Sacha Inchi) Seed Oil (huile Sacha Inchi), Aroma (parfum), Gardenia Jasminoides (Gardenia Enfleurage) Oil (huile de Gardenia)
Alors que vous dire de cette liste INCI 100% naturelle et bio ? Elle est ma-gni-fique ! Juste une petite précision pour donner une piste sur le "pourquoi certaines huiles ne sont pas certifiées bio ?". Pour pouvoir certifier quelque chose, il faut bien qu'une équipe d'organe de certification puisse venir faire les vérifications. Ceci est impossible sur un territoire étranger, d'autant plus que ce dernier est perdu dans la jungle. Je pense que leur huile de Rahua ou Sacha Inchi est encore mieux que bio (les plantes poussent dans la foret vierge), c'est juste que légalement ils ne peuvent pas la certifier.

MON AVIS

Excellente composition ! Le fait d'ajouter le jus d'Aloé Vera rend la texture "aqueuse", beaucoup moins épaisse que la plupart des huiles végétales pures. C'est ainsi qu'on obtient un produit 100% végétal avec une texture proche de l'huile sèche / estérifiée.

Alors moi et mes cheveux fins ? Utiliser une huile en soin quotidien c'est vraiment une mission (presque) impossible ! A la moindre goutte mes cheveux deviennent gras et "collés" ... C'est une règle générale. En revanche, mon astuce c'est de mettre une goutte avant de dormir, ainsi le lendemain mes cheveux sont plus "lourds" sans être gras. Je sens qu'ils sont comme plus "volumineux" et consistants.

Je l'aime beaucoup en pré-soin également, mais j'avoue que vu le prix ... je la distille :) Cela dit, pour le cuir chevelu ce mélange de précieuses matières premières est vraiment excellent. 

En résumant, c'est un superbe produit ! Aussi bien du côté composition, que du côté sensoriel. L'efficacité est au rendez-vous, les cheveux sont plus souples, mieux "hydratés", plus lisses, sans aucun frisottis (testé et approuvé, j'avais une tête "électrique" la semaine dernière, à cause du froid, et elle m'a complètement neutralisé ce fâcheux effet). 
Rahua Legendary Amazon Oil, Huile Cheveux 47 ml : 40€ disponible ici Rahua Legendary Amazon Oil chez EcoCentric

6 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Quand je lis que les frisottis battent en retrait, alors je suis aux anges !
    J'ai tellement essayé de produits pour éliminer ces fameux frisottis que j'avais abandonné mes recherches. Je suis curieuse et impatiente d'essayer cette superbe huile 💯﹪naturelle et bio .
    De plus, elle doit embaumer, ce qui est très agréable pour des cheveux !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Très très bien cette huile, je la teste en ce moment grâce à un échantillon de ohmycream, il en faut peu j 'ai l'impression que ça n'en fini pas! Excellente impression car le prix est élevé et je t'avoue que je vais continuer mes bains d'huile plutôt avec Leonor greyl obtenue avec 30% de réduction ...
    Elle n'est absolument pas grasse, me dessine les boucles qui peuvent avoir tendance à faire du frisotti moche, et je retiens ton idée de masser les mains pour faire chauffer puis appliquer. Je crois que l'achat s'impose, ton avis confirmant mon impression plus que positive!
    Une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise très peu de produits cheveux car la nature a été sympa avec moi niveau capillaire mais je garde cette marque et cette huile en tête pour ma fille ... en tout cas, cette liste INCI fait effectivement rêver. D'ailleurs, à quand le prochain article "parole à INCI" ? Et si je peux vous en suggérer un, que pensez-vous des produits Inkey list qui ont débarqué chez Sephora?

    RépondreSupprimer
  4. Natacha G (Fresh)29 janvier 2019 à 16:45

    Coucou Alina,

    Cette huile semble être une petite merveille. Ma chevelure a à peu près la même problématique que la tienne (fine, sans volume et regraissant vite) et toutes les huiles que j’ai essayées en soin quotidien jusqu’à maintenant ont l’effet que tu décris (gras et « collés »). Je devais me résoudre à les utiliser en pré-shampoing. J’ai tenté les crèmes de soin quotidiennes (JMO et Denovo), sans grand succès.
    La texture et la composition de cette huile m’attirent donc tout particulièrement. Merci pour cette jolie découverte.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  5. Voici un produit qui donne très envie, malgré un prix assez élevé. Je vais me pencher sur son cas et sur ton astuce d’en mettre le soir parce que moi aussi j’ai les cheveux fins

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Idem ici, l'huile je la réserve pour les bains d'huile sinon mes cheveux fins n'apprécient pas du tout !
    Cette huile a l'air tellement belle (cette compo !) et agréable. Et j'aime beaucoup l'histoire de la marque (petit plus qui me donne envie).

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...