Si Fiori : Nouveau Floral Fruité d'Armani Beauty !

armani-si-fiori-nouveau-parfum-printemps-2019-avis-test-critique

Je fais suite à quelques demandes que j'ai reçu de votre part au cours de ces derniers mois, j'essaie de vous parler un peu plus souvent des parfums dits "commerciaux" (c'est vrai que les parfums de niche ne sont pas facilement abordables, aussi bien du point de vu "gustatif" que financier, pour tout le monde). Aujourd'hui, je vous propose de découvrir Si Fiori d'Armani !

ARMANI SI FIORI : PLUS FRAIS !



Chez Armani, je suis une grande fan de leur collection exclusive, je ne vais pas vous le cacher. Mais étant plus jeune, j'ai beaucoup aimé porter le Code et Aqua Di Gio (les deux n'existent plus sous la forme olfactive que j'ai connue dans les débuts des années 2000). Code et Di Gio ont laissé place à la nouvelle star, la saga SI.


Lancé en 2013 comme un floral chypré, je n'ai pas forcement accroché avec. Tout simplement parce qu'à cette époque j'étais déjà trop habituée à porter le parfum de niche, et que les sucrés affirmatifs ne se sont pas forcement "mes" parfums de prédilection (bien que j'apprécie un certain nombre d'entre eux). Pour bien vous situer, Si chez Armani c'est un peu ce qui est La Vie Est Belle chez Lancôme. Un pilier en terme de ventes, le grand succès de ces dernières années.

Ce n'est donc pas mon terrain de jeu favori, MAIS ... je dois reconnaître que les récents lancements printemps 2019 que j'ai pu découvrir en parfumerie commerciale, notamment les déclinaisons des succès sucrés de notre époque, me donnent beaucoup d'espoir ! C'est plus fin, moins "barbe à papa", plus nuancé et frais. Vraiment, je me demande si le "vent etylmaltolé" (molécule synthétique qui donne ce côté gourmand aux parfums) commence à s'essouffler ?

Ainsi, Si Fiori est à ce jour ma version préférée dans la famille Si :


Sans doute que le choix d'y associer la mandarine verte et le cassis en notes de tête apporte la fraîcheur qui me manquait un peu. Puis, le pari de renforcer le musc blanc est vraiment salvateur, on a tout de suite quelque chose de beaucoup moins "fort" et plus doux :


J'aime beaucoup ce virage plus "posé" (allez, disons le, moins girly) de cette nouvelle version. Le musc assure la douceur et une belle tenue, alors que la fraîcheur de la mandarine du peps que beaucoup de gourmands manquent de manière général.

Bref, SI je devais garder un seul SI, ça serait le SI Fiori ! :)
Armani Si Fiori : à partir de 59€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Armani Si Fiori chez Nocibé 

3 commentaires:

  1. C’est une édition limitée ? J’irai essayer par curiosité. Le flacon est magnifique en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai aucune idée si mon dernier commentaire sur le prix des parfums de niche a été publié sur le blog (j'ai eu l'impression que ça a bugué) mais je suis ravie de voir une alternative plus abordable ! Et tes analyses sur les parfums sont toujours très intéressantes à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Alina,

    Outre le jus, c'est le flacon qui m'a intrigué car en voyant la vignette de l'article, j'étais persuadée que c'était un... vernis à ongles !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...