Un Look 100% Monochrome Ça Donne Quoi ? La réponse avec Le Monochromatique de Lancôme !

lancome-monochromatique-fard-joue-paupieres-levres-avis-test-swatch-swathes-oui-mais-non-les-jours-heureux

De la poudre aux yeux à la poudre à lèvres il n'y a qu'un pas ! Décidément, des produits multi usage ont le vent en poupe. Et bien que je ne suis pas une grande fan des boîtes "à tout faire", je reconnais que le nouveau Le Monochromatique de Lancôme a su me séduire !

LANCOME MONOCROMATIQUE AVIS



Pour ce printemps 2019, Lancôme lance Le Monochromatique, une poudre multi-usage yeux & joues & lèvres : 
Cette formule multi-usage permet une couvrance modulable et laisse une magnifique touche de couleur sur votre visage
Le produit se présente dans une petite boîte toute simple :


qui laisse apercevoir, par son capuchon transparent, la couleur de votre choix, ainsi que la belle rose de Lancôme, gravée sur sa surface :


La formule de cette poudre a été spécialement développée pour pouvoir être portée sur les yeux et sur les lèvres, elle est donc assez crémeuse.


La pigmentation ? Pile ce qu'il faut pour ce type de produit : elle est suffisant pour les yeux et lèvres, pas trop prononcée pour les joues. Puis, c'est parfaitement modulable, si vous souhaitez plus de couleur, vous rajoutez une - deux couches !

5 couleurs sont proposées dans cette courte ligne. C'est assez difficile de trouver des roses / rouges qui vont sur les yeux, mais la marque a réussi ce pari ! En tout cas, je les ai trouvé vraiment sympa et portables :


Concernant l'application, on peut utiliser tout sorte de pinceaux classiques teint / yeux, mais je vous conseille de la poser au doigts sur les lèvres (c'est plus simple et cela évite de "graisser" la matière).


Toutes les teintes sont très légèrement irisées (sauf une, 05 rouge à la folie est mate), mais certaines le sont d'avantage que d'autres :


Voici la texture de plus près, elle est très fine mais bien smooth


Ici, le swatch de Les Jours Heureux (silver parme) et de rose Oui Mais Non :


Le magnifique parme Les Jours Heureux donne un côté highligter sur la peau, c'est vraiment beau !

Je vous ai fait 2 total monochrome looks, chaque couleur est posée sur les yeux / joues / lèvres. Le résultat m'a surpris moi même, je l'ai trouvé bien au delà de mes attentes !

LANCOME LE MONOCHROMATIQUE, LES JOURS HEUREUX

Vraiment, j'aurais jamais cru qu'un parme aussi clair pouvait si bien ressortir en monochrome !


Si vous vous posez la question concernant le confort sur les lèvres : certes, ce n'est pas aussi confortable qu'avec un rouge classique, on sent que c'est une poudre, mais on l'oublie vite. En la posant en fine couche cela ne dessèche pas outre mesure. Sinon, posez-la sur une base de baume à lèvres. 

LANCOME LE MONOCHROMATIQUE, OUI MAIS NON

Pas exemple, ici la poudre rose est posée sur mon baume à lèvres, vous pouvez voir la différence de rendu :


Malgré un léger à priori ("la même couleur sur les yeux & lèvres & joues est-ce que ce n'est pas trop bizarre / boring ?"), je dois avouer que je me suis bien amusée avec ces monochromatiques looks ! Je n'ai jamais eu l'idée de faire ce genre de make up avant, et au final je trouve que c'est pas mal du tout.

Autrement, j'aime beaucoup la qualité de cette poudre. Le Monochromatique de Lancôme est la plus soyeuse et douce parmi des poudres multi-usage que j'ai testé. La pose est donc ultra facile ! La tenue est très bonne, sauf pour les lèvres ce qui est tout à fait normal (cela dit, la couleur reste quand même assez longtemps).

Bref, c'est fun et pratique et on peut l'utiliser en blush, en fard ou en poudre à lèvres séparément, ça donne vraiment une multitude de possibilités (pas nécessaire de créer uniquement des monochromatiques looks avec :).

P.S.: je sais que certaines vont me poser la question, comparé à la palette Laura Mercier Velour Lip Powder Palette, ce n'est pas du tout la même chose. La palette de Laura est faite uniquement pour les lèvres. Elle est beaucoup plus pigmentée. Ici, avec Lancôme, c'est plus un produit yeux & joues freindly, vous voyez ? Bien que cela passe bien sur les lèvres aussi :)
Lancôme Le Monocromatique Poudre Multi Usage Yeux & Lèvres & Joues : 30,50€ disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Lancôme Le Monochromatique

16 commentaires:

  1. Natacha G (Fresh & BB)19 mars 2019 à 21:13

    Coucou Alina,

    Ces petits boitiers sont très originaux. Lancôme a fait un joli travail, même si je trouve le packaging un peu basique. Le maquillage monochromatique parme te va à ravir : on dirait une version portable d’un look éditorial.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      le pack est très basique en effet, depuis quelque temps que je trouve que les marques françaises de luxe n'innovent pas assez dans le domaine des "jolis objets". Les formules sont bien, mais le pack n'est pas top top ... mais ici je le trouve assez craquant quand même, malgré la "simplicitude" :)

      Supprimer
  2. Depuis quelques saison lanôme se démarque avec des produits assez originaux ... C'est bien d'en parler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'aime beaucoup leurs textures ! ils font du bon boulot !

      Supprimer
  3. J'adore ton deuxième look ! C'est très frais et je trouve le concept simple et pratique. J'ai un peu plus de mal avec le premier look, le violet sur les lèvres ou le teint, j'ai du mal (question de goût). Mais sur les yeux, il est ravissant. Bref, j'adore l'idée, surtout que ça m'arrive souvent de me maquiller hors de chez moi. J'ai bien envie d'essayer maintenant. Après il faut voir si je trouve une couleur qui convient :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Claire,
      j'avoue que le look rose est beaucoup plus facile à faire dans la vie quotidienne :)
      il y a 5 couleur et ce Oui Mais Non est l'un des plus simples à mettre à monochrome :)

      Supprimer
  4. Bonsoir,

    L'idée est sympa est surtout pratique pour les voyage autre, pour se maquiller sans emporter plusieurs chose, bien sure je craque plus le prune/violet. Et le prix pour 3 utilisation est vraiment sympa !

    Bye !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      j'en étais sure pour toi et le violet :))

      Supprimer
  5. C'est TELLEMENT moderne ! La meilleure idée makeup que j'ai vue depuis longtemps. Merci pour cette découverte !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu me fais plaisir, Judith <3 je trouve aussi que c'est très moderne, j'aime bien :))

      Supprimer
  6. sur les lèvres ça me paraît difficile mais sur les yeux c'est magnifique. merci pour cet article

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina,

    Quelle jolie découverte monochrome qui te va tellement bien.
    Lancôme innove pas mal ces derniers temps et c'est très bien ainsi !
    Je trouve également que ces petits boitiers sont mignons bien qu'ils eussent pu être un peu plus recherché, moins "légers" !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  8. Le seconde look est ravissant ! Je trouve ce concept top, très utile, j'aimais bien faire ça avec l'art stick de Bobby Brown quand je partais quelques jours.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien le concept, je trouve ça fun, mais moins fan de l'effet. Par exemple, le parme te va vraiment bien sur les paupières, il est sublime sur tes joues, mais sur les lèvres, je n'y arrive pas... Je trouve que ça donne un effet mi morgue / mi nana de télé réalité :p

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina,

    Le rendu est tout simplement sublime et je trouve que tu portes merveilleusement bien le parme !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...