Comment Blanchir Les Dents, Solutions Maison : J'ai (Presque) Tout Testé, Voici Mon Avis !

comment blanchir les dents à la maison solutions avis test

Quand on dit « vieillissement » on pense souvent « rides ». Or, c’est très loin d’être le seul « capteur visuel » qui trahit notre âge. Ce n’est d’ailleurs pas le plus marquant, sans mauvais jeu de mots 😉


BLANCHIMENT DENTAIRE : MON AVIS


Parmi tant d’autres il y a le sourire et surtout les dents ! Avec l’âge l’email devient plus fragile, le pigment jaune / gris emprisonné après x milliers de tasses de thé / café avalées, de cigarettes fumées et d’autres aliments colorants passés par notre bouche en dit long sur le trajet de vie qu’on a fait J

J’ai eu beaucoup de chance d’avoir naturellement la couleur des dents assez claire (A3), mais … ça implique aussi une certaine finesse de mon email qui inévitablement devient de plus en plus terne et jaune.

Cela fait environ 1 an que j’essaie de trouver des solutions à ce problème. Agir aussi bien en traitement qu’en prévention. J’ai essayé un certain nombre de produits, voici le retour sur mon expérience. 


Bandes auto-collantes Blanchissantes Mr. Blanc Teeth 

Il s’agit du même principe que le blanchiment effectué avec le gel dans un cabinet dentaire. Ce gel est bien évidemment beaucoup moins dosé que celui utilisé par un praticien.  

On colle une bande sur les dents propres et sèches et on patiente pendant 30 minutes.

MON AVIS : c’est vraiment ultra pénible de rester ainsi, bouche scotchée, pendant 30 longues minutes. J’ai souffert de salive qui se produisait en trop importante quantité, d’un goût bizarre… tout ça pour à la fin obtenir peu d’effet visible… 

Aucune douleur, certes, mais aucun effet réel non plus !

Initialement je voulais faire une cure d’attaque avec le dentifrice de la marque + ces bandes 2 à 3 fois par semaine, et bien… j’ai laissé tomber vite fait trouvant le procédé assez insupportable et surtout vu l’absence du moindre résultat. 

CHARBON EN POUDRE CHARWHITE
C’est une poudre fine de charbon que vous utilisez tous les jours avant chaque brossage. On brosse d’abord les dents avec le charbon, puis avec le dentifrice classique. L’avantage c’est que c’est 100% naturel.

MON AVIS : un léger effet blanchissant, oui. On gagne à peine un demi ton. En contre partie, le lavabo totalement sale (éclaboussures noires partout), les micro particules que vous sentez sur les dents plusieurs heures après le brossage et la brosse qui devient vite noire…

Pourquoi pas mais… il faut être motivé !

DENTIFRICE BLANCHISSANT 
Alors là… j’en ai testé et des classiques et des naturels, j’ai trouvé leur effet plus que limité… Certes, il y a une petite amélioration mais bon, on est loin d’un « coup d’éclat » espéré…

BLANCHIMENT A LA MAISON AVEC LES GOUTTIÈRES 
C’était par désespoir, après avoir testé tout ce que je viens de vous énumérer comme méthodes. Ma dentiste a réalisé pour moi une sorte de gouttières, je suis repartie avec et avec un gel que je devais ainsi utiliser 4 fois (rester 2 heures avec).

Au bout de la deuxième fois j’ai dû arrêter car mes dents ne supportaient pas ce traitement (trop de douleur), j’ai vu un effet assez visible mais il a disparu rapidement. 


NEXT STEP : BLANCHIMENT AVEC LAMPE ?
J’ai donc quasiment tout tenté sauf le blanchiment chez un spécialiste avec une lampe UV. La prochaine étape c’est cela, dans un centre Dentego que j’ai trouvé à côté de mon domicile.

L’avantage c’est que les rendez-vous sont assez rapides à obtenir et ce sont des centres spécialisés en santé dentaire pouvant traiter toute sorte de pathologies, mais ils proposent aussi des soins en blanchiment réalisés par un dentiste.

Je vous en dirai davantage une fois testé !

Et vous ? Des secrets à partager pour des dents plus blanches et éclatantes ? 😁

Partenariat*

16 commentaires:

  1. Alors non désolée, aucun petit secret à partager, n'ayant jamais tenté quoi que ce soit en la matière :) Je laisse faire mon dentiste une fois par an.
    De toute façon, sans avis fiable, je ne ferais rien, j'aurais trop peur de faire des dégâts.
    On attend avec impatience ton expérience et verdict.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      j'avoue que j'aurais dû moi aussi mieux me renseigner sur les gouttières ... vraiment, c'était une expérience très douloureuse, si j'avais su ...

      Supprimer
  2. Coucou Alina. Sur le même principe que tes bandelettes Mr Blanc Teeth, j'utilise les bandes Crest 3D Professional Effects Whitestrips qui marchent vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      merci pour l'info, je ne les connais pas du tout celles là !

      Supprimer
    2. Ou acheter ces bande 3d whitestrips et combien ça coûte merci

      Supprimer
    3. Vous pouvez les acheter sur Amazon ou Ebay sachant que le produit est americain. Habitant au Royaume Uni je les achète sur le site UK teeth whitening. La boite de 10 bandes(haut et bas) coûte dans les 30 euros

      Supprimer
    4. Je n'ai jamais tenté mais Mylène qui est dentiste avait fait un post à ce sujet il y qq années : http://be-you-tiful--girl-next-door.blogspot.com/2014/04/les-secrets-de-mon-sourire-extrawhite.html.
      C'est vrai que C difficile de trouver la bonne solution sans prendre le risque d'endommager son émail ni de souffrir. J'avais essayer le blanchiment avec mon dentiste, gouttières et gel, mais c'était douloureux et j'ai vite lâché l'affaire. Je tenterais bien le oil pulling.

      Supprimer
  3. Pour ma part, je fais régulièrement le "oil pulling" : tu te rinces la bouche (comme avec de l'eau) avec de l'huile de coco. Je trouve cette technique assez efficace et ce que j'apprécie surtout c'est qu'il n'y a aucun effet indésirable tel que des douleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon, et ça marche vraiment ??? c'est super étonnant qu'une huile puisse "blanchir" ... je vais me renseigner car je ne vois pas comment cela peut fonctionner

      Supprimer
  4. Hello,
    Sur moi j'ai trouvé que le Parodontax blancheur agissait bien (ça vaut pas un blanchissement chez le dentiste, mais je vois une nette différence avec les autres dentifrices que j'utilise !). Le parodontax a un gout très particulier, il faut s'habituer, mais une fois qu'on est passé du côté obscur de la force, on ne revient jamais aux dentifrices traditionnels ;)

    RépondreSupprimer
  5. En tout cas ça fonctionne bien pour moi :) J'ai trouvé très efficace également sur le tarte et l'haleine également (tres glamour, n'est-ce pas ;)

    Il y a plein d'explications sur internet qui seront plus complètes que les miennes :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Mauvais sujet pour moi. Depuis ma chimio, j'ai d'énormeeeeeess problèmes avec l'émail de (presque) toutes mes dents, il s'est effrité et disparait, j'en suis malade et ne sors plus.
    Ce qui m'intéresse plus, c'est que tu me dises si ce centre DENTEGO est bien point de vue soins (implants).
    Ce n'est pas PENDANT la maladie que les problèmes surgissent mais APRÈS et que de mauvaises découvertes ! 😭 😭

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Coucou, hâte d'avoir ton avis pour la lampe car je dois aussi le faire ( j'économise là).
    Sinon il y'a la méthode naturelle de Farah Farsali : https://www.instagram.com/p/BDuB3fwI0Qq/?hl=fr
    Mais je ne sais pas si elle marche vraiment.

    RépondreSupprimer
  8. Je teste le dentifrice Zendium blancheur depuis un moment ( le tube arrive à la fin ) et franchement je vois une net différences sur le long terme contrairement au colgate et compagnie ou c'est juste un effet visuel de quelques minutes.

    RépondreSupprimer
  9. Attention aux methodes au charbon etc qui, pour blanchir les dents, ont un effet abrasif sur l'email (le rendant donc encore plus fragile et poreux, donc derrière les dents refoncent plus vite, et vous serez plus susceptibles d'avoir des pb dentaires)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ! J ai également entendu beaucoup de bons retour sur l’utilsation de l huile de coco.
    Merci handy propose une cure de ce genre sous forme de stick. Mais jamais essayer !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...