Laura Mercier Caviar Chrome Veil : Beau ... Mais ! Ou Pourquoi je reste fidèle à mon Caviar Stick Classique !

laura-mercier-caviar-chrome-veil-fard-a-paupières-liquide-chromé-mettalisé-avis-test-swatch

Fan de la première heure de Laura Mercier, son caviar stick fait partie de mes must dans le domaine des fards "stylo". C'est pour cette raison que l'annonce du lancement d'une version liquide m'est allé droit au coeur. Alors, ce petit frère est-ce aussi génial que son aîné ? 😉


LAURA MERCIER CAVIAR CHROME


Tout comme pour Caviar stick classique, la facilité d'application est au coeur de cette formule (et au coeur de l'ADN de la marque qui s'adresse à une femme lambda, pas à une pro des pinceaux ). Le produit se présente dans un petit tube façon gloss : 


muni d'un applicateur assez large, on peut déposer la matière directement sur la paupière, ou sur le dos de la main pour la prélever ensuite avec un pinceau plat (je vous conseille de faire ainsi). Le packaging, je valide !

Concernant la formule, Laura Mercier nous promet un résultat chromé métallisé et une longue tenue. Voici la parole officielle :
  • Ce fard à paupières liquide irisé et longue tenue offre un effet brillant et un look métallique personnalisable, pour un regard subtil à intense. Sa formule légère à base d'eau est infusée de perles prismatiques, et permet une application facile offrant un effet brillant et multidimensionnel. Sa texture soyeuse sèche naturellement, pour une tenue de 8 heures sans baver, migrer, ni transférer. Les teintes peuvent être superposées ou mélangées, pour un look personnalisé sans effet lourd ou collant sur la paupière. Utiliser Caviar Chrome Veil Lightweight Liquid Eye Colour seul pour une brillance délicate, ou superposer avec Caviar Stick Eye Colour pour un effet métallique intense
J'ai été très séduite par la promesse de longue tenue (avec ma paupière grasse, c'est pas évidant de faire tenir les fards) et d'une formule à base d'eau, c'est ce type de texture qui se fixe le mieux sur ma peau.

La différence avec le Caviar Stick ? Les deux produits n'ont en commun que le nom ! Ce sont deux finis, deux formules et deux rendus totalement différents. Le caviar stick a une texture beaucoup plus crémeuse, dense. Ici, on est sur un fluide. Le caviar stick a le rendu satiné / mat, là on est vraiment sur le "gloss à paupière". C'est comme comparer un rouge crème et un baume teinté. Le nouveau Caviar Chrome Veil serait le "baume teinté" :)

Il n'a aucune odeur, à l'application on ressent une sensation de fraîcheur (qui ne dure pas, hélas). Il y a 6 teintes au total :


  • Opalescent : base transparente aux paillettes bleutées
  • Moonlight Shimmer : taupe doré
  • Rosegold Metal : nude rosé (il me fait penser à Kim Kardashian, ne me demandez pas pourquoi)
  • Gilded Fresco : beige rosé
  • Crystal Rose : rose doré
  • Night Sky : noir aux reflets verts et bleus 
Voici les swatches :


Je suis sure qu'en voyant ces swatches il y en a qui ont poussé des petits cris, n'est-ce pas ? 😉 Hélas, je dois vous avouer que sur la paupière le résultat n'est pas aussi beau ... Quand on l'applique (soit aux doigts, soit au pinceau), il s'étire beaucoup plus et on a vraiment l'effet de gloss. L'avantage, c'est la sensation de ne rien porter sur la peau, le confort est parfaitement au rendez-vous. En revanche, si vous aimez le rendu intense ce n'est pas un bon candidat pour votre paupière. A sa décharge, il faut souligner que c'est un produit prévu comme tel, afin que l'on puisse obtenir quelque chose d'assez discret en terme de couleur, tout en exacerbant la brillance. De plus, on peut le poser en top coat sur un fard classique en lui essoufflant aussi une nouvelle dimension. 

Dans les bémols, je dois citer le fait qu'il m'est quasiment impossible d'obtenir un résultat intense avec, même approximatif ... Malheureusement la superposition ne fonctionne pas très bien (j'arrive à un certain niveau et après ça créée des inégalités en terme de couvrance). Prenez, par exemple, la teinte la plus foncée, Night Sky, voici ce que j'ai pu en obtenir en superposant 3 couches :


Un autre point, comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a des petites inégalités dans le rendu (l'effet est un peu trop "voyant" sur ce cliché, dans la vraie vie on ne voit pas du tout cela aussi "intensément"). Enfin, la tenue n'a pas été miraculeuse pour moi, à la fin de la journée je n'ai eu que des petites "miettes" sur la paupière ... j'espérais tellement, mais voilà :(

En revanche, en top coat (par dessus d'un autre fard) il se comporte bien mieux. 

LAURA MERCIER CAVIAR CHROME  : AVIS

Très joli produit mais ... sur le swatch uniquement ! Malheureusement, ma paupière ne l'a pas du tout accepté, j'ai pourtant essayé plusieurs teintes ... De plus, la pigmentation - même pour moi qui ne la cherche pas forcement forte - me laisse un peu songeuse. Ajoutez à cela le fait que le prix reste assez élevé, je renouvelle mes voeux de fidélité au Caviar Stick classique ! Si l'envie de tenter l'aventure chromée vous saisit malgré tout, je vous conseille de bien tester cette nouveauté sur la paupière et pas sur votre avant bras (pour éviter des déceptions, ça serait dommage). 

La bonne nouvelle c'est que la marque a lancé de nouvelles teintes dans la gamme classique, et là je suis vraiment contente ! :) Je vais bien sur vous en parler !
Laura Mercier Caviar Chrome Veil : 33,99€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Laura Mercier Caviar Chrome Veil

13 commentaires:

  1. Les Swatches, oh oui (voilà pour le petit cri de joie) mais le reste de l’avis 😕. Pourtant j’aime l’idée d’une paupière glossy mais ce ne sera pas avec ce produit là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui moi aussi j'adore l'idée du "gloss à paupières" mais j'ai pas encore trouvé la perle rare ... tout s'émiette et perd forme sur moi, je trouve que c'est une texture quasi impossible à réaliser de manière "durable" C'est beau pour un shooting photo qui dure un temps, mais pour aller bosser le matin et rentrer que le soir, ce n'est pas un produit adapté je trouve

      Supprimer
    2. je me souviens maintenant d'une vidéo de Lisa Eldridge sur un look "Rosy, Glossy Eye Look" et elle parlait d'un produit chez Kevin Aucoin qui est un "eye glose" en 3 teintes.... ça avait l'air démentiel... bon d'accord elle est make up Artist (et elle est au top) mais ça avait l'air trop bien..., ça vous dit quelque chose?

      Supprimer
    3. j'avoue que vu comme ça non, ça ne me dit rien (hélas, j'ai pas trop le temps de regarder les vidéos youtube, c'est pas trop mon truc, désolée :)

      Supprimer
  2. Pour une fois qu'on a une déception chez Laura, c'est assez rare pour le souligner.
    Dans le même genre, on a les petits nouveaux de chez Armani, je ne sais plus si tu en as déjà parlé.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo,
      oui, le fluide d'Armani est prévu au programme. Il y a aussi l'eau de paupière de Bobbi dont j'ai annoncé la sortie récemment. A voir ce que ces deux donnent car en effet, la version de Laura me convient malheureusement pas, ni côté rendu, ni côté tenue :(
      Bon, on leur pardonne ce petit écart, ils ont voulu essayer et c'est vrai que c'est pas facile de réussir un tel produit !

      Supprimer
  3. Natacha G (Fresh & BB)29 avril 2019 à 22:49

    Coucou Alina,

    Tout comme toi, je suis une inconditionnelle des Caviar Stick. Il faut d’ailleurs que je me décide à aller essayer sur le corner les nouvelles teintes. Il y a beaucoup de tons froids, ce qui me va droit au cœur.
    Les swatches de ces Caviar Chrome Veil sont prometteurs mais les difficultés que tu décris vont être un frein pour moi : j’ai également les paupières grasses qui « mangent » les fards à paupières. Je retiens toutefois la teinte Opalescent qui doit faire un superbe top coat (je suis faible face à des reflets bleutés :) ! ).

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Natacha,
      les nouvelles teintes du Caviar stick sont superbes, je te confirme :) moi qui adore aussi tout ce qui est teinte froide, je suis aux anges.
      Pour cette version là, teste bien, c'est juste que ça serait dommage d'être déçue car pour être tout à fait honnête avec toi, je vois pas comment quelqu'un qui n'est pas une make up artiste peut en obtenir quelque chose de correcte et "tenace".
      J'aime beaucoup cette marque, mais il faut aussi savoir dire quand ça va pas. Je préfère que tu sois contente avec une nouvelle teinte de caviar stick classique, plutôt que tu sois déçue avec la nouveauté, certes, alléchante, mais très difficilement utilisable dans la vraie vie

      Supprimer
  4. Coucou Alina,

    Effectivement, le résultat n'est pas top. Je ne pense pas que cela me convienne !
    Bizarre cette différence entre le swatch et la pose sur tes paupières.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,
      ça arrive souvent sur ce type de texture "eau chromée", l'intensité se réduit comme une peau de chagrin sur la peau :( ce n'est pas que le souci de Laura, de manière générale c'est très dire de réussir une texture wieghtless et intense en même temps ...

      Supprimer
  5. Coucou Alina , ce produit était sur ma wishlist , je le retire!!!! En plus je voulais la couleur la plus foncé , c’est à peine si on la voit sur ta paupière, je me contenterai de continuer à utiliser mes fluides à paupières Armani. Merci encore pour ton avis sincère Alina 😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      justement, je suis là pour vous donner un vrai avis, pas pour faire "défiler" les nouveautés :) ça me "coûte" cher (les marques sont jamais contentes de lire un avis mitigé, bien que je ne suis pas dans la vulgarité), ça serait beaucoup plus simple pour moi de relever que les points positifs d'un produit ou de parler que des "coups de coeur" (superbe "technique" :), mais j'estime que ça ne serait pas un vrai blog de beauté dans ce cas et je perdrai le sens dans ce que je fais. Puis, comment faire confiance à quelqu'un qui aime tout "sur son passage", tu sais moi aussi je suis lectrice de certains blogs et ce sont bien des questions que je me pose mine de rien ;))

      Supprimer
    2. C'est justement pour ça qu'on te suit et qu'on te fait confiance Alina ! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...