Tarte Tartelette Toasted Palette : Mon Test et Avis !


C'est sans aucun doute l'un des plus grands beauty événements de cette année 2019, l'arrivée de la marque Tarte en exclusivité chez Sephora France. Je sais que vous attendez les revues 😉 Je vous propose de commencer par le produit que les makeup addicts du monde d'entier s'arrachent, la palette de fards à paupières !

TARTELETTE TOASTED PALETTE


Outre leur côté multi fonction et super complet en terme de teintes, la grande particularité des palettes de fards Tarte c'est le fait que ces ombres sont à base d'argile amazonienne (la marque dit qu'elle permet une meilleure diffusion du pigment, et une pose plus facile & homogène).

Des palettes, il y a une multitude chez Tarte !



J'ai choisi une "petite", avec seulement 12 fards. Voici Tartelette Toasted Eyeshadow Palette :



Il s'agit d'une harmonie de fards neutres aux sous-tons chauds :


On y trouve aussi bien des mates que des irisés :


Voici les swatches par ligne de 4. D'abord, celle de haut avec S'More (une sorte de beige cassé), Sunrise (beige jaune irisé), Sunset (doré irisé), Crackle (chocolat noir pailleté) :


La ligne du milieu avec Cashmere (orange doux mat), Warmth (ocre mat), Flame (roux irisé), Cozy (chocolat au lait mat) :


Enfin, le dernier quatuor avec Candle (doré ultra pailleté), Latte (marron clair mat), Simmer (doré orangé irisé) et Fireside (chocolat noir mat) : 


La pigmentation est parfaitement au rendez-vous, comme vous pouvez le voir avec ces swatches. Ce sont des ombres ultra pimentées. Elles sont tout légèrement parfumées, l'odeur délicate dans le style "gourmandise" qui n'est pas perceptible une fois le produit est sur la paupière.

Voici le look que j'ai fait avec 3 fards de cette palette :

  • Warmth sur toute la paupière mobile
  • Crackle dans le coin externe et en banane
  • S'More sous l'arcade sourcilière et dans le coin interne de l'oeil en point highligter  


MON AVIS : je trouve que l'objet est de belle qualité. La palette est réalisée en plastique assez lourd, il fait quali. Le miroir est grand, la fermeture aisée et "semi-automatique" (pas besoin de pousser trop fort pour fermer).

La pigmentation est au rendez-vous, mais je trouve que les fards mates manquent un peu de luminosité. Mais bon, je chipote :) Sinon, je suis fan des harmonies et des couleurs. C'est clairement LE point fort de Tarte à mon sens (les couleurs sont vraiment ... trop belles !).

La texture ? Ça c'est le point faible, je l'ai trouvé poudreuse, un peu comme chez UD à l'époque. Je vous conseille donc de faire votre teint après les yeux, sinon vous devriez corriger / retoucher sur la zone du contour de l'oeil.

La tenue est bonne ! Posés sur une base, les fards ne bougent pas de la journée, n'entrent pas dans les plis de la paupière.

TARTE TARTELETTE PALETTE : AVIS

Malgré le côté un peu poudreux de la texture, j'ai bien aimé cette Palette de Fards de Tarte ! Disons que pour le prix, c'est très correcte et on s'amuse bien  !
Tarte Tartelette Toasted Palette : 39€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Sephora Tartelette Palette chez Sephora

8 commentaires:

  1. Coucou Alina , le makeup que tu as réalisé avec cette petite merveille est magnifique😍😍. Cette palette est ma préférée de chez tarte , et fait partie de mon top 5 de les plus belles palettes . 👍👍😘😘

    RépondreSupprimer
  2. Natacha G (Fresh & BB)4 avril 2019 à 21:36

    Coucou Alina,

    C’est vrai que l’on entend beaucoup parler de ce lancement chez Sephora. Autant il est plus simple de pouvoir essayer les produits en magasin, autant je n’achèterai pas chez Sephora, mais directement sur le site de Tarte. L’ensemble des produits s’y trouve, et en plus, le site propose assez souvent des offres (code promo, soldes, kit). La livraison est assez rapide et il n’y a pas de frais de douanes.

    Je te rejoins sur ton ressenti des fards. Je possède deux petites palettes (la tartelette tease palette et la tarteist PRO to go palette). Les couleurs sont belles, facilement portables au quotidien mais je trouve que les fards manquent un peu de luminosité et qu’ils sont un peu crayeux. Mais ça reste une valeur sure : le rapport qualité/prix est bon.

    Natacha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Natacha G (Fresh & BB)12 avril 2019 à 09:26

      Coucou Alina,
      le site de Tarte fait actuellement une belle promo. 30% de réduction pour les détenteurs d'un compte, 25% sinon avec le code BESTIES(non valable pour le shape tape concealer mais sur tout le reste du site, même les kits ou les articles déjà remisés). Je sais que tu louchais sur la palette In Bloom :) !

      Natacha

      Supprimer
  3. Je trouve ton maquillage avec cette palette magnifique, cela te va à ravir! Sinon tu ne mentionnes plus les produits utilisés pour le teint en fin d article, c est dommage...pourrais tu nous dire ce que tu as utilisé? Ton teint est très joli également.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,

    Comme nombre de personnes, j'attendais depuis plusieurs années l'éventuelle venue de Tarte en France .... et on y est !
    Effectivement il y a de quoi faire avec leurs nombreuses palettes. Mais je vais (essayer) de rester sage car comme je te l'ai déjà dit, je collectionnais les palettes et j'en ai pas mal. C'est un peu ridicule car plus on avance en (grand) âge, plus c'est risqué et difficile d'utiliser des fards/poudre.
    J'avais déjà repéré cette palette. Je trouve les teintes très jolies et j'adore le maquillage que tu as réalisé, magnifique.
    Je pense que je craquerai au moins .... 1 fois ! ;)
    Ceci dit, je vais m'offrir le "Armani Eye Tint" dont tu nous as parlé.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,

    Je ne suis pas spécialement fan de leurs fards à paupières. Comme tu l'as souligné ils sont poudreux et pour moi les mates sont ternes.
    Par contre, leur RAL j'adore et personne n'en parle !
    Bref, je te recommande les lippie lingerie si tu ne les connais pas encore ;)

    Karine

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce super look et la palette est attractive mais je possède déjà la naked petite heat et la Zoeva caramel, alors dans les teintes chaudes, j'ai ce qu'il faut... je ne craquerai pas sur tartelette mais je suis allée swatcher les quelques blushes que mon Sephora possède, et là, je crois que la tentation va être grande (le "exposed" m'appelle...). à bientôt pour les revues car pour me l'avoir dit sur Instagram, c'est en phase de test... youpi!!

    RépondreSupprimer
  7. Waouh! Les teintes de cette palette sont top, ça donne envie.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...