Banc d'Essai lectrices : Brosse FOREO !

foreo-luna-2-brosse-nettoyante-avis-test-massage-anti-age

S’il y a un sujet sur lequel je me bats depuis des années (même avant la création de mon blog, auprès de mes copines), c’est bien le nettoyage de peau.


FOREO LUNA 2  : MON AVIS


Sans un bon nettoyage, doux et efficace, votre routine de soins –aussi géniale et clean soit elle – n’aura aucun effet. Pour donner un exemple parlant, c’est comme si vous vous efforciez à mettre la meilleure huile de carotte bio sur une peau entourée d’un film alimentaire. Ce « film alimentaire » invisible est le cocktail « maquillage + sébum oxydé + pollution ». Cette « pate » hydrophobe rejette l’eau, il est impossible de l’enlever en passant juste un petit coup d’eau sur la figure. D’où l’intérêt du double nettoyage(« gras enlève le gras », puis « eau enlève les restes du démaquillant et de la pollution »). Parfois, il est très intéressant d’introduire dans sa routine des outils qui potentialisent le nettoyage, comme les brosses nettoyantesque j’ai utilisées pendant quelques années.

Si vous avez l’habitude du maquillage waterproof et / ou des fonds de teint longue tenue, si vous habitez en ville (bonjour la pollution), l’utilisation régulière ou ponctuelle d’une brosse nettoyanteest quelque chose qui peut vraiment aider à mieux débarrasser la peau. Pour ma part, je ne préconiserai pas l’usage « acharné », mais le soir ou les jours on s’est pas mal maquillé, oui c’est très utile.

Aujourd’hui, les brosses vont bien plus loin qu’au début de leur création. Chez FOREO, on parle d’ailleurs d’avantage d’un « nettoyage + massage anti âge » que du simple démaquillage, ce « couple » potentialise la pénétration des soins et permet de prévenir le vieillissement. Et c’est surtout ce deuxième point qui m’a beaucoup intéressé. Vous savez que je m’intéresse beaucoup au massage facial, je vous ai déjà parlé de ce remède contre le vieillissement morphologique (aucune crème ne peut le contrer) dans cet article : Vieillissement de la Peau, Sans Langue de Bois.

Le simple « nettoyage +++  » ne me suffit plus, je regarde de plus près tous les appareils instrumentaux qui proposent une lutte anti-âge hi tech. Cela passe par des infra rouge / micro électrostimulation / luminautherpahie (j’en teste en ce moment), mais aussi par le massage couplé au nettoyage car :

  1. Cette étape permet de relancer la circulation sanguine (mieux faire distribuer des actifs / vitamines / minéraux dans les tissus
  2. Le limpho drainage est ultra important pour prévenir la stagnation de liquide dans les tissus ce qui se traduit par un œdème et des processus pathogènes qui accélèrent le vieillissement de la peau / affaissement des traits (tissu gorgé d’eau est lourd, il « tire » la peau vers le bas, elle perd alors son élasticité etc.). C’est un sujet qui m’intéresse profondément, j’ai même trouvé que dans des techniques de massage chinois ou japonais le geste « élimination du liquide en excès », il est le premier geste beauté anti âge ! Je vous ferai sans doute un article rien que là-dessus.
  3. Le faire pendant le nettoyage permet d’économiser du temps et rendre ce geste récurent (on est d’accord, le gros souci avec le massage c’est qu’on s’en lasse vite et on ne répète pas assez souvent le geste)

Dans le cadre de mes recherches, je suis tombée sur la LUNA 2 de FOREO. Je vous avoue qu’à l’époque je la voyais plutôt comme une brosse nettoyante, et étant donné que j’en avais déjà une, je ne me suis pas trop attardée sur son sujet. 

En fait, pendant toutes ces années la petite Luna a pas mal progressé. Elle offre aujourd’hui des avantages qu’on ne trouve pas chez les autres.

LE NETTOYAGE
C’est son but premier, il est important de préciser des points qui la différencie des autres appareils du même genre :

  • Elle vibre, il n’y a pas de mouvement de rotation (ultra mauvais pour les tissus, ne prenez jamais des brosses qui tournent !). Chez FOREO il s’agit des « pulsations T-Sonic » (8 000 pulsations par minute)
  • Ses filaments sont en siliconec’est donc beaucoup plus doux que les poils de nylon
  • Ils proposent des brosses pour 4 types de peau : sensible, normale, mixte et grasse (c’est la taille des filaments qui change)
  • Côté hygiène, c’est évidemment un plus que les picots soient en silicone (ils sèchent rapidement, ne sont pas poreaux), les bactéries n’ont aucun terrain de jeu là dessus, à la différence des brosses en poils 

Comme avec les autres brosses, c’est très simple, on met du nettoyant dessus ou directement sur le visage et on se lave avec :




MASSAGE ANTI AGE


C’est ce qui m’intéressait le plus avec cet appareil ! La brosse a deux faces. Les filaments pour le nettoyage et les « vagues » (sur sa phase inverse) pour le massage. Les pulsations sont de basse fréquence, ça permet de travailler en profondeur le muscle pour qu’il se détende. Je vous ai déjà expliqué que le problème des rides et du vieillissement vient des muscles qui se « crispent » avec l’âge et forment ainsi des « cassures » dans la peau, ces cassures profondes deviennent avec des années des rides. La grande particularité des muscles sur le visage c’est qu’ils ne peuvent se détendre (ils ne sont pas attachés aux os), il faut donc le faire manuellement. D’où le fait que vos fesses ne sont pas ridées et que les gens ont compris depuis des millénaires que le massage facial est le bon remède contre les rides. Tout simplement parce que le massage détend le muscle, il revient alors en place au lieu de former une « vague » (cela prévient la formation de la ride).

MON AVIS 
J’ai testé le modèle LUNA 2. Ce qui est assez fou avec c’est que son autonomie est de 7 mois (vous la chargez une fois tous les 7 mois quoi, incroyable). 12 intensité de vibration, c’est vraiment ajustable. Puis, last but not least, pas besoin de changer de tête de brosse J

Concernant l’utilisation, je l’ai trouvé beaucoup plus douce comparant aux brosses « à poils ». Vraiment, c’est du massage + effet sonique de vibration qui travaille, pas les « poils » (les flaments aident mais ce ne sont pas eux qui « déterrèrent » des impuretés des pores, mais la vibration sonique).

La face massage est surprenante ! C’est à la fois doux et profond, difficile de décrire cette sensation (assez agréable J). Je le fais matin et soir, uniquement sur la zone sillons / muscle rond de la bouche / yeux. On sent que les muscles se « détendent », d’ailleurs inutile de « forcer », ça fait son job parfaitement en douceur. Bien sur, ça ne sera jamais pareil qu’un massage manuel profond, je ne vois pas LUNA comme une alternative mais comme un complément quotidien (il est bien évident qu’on ne peut aller en institut se faire masser tous les matins et soirs). 

Pour ma part, je l’ai complément adapté dans ma routine. Je l’utilise le matin uniquement en face massage (sur une peau un peu humidifiée). Le soir comme un massage et parfois, quand j’ai pas mal de make up à enlever, comme un nettoyant profond au préalable (je me démaquillage d’abord avec une huile / baume, puis je l’utilise avec un gel nettoyant).

Voici une petite vidéo qui vous aidera à visualiser les gestes et surtout leur simplicité, pas besoin d'«appuyer » sur la brosse, on la déplace doucement sur le visage sans fanatisme : Brosse Nettoyante Foreo Comment l'Utiliser

La brosse Luna de FOREO est disponible en ligne ici : Brosse Nettoyante FOREO LUNA 2  

BANC D’ESSAI 
J’ai le plaisir d’offrir à 5 d’entre vous la possibilité de tester la brosse LUNA playElle a la même fonctionnalité nettoyante via vibration sonique que LUNA 2 mais elle est en taille réduite (plus facile à glisser dans son sac de sport ou de voyage d’ailleurs). 

Si vous souhaitez tester ce petit prodige, il ne vous reste qu’à remplir ce questionnaire.

IMPORTANT : pour choisir la couleur RDV ici : Foreo Luna Play choix des couleurs 

En Partenariat avec Foreo 

37 commentaires:

  1. Coucou,
    GÉNIAL! Merci pour ce joli concours, tellement généreux de ta part, cette brosse m’a l’air fort intéressante.
    Je me suis inscrite sous mon pseudo.
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. Trop hâte de connaître le résultat après la candidature au test car très interessee par fonction anti âge

    RépondreSupprimer
  3. Ro la la encore une nouvelle chose qui a l air bien sympathique ! La difference avec celle de darphin selon toi ? Bon je participe comme toujours parcr que tu nous fais toujours de super cadeau mais pas encore eu la chance d etre sélectionnee je croise les doigts ! Des mains et de pieds ; ) merci Alina !

    RépondreSupprimer
  4. Je raffole des revues soin et encore plus quand il y appel à candidature ! En terme de double nettoyage je suis au point depuis que je vous lis et j’utilise aussi quotidiennement une éponge Konjac ( seulement le soir) . Cet objet apporterait un véritable plus à ma routine ! Merci pour l’opportunité, j’ai bien sûr déposé une candidature !

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Alina,

    Merci à toi pour cet article.
    Et merci de nous donner l’occasion de tester la Foreo Luna .

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina !
    Encore un banc d'essai incroyable ! Décidément, tu gâtes tes lectrices !
    Je n'ai pas encore franchi le pas des brosses nettoyantes car j'ai un peu peur que ma peau fine et sensible trouve ça trop agressif, mais justement celle de Foreo a l'air très douce et SURTOUT sa fonction massage antiâge m'intéresse fortement, d'ailleurs je m'informe ces derniers temps sur le "joujou" de Foreo qui cible le contour des yeux. ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Zut je voulais ajouter : 7 MOIS d'autonomie !?? J'ai cru à une faute de frappe avant que tu ne répètes... Mais comment font-ils ? :-o

    RépondreSupprimer
  8. Je tente ma chance, la fonction massage m'intéresse particulièrement. Merci de nous faire participer à ces essais

    RépondreSupprimer
  9. Quel chouette banc d'essai ! J'avoue ne pas avoir encore essayer de brosses nettoyantes. Ton article m'a donné envie d'essayer voire de l'adopter. Je croise les doigts...

    RépondreSupprimer
  10. Merci Alina pour cet article très complet , je n’ai jamais essayer de brosses foreo. En plus si elle a une une fonction anti âge , alors je tente ma chance. ☺️😘

    RépondreSupprimer
  11. Hello
    J'avais la foreo format voyage toute petite Avec une durée de vie de 2 mois environ qui sert pr les voyages les week end etc

    Je n'avais jamais osé investir dans la grande ne sachant ps les bénéfices de celle ci mais ce que tu dis sur les massages est très intéressant!!

    J'ai la brosse à dent foreo j'en suis content donc je tente ma chance pour lui offrir un petit frère avec la luna lol

    RépondreSupprimer
  12. Hello, passionnant cet article, et encore une fois merci de bichonner autant tes lectrices ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Participation envoyée! Merci Alina pour ces possibilités de test que tu offres! Comme je commentais sur Insta, je suis vraiment vraiment intriguée de voir la différence avec la Mia 2 (j’ai l’embout peau ultra sensible) Belle journée à toi!

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Alina,

    Elle est géniale cette petite brosse. J'ai arrêté d'utiliser ma Clarisonic car les poils avaient tendance à m'irriter la peau. Celle-ci sera beaucoup plus agréable avec ses picots et plus hygiénique également. Et puis ses massages sont vraiment un grand + .
    Je rêve de cette petite brosse Luna Play. C'est pourquoi je tente ma chance, il faut toujours y croise et je croise les doigts !
    Merci Alina pour cette gentille proposition de Banc d'Essai Foreo Luna Play.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Alina, j’aimerais beaucoup tester la brosse nettoyante Foreo Luna 2. Cela m’intrigue énormément ! Merci pour tout le temps que tu nous consacres.

    RépondreSupprimer
  16. Hello Alina ! Bon, j'aimais beaucoup ma Phillips qui tourne, mais du coup je ne vais plus jamais la voir de la même manière... Et maintenant, celle-ci me fait les yeux doux ! Je croise donc les doigts pour le test :)
    Maryne

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Alina,
    Je participe avec plaisir.
    La fonction massage anti âge m'intrigue fortement. J'ai 33 ans (et demi!) et je sens bien que malgré les soins quotidiens apportés à ma peau, les ridules commencent à s'installer..
    Merci en tout cas de nous offrir cette opportunité !
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
  18. Personnellement je suis convaincue des bienfaits du massage depuis longtemps !! je n'arrive pas à m'y astreindre tous les soirs, mais au moins 2/3 fois par semaine (je me suis beaucoup basée sur la routine de massage de lisa eldridge que j'adore de manière générale), je me masse le visage avec une huile ou un baume ; en plus d'être un moment relaxant, je vois vraiment les effets au niveau de la luminosité du teint !
    La brosse nettoyante de Foreo me fait envie depuis suuuuper longtemps, je l'avais découverte grâce à Mona du blog RoseCocoon (qui malheureusement n'écrit plus, ses articles étaient toujours très intéressants et c'est avec elle que j'ai commencé à décrypter les composantes). Je ne suis pas montée dans le train des brosses nettoyantes à cause de ma peau versant sensible/prône aux rougeurs, mais la Foreo a l'air adaptée même pour les peaux les plus sensibles...
    Malheureusement en tant qu'étudiante je ne peux juste pas me permettre de mettre 200€ dans un accessoire, aussi durable soit-il...
    Très envie donc de tester la mini version !!

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Alina, merci pour cette découverte ! J'ai participé pour faire parti du banc d'essai mais si je ne suis pas prise je pense peut-être l'acheter. Ayant la peau grasse je suis curieuse de voir les effets que peut ajouter une telle brosse à mon (double bien sûr ;)) nettoyage quotidien. Et alors le fait que des brosses proposent une fonction massage/anti âge c'est une vrai découverte pour moi et je dois dire que ça m'intéresse aussi beaucoup. J'attends avec plaisir tes futures revues sur d'autres types d'instruments high tech type luminothérapie!

    RépondreSupprimer
  20. Yeah trop cool ce banc d'essai, merci Alina d'organiser ça pour nous!
    Bon par contre je viens de découvrir que j'avais tout faux: j'utilise une brosse qui tourne avec des poils en nylon... oupsyyyy
    Bisouxxx

    RépondreSupprimer
  21. Merci encore pour cette article super intéressant.
    J'ai déjà la Clarisonic que je me suis achetée il y a déjà quelques années et que j'ai mis totalement de coté (je ne sais pas trop pour quoi d'ailleurs). Vu le prix je me dis que ce ne serait pas très raisonnable, même si comme toi, c'est le coté massage qui m'intéresse le plus (le cap des 30 ans est dure à passer ^^).
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. J'ai jamais testé une brosse de nettoyage mais tu me donnes envie avec ton article. ça a l'air vraiment intéressant pour prévenir les rides. Avec mes 27 ans qui approchent je commence à me pencher sur le vieillissement de ma peau.

    RépondreSupprimer
  23. J'ai commenté ta photo Instagram ce matin disant qu'elle serait sûrement inadaptée à ma peau sensible (j'avais eu une mauvaise expérience avec Clarisonic). Depuis j'ai lu ton article mais aussi plusieurs avis en ligne, il semblerait que cette brosse soit l'une des plus douce du marché. Je serai donc ravie de la tester et de donner mon impression.��

    RépondreSupprimer
  24. Natacha (Fresh & BB)21 mai 2019 à 19:43

    Coucou Alina,

    Ce banc de test est une magnifique opportunité. Merci de nous gâter autant, Alina.
    Je connaissais la fonction nettoyage de la brosse Foreo, et cela faisait quelques temps qu’elle m’intriguait. J’étais bien plus attirée par cette technologie de nettoyage que par celle de Clarisonic. De plus, avec une peau sensible et acnéique, elle me semblait plus douce et plus adaptée. Mais je n’ai jamais franchi le cap. J’apprends avec ton article que Foreo dispose en plus d’une fonction massage, auquel je m’intéresse de plus en plus car mes traits se figent doucement autour de ma bouche et me donnent un air sévère qui me chagrine grandement. Je suis donc d’autant plus intéressée. De plus, je trouve comme toi qu’il est judicieux d’avoir associé l’étape du massage avec celle du nettoyage. Même si je ne suis pas sélectionnée pour le banc d’essai, j’ai hâte d’avoir le retour de tes lectrices sur cet outil.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  25. Franchement, vous êtes d’une clarté et précision qui forcent le respect et la confiance. Vous poussez toujours l’analyse au plus proche de la vérité derrière les messages trop marketés pour être honnêtes et du coup on a envie de mieux prendre soin de soi. J’ai envie de tester cette brosse, car hélas, les signes du vieillissement me rattrapent , et comme toute femme, je préférerais vieillir avec les traits doux et la peau saine ... merci !

    RépondreSupprimer
  26. Bonsoir
    Merci pour ce banc d'essai des lectrices.
    Encore une fois, tu nous présente des produits que je ne connais pas.
    Je regarde les brosses nettoyantes depuis un moment mais je n'ai pas encore osé franchir le pas à cause du prix... je serais ravie de tester la brosse luna play surtout avec son coté massage. Je commence à voir les premiers signes de l'âge et j'aimerais pouvoir ralentir leurs effets...

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Alina ! J'ai tenté ma chance pour ce concours/test! C'est une belle opportunité et sans votre blog, je passerais à côté de bien d'autres pépites !

    Merci pour votre travail.

    Chlo.

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Alina !
    Je tente ma chance pour ce concours/test! C'est une belle opportunité et sans votre blog, je passerais à côté de bien d'autres pépites !

    Merci pour votre travail, bonne journée!

    Hélène

    RépondreSupprimer
  29. Merci beaucoup pour ce test! A 34 ans j'ai l'impression que je commence à avoir besoin de soins plus costauds donc la partie massage m'intéresse beaucoup. Dans tous les cas j'ai hâte d'avoir le retour des heureux/ses élus/es

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour Alina, merci pour ce concours, je tente ma chance pour pouvoir tester cette brosse! J'ai acheté une Clarisonic il y a des années, lorsqu'elle est sortie aux US... Je l'ai beaucoup utilisée, puis je l'ai laissée tomber, et justement je me disais que je devrais peut-être de nouveau l'utiliser, mais peut-être juste 2/3 fois par semaine et non plus chaque soir, ma peau ayant changée... Bref tout cela pour dire que la Foreo m'intéresse car en plus elle combine l'action massage anti-âge! Et même si je sais qu'il est bon de faire des massages du visage, j'avoue de pas en faire... Merci encore et on croise les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  31. Fait merci 😉😘

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Alina,
    Merci pour ton article et pour le concours ( je participe pas mais c est cool pour les filles qui seront tirees au sort).
    Alors moi j avais acheté une brosse strictement identique chez Lidl je m en suis servie 3 ou 4 fois et du coup je l avais abandonner dans mon placard je ne savais pas trop comment utiliser le côté massage!!!
    Bon ben je vais de ce pas la sortir du tiroir pour inclure le massage yeux lèvres dans ma routine!!😉😉
    Par contre je sais pas quoi faire de celle de nivéa que j ai pris pendant les promos et que j ai toujours sous emballage!😕
    A bientôt de te lire!😘

    RépondreSupprimer
  33. Merci Alina pr ce banc d’essai qui j’avoue m’intrigue.
    Ça fait plusieurs années que je vois passer ces petits ovnis beauté mais je n’ai jamais testé de brosses nettoyantes😊.
    Toujours très heureuse de lire tes articles, tu m’as fait acheter un certains nombre de produits qui sont vraiment top😉.
    Belle soirée à toi
    Emilie

    RépondreSupprimer
  34. Banc d.essai incroyable : j.envisageais justement d’investir dans la Luna2 après des heures et des heures de recherches et de comparaisons sur le net. Essayer la version mini me permettrait de savoir si cette brosse me convient avant l’achat De la grande ! Merci en tous cas de mettre ce type de produit à disposition pour tes lectrices c’est vraiment chouette !

    RépondreSupprimer
  35. Cc Alina,je pense que c' est une brosse qui dépasse de loin toutes les autres, pour son ingénieux système de picots qui la rende très hygiénique et pour ses oscillations. Je me suis inscrite sous mon pseudo insta ivi. Encore pas mal d' article à lire. Merci pour le travail que tu fournis pour nous.��

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour Alina!

    Je n'ai jamais franchi le pas des brosses nettoyantes, mais si tu valide alors je veux absolument tester :D
    Du coup j'ai rempli le formulaire mais évidement j'ai pas compris l'histoire de couleur, j'ai mis "celle pour peaux grasses", du coup n'importe laquelle me convient si je suis choisie :p
    Encore merci pour tout ton travail et les opportunités que tu nous offres!

    RépondreSupprimer
  37. Elle me tente beaucoup cette brosse 😍 l'autonomie est dingue c'est un vrai plus pour ma part!
    Merci pour ce test en toute transparence :-)
    Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...