Guerlain Rouge G Mat : Jolie Formule !


Je ne vous présente pas le Rouge G, l'un des rouges à lèvres phares chez Guerlain, celui qui ne laisse personne indifférent (on aime ou on déteste). C'est d'autant plus vrai depuis le lancement des étuis interchangeables !


GUERLAIN ROUGE G MAT MON AVIS


Une nouvelle vient de tomber, pour ce printemps 2019 Guerlain lance non seulement des nouveaux étuis en cuir (nouvelles couleurs), mais également un nouveau fini, le tant attendu mat !

Je vous avoue que c'est clairement cet aspect, nouvelle formule, qui m'a le plus intéressé, même si je reconnais que les nouvelles couleurs des étuis sont vraiment craquantes (le vert émeraude me fait de l'oeil :):


Permettez-moi de laisser donc de côté le packaging et le parfumage, je vous en ai parlé dans de nombreux articles consacrés à ce produit. Concernant la nouvelle formule, la marque ne donne pas vraiment de précisions en la baptisant simplement "semi-matte".

TEXTURE & APPLICATION

Sa texture est habituelle des rouges à lèvres mats "velours", elle est assez soyeuse, glisse parfaitement bien sur les lèvres. De ce fait, l'application reste aisée (pas besoin "d'appuyer" sur le raisin pour que la couleur s'imprime).

PIGMENTATION & FINI

La pigmentation est très bonne, mais je ne peux vous parler d'un rouge "saturé" du pigment (comparé à certains liquides mates, par exemple). Disons qu'en une fine couche vous pouvez avoir une certaine transparence, mais en deux il est parfaitement opaque.

Le fini est satiné mat, ce n'est pas un "total mat".

CONFORT & TENUE

Le problème des rouges mats c'est le confort, et le grand avantage c'est la tenue. Ici on a coupé la poire en deux avec cette finition satinée, du coup le rouge reste assez confortable et la tenue est correcte.

Une bonne dizaine de teintes est disponible dans cette gamme, voici les 3 que je vais vous montrer :

  • 04 : beige rosé
  • 26 : framboise
  • 24 : rouge


les swatches sont dans l'ordre, ainsi que le rendu sur les lèvres :

GUERLAIN ROUGE G MAT, N°04

Chapeau pour ce sublime beige rosé, rare est un nude aussi bien réussi :


GUERLAIN ROUGE G MAT, N°26

Le 26, rouge framboise, m'est allé droit au coeur, forcement :)


GUERLAIN ROUGE G MAT, N°24

Quant au petit rouge, c'est un grand classique que j'aime beaucoup également.

ROUGE G MAT  : MON AVIS

Je préfère la formule mate à la classique, c'est indéniable ! Je trouve que ce satiné est facile à poser, ne "bave" pas sur le contour, il est confortable et bien pigmenté. Puis, je suis sensible à cet effet interchangeable des étuis (fan des sacs à main, ce petit côté "accessoire" me plaît énormément). 
Guerlain Rouge G Mat : 32€ le rouge, 19€ l'étui rechargeable disponible sur les corners de la marque ou en ligne ici Guerlain Rouge G chez Sephora

6 commentaires:

  1. J'aime toujours autant le packaging mais peut être un peu moins du rendu sur les lèvre, je trouve qu'ils sont très léger et j'ai l'impression pas assez pigmenté mais ce n'est peut être qu'un ressenti !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ils sont assez pigmentés, je t'assure :) c'est du mat donc la couleur tu en auras :) par autant qu'avec un liquid mat, mais je trouve qu'au contraire c'est joli car plus naturel (le liquid mat type hyda, ça se voit tellement sur les lèvres, ça donne vraiment une impression de "trop maquillé", dans la vraie vie, au bureau par exemple, c'est impossible à porter je trouve). Alors qu'un mat soft passe beaucoup plus facilement

      Supprimer
  2. Je possède déjà un rouge G et j’avoue que je suis partagée : j’adore le produit en lui même, l’étui étant un magnifique, la couleur de mon rouge est sublime mais j’aime moins son comportement sur mes lèvres.... alors pourquoi ne pas essayer cette nouvelle finition qui ne « bave pas » 💄💋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je t'avoue que moi non plus je ne suis pas trop fan de la formule classique. C'est pour cela que j'en parle de celle ci, elle est à mon sens beaucoup plus réussie :)

      Supprimer
  3. Bonsoir Alina,

    De mon côté, j'aime beaucoup la version initiale de ces RAL... Je me laisserais peut être tenter par la version mate et un nouvel étui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      alors cela m'intéresse ton avis après coup, car de mon côté pas trop fan de la formule initiale justement :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...