Vous Avez Testé : 5 Filles Donnent Leur Avis sur La Brosse Nettoyante FOREO LUNA Play Plus !

foreo luna play plus brosse nettoyante avis test

Il y a quelques semaines, je vous ai présenté la brosse nettoyante LUNA 2 de chez FOREO. Par la même occasion j'ai proposé à 5 d'entre vous de tester le modele LUNA play plus. Après plus d'un mois de test, voici ce que les filles, aux profils de peau très différents, ont pensé de cette brosse ! 



FOREO LUNA PLAY PLUS : AVIS


Pour rappel, les brosses nettoyantes de chez FOREO sont conçues pour nettoyer la peau grâce aux fins filaments en silicones. Elle s'utilise donc avec un produit nettoyant, et pas avec un démaquillant (vous vous démaquillez d'abord la peau, puis vous nettoyez avec un produit + la brosse). Je vous ai tout expliqué en détail dans l'article : Comment Utiliser La Brosse Nettoyante LUNA 2

Les filles ont reçu pour test le modèle LUNA Play Plus, c'est un plus petit modèle, parfait pour être emmené en voyage


J'ai choisi des filles aux âges et profils de peau différents, comme cela nous avons un panel assez complet. Je vous laisse découvrir leur avis !
SANDRINE. 44 ANS. PEAU MIXTE DÉSHYDRATÉE ET SENSIBLE
Ta Routine de Nettoyage ? 

Le matin : la gelée magnifica de sanoflore + Luna play plus suivi par l'eau d'uriage. Le soir, le double nettoyage, of course, avec l'huile démaquillante et gel nettoyant OMC + Luna Mini. 

Ton Expérience avec LUNA Play Plus

La brosse testée et approuvée à 200% ! Contre toute atteinte, LUNA play plus a su respecter ma peau sensible et réactive. Je l'adore ! 

Je l'utilise matin (quand je ne suis pas trop en retard), et toujours le soir. Cette brosse est absolument géniale! Ma peau est plus nette et plus lumineuse ! J'ajoute que j'ai la sensation qu'elle est un atout pour retirer les multiples couches de SPF que j'applique. 

MAURINE. 18 ANS. PEAUX MIXTES & IMPERFECTIONS
Ta Routine de Nettoyage ?

Une eau micellaire couplée à un démaquillant biphasé + un nettoyage avec mousse soit avec la mousse démaquillante diadermine, soit avec un savon tout simple (savon d'Alep ou savon au lait d'ânesse)

NDRL : Maurine, il faut qu'on parle de tout ce "nettoyage" 😁 

Ton Expérience avec LUNA Play Plus

C'est une brosse très douce mais néanmoins très efficace. Je sens  nettement qu'après le nettoyage ma peau est très douce, un peu effet "peau de bébé". La petite taille de la brosse est vraiment pratique puisqu'elle permet une bonne prise en main et on peut faire les petits "recoins" du visage (les ailes du nez par exemple ainsi que la mâchoire). Elle est facile à utiliser et l'entretien n'a rien de bien compliqué. J'ai l'impression que ça nettoie vraiment bien ma peau en profondeur et j'ai moins d'imperfections depuis que je l'utilise (pas sûre pour autant que ça soit lié).
JADE. 28 ANS. PEAU MIXTE ET DÉSHYDRATÉE
Ta Routine de Nettoyage ?

Je commence par un baume démaquillant de Oh My Cream, suivi de leur émulsion nettoyante avec LUNA, puis un spray d'eau thermale ou florale pour terminer le nettoyage 

Ton Expérience avec LUNA Play Plus

Je dirais qu'on sent que la peau est vraiment nettoyée en profondeur. J'ai l'impression quelle déloge les imperfections et quelle contribue à leur diminution. J'ai des microkystes sous la peau au niveau du menton et j'en ai déjà nettement moins !

Les pores sont également resserrés. L'appareil est très agréable à utiliser, c'est doux et ça détend vraiment !!!
GAELLE. 36 ANS. PEAU GRASSE
Ta Routine de Nettoyage ?

Je commence par me démaquiller avec une huile, ensuite je nettoie avec mon gel moussant SEBIACLEAR avec LUNA Play Plus. Ensuite je termine par mon eau micellaire de la même marque.

NDRL : Gaelle  jette ton eau micellaire, s'il te plaît ! 😉 Ce n'est pas un nettoyant et la passer après Sebiaclear n'a aucun sens (à part dessécher la peau et exciter encore plus les glandes sébacées, donc aggraver la séborrhée). Si tu veux une lotion tonique, prends plutôt Aqua Magnifica de Sanoflore ou une lotion aux AXA faiblement dosés (type REN) pour bien désincruster les pores. Ton eau micellaire n'est pas une "lotion", je sais que dans certaines pharmacies ils la vendent ainsi, mais crois-moi c'est n'importe quoi et ils savent pas eux mêmes qu'est-ce qu'ils vendent (fais l'expérience, demande à ta pharmacie si ils savent s'il y a du savon dans ton eau micellaire, tu verras ce qu'ils te disent)

Ton Expérience avec LUNA Play Plus

A ma première utilisation j’ai été agréablement surprise, j’ai trouver mon teint plus lumineux et ma peau super douce. 


Avec mon ancienne brosse mon teint me paraissait lumineux et plus douce mais l’effet ne durait pas alors qu’avec la foreo je vois la différence de jour en jour, surtout au niveau de mes cicatrices d’acné elles sont de moins en moins visibles. 
La LUNA Play Plus du fait de ses picots en silicone est vraiment plus douce qu’une brosse traditionnelle dont les poils m’irritait parfois parce que les poils était assez rêches. La prise en main est pratique. 
HELENE. PEAU MIXTE. DESHYDRATEE
Ta Routine de Nettoyage ?

Le soir j’utilise l’huile démaquillante Oh My Cream suivie de l’Emulsion et c’est là que j’ai utilisé la LUNA Play Plus la première fois en un petit massage très agréable. Mais comme je fais du sport (running) trois fois par semaine le matin je l’utilise après ma routine post-sport à savoir l’huile démaquillante éclair de Patyka suivie de la mousse nettoyante detox. C’est là qu’intervient le massage avec la brosse de chez Foreo en l’utilisant le bout avec les picots plus gros sur la zone T et les plus petits sur mes joues qui sont quand même plus sensibles. C’est doux mais permet d’avoir la peau bien propre sans agresser. Je trouve que l’utilisation d’une mousse nettoyante matche mieux avec cette brosse.


Ton Expérience avec LUNA Play Plus


La brosse LUNA Play Plus est parfaite avec une mousse nettoyante, elle reste très douce comparée à la Mia de Carisonic que j’ai un peu laissée de côté désormais. Les picots me semblent plus hygiéniques que les poils d’une brosse : un peu de savon de Marseille sur mes doigts mouillés, je frotte un peu la LUNA et elle est toute propre !



Voici pour ce joli test. Merci aux filles d'avoir si bien joué le jeu (et jouer avec leur brosse :) Comme toujours, si vous n'étiez pas sélectionné pour ce banc d'essai, les nouveaux vont suivre et vous avez tout à fait votre place pour participer (à condition que le profil du produit vous correspond . Je garde quelques places au chaud à celles et ceux qui n'ont jamais encore participé et qui sont enthousiastes à l'idée de ce format (et qui se manifestent car vous avez beau me suivre ne sous-marin depuis des années, je ne peux le savoir en épluchant les réponses que je reçois sur le questionnaire :). Je prendrai donc des gens qui participent et commentent, ici ou sur Insta !

FOREO Brosse Nettoyante LUNA Play Plus : 49€ disponible ici Foreo Play Plus
En Partenariat avec FOREO

14 commentaires:

  1. Merci Alina pour cet article je me doute que ça ne doit pas être facile à mettre en place.

    Cette brosse a l’air bien sympathique. Faudrait que je me penche dessus, elle pourrait remplacer mon éponge konjac

    Je me pose la question quand je vois que certaines filles/ femmes utilise un nettoyant le matin différent de celui du soir es ce que c’est mieux ? Dans ta routine double nettoyage tu parles du soir mais pas du matin et j’avoue qui pour les filles comme moi on besoin d’un nettoyant le matin ça serait top d’avoir ton avis dessus. J’ai toujours peur qu’un nettoyant le matin + le soir ça soit trop mais je ne peux pas me passer de celui du matin car je baves énormément la nuit alors faut que je puisse enlever tout ça

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alina,je voulais te demander au niveau du côté massage tu préfères la foreo ou la clairsonic?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Puf puf (elle0851)30 juillet 2019 à 21:26

    J’adore les retours des testeuses et le premier me correspond bien... je crois que cette petite brosse sera bientôt dans ma salle de bains! Je trouve par ailleurs super que vous mettiez des petites notes et je confirme à 100% : un bon nettoyage c’est le point de départ essentiel...😉

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina, merci pour ce retour, et merci à toutes les filles qui ont participé à ce banc d’essai de nous donner leur avis sur cette brosse Luna .☺️😘

    RépondreSupprimer
  5. Salut Alina !
    J'apprécie vraiment cette rubrique et j'espère faire un jour partie des testeuses sélectionnées !
    J'ai longtemps utilisé la Clarisonic, je l'ai mise un peu de côté ces derniers temps.
    Cette petite Luna de Foreo est tentante et je trouve le prix abordable.
    Bonne journée !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alina,
    Je te l'ai déjà dit, même si je ne mets quasi jamais de commentaire, je lis religieusement tous tes posts.
    Le premier sur la brosse Foreo m'avais déjà interpelée, j'avais gardé cela dans un coin de ma tête donc l'autre jour lorsque tu as signalé que le prix était réduit sur Amazon, j'ai sauté le pas et commandé la brosse pour peau sensible.
    J'ai la peau mixte et des points noirs récalcitrants sur les ailes du nez, eh bien en à peine une semaine la brosse en est venue à bout !
    J'en suis la première étonnée et ravie, c'est mieux que tous les gommages et masque à l'argile que j'ai pu essayer dans ma longue vie !
    j'ai l'impression aussi que ma peau est plus glowy depuis que j'utilise la fonction massage mais je n'ai pas encore beaucoup de recul là dessus. (j'insiste sur le contour de la bouche et le front)
    Je reviendrais faire un update un peu plus tard.
    Encore merci pour tes articles si éclairants.
    J'ai beaucoup changé ma façon de voir les choses et je suis désormais étonnée par les comportements de mes amies.
    Par ex, j'ai une amie qui ne mange que bio mais qui se démaquille avec des lingettes !!!
    Moi je regrette l'huile démaquillante Shu Uemura mais j'utilise suite à tes conseils le baume Natura Siberica, ça me console un peu.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cet article, c'est toujours intéressant d'avoir les retour de consommatrices "lambda" !
    Alina, quel serait ton avis si tu devais comparer la Foreo et une Clarisonic avec l'embout le plus doux (le "cashmere") ?

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce banc d'essai, toujours sympa de lire plusieurs avis.
    Je suis allée relire ton article de présentation de cette brosse, elle a l'air vraiment intéressante, d'autant plus avec la fonction massage, que n'a pas cette version Play Plus. Je me laisserai peut-être tenter un jour !

    RépondreSupprimer
  9. Salut Alina, merci pour cet article et la possibilité que tu donnes aux lectrices de tester elles aussi et donner leur avis !
    Je vais certainement me lancer, mes pores sur les joues sont assez encombrés ça les aiderait sûrement à éviter les points noirs ...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Alina, j'aime beaucoup ce format. Merci aux filles qui ont joué le jeu !

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Alina,

    Merci beaucoup pour cet article qui permet d'avoir différents points de vue. Je suis complètement rassurée par le fait qu'elle soit bien tolérée par les peaux sensibles. Je pense que cette petite merveille va bientôt faire son entrée dans ma salle de bain !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Alina,

    Merci à toutes les filles pour nous avoir donné leurs conclusions après avoir testé la Luna
    J’ai profité de la réduction d’Amazon pour m’offrir la Luna 2 et j’en suis ravie. Ma peau est très douce après le nettoyage et plus jolie également.
    Par contre, je voulais te demander si tu respectes bien les 3 X 1minute. En ce qui me concerne je trouve ça un peu long et il m’arrive de ne faire que 2 fois 1 mn. Qu’en penses-tu ?
    Quant au massage, ce n’est pas très agréable sur le front. D’ailleurs le fais-tu matin et soir ?

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Alina, merci pour ce test dont j'attendais les résultats avec impatience :) curieuse de voir ta réponse concernant la comparaison Mia / Luna, j'avais acheté la Mia suite à tes articles mais ne l'utilise plus depuis un moment
    Bonne journée,
    Lucie

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce nouveau banc d’essai. J’étais curieuse d’en savoir un peu plus, et surtout sur la fonction massage.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...