YSL Vernis Water Stain : Mon Avis


Depuis le lancement de son désormais mythique vernis à lèvres, YSL a déjà effectué plusieurs remises au goût du jour de cette formule à succès. Voici une nouvelle, le Vernis à Lèvres Water Stain


YSL VERNIS WATER STAIN : AVIS


Water Stain c'est la nouvelle génération de vernis à lèvres. Le changement commence par le look :


On garde les mêmes lignes, mais le corps du flacon devient transparent (cela permet de bien voir la couleur) et l'applicateur forme une "vague" pour déposer sur les lèvres encore plus de matière. Petit détail craquant, un joli signe de la maison est apposé sur la tige :


YSL a fait le choix de partir du coté gold de l'ancien pack, pour apporter plus de modernité et de rock attitude, et je trouve que c'est réussi !


L'odeur ? Elle ne change pas ! Je pense que celles qui l'apprécient (j'en fais partie) préfèrent que ce point n'évolue pas (odeur des rouges YSL c'est leur signature).

Concernant la formule, voici ce que la marque nous en dit :
Sa formule composée à 40% d'eau apporte hydratation et confort optimal. La couleur adhère aux lèvres grâce à de nouveaux pigments inédits.Vernis à Lèvres Water Stain habille vos lèvres d'une couleur éclatante à l'intensité modulable. Une vague de brillance teint vos lèvres d'un fini mouillé grâce aux pigments et aux colorants hydrosolubles. Pour un fini frais et éclatant
Notez que la formule évolue, mais elle ne change pas radicalement : c'est toujours le vernis à lèvres que l'on connait, mais en mieux :


Disons qu'il y a un peu plus d'hydratation et de confort, du pigment aussi. Peut être un peu moins de brillance comparé aux versions précédentes (le rendu sera plus satiné que laqué). 


Il est toutefois difficile, pour quelqu'un qui s'y connaît pas, de faire la différence entre l'ancienne et la nouvelle formule. Même moi, qui ai pourtant l'habitude, je ne suis pas certaine que je puisse à l'aveugle dire où est la nouvelle et où est l'ancienne formule ...


Néanmoins, voici les points que j'ai pu relever (en terme de différence) :

  • nouvelle formule est plus confortable (l'ancienne me desséchait les lèvres si je portais le produit plusieurs jours d'affilée)
  • le rendu est plus "mat" : sans l'être, on est quand même réduit significativement la brillance, ce qui fait qu'on s'approche plus du rendu rouge liquide que d'un laque
  • la pigmentation est un peu évolué, je trouve qu'elle est plus intense sur certaines couleurs, mais sensiblement la même sur les plus claires 
  • côté stain (lèvres imprégnées de couleur après le départ de matière) est devenu moins  drastique : ce côté "tatouage" a presque disparu. Perso, j'en suis ravie car j'aimais pas trop cet effet qui m'empêchait d'utiliser une autre couleur ou texture après

Il y a 15 teintes dans cette gamme, toutes ont la texture crème (pas de couleurs pailletées / irisées) : 


Je vais vous montrer les 3 suivantes :

YSL Vernis A Lèvres Water Stain 605 Bain de Corail

Ce Bain de Corail fait partie des teintes les moins pigmentées, n'empêche que la couleur est vraiment jolie et suffisamment intense :


YSL Vernis A Lèvres Water Stain 617 Dive In The Nude

Dive In The Nude est vraiment très beau ! Ce n'est pas du tout un beige, malgré ce que le nome peut laisser sous entendre, il s'agit d'un vieux rose tirant vers le mauve :


YSL Vernis A Lèvres Water Stain 612 Rouge Déluge

Enfin, le classic red avec ce Rouge Déluge :



YSL VERNIS WATER STAIN : MON AVIS

J'attendais beaucoup cette sortie car j'aime bien le vernis à lèvres d'YSL ! Cette nouvelle remise au goût du jour est plutôt une réussite, dans le sens que le confort est vraiment amélioré et le packaging est plus moderne, j'apprécie. En même temps, on est pas perdu car le coeur de la formule (rendu / format / application / parfumage) reste similaire à l'original.

Si je devais chercher un bémol, je dirais que je suis restée un peu sur ma faim concernant la promesse du "water stain", j'aurais aimé que le rendu évolue un peu plus vers la "brillance aqueuse" et qu'il tranche un peu mieux avec les versions précédentes (là, si on regarde le rendu de l'extérieur, il serait  impossible de faire la différence entre un ancien et un nouveau vernis, tout se joue plutôt sur la sensation de texture & confort sur les lèvres). Mais si vous appréciez beaucoup le vernis classique, c'est plutôt une bonne nouvelle (on change pas le rendu qui plait 😉).
YSL Vernis A Lèvres Water Stain : 38€ disponible sur les corners de la marque, en avant première ici Maquillage YSL chez Sephora

7 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Un bon point pour avoir changé le packaging plus au goût du jour.
    Ces trois teintes sont superbes. Je me vois bien avec "Dive In The Nude". Il est magnifique sur toi et alors le "Rouge Déluge" te va à ravir, SPLENDIDE. D'ailleurs des trois, c'est celui qui évolue le plus vers la brillance aqueuse !

    PS: j'adore toujours tes petits sacs ou pochettes et ce Zadig § Voltaire est des plus mignons ! ;)

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. Je suis toujours vierge pour les rouges ysl même si je suis souvent tentée mais j’essaie de limiter les tubes en ma possession. Mais il va falloir que je saute le pas. Moi qui ne jure que là le rouge je dois dire que le nude me plaît bien. Ça pourrait être une excuse pour en acheter un d’ailleurs. Reste la question de la tenue. J’aime bien le côté tatouage pour ça. Merci pour ces jolies photos. Le rouge est également très beau

    RépondreSupprimer
  3. PufPuf (elle0851)10 août 2019 à 12:47

    Les photos sont superbes et rendent bien hommage à ces magnifiques couleurs vibrantes et miroitantes mais plus ça va et plus je pense que côté RAL je préfère le rendu créme-satiné et le mat, l'aspect huile/vernis me convient moins et je trouve que c'est difficile d'avoir (et de garder surtout) un beau rendu (sur moi en tout cas...!).
    PS / mon commentaire via mon iPhone sur TooFaced a dû passer à la trappe.... sniff!! j'ai cru comprendre que ça arrivait parfois...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Tout d'abord un grand BRAVO pour la régularité et l'esthétisme de vos articles! Vous retrouver au jour le jour est un plaisir, car vos explications comme vos photos sont toujours hyper lumineuses. Pas de langue de bois en plus.
    Le rendu et la couleur du water stain bain de corail m'ont vraiment plu, au point que j'envisage de l'acheter. Mais c'est aussi le teint que je trouve éblouissant! Pourriez-vous m'indiquer quels produits vous portiez ce jour-là, sil vous plaît?
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  5. Il est vraiment joli ce packaging
    Et je dois avouer que le beige qui n’en ai pas un me fait de l’oeil. Qui sait peut être que ça sera mon premier YSL

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    j'aime bien le packaging et je suis particulièrement fan du rouge qui est je trouve très pigmenté ! On voit bien l'effet laque sur la photo, ça te va bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. PolochonDesBois12 août 2019 à 08:59

    hello Alina,

    Je suis complétement fan du Dive in the nude ! Il est superbe et il te va vraiment très très bien !
    Je les ai mis de côté aussi, j'adore les porter mais mes lèvres étaient abimées après.
    Je pense que je vais me laisser tenter par l'adoption d'un de ces jolis tubes !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...