Dior Rouge Graphist : Mention Très Bien !

dior-rouge-graphist-write-it-shout-it-tag-it-draw-it-avis-test-swatch-swatches

Ça y est, on va débuter nos lipstick friday de la rentrée 2019 ! Pour la première publication je vous ai sélectionné le nouveau rouge à lèvres Dior, le Rouge Graphist qui fait partie de la collection automne 2019 de la marque. 

DIOR ROUGE GRAPHIST : MON TEST


Dior lance (enfin) une version "chubby", un format de rouge à lèvres que j'apprécie particulièrement dans mes sacs à main. En effet, un "crayon" c'est ce qu'il y a de plus facile et rapide à mettre quand on n'est pas chez soi. 

Rouge Graphist fait partie de la collection automne 2019, c'est donc une série limitée qui n'est pas sensée rester au catalogue. Il y a 4 couleurs en tout :


Voici ses caractéristiques techniques :

PACKAGING

Un crayon assez fin, rétractable (pas besoin de le tailler). La mine est fine ce qui facilite l'application. Certes, ce n'est pas un "objet du désir", mais le packaging est chic et fonctionnel, c'est de la bonne qualité.

PARFUMAGE & TEXTURE

Il n'y a aucune odeur pour cette formule. La texture est très veloutée, elle glisse bien sur les lèvres.

PIGMENTATION & RENDU

Il s'agit d'un rouge semi-mat très bien pigmenté, le fini est satiné mat. Il sera moins "mat" comparé au Matte Lip Pencil de Nars, mais plus mat que les crayons à lèvres classiques. 

CONFORT & TENUE

Malgré la connotation "mat" le confort est parfaitement au rendez-vous. Le rouge n'a pas d'aspect "sec". Il est confortable pendant la pose et durant la journée. Le soir, les lèvres ne sont pas desséchées.

La tenue est très bonne ! Il survit assez bien au repas, mais attention à l'effet contour si vous mangez gras (ça "démaquille" le centre des lèvres).

APPLICATION

Il est super facile à appliquer ! Vraiment, aucun problème de ce côté là, même dans les situations de la pose nomade.

LES TEINTES

Comme je vous ai déjà dit plus haut, 4 couleurs sont disponibles dans cette gamme :

  • Write It : rose clair
  • Tag It : marron chocolaté
  • Shout It : rouge orangé
  • Draw It : bordeaux 

Les voici de plus près :


Ainsi que les swatches (dans le même ordre) :


Et le rendu sur les lèvres :


DIOR ROUGE GRAPHIST, WRITE IT

Write It ou un très joli rose clair froid :


DIOR ROUGE GRAPHIST, TAG IT

Tag It qui me fait aimer le chocolat :))


DIOR ROUGE GRAPHIST, SHOUT IT

Shot It, ou mon grand classique :


DIOR ROUGE GRAPHIST, DRAW IT

Enfin, Draw It ou un prune comme je les aime !


DIOR ROUGE GRAPHIST  : MON AVIS

Franchement, il est top : une belle pigmentation, un joli rendu (mat mais sans être sec), une superbe tenue et un confort digne de ce nom. Que demander de plus ? Enfin, si ... que ce produit entre définitivement au catalogue !
Dior Rouge Graphist, édition limitée : 36€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Dior Rouge Graphist chez Sephora

22 commentaires:

  1. Hello Alina,

    J’ai remarqué que pas mal de mes commentaires étaient passés à la trappe et se sont perdus dans les meandres d’internet du coup j’espere que tu auras celui-ci

    Ça fait longtemps que j’ai envie de craquer sur un format chubby ( a ce propos pour toi quel es le meilleur chubby? )
    Et je dois dire que même si j’adore les prunes la c’est le tag it qui me fait de l’oeil. C’est un magnifique marron froid et ça change des marrons chauds qu’on trouve partout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      vraiment navrée ... parfois il y a des périodes où blogger (plateforme de google) fait n'importe quoi :( souvent, les commentaires passent mal depuis les iphones / iPades, il faut choisir "Anonyme" et signer à la fin si tu n'arrives pas à poster. Autrement, j'ai eu le début du mois de septembre super chargé, parfois je mets 1 jour pour valider les commentaires, mais ils apparaissent toujours après :) Mon maximum c'est 1 - 2 jours, jamais plus :)

      Supprimer
  2. Sublimes !!! J'aime toutes les teintes.
    Tes photos sont d'une beauté ! Et que dire du modèle...mamamia :):)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alina,

    Ce ROUGE GRAPHIST est une très belle découverte pour cet automne 2019.
    Le packaging est classe ,et très fonctionnel avec sa mine rétractable, ce qui nous facilite la tâche puisqu’il n’y a pas l’utilité d’un taille-crayon. Je crains tout de même que la mine ne s’épaississe au fur et à mesure de son utilisation.
    Les teintes sont magnifiques, surtout le rouge et le prune qui, comme toujours, te vont à ravir.
    J’aime beaucoup ces crayons, tellement pratiques et ceux de DIOR en particulier pour leur confort de semi-mat.
    Dommage qu’ils ne soient pas au catalogue !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nadine,

      c'st en général (l'épaississement de la mine) qui arrive, pourtant cela ne me gène vraiment pas ... je ne sais pas par quel miracle, mais je n'ai jamais taillé un seul crayon lèvres, j'arrive toujours à bien appliquer le produit :)

      Supprimer
  4. Très bonne idée ce nouveau format chubby chez Dior! Je le préfèrerais un poil plus satiné, mais j'aime beaucoup la teinte Shot it! Bonne journée à toutes:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Eléonore,
      je comprends pour le côté un peu plus satiné, mais crois-moi sur parole, c'est l'un des moins mats des crayons à lèvres "mats", il est vraiment super confortable :)

      Supprimer
  5. Tu es sublime 😊 Ils ont l'air fabuleux ces crayons !! J'adore ce format, et je craquerais bien sur le rouge orangé !! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Auriane <3 le rouge orangé est top, une couleur qui va vraiment au plus grand nombre, il n'est pas trop orange, pas froid non plus, c'est un beau classique en somme :)

      Supprimer
  6. Sublime! Toi et les rouges!
    Merci pour tous ces articles si bien fait tant en manière d'écriture que de photos..tu es une des seules blogeuses que je suis quotidiennement depuis longtemps et avec toujours la même envie..bravo vraiment!
    Je regrette juste une toute petite chose..c'est le fait que tu ne mettes plus à la fin le reste des produits que tu as utilisés pour ton teint ou yeux car c'est toujours joli!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, vraiment tu peux pas me faire plus plaisir en disant cela, un GRAND merci <3
      et tu as entièrement raison pour la lignes "autres produits utilisés", je m'en veux moi aussi de la zapper par manque de temps, je vais essayer d'être plus assidue, je vais me corriger, c'est promis ! :)

      Supprimer
  7. Ça me donne envie de tester le prune pour changer du rouge (même s’il est très beau aussi). En voiture dans le rétroviseur c’est très pratique pour se maquiller 🙈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que je te comprends :)) quand on est pas chez soi (et qu'en plus on ne peut faire des petites grimasses habituelles quand on se maquille :)), c'est tellement pratique un format nomade comme celui ci !

      Supprimer
  8. Puf puf (elle0851)7 septembre 2019 à 14:29

    Oui.... j’adore les lipsticks friday! Sympa quant au format et au rendu mais, édition limitée oblige, je ne trouve pas que les couleurs soient waouh... on veut plus de couleurs pour ce « chubby » de Dior!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      je comprends, 4 couleurs c'est effectivement pas grand chose ... j'ai eu de la chance car les 4 me vont bien, et j'aime ce genre de teintes, mais je suis d'accord avec toi, ça manque un peu de nuances. Peut être que si ce format fonctionne bien, ils vont finir par lancer une gamme, qui sait !

      Supprimer
  9. Salut Alina,
    Impossible de choisir entre les quatre teintes tellement je les trouve toute jolies ! J'aime particulièrement ce format nomade en tout cas.
    Merci pour la découverte
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec grand plaisir, et merci beaucoup d'avoir laissé un gentil mot <3

      Supprimer
  10. Hello Alina,
    je suis fan du rendu ! Le jol irose froid et le hocolat sont magnifiues. Un côté chic sur ces couleurs que je trouve généralement difficile à porter.
    Merci beaucoup pour ta review !

    RépondreSupprimer
  11. Mais tout te va même le premier qui doit être une vraie horreur sur moi et le chocolat au lait te va très bien j'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  12. Natacha G (Fresh & BB)15 septembre 2019 à 22:38

    Coucou Alina,

    Il est vrai que le format crayon est très pratique. Celui-ci à l’air hautement désirable. Le look ressemble beaucoup à celui de Marc Jacobs, mais sa texture et son fini me parlent bien plus. Dommage qu’il s’agisse d’une édition éphémère et qu’il y ait aussi peu de teintes.

    Natacha

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont très beaux ! Je n'aurais pas parié dessus mais Tag It est vraiment superbe et original. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...