Bobbi Brown Skin Sérum Foundation, Nouvelle Formule : Excellent !

Bobbi Brown Intensive Skin Serum Foundation Fond de Teint Avis

Chez Bobbi Brown le soin apporté au teint est un vrai un savoir-faire et le point fort de la maison, leur gamme de fonds de teint est très complète. Long Wear et Intensive Skin Sérum sont mes chouchous. Justement, en parlant de ce dernier, la marque vient de mettre à jour sa formule, voici donc le nouveau Intensive Skin Sérum Foundation!


BOBBI BROWN SKIN SÉRUM 

Bobbi Brown Intensive Skin Serum Foundation Fond de Teint Avis

Tous les fonds de teint Bobbi Brown portent en eux une dimension de soin, mais c'est chez Intensive Skin Sérum Foundation que cela a été poussé le plus loin. D'ailleurs, son nom nous l'indique bien, le "Fond de Teint Sérum" :
Une peau belle et éclatante de santé. Formulé à base d'extraits de litchi, de bambou et de cordyceps, ce Sérum ultra-puissant apporte à la peau l'énergie dont elle a besoin pour rester fraîche et jeune. Sa texture émulsion ultra-soyeuse glisse sur la surface de la peau, pour un look parfaitement naturel–immédiatement et durablement
Une formule chargée en soin et une texture émulsion pour un rendu naturel, voici le portrait de ce petit sérum de teint ! C'était d'ailleurs la même chose pour l'ancienne formule, la nouvelle a été améliorée tout en gardant son ADN.

Le flacon reste lui aussi dans les mêmes codes, mais évolue vers quelque chose d'encore plus beau et qualitatif :

Bobbi Brown Intensive Skin Serum Foundation Fond de Teint Avis

Une jolie bouteille noire en verre, sauf qu'au lieu de la pipette nous avons ici une pompe (je préfère). Ce parfumage botanique - que j'apprécie tant dans les fonds de teint Bobbi Brown - est préservé, pour mon plus grand bonheur ! 

Bobbi Brown Intensive Skin Serum Foundation Fond de Teint Avis

TEXTURE : je dirais que la nouvelle est bien plus fluide que l'ancienne, elle se travaille plus facilement

Bobbi Brown Intensive Skin Serum Foundation Fond de Teint Avis

APPLICATION : j'aime l'appliquer au pinceau, celui de Bobbi est très bien mais vous vous pouvez utiliser n'importe lequel, celui que vous avez en votre possession. En revanche, je ne vous recommande pas l'application au beauty blender (il "boit" la texture et vu le prix de ce fond de teint ça serait dommage; puis il ne nécessite pas forcement une application avec le BB car le rendu est très naturel à la base, or le beauty blender est surtout utile pour les formules épaisses et très couvrantes afin de les rendre plus naturelles sur la peau)

Au doigt ce n'est pas idéal non plus car vous perdrez un peu de matière et le rendu ne sera pas optimisé. Bref, le pinceau c'est la meilleure solution avec cette texture ! 

Bobbi Brown Intensive Skin Serum Foundation Fond de Teint Avis

CONFORT : il est SUPER confortable, c'est sans doute le fond de teint le plus confort qui soit ! A l'application, on a l'impression de poser un sérum hydratant, il porte donc très bien son nom !

COUVRANCE & FINI : la couvrance est assez importante, elle est entre moyenne et forte. Le fini est très glowy, au point qu'il faut poudrer la zone T si vous avez la peau normale à mixte

TENUE : il tient très bien, le départ est homogène et discret 

Bobbi Brown Intensive Skin Serum Foundation Fond de Teint Avis

Il a d'ailleurs une protection UV assez forte, un SPF 40.

GAMME DE TEINTES : très riche et avec des sous-tons. Je prends souvent le Cool Sand (C-036 dans cette gamme) chez Bobbi, c'est un beige clair rosé que voici 


Passons maintenant à mon Avant / Après. Voici ma peau nue, sans fond de teint / anti-cernes (aucun produit de teint) : 

Bobbi Brown Intensive Skin Sérum Foundation Avis

Puis, avec Bobbi Brown Intensive Skin Sérum Foundation Cool Sand (ici en gros zoom pour que vous puissiez bien voir l'homogénéité du rendu au niveau de grain de peau) :


et avec un peu de recul :


Je vous rappelle que par souci de véracité du rendu et pour que vous puissiez vraiment bien vous rendre compte du rendu brut, je ne pose pas d'anti-cernes / pas de poudre libre. Bien évidemment, sur ma peau normale à mixte il faut poudrer. Voici donc avec le teint finalisé (poudre libre posée) : 


POUR QUI : les peaux matures, normales à sèches et sèches à très sèches. C'est un fond de teint confort, avec un soin anti-âge introduit dans la formule. Il ne s'adresse pas aux filles de 20 ans ou à celles qui ont la peau mixte à grasse 

INTENSIVE SÉRUM FOUNDATION : AVIS

Malgré le fait que je ne suis pas vraiment dans la cible (peau plutôt normale et pas encore vraiment mature), j'adore cette formule ! C'est celle qui me plaît le plus chez Bobbi.

Alors sur les photos on ne se rend pas compte à 100% (c'est toujours un peu moins bien qu'en vrai, surtout qu'il n'y a pas de retouches / filtres), mais croyez-moi sur parole, en vrai il est bien plus joli et moins "glowy" (j'étais d'ailleurs verte de rage de ne pas pouvoir lui rendre justice, mais bon ... certains produits comme certaines personnes sont moins photogéniques, c'est comme ça). 

Ce qui me plaît le plus : le rendu ultra naturel, on ne voit pas de fond de teint sur la peau ! Puis, cette sensation de "soin" qui dure ! 

Son défaut : le prix élevé, mais voilà ... je trouve que côté performances c'est vraiment super (application ultra facile, formule anti-âge, confort absolu, très belle tenue, rendu magnifique car à la fois naturel et couvrant). 

Je ne le conseillerai pas aux peaux mixtes à grasses, vous l'avez compris. En revanche, les peaux normales peuvent tenter l'aventure, surtout quand on a une peau mature car il a la grâce de ne pas souligner les fines ridules. Excellent produit (attention avec les teintes, testez bien sur la peau et laissez les vivre quelques bonnes minutes, voir une dizaine de minutes et regardez les à la lumière du jour, pas à la lumière artificielle; la gamme est super riche et les sous-tons ont une différence minimes entre les couleurs "voisines"). 
Bobbi Brown Intensive Skin Sérum Foundation, 30 ml : 62€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Bobbi Brown Skin Sérum Foundation 

18 commentaires:

  1. Il a l'air très joli pour les peaux sèches ou matures effectivement ! Dans quelques années peut-être 😅
    Par contre je trouve ça dommage que l'application aux doigts ne soit pas optimale car c'est ce que je préfère, surtout pour un sérum de teint qui "glisse" tout seul.
    Merci pour cette review !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      ah mais si tu aimes l'appliquer aux doigts, tu peux lol c'est juste que je trouve que ce n'est pas optimal (ce qui ne vaut pas dire que c'est pas recommendé :))

      Supprimer
  2. Ce fond de teint n’est pas pour moi. Trop glowy à mon goût. Mais le rendu est bien uniforme. :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette nouvelle chouette revue ! :)

    Petite question, comment le trouves tu vis à vis du fond de teint Maestro de Armani ? C’est mon fond de teint fétiche, j’adore sa texture imperceptible ! Mais en hiver il a tendance à marquer un peu ma peau sèche... donc je cherche plus hydratant mais tout aussi fin !

    Penses tu qu’il serait un bon remplaçant ?


    Merci à toi ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Aslana,
      tu parles de maestro glow ? si ui, c'est très different !
      déjà, au niveau des sensations : "huile" pour Maestro, "eau" pour Bobbi.
      Puis, la texture, super fluide presque imperceptoble pour glow d'armani, assez dense pour Bobbi (d'où l'application au pinceau)
      D'après moi, Bobbi marquera moins les rides et peaux que celui d'Armani (par "comlement" vu que c'est quand même un soin). Sinon, tu as Kosas qui est l'équivalent parfait d'Armani Glow (dans le domaine du clean, il sera donc plus nourissant mais plus couvrant aussi)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout les fonds de teint chez Bobbi Brown mais ton article me donne envie de les essayer...Si je trouve ma bonne nuance, je pense qu 'il pourrait me convenir..et je suis tentée par les nouvelles huiles à lèvres dont tu parles dans l'article précédent:) bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais là tu trouveras ta bonne nuance c'est sur :) chez Bobbi c'est l'un des plus beaux et fideles nuanciers de teintes je trouve :)

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,

    Cet article tombe bien car ce matin, je me disais qu'il me fallait un nouveau fond de teint. J'aime bien le maquillage de cette marque, j'utilise leur BB crème au quotidien mais pour des maquillages plus sophistiqués je tenterais bien celui-là. Le rendu est vraiment lumineux et la dimension soin m'intéresse aussi. Merci pour cette revue et vos photos.

    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nathanaelle,
      je pense vraiment qu'il peut te convenir d'après ce que tu dis (il est la version ++ de BB, plus couvrant et plus soin) J'ai d'ailleurs une lectrice (sur Insta) qui l'a acheté avec le code Black Friday et elle en est ravie, tout comme moi :)

      Supprimer
  6. Coucou Alina,
    Voilà un fond de teint qui pourrait me convenir: le produit
    cosmétique le plus difficile à choisir. Cependant, je préfère
    le choisir lors d’un déplacement parisien car la couleur est
    super importante. Sur toi, je le trouve un peu trop glowy mais
    tes explications me rassurent. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      oui, je te rassures, en vrai il est beaucoup moins "flashy" (c'est juste une perversité de la photo, tout le monde a l'impression que la photo embellit, mais en réalité c'est souvent l'inverse :))
      teste le au passage dans l'une des boutiques, déjà pour la couleur, puis tu peux le porter toute la journée et te dicider par la suite

      Supprimer
  7. elle0851 (puf puf)20 décembre 2019 à 14:53

    Un vrai beau FDT : du soin, une application facile et un rendu naturel et lumineux. J'adore! Il faudra toutefois que je le teste pour trouver la teinte idéale car sinon... cata! Je sais maintenant à quel point un merveilleux FDT peut se transformer en ton pire cauchemar juste parce que tu n'as pas le bon sous ton ou la bonne intensité.... En ce moment, je suis très satisfaite du rendu sur moi du REBOOT de MUFE qui a ce petit côté soin et glow qui me convient parfaitement (bon, ok, je ferme les yeux sur la formule bof-bof ...!!!). En tout cas, merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
  8. J’ai une fin de bouteille de l’ancienne version, qui m’a bien fait la transition etre l’été et maintenant où j’ai retrouvé mon teint d’hiver. Je l’ai énormément apprécié malgré la pipette que je trouve mal pratique au possible.
    Je le rachèterai peut-être au printemps :)
    Merci pour cette revue Alina !

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Alina , je suis bien contente que tu nous présentes ce fond de teint sérum , il était dans ma wishlist . Le rendu est très joli, mais un peu trop glowy. Je demanderai un échantillon , avant de l’acheter inutilement , sachant que j’ai tendance en ce moment à avoir la zone T légèrement grasse. Merci Alina pour l’article☺️

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, J’aimais beaucoup l’ancienne formule de ce fond de teint. Très naturel et en même temps couvrant. Alors si la formule a été améliorée, ça doit être une turie ! En plus, ici j’ai vraiment trouvé la teinte parfaite ce qu’il n’était pas le cas avec d’autres fonds de teint. J’aimerais bien essayer celui-ci, mais le prix me bloque pour l’instant.
    Si un jour je décide de le commander, pensez-vous que je peux prendre ma teinte habituelle de l’ancienne formule (sand)?

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Alina,

    J’ai hésité à me l’acheter. J’ai bien fait d’attendre car ton article tombe à pic. Je craignais qu’il ne soit trop glowy mais tes explications me rassurent !

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  12. Hello Alina,

    Il à l'air superbe ce fond de teint. Je ne suis pas du tout la cible vu ma peau, mais il est magnifique sur toi !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...