Les Phyto Ombres : Que Vaut Le Nouveau Mono de Sisley ?

Sisley Les Phyto Ombres Avis

Voici une nouveauté dans la gamme de maquillage Sisley, Les Phyto Ombres ! Je vous invite à découvrir le résultat de mon test & avis


SISLEY LES PHYTO OMBRES : AVIS

Sisley Les Phyto Ombres Avis

Pour cet hiver 2019, Sisley rénove sa gamme d'ombres à paupières mono. Un nouveau boîtier, plus moderne et fonctionnel comparé à l'ancien. Slim, muni d'un joli miroir, l'objet est agréable à tenir entre les mains : 

Sisley Les Phyto Ombres  Avis

A l'intérieur, le traditionnel imprimé et le sigle de la marque :

Sisley Les Phyto Ombres 32 25

sur une matière qui promet d'être une nouvelle génération :
Sa texture ultra-sensorielle, fusionne avec la peau et dépose un film lissant ultra-fin. Une formule enrichie en extraits d'origine naturelle qui apporte confort et douceur à la peau délicate des paupières 
20 teintes, 5 finis (mat, satiné, métallique, glow et pailleté). Côté innovation, Sisley met en avant une proportion inédite de micro-nacres et des pigments ultra purs qui assurent une couleur à la fois lumineuse, transparente et longue tenue.

La texture est hybride, mi-poudre mi-crème qui peut être utilisée à sec ou avec un pinceau humidifié (pour plus d'intensité et le rendu métallique)

Sisley Les Phyto Ombres Avis 32 25

Sisley met l'accent sur cette texture aérienne qui ne laisserait pas percevoir la matière apparente afin d'éviter que la paupière soit "marquée", une promesse importante pour les peaux mature.

Et bien sur, la dimension soin, chère à la maison, n'est pas oubliée. L'huile de graine de Camélia et de Cynorrhodon sont sensées apporter douceur et confort à la peau, tout comme l'extrait de Thé Vert et le Lys Blanc. 

J'ai testé deux métalliques, le 31 Silky Coral et le 25 Metallic Khaki

Sisley Les Phyto Ombres Avis

En voici le swatch : 

Sisley Les Phyto Ombres 32 et 25 swatch

Pour ce rendu (métallique) je trouve une l'application "mouillée" est plus vibrante / intéressante, je l'ai donc swatché ainsi (avec le pinceau un peu humide). 

Voici ce que cela donne sur la paupière : 

Sisley Les Phyto Ombres Avis
Sisley Les Phyto Ombres Test et Avis

Le rendu est assez soft focus car hélas en séchant (sur la peau) la couleur est moins intense que sur le swatch :

Sisley Les Phyto Ombres  Avis

MON AVIS : la texture est effectivement très fine, on ne sent RIEN sur la paupière, aucune sensation de matière. C'est un grand plus pour celles qui ont la peau qui a tendance à être "marquée" par les fards. C'est assez incroyable d'ailleurs parce que même quand on touche la paupière on a la sensation de peau nue, sans aucun fard posé dessus.

L'application et le blending sont ultra faciles, ce n'est pas un produit compliqué à poser ou quelque chose qui nécessiterait un savoir-faire appuyé. Tout est simple !

La tenue est très bonne également, la couleur ne bouge pas pendant des heures et le fard ne migre pas des les plis. 

Alors après ce n'est pas un fard de "performance", c'est à dire qu'il n'aura pas un effet "wow". Disons que c'est une ombre parfaite pour se maquiller de manière assez discrète, un fard pour tous les jours, mais ce n'est pas avec lui que vous allez faire sensation ou que tout le monde vous demandera "dis donc, ça vient d'où ton fard à paupière". Je ne sais pas si je suis assez claire ?

Donc OUI : si vous cherchez un produit qui ne se "voit" pas, qui soit très discret et qui est facile à poser. Les peaux matures vont l'adorer pour la texture weightless

NON : si vous êtes de nature à aimer la "couleur", à avoir quelque chose d'intense sur les yeux, ou si vous êtes en train de craquer sur une palette Pat McGrath car clairement les fards Sisley sont sur l'autre partie de la planète, sur la partie "je pars travailler, je me maquille de manière que personne ne remarque que je suis maquillée"

Voilà pour ces nouvelles Les Phyto Ombres dont je mettrai un gros point fort sur la texture (son absence pour être exacte), et le bémol sur le prix élevé et un petit manque d'intensité malgré tout. Cela reste un produit parfaitement dans les codes du maquillage Sisley, il respecte sa "charte" (pouvoir être porté pour la vraie vie, pas pour faire le make up de "transformation" ou de performance). 
Sisley Les Phyto Ombres : 35€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Sisley Les Phyto Ombres chez Sephora

9 commentaires:

  1. Ces fards sont fait pour moi alors, je déteste quand s’est trop voyant. En plus c’est très intéressant qu’il ne marque pas les paupières , je ne suis pas ridée de chez ridée , mais quand même je fais très attention à ce que je mets sur mes paupières . Car on peut facilement prendre 10 ans si on applique le mauvais fard. Rien que pour ça je te remercie Alina , j’attends un peu et j’irai en acheter deux. 👍😘

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton article ! Cette harmonie de fard-rouge à lèvres-pull te va parfaitement (j’adore ton pull d’ailleurs ;-)), tes photos sont très belles comme d’habitude.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait ce que je recherche !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Alina,
    Tout à fait pour moi. Moi qui aimait tant les maquillages très marqués sur les paupières, maintenant c’est fini, ça me vieillit.
    C’est pour cela que j’adore ma petite palette 4 teintes Armani.

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  5. Au vu du prix, ça manque de « waouh » pour moi !!

    RépondreSupprimer
  6. J'avoue qu'à moins que le fard soit exceptionnel, je ne mettrai pas ce prix là dans un mono.
    Bonne journée Alina, et merci pour tes revues toujours aussi passionnantes.

    RépondreSupprimer
  7. elle0851 (puf puf)18 décembre 2019 à 12:53

    Ce ne sera pas par ces fards que Sisley rentrera dans ma trousse make up... les ombres crèmes en stick me sembleraient plus interessantes ( d’ailleurs je crois que maintenant, je suis plus crèmes et sticks que fards😉 )

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment ce que je recherche, ce n'est sûrement pas le cas mais j'ai toujours "peur" d'être trop maquillée, et quand j'en ai l'impression, je ne suis pas forcément à l'aise. Pour le coup, les deux couleurs que tu présentes sont superbes, surtout le kaki.
    Florence21

    RépondreSupprimer
  9. Le rose tendre est tout mignon, mais effectivement c'est un prix élevé pour un fard relativement "banal".
    Mais quels yeux ! 😍

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...