J'ai Testé : Des Faux Cils Magnétiques, Convaincue ou Pas ?

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

Il faut que je vous dise une chose : moi et les faux cils ... ça fait deux. Peut être que j'ai deux mains gauches, je n'ai jamais réussi à reproduire quelque chose d'assez "propre" en terme de rendu (quand je vois comment se débrouillent les youtubeuses :). La seule chose que j'ai pu apprivoiser se sont des bottes de faux cils Shu Uemura qui se sont avérées excellentes, mais la marque n'étant plus disponible en France ... 


FAUX CILS MAGNÉTIQUES : AVIS

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

C'est alors que la toute dernière innovation en matière des faux cils a attiré mon regard : les Faux Cils Magnétiques ! Et oui, vous avez bien entendu, des faux cils magnétiques sans nécessité d'utiliser la colle qui pose souvent tout un tas de problèmes (impossible de bien l'appliquer, ça se décolle par endroit, on la voit, etc.).

A vrai dire, cela fait un petit moment que j'en entends parler sans sauter le pas, et c'est en profitant de l'arrivée des Faux Cils Magnétiques de Black Up (disponible en France, chez Sephora) que je me suis prêtée au test

Je vous laisse d'abord à la parole officielle :
Véritable innovation beauté, les faux cils magnétiques sont l'alternative parfaite pour celles qui ne supportent pas la colle à faux-cils ou tout simplement pour celles qui n'arrivent pas à appliquer les faux-cils classiques. Sans colle et réutilisables, ils permettent une pose et dépose rapide. Cette nouvelle référence combine une frange complète supérieure et 2 mini franges inférieures, pour un effet volume naturel
Alors comment se présente la bête ? Dans un boîtier muni de 8 magnets qui servent de support pour les cils (surtout, ne jetez pas la boite !), vous avez vos deux franges et 4 mini "bottes" pour fixer :

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

Il faut 2 bottes pour fixer 1 frange (de chaque côté de cette dernière) : 

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

L'idée est la suivante : on fixe la frange de faux cils avec un magnet et non pas la colle. Il est très important de bien comprendre dans quel sens tourner la petite frange pour fixer la grande, il faut que les deux regardent dans le même sens. Là c'est le mauvais sens :

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

Voici comment les attacher dans le bon (une sur l'autre) : 

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

Je vous avoue, j'ai un peu tourné tout cela à droite à gauche avant de bien saisir, mais c'est assez intuitif, on finit par comprendre :

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

Il est impératif de poser une bonne couche de mascara (!) car autrement les cils non maquillés sont assez souples et glissants, les magnets n'ont pas assez de "support" pour bien s'accrocher. Il est donc impossible de poser ces faux cils magnétiques sur les yeux non maquillés. 

Je vous avoue ... j'ai sué ... j'ai même failli renoncer à un moment car le plus dur c'est de bien poser les minis franges du dessous. C'est sans doute une histoire de coup de main mais j'ai clairement pas trouvé la pose des faux cils magnétiques plus facile comparé à la pose des faux cils classiques. D'autant plus que vous ne pouvez pas couper la frange si elle est trop longue (les magnets étant posés à l'extrémité ...).

Un autre problème de taille, et c'est bien le cas de le dire, c'est le fait que les attaches (magnets) sont posées uniquement sur les extrémité, ce qui produit un effet disgracieux de décollage du milieu de la frange par rapport à la ligne naturelle des cils (on le voit bien de près sur cette photo) :


Je trouve que c'est vraiment pas évidant de bien caler la frange, c'est plus compliqué qu'avec les faux cils classiques 

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

Disons que de loin ça passe, mais si votre interlocuteur vous regarde de près ... il verra que vous portez des faux cils :

Black Up Faux Cils Magnétiques Avis
Black Up Faux Cils Magnétiques Avis
Black Up Faux Cils Magnétiques Avis

FAUX CILS MAGNÉTIQUES : MON AVIS

Et bien, je ne suis pas convaincue ... Certes, c'est la solution pour celles qui ne supportent pas la colle à faux cils, mais ce n'est en aucun cas une solution de facilité. J'ai trouvé qu'ils sont encore plus compliqués à poser que les faux cils classiques. Ils se décollent au milieu ce qui rend le résultat moins propre. C'est pas facile à les détacher, les magnets s'accrochent et on risque d'arracher ses propres cils avec. Puis, pour bien caler les deux magnets ... bon courage, j'ai dû y passer 40 minutes la première fois, j'en pouvais plus !

En résumant, je peux vous dire que si vous comptez dessus parce que vous n'arrivez pas à poser des faux cils classiques : oubliez ! 
Black Up & Shy'm Faux Cils Magnétiques : 22€ disponible en exclusivité chez Sephora, en ligne ici Black Up Faux Cils Magnétiques chez Sephora

15 commentaires:

  1. C'est dommage ce gros défaut au milieu, car la frange de cils est belle! Pour ma part, je suis une grande adepte des faux cils individuels (par petits paquets). J'achète ceux de chez Mac ou de chez Ardell. Quelques petits paquets changent déjà tout et l'aspect reste naturel :). Pour la colle, je ne prends que la Duo.

    RépondreSupprimer
  2. Natacha G (Fresh & BB)8 janvier 2020 à 15:07

    Coucou Alina,

    Je n’ose imaginer le temps que tu as consacré à la rédaction de cette revue. 40 minutes rien que pour arriver à poser la bête… Ce serait au-dessus de ma patience ;).
    Je ne porte pas de faux cils. J’ai la chance d’avoir une belle frange de cils et on me demande souvent si je porte des faux-cils lorsque je mets un mascara volume. Mais je regarde quand même les innovations dans le domaine. J’ai beaucoup entendu parler des faux-cils magnétiques. Il en existe de toutes sortes. Ceux qui ont les meilleurs retours sont ceux que l’on pose en coin externe : cela évite le problème de frange qui se décolle au milieu et c’est plus rapide à poser. J’ai également beaucoup entendu parler de franges qui s’aimantent sur un eye-liner adapté. J’avoue, ça m’intrigue et je serais tentée d’essayer juste pour m’amuser (à condition d’avoir de la patience) !

    Natacha

    RépondreSupprimer
  3. C'est bien ce dont j'avais l'impression. Merci pour ton avis. Peut-être que la version avec eyeliner magnétique est meilleure ?

    RépondreSupprimer
  4. Je trouvais fastidieux la pose des faux-cils "normaux" et j'y avais renoncé...en lisant ton titre, je me suis dit: ah peut-être du nouveau?...bon après la lecture de ton article, je n'y pense même plus...Mon Dieu, 40mn! Tu es d'une patience d'ange...moi, j'aurais tt envoyé promener au bout de 5mn! Tu es d'un sérieux qui force mon admiration, Alina:)
    Vive les bons mascaras:)

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais à une bande entièrement magnétisée qui adhérait à un eye-liner aimanté en votant le titre de l’article. Raté, cents vachement moins bien !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Alina,

    Quel dommage ☹️
    On me demande très souvent si j’ai des faux ongles, j’aurais préféré que l’on me le demande pour mes cils, si courts et si droits.
    Pour ces faux cils, je préfère ne pas essayer !!
    La nature est injuste ! 😉

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ravie de lire cet article car je me suis laissée convaincre par les youtubeuses qui posent ça comme un rien. J ai une boîte de faux cils magnétiques et elle ne me sert à rien. Je n ai jamais réussi à les poser malgré de nombreuses tentatives. Et franchement, si c est pour mettre du mascara en dessous, je n en vois pas l utilité, mon mascara fait aussi bien m affaire tout seul et je ne m arrache pas les cils en essayant d enlever les faux mal posés.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ta patience et cette revue :-)
    Je vais donc rester avec mon recourbe cils et mon bon vieux mascara, simple, rapide et efficace !!

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Effectivement le rendu n'est pas vraiment réussi de près.. peut-être l'application d'un trait d'eyeliner épais pourrait avoir un effet trompe-l'œil... dommage car le modèle est très joli, il ne fait pas lourd comme on voit souvent. Je n'ai jamais été emballé par les faux cils magnétiques et le suis encore moins maintenant ! Lol.

    RépondreSupprimer
  10. elle0851 (puf puf)9 janvier 2020 à 13:03

    Coucou, je passe mon chemin pour les faux-cils : je suis complètement "nunuche" de mes mains et je n'ai aucune patience.... j'ai tout bon, on dirait pour rester sur un bon mascara!!! Maintenant, il est vrai que l'effet est souvent sublime...

    RépondreSupprimer
  11. J’avoue j’ai failli craquer aussi depuis le temps que j’en entends parler. Mais j’avais aussi vu de mauvais commentaires sur l’effet non naturel. Et la j’avoue que tu as fini de me convaincre. Merci pour ton article qui va m’éviter d’acheter pour rien ;)

    RépondreSupprimer
  12. michelleandres36579 janvier 2020 à 18:32

    Je ne savais même pas que cela existait!!! Ce genre de chose n'est pas du tout pour moi, il faut être trop minutieux !!

    RépondreSupprimer
  13. Je n’ai jamais testé les faux cils mais faudrait que je teste un jour quand même !!

    RépondreSupprimer
  14. Les faux cils ça a l’air tellement compliqué ! Et pourtant ça fait rêver quand c’est bien fait. Mais manifestement cette solution n’est pas faite pour moi non plus. Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
  15. Me voilà rassurée, car je galère à chaque fois pour la pose et la dépose.
    De plus j'ai du mal à supporter les aimants au ras des cils...
    Du coup, je ne les utilise que très rarement.
    Pour le problème de décollage au milieu de la frange de cils, il existe aussi des faux cils avec 3 aimants, ce qui résout ce petit problème esthétique.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...