Decleor Antidote : Mon Bilan

Decleor Antidote Avis

Cela fait longtemps que je n'ai pas testé les soins Decleor, surtout que je vous le dis très souvent que chez cette marque je préfère les huiles (Aromesscence) et les baumes de Nuit. Mais le nouvel Antidote m'est allé droit au coeur, avec sa promesse anti-pollution et ses 97% d'ingrédients d'origine naturelle. 

DECLEOR ANTIDOTE : MON AVIS


Antidote se présente dans un joli petit flacon dodu, en verre et avec une pipette de dosage : 


Sa texture est un "gel à base d'eau", comme la présente la marque, en réalité elle est proche d'un sérum assez visqueux et blanc. L'odeur est forte, ça sent les huiles essentielles (j'aime bien). Voici la parole officielle :
Un complexe de micropoudres et de cires a été intégré dans une base de gel d’origine naturelle enrichie en eaux florales.Antidote est le résultat de plusieurs années de recherche au sein des laboratoires Decléor d’une protection anti-pollution puissante mais imperceptible
Decleor promet une diminution d'adhésion des particules sur la peau, c'est donc l'action mecanique anti-pollution. Sans un filtre physique ceci n'est pas possible. On vient donc au principal souci lequel j'ai rencontré en utilisant ce produit : il forme une pellicule bien perceptible par dessus de laquelle il est, hélas, im-po-ssible de se maquiller ... Et vu que c'est un produit à utiliser le matin (le soir on a pas besoin de mettre une pellicule anti micro particules car on est chez soi, au lit), cela pose un sérieux problème pour toutes celles qui se maquillent ... En revanche, si vous êtes un homme ou si vous ne vous maquillez pas, alors là je dis pourquoi pas !

J'ai galeré pour le terminer, se maquiller par dessus était bien bien compliqué ... Je rencontre d'ailleurs en ce moment exactement le même souci avec leur crème contour des yeux qui forme une pellicule qui empêche le maquillage (j'attends le "séchage" de la pellicule, je la "roule", puis je me maquille sur une peau "propre").

MON AVIS : je ne vais pas rentrer dans les détails car vous l'avez compris, ce n'est pas un produit que je peux conseiller (à cause de ce fâcheux effet "pellicule") qui a totalement dénué de sens son utilisation, vu que j'enlevais mécaniquement cette fameuse pellicule qui était sensée de faire "barrière". Et en même temps, j'ai envie de vous dire que pourquoi bon sang créer une barrière alors que j'ai déjà mon fond de teint qui le fait ? Mais encore une fois, pour les gens qui ne se maquillent pas cela a du sens.

Voilà donc pour cette expérience, je vais revenir aux huiles et baumes, chose que Decleor sait bien mieux faire !
Decleor Antidote 30 ml : 54,90€ disponible en ligne ici Decleor Antidote chez Sephora

4 commentaires:

  1. Coucou Alina,

    Oh mince de mince, je viens de me commander la crème Decleor , + yeux + sérum Mandarine Verte que j’attends. J’espère qu’il n’y aura pas le même problème,qu’en penses-tu ?
    C’est bien dommage pour cet Antidote. Il.doit y avoir plus d’utilisatrices qui se maquillent que l’inverse !!!

    Nadine.L

    RépondreSupprimer
  2. elle0851 (Puf puf)3 janvier 2020 à 18:21

    coucou, en effet la promesse du produit était alléchante mais vu que je me maquille ... ce n'est donc pas un produit pour moi! d'ailleurs, vous auriez d'autres produits anti-pollution à proposer en "antidote" à celui-ci? sérum? brume? quand on habite en ville, est-ce vraiment quelque chose qu'il faut prendre en compte?! merci Alina.

    RépondreSupprimer
  3. Merci Alina de cet avis qui n'est manifestement pas concluant. Eh bien on fera des économies !

    RépondreSupprimer
  4. Pas pour moi ce produit, vu que je me maquille tous les jours.
    J’en profite pour te poser une question : le soir je mets une huile puis une crème de nuit...est-ce que le fait de mettre l’huile avant la crème empêche la crème de pénétrer ?

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...