Les Exclusifs de Chanel : Le Magnifique Gardenia !

Chanel Gardenia Parfum Avis

Je vous ai déjà présenté la superbe gamme Les Exclusifs de Chanel (Les Exclusifs de Chanel Mon Avis) dans laquelle j'ai eu 2 gros coups de coeur : pour Les Beiges et ... pour le Gardénia (une fille florale que je suis, mon coeur s'est emballé au premier pchit :). 


CHANEL GARDENIA : SUBLIME !

Chanel Gardenia Parfum Avis

Le camélia blanc, une fleur dont la perfection du dessin fait oublier l'absence de parfum. Il était l'emblème de Coco Chanel, un tourmentent de pétales qui partout la suivait : papillon sur le bord d'un chapeau, à la boutonnière ou en bijou. En 1925, elle imagina une fragrance en son image, qu'elle nomma GARDENIA. Un nectar frais et charnel, aux accents de jasmin et d'oranger. Un sillage floral et luxuriant 
Gardénia fait partie des 4 parfums de la gamme Les Exclusifs imaginés par Gabrielle Chanel elle même (les autres ont été créés après). Les 3 autres sont N°22, Bois des Îles et Cuir de Russie. 

Chanel Gardenia Parfum Avis

Ce jus, presque blanc dans son grand flacon épuré et simple : 

Chanel Gardenia Parfum Avis

est une interprétation d'une fleur qui n'a pas d'odeur, le Gardénia. Ce parfum a été créé par Ernest Beaux, l'auteur de N°5 et des 3 autres Exclusifs évoqués plus haut. C'est une façon incroyable de pouvoir remonter le temps et de porter sur soi un parfum qui a presque ... 100 ans !

Chanel Gardenia Parfum Avis

Gardénia de Chanel est un magnifique bouquet de fleurs blanches posées en délicatesse sur la puissante Tubéreuse, qui évolue de manière très crémeuse vers le fond en Bois de Santal, Patchouli, le Musc et la Noix de Coco. La Vétiver apporte un peu de caractère masculin pour mieux mettre en valeur la dominante fraîche et fleurie, très féminine. 

Chanel Gardenia Parfum Avis

Je trouve d'ailleurs que ce Gardénia est l'un des parfums des plus féminins de cette ligne, qui reste mixte dans son ensemble. Mais voilà, il y a des créations qui m'évoquent la féminité absolue, c'est bien le cas de celle ci : 

Chanel Gardenia Parfum Avis

Je suis très sensible à l'univers des fleurs blanches, ce coup de coeur me ressemble parfaitement. Puis, ce magnifique Gardénia de Chanel évolue de manière très intéressante et subtile, il a une vraie belle tenue, surtout sur les vêtements et mes foulards en soie (plusieurs jours).

Je vous le dis encore une fois : si vous cherchez des vrais beaux parfums, la ligne Les Exclusifs de Chanel est une cave aux trésors olfactifs ! Certaines créations datent de l'époque de Chanel et n'ont presque pas évolué (on ne change pas une perfection !), sauf l'ajustement réglementaire qui a bien évidemment progressé depuis 100 ans (autrement dit, on peut remplacer une molécule par une autre, mais le sillage reste inchangé). 
Les Exclusifs de Chanel : à partir de 175€ disponible en exclusivité dans les boutiques de la marque, en ligne ici Les Exclusifs de Chanel

7 commentaires:

  1. elle0851 ( Puf puf)2 février 2020 à 09:19

    coucou, encore une fois vos mots olfactifs ont su cibler tout ce qui me plaît « Bois de Santal, Patchouli, le Musc et la Noix de Coco » 🥰 J’aimerais pouvoir m’enivrer de cette odeur la prochaine fois que je viens à Paris...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, il faut abslument passer à la boutique Chanel sur les champs ! Il n'y a que la beauté, et ils ont vraiment toute la gamme, dont les Exclusifs : )

      Supprimer
  2. Vous vaporisez le parfum sur la soie? Ça ne fait pas de taches ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Giséle,
      je ne pchite jamas directement sur la soie, bien sur. Je fais un "nuage" de parfum (en pchitant dans l'air) et je passe à travers de ce "nuage de gouetelletes". Je me parfume toujours comme ça, même quand il n'y a pas de soie :) Cela permet d'évite un "jet" sur la peau, le parfum se met de manière plus homogène (et cela ne perd pas en intensité :)

      Supprimer
  3. Bonjour Kleo,
    As-tu un avis sur Coromandel EDP ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Faizath,
      je l'avais senti, il est très bien. J'aime quasiment tous les parfums de cette ligne, c'est juste que certains sont plus "moi" et d'autres le sont un peu moins :)

      Supprimer
  4. Bonjour Alina,

    Intéressant, j'essayerai d'aller le sentir à l'occasion !
    Cependant je suis assez intriguée lorsque tu dis que la fleur de Gardénia n'a pas d'odeur : je me souviens avoir eu plusieurs fois des arbustes chez moi et les fleurs étaient justement très odorantes (et Google semble d'accord avec moi)...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...