Chanel Printemps 2020 : Mes Produits Coup de Coeur !

chanel maquillage printemps 2020

Je vous ai déjà rapidement présenté la très jolie collection maquillage printemps 2020 de Chanel : Chanel Desert Dream Look Printemps 2020. C'est une édition qui n'est pas du tout "tape à l'oeil", mais qui regorge de petites merveilles que l'on peut facilement adopter dans la vie de tous les jours. Voici mes 3 coups de coeur !


CHANEL LOOK PRINTEMPS 2020

chanel maquillage printemps 2020 avis

Les tons de la Collection Desert Dream tournent autour des bruns et des rouges chauds, c'est une édition qui plaira énormément aux filles qui adorent les warm neutrals. C'est moins mon cas (vous le savez, je suis plutôt dans les sous-tons froids) mais même moi, en bonne adepte des bleus et des verts, j'adore ces teintes !

chanel maquillage printemps 2020

Tous les produits de cette collection sont superbes, vraiment ! Mais si je devais retenir que 3 (bien que ça serait extrêmement dur), je choisirais ceux là : 

chanel maquillage printemps 2020 test

Le nouveau fard liquide Ombre Première Laque 28 Desert Wind, le Stylo Ombre et Contour 34 Brun et le Rouge Allure 191 Rouge Brûlant

chanel look printemps 2020

c'est d'ailleurs une association qui marche parfaitement bien ensemble :

chanel look printemps 2020

Puis, ces petits flacons ... que vous dire si ce n'est pas le fait que mon coeur de beauty addict fond totalement :

chanel look printemps 2020

Commençons par la nouvelle Ombre Premiere Laque (ici en teinte 28 mais il existe d'autres couleurs) :

chanel ombre première laque 28 desert wind avis

Il s'agit d'un fard liquide au rendu métallisé. Vous pouvez l'utiliser seul ou en top coat (ce que j'ai fait pour le make up que vous allez découvrir ci dessous). Il est bien pigmenté, pile ce qu'il faut pour en faire ce double-usage. Puis, la tenue ! Il n'entre pas dans les plis, ce qui est ultra rare pour ce type de texture. L'application est facile, mais il faut penser à le travailler rapidement au pinceau ou au doigt pour l'estompage, avant qu'il ne se fixe définitivement. Appliqué seul, il a un effet "halo fumé" assez discret, ça donne le résultat "ombre" plus que "couleur". Appliqué sur une base de fard, il apporte de la profondeur et des reflets métalliques. Beau produit multifonctions ! 

Ensuite, le Rouge Allure en teinte 191 Rouge Brûlant :

chanel rouge allure 191 rouge brulant  avis

avec sa sensation de soie sur les lèvres et une couleur absolument divine (très très réussie, quel dommage que ce n'est qu'une édition limitée ! Ce rose rouge est ... bref, gros coup de coeur).

Enfin, une grande découverte, ce Stylo Ombre et Contour (ici en teinte 34 brun) :

chanel stylo ombre et contour 34 swtach

mais quelle jolie surprise ! Ce fard est superbe : il fait l'ombre à paupière (application et estompage ultra facile), il est parfait en eye-liner et il est utilisable en tant que khôl. La teinte 34 est une énorme réussite, un brun juste par-fait ! Moi qui ai fini mon khôl et qui lui cherchais un successeur, j'ai trouvé mon candidat idéal. Vraiment, ce produit est génial !

Voici le swatch de ce trio gagnant :

chanel rouge allure 191 ombre laque 28 stylo contour brun 34  swatch

khôl, fard liquide, puis le rouge (magnifique, non ? :). Le rouge posé en zoom (pour mieux voir la texture)  :

chanel rouge allure 191 rouge brûlant  avis

Puis, la vue d'ensemble :
  • j'ai d'abord posé le crayon khôl sur la paupière mobile de façon "smokey eyes"
  • puis ajouté le crayon khôl dans la muqueuse et sous les cils du bas
  • tracé le trait de liner au ras des cils supérieurs
  • superposé le fard liquide en top coat


Superbes produits et ... mention spéciale pour ce crayon khôl, juste idéal (avec une texture gel à la fois imperceptible qui s'estompe très facilement, dépose beaucoup de pigment et tient très bien).
Maquillage Chanel disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Maquillage Chanel chez Sephora

20 commentaires:

  1. Superbe maquillage, ça te va très bien !!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir!
    Magnifique ton make-up! Sobre mais met en valeur +++ !
    Néanmoins par rapport au khôl je dirais que il devient beaucoup moins pratique une fois l'embout usé (j'en ai en rouge noir et il devient très difficile de dessiner un trait fin avec... )... Dommage car il est très agréable à utiliser (crémeux, belle couleur...)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu n'as pas trouvé la petite taille crayon ? elle est intégrée dans le bout du khôl, c'est vrai qu'elle est pas hyper visible, mais regarde bien, elle est là :) du coup, tu peux facilement aiguisée la mine quand tu as besoin ;)

      Supprimer
  3. Somptueux trio, aucune fausse note, j’adore !!! Gros coup de coeur pour la teinte du rouge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce Rouge Brûlant, vraiment ... il ne saute pas aux yeux sur son présentoir, mais c'est un peu comme le Rouge Orage dans l'ancienne gamme Coco (les plus "vieilles" se souviendront :))

      Supprimer
  4. elle0851 (puf puf)18 février 2020 à 09:31

    Coucou, c’est effectivement une belle association de teintes pour un maquillage de tous les jours super classe! Jamais déçue avec Chanel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis tout à fait d'accord, cela reste toujours raffiné avec chanel, jamais de couleurs improbables ou d'associations des couleurs qu'on ne peut utiliser dans la vraie vie

      Supprimer
  5. Bonjour Alina,

    Ce maquillage est vraiment très joli. Les produits sont sublimes comme toujours avec Chanel. Mention spéciale pour les fards liquides que j'ai aperçu en parfumerie et qui semblent bien prometteurs. Evidemment, je me pencherais aussi sur le rouge à lèvre qui est lumineux et dont la couleur donne bonne mine.
    Et vos photos sont magnifiques ! Je crois que ça donne encore plus envie de découvrir ces pépites !

    Bonne journée
    Nathanaëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci beaucoup pour les compliments sur les photos <3 c'est toujours une vraie bataille pour moi qui n'est pas du tout du milieu des designers / photographes (on m'aurait dit il y a 10 ans que je ferais des photos tous les jours, j'aurais jamais cru lol)

      Supprimer
  6. Je ne suis pas très rouges à lèvres très colorés (je n'ose pas) mais celui-ci est tellement ravissant! Il illumine le visage (au moins le tiens!). Très fan du concept du crayon - ce brun est également idéal selon moi (à 37 ans, je trouve que le brun me vieillit moins que le noir... Pourtant j'adore beaucoup me maquiller les yeux mais je sens que je dois désormais avoir la main plus légère... peut-être vais-je commencer à compenser avec des rouges à lèvres vifs? ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai 38 ans tu vois, donc tu es plus jeune que moi ;) Effectivement, le noir peut "vieillir", au moins "durcir" (on est pas vieille à cet âge, hein :) donc le brun est une bonne solution. Pour le rouge flashy, cela peut être une fausse bonne idée, il faut toujours l'associer à un make up très travaillé, rien de pire qu'un rouge bien vif sur un visage avec le teint non unifié / cernes (ça fait vite "sale"). Pour le coup, c'est beaucoup plus simple avec des petits roses rouges comme ça, au moins pas de pression et pas de risque (par exemple, le weekend je me maquille presque pas, j'utilise jamais de rouges vifs, toujours quelque chose de neutre pour que ça ne "tranche" pas avec le visage "nu"). De ce point de vue, ce Rouge Brulant est parfait car si tu l'appliques en tapotant (avec le raisin sur les lèvres) tu aurais un très joli effet "lèvres modrues" ultra naturelles, et appliqué avec précision, il conviendra même pour les soirées

      Supprimer
  7. oh quel maquillage magnifique et de superbes photos! je suis attirée par tout, les ombres mais beaucoup par le stylo khôl et aussi par la couleur adorable du ral..ça sent vraiment le printemps:) en tout cas, on a hâte d'y arriver!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rien que le khôl et le rouge ! déjà, ça fait tout le make up :)

      Supprimer
  8. Ce maquillage est tellement joli ! J'aime vraiment le maquillage Chanel, je trouve qu'ils arrivent toujours à faire des produits élégants. Je crois que je vais faire une razzia chez Sephora - et te piquer ton idée de make-up ! Merci Alina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, mais alors je serais ravie car je suis loin d'être une "gourou des tutos" lol j'aime des choses assez simples, portables dans la vraie vie :) et c'est vrai qu'avec Chanel il n'y a jamais de risque de fausses notes !

      Supprimer
  9. Très joli et vraiment harmonieux! J'avoue que dans cette collection j'ai surtout craqué sur la palette Warm memories. Mais ton article me donne envie de me pencher un peu plus sur le khôl et les fards liquides...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la palette est superbe aussi ;) elle va peut être arriver en revue un peu plus tard, qui sait ? ;)))

      Supprimer
  10. Bonsoir,
    Cette collection est vraiment très sympa et le rendu sur vos photos est magnifique !!! Comme d’habitude 😉 bravo

    RépondreSupprimer
  11. Grâce à ton article je me suis offert ce rouge brûlant magnifique! Et j’hésite pour le khôl...
    Merci Alina :)
    Ce maquillage est élégant et te va très bien.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...