Givenchy Teint Couture Everwear : Ultra Couvrant !

Givenchy Teint Couture Everwear Fond de Teint Avis

Si vous cherchez un fond de teint ultra couvrant, le nouveau Teint Couture Everwear de Givenchy devrait faire partie de vos candidats !


GIVENCHY TEINT COUTURE : AVIS

Givenchy Teint Couture Fond de Teint Avis

Cette nouveauté est sortie il y a peu, voici la parole officielle :
Fond de teint satiné haute couvrance, il unifie parfaitement le teint, lisse le grain de peau, masque durablement les imperfections et ravive l'éclat. Le teint est impeccable même de près, et homogène sur la durée.Sa tenue 24H(1), sa protection SPF 20 PA ++, ses propriétés hydratantes et sa formule waterproof(2) font de lui un allié fidèle à la hauteur de toutes les émotions. Conçu pour résister aux journées intenses, aux activités physiques ainsi qu'aux différentes conditions météorologiques, il est l'indispensable partenaire de chaque jour
C'est un fond de teint proposé comme ultra longue tenu, très couvrant et hydratant en même temps. Le rendu satiné fait de lui un bon universel pour celles qui cherchent un parfait camouflant capable de masquer des imperfections assez marquées.

PACKAGING & PARFUMAGE
Givenchy Teint Couture Fond de Teint Avis

Joli flacon-pompe en verre, élégant et pratique. Le parfum ? Habituel des fonds de teint Givenchy, fleuri et frais, je l'aime beaucoup.

TEXTURE & APPLICATION 
Givenchy Teint Couture Fond de Teint Avis

Sa texture est assez dense, elle reste en "noisette" quand on la fait sortir de son flacon (quand c'est fluide ça "coule" directement, ce n'est pas le cas ici). Puis, elle s'accroche vraiment hyper bien à la peau, il est quasiment impossible de nettoyer les mains sans une huile ! C'est ultra tenace !! 

Concernant l'application, et vu la densité de la texture et surtout son incroyable ténacité, j'exclue l'application aux doigts. Pour bien l'appliquer, soit il faut un pinceau aux poils très serrés (type pinceau Artis ou Marc III), soit le bon vieux beauty blender (en plus, cela permet de rendre le produit un peu moins couvrant, ce qui m'arrange dans mon cas précis).

COUVRANCE & FINI
Givenchy Teint Couture Fond de Teint Avis

On est clairement sur une forte couvrance ! Il masque vraiment bien les irrégularités du teint, mais en contrepartie ... on le voit un peu sur la peau (un inconvénient prévisible). 

Le fini est satiné proche du mat.

CONFORT & TENUE
Je vous ai déjà dit plusieurs fois que je ne connais pas vraiment ce que c'est un inconfort de peau (ayant une peau normale à mixte), je ne rencontre donc aucun souci avec ce produit. 

La tenue est vraiment très bonne, je vous assure pour l'enlever ... il faut vraiment y aller (le démaquillage dans les règles de l'art est in-dis-pen-sable). 

GAMME DE TEINTES
Assez riche et avec des sous-tons. Ici la couleur P 100 qui correspond à un clair rosé :

Givenchy Teint Couture Everwear P 100  swatch

Pour mieux vous repérer :
  • Y et P 100 ... : teintes très claires
  • Y 200 ... - teintes claires
  • Y 300 ... - teintes medium
  • Y 400 ...- teintes foncées 
Ma teinte P 100 n'est pas la plus claire, mais c'est la plus claire rosée dans la gamme. C'est celle qui me convient le mieux je trouve. Voici le Sans / Avec pour que vous puissiez bien voir le matche de la couleur : 

Givenchy Teint Couture Avis Test

Et le plus parlant Avant / Après (bien sur, sans aucun autre produit - pas d'anti-cernes / poudre - et sans aucune retouche) : 

Peau Nue
Givenchy Teint Couture Avis Test

Givenchy Teint Couture Everwear, P 100

il est bien évidant qu'avec ce type de rendu il est souhaitable d'ajouter un blush pour créer le contraste, mais je vous montre ici le rendu brut : 



TEINT COUTURE EVERWEAR : MON AVIS

Ce n'est pas forcement "mon" type de fond de teint, j'évite depuis quelque temps une forte couvrance et surtout la longue tenue (ce qui n'est pas compatible de manière quotidienne avec ma peau pré-acenique qui a besoin de "respirer", or les longues tenus sont très "filmogènes", c'est ainsi qu'ils tiennent sur la peau). Mais je dois reconnaître ses qualités dans le domaine des fortes couvrances : il couvre vraiment bien, laisse un fini naturel sur la peau (aussi bien au toucher que visuellement), tient vraiment super longtemps et part de manière homogène. Pour une occasion spéciale ou quand vous avez besoin d'avoir un teint impeccable, c'est un bon candidat. Également, il conviendra à ceux qui cherchent à couvrir la peau de manière optimale (que ça ne se voit pas trop, tout en camouflant au maximum). 

Pour Qui : pour celles qui cherchent une forte couvrance et longue tenue

A Eviter Si : vous ne supportez pas quand le fond de teint se "voit" sur la peau 
Givenchy Teint Couture, 30 ml : 53€ disponible sur les corners de la marque, en ligne ici Givenchy Teint Couture chez Sephora

6 commentaires:

  1. Ce n'est pas mon type de fond de teint préféré, trop couvrant..mais je reconnais volontiers qu'il a un très beau rendu et que parfois, ça correspond à un besoin d'avoir le teint absolument impeccable qui tient longtemps!(j'ai toujours un petit faible pour le maquillage Givenchy!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah, moi aussi depuis quelques saisons j'adore le maquillage de cette marque :)

      Supprimer
  2. Salut Alina,

    Je suis comme toi, j'évite vraiment les fonds de teint trop couvrants au quotidien. Le résultat sur les photos est tout de même très joli.

    Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Caroline,
      appliqué au beauty blender le rendu reste très naturel, mais quand même bien couvrant :) disons que dans le quotidien je ne cherche pas une telle couvrance, mais pour les soirées ou les journées marathon cela pourrait intéresser quelques unes je pense :)

      Supprimer
  3. Intéressant de voir que les marques arrivent de plus en plus à proposer des fonds de teint couvrant sans effet plâtre. C'est bien aussi qu'il y ait un large éventails de teintes, dont des teintes très claires, ce qui manque souvent dans les marques de luxe. (Notamment chez Dior.)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Alina, merci pour ta revue ! J'ai longtemps porté le Double Wear, et ça m'intéresse toujours de voir si les marques qui promettent tenue et couvrance réussissent leur pari. Celui-ci me paraît vraiment à la hauteur !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire
5) IMPORTANT : merci de n'insérer AUCUN lien dans votre commentaire, faute de quoi il ne sera malheureusement pas publié

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...